Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  [Topic Unique] La technologie Airport, alias Wi-Fi chez Apple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La technologie Airport, alias Wi-Fi chez Apple

n°202348
Dandu
Posté le 01-04-2010 à 22:18:31  profilanswer
 

Comme je n'ai pas vu de sujet unique sur ça, je me lance. Voici le Topic Unique sur AirPort.
 
Airport, c'est quoi ?
 
Le nom Apple du Wi-Fi. Pourquoi Airport et pas Wi-Fi ? Parce que quand la société a lancé son premier appareil Aiport il y a a plus de 10 ans, le Wi-Fi, ça n'existait pas et le 802.11b n'était encore qu'à l'état de brouillon. Et 802.11b, c'est moche et pas simple à retenir.
 
TALC : Au Japon, Airport appartient à une société qui n'est pas Apple, I-O DATA et les appareils Apple s'appellent donc Airmac.
 
--- Airport dans les Macs ---
 
La première génération
 
La première carte Airport est apparue avec l'iBook, en 1999 et les PowerBook et autres iMac ont eu cette carte en option (et en standard sur la fin). La carte Airport est à la norme 802.11b (11 mégabits/s) et est installable par l'utilisateur (c'est une option vendue à l'époque environ 100 $). La carte en elle-même est une carte PCMCIA coupée (les antennes sont dans le Mac) dotée d'une puce standard.
 
TALC : Il est possible d'installer une carte dotée de la même puce (Orinoco) dans un Mac doté d'un PCMCIA, elle sera reconnue comme une carte Airport.
 
La seconde génération
 
En 2003, Apple lance Airport Extreme. C'est le nom Apple de la norme 802.11g, qui travaille à 54 mégabits/s. La carte s'installe dans certains PowerBook G4, iMac et autres Mac Mini. Attention, ça ressemble à du Mini PCI, c'est de la signalisation Mini PCI, mais ce n'est pas du Mini PCI, apple utilise un brochage propriétaire.
 
TALC : Il est possible d'utiliser une carte PC Card avec une puce Broadcom à la place de l'onéreuse carte Apple. Le moyen le plus simple d'en trouver une est d'acheter une carte Wi-Fi pour la Freebox V4, elle est compatible et sera reconnue comme une véritable carte Airport.
 
La troisième génération
 
Sur les Mac Intel, Apple utilise toujours le nom Airport Extreme. Les premiers modèles avaient une carte 11g (54 mégabits/s), les suivants une carte 11n (300 mégabits/s), soit à base d'Atheros, soit à base de Broadcom. Tous les Mac Intel ont le Wi-Fi intégré et les cartes ne sont pas prévues pour être remplacée.
 
TALC : L'activation du 802.11n sous Tiger était payante (2,5 €) mais le pilote était livré avec les bornes Airport 11n et est intégré dans le DVD de Leopard.
 
La « quatrième » génération
 
Sur les MacBook Pro 2011 et les iMac 2011, les cartes 802.11n sont plus rapides et permettent d'atteindre 450 mégabits/s contre 300 mégabits/s sur les autres appareils de la gamme. Une borne compatible est évidemment nécessaire : les Time Capsule de troisième et quatrième génération et les bornes AirPort Extrême 11n de quatrième et cinquième génération le sont aussi.  
 
--- Les bornes Airport ---
 
Apple propose des bornes pour ses Mac depuis le début. Passons en revue les différents produits.
 
Airport
 
Sortie en même temps que l'iBook et sa carte, cette borne « Graphite » est compatible 11b (11 mégabits/s). Elle gère le WEP, a une prise Ethernet 10 mégabits/s et un modem 56K interne.  
 
TALC : Le processeur de cette borne est un x86, un dérivé de 486 destiné à l'embarqué.
 
Airport Dual Ethernet
 
La même, en mieux. Deux prises Ethernet (une pour un modem type ADSL), une joli robe blanche et de l'Ethernet 100 mégabits. Wi-Fi 11b mais WEP sur 104 bits. Elle intègre toujours un modem.
 
TALC : Le port WAN est seulement en 10 mégabits/s et elle intègre une carte Airport en interne.
 
Airport Extreme
 
Très complète. Une borne 802.11g (54 mégabits/s) avec deux connecteurs Ethernet 100 mégabits/s et la possibilité de brancher une antenne externe. Trois versions existent : une classique, une avec un modem 56K et une autre — pour l'éducation — qui s'alimente en Ethernet. La borne a aussi un port USB, pour partager une imprimante.
 
TALC : Elle intègre une carte Airport Extreme en interne.
 
Airport Express
 
Une borne d'appoint, compatible soit Wi-Fi 11g (les anciennes) soit Wi-Fi 11n (les récentes). Elle dispose d'un connecter Ethernet (100 mégabits/s), d'un port USB (pour une imprimante) et surtout d'une prise jack 3,5 mm (compatible optique). Cette borne utilise une technologie, Airtunes, qui permet d'envoyer (depuis iTunes) du son sur la borne. Attention, iTunes uniquement et avec un décalage, mais c'est fonctionnel et très pratique.
 
TALC : La version 11n peut faire office de pont Wi-Fi : elle rejoint un réseau et redistribue la connexion sur son connecteur Ethernet.
 
Airport Extreme 11n
 
La borne actuelle, ou presque. Elle est compatible 802.11n (300 mégabits/s) et propose quatre connecteurs Ethernet et un USB. Plusieurs versions existent, en fonction des possibilités : classiques, Gigabit, double interface et double interface améliorée. Les modèles double interface ont deux cartes Wi-Fi et peuvent créer deux réseaux indépendants. Le port USB permet de partager une imprimante mais aussi un disque dur externe.
 
La quatrième et la cinquième version peuvent atteindre 450 mégabits/s avec des machines compatibles. La cinquième version est plus rapide et porte plus loin.
 
TALC : La première version se limitait à l'Ethernet 100 mégabits/s, les versions suivantes ont des connecteurs 1 gigabit/s.
 
Time Capsule
 
Time Capsule, c'est une borne Airport Extreme 11n avec un disque dur en interne (et une alim en interne). On a donc le port USB, les quatre Ethernet, le Wi-Fi 11n et la double interface sur les modèles récents. Le disque dur varie de 500 Go à 2 To.
 
La troisième et la quatrième version peuvent atteindre 450 mégabits/s avec des machines compatibles. La quatrième version est plus rapide et porte plus loin. Seule la quatrième version supporte les disques durs de 3 To (a priori).
 
TALC : Apple, dans les premières versions, utilisait des disques durs destinés au monde pro, plus résistant. Les modèles actuels ont des disques durs 5 400 tpm.
 
 
 
Dans les faits, Apple propose une gamme cohérente, efficace et — quoi qu'un peu onéreuse — meilleure que ce que beaucoup de concurrents proposent. Par exemple, les bornes ont de l'Ethernet gigabit, alors que beaucoup se limitent au 100 mégabits, même avec du Wi-Fi 11n. De plus, l'interface de gestion est très efficace, disponible sous la forme d'un programme.
 
Reste un petit bémol, la fiabilité moyenne de certains modèles, comme les Airport Express et les Time Capsule de la première génération.
 
Enfin, petite anecdote, Apple a remplacé le mot AirPort par Wi-Fi dans OS X Lion, comme dans iOS.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 23-09-2011 à 22:21:17
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 22:18:31  profilanswer
 

n°202350
Dandu
Posté le 01-04-2010 à 22:18:53  profilanswer
 

Réservé

n°202352
Dandu
Posté le 01-04-2010 à 22:21:11  profilanswer
 

Bon, alors, j'ai chez moi :
 
Une Time Capsule 500 Go 1st gen, moddée avec un 2,5 pouces pour éviter la surchauffe et réglée en 11n/5 GHz.
 
Une Airport Extreme classique, pour les appareils qui sont pas compatibles 11n
 
Une Airport Express 11n, pour la musique dans une pièce
Une Airport Express 11g, pour la musique dans une autre
 
Point amusant, le volume est pas le même sur les deux : la 11g va plus fort à volume identique (avec les mêmes HP)

n°204481
Dandu
Posté le 10-04-2010 à 21:10:44  profilanswer
 

Bon, personne à des bornes Apple ?
 
Et personne a deux Airport Express pour m'aider avec mon problème de puissance en sortie différente ?

n°204922
nemrod
Posté le 13-04-2010 à 02:21:25  profilanswer
 

Désolé  :sweat: , je n'ai qu'une borne AE ;)

n°206984
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 20-04-2010 à 11:09:59  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour ce premier post très instructif ;)
 
J'interviens pour soulever un autre problème. Lorsque je lance mon MacBook, il se connecte automatiquement à un réseau sans fil. Problème, plutôt que de choisir le bon réseau, il se connecte parfois sur NeufWifi.
 
Y'a t-il un moyen d'empêcher la carte Airport de se connecter à certains réseaux?
 
Merci! :jap:


---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°207001
Dandu
Posté le 20-04-2010 à 11:34:41  profilanswer
 

alors, normalement, dans les propriétés Wi-Fi (réseau->aiport->avancé) tu peux mettre l'ordre des réseaux préférés. Par contre, supprimer un réseau, je pense pas.

n°207584
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 22-04-2010 à 12:06:25  profilanswer
 

En effet, et on peut d'ailleurs également supprimer des réseaux favoris l'un de ceux dans la liste, à partir de là également.
 
Merci beaucoup :jap: et bonne chance pour ce topic! (surtout Apple sur Hfr :S )


---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°209189
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 01-05-2010 à 02:37:46  profilanswer
 

Avec l'arrivée prochaine de mon Macbook, je réfléchis à la création d'un réseau pour partager mon imprimante et pourquoi pas un disque externe.
J'ai pensé à ces deux solutions en utilisant les airport. C'est censé fonctionner ou pas ?
edit : c'est surtout pour la solution 2 que je pose la question en fait. je suppose que la solution 1, c'est l'utilisation tout ce qu'il y a de "classique" du airport extreme.
 
Solution 1 :
 
[modem]----ethernet----[Airport Extreme]                    Wifi N [Macbook]
                                     |             |
                                 ethernet      USB  
                                     |             |
                                   [PC]    [Imprimante]
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Solution 2 :
 
[modem]----ethernet----[Routeur]  
                                    |  |   |______________
                            _____|  |                           |
                           |           |                           |                  
                           |           |                           |
                      ethernet      |                         USB  
                           |           |                           |                        
                         [PC]         |                  [Disque externe]
                                        |
                                    ethernet
                                        |
                               [Airport Express]                                                Wifi N [Macbook]
                                        |
                                      USB
                                        |
                                 [Imprimante]
 
 
Merci de votre aide  :jap:


Message édité par lezirek le 01-05-2010 à 02:44:00

---------------
En vente : - | Feedback
n°209190
Dandu
Posté le 01-05-2010 à 02:50:06  profilanswer
 

A priori les deux marchent. Mais  t'as la solution 3 : comme la 2, avec Airport Extreme à la place de routeur et un hub USB pour mettre et disque externe et imprimante.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 02:50:06  profilanswer
 

n°209218
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 01-05-2010 à 12:22:15  profilanswer
 

Merci, je n'y avais pas pensé et ça semble très bien adapté cette solution !
Je viens de voir sur le site d'apple qu'ils en parlent, ça m'apprendra à lire   :lol:

 

Autre question maintenant : sur le refurb, il y a plusieurs airport extreme au même prix. Celle qui n'est pas indiqué "génération précédente", c'est bien celle vendue en ce moment avec l'émission simultanée en 2,4 et 5 GHz ? ou il y a une espèce de piège ?
http://store.apple.com/fr/browse/h [...] ccessories


Message édité par lezirek le 01-05-2010 à 12:40:55

---------------
En vente : - | Feedback
n°209222
Dandu
Posté le 01-05-2010 à 12:49:14  profilanswer
 

L'actuelle est double, la génération précédente aussi. C'est celle encore avant qui fait l'un ou l'autre. "La génération précédente", elle est un peu moins rapide, en fait (selon Apple, j'ai pas testé)

n°212086
Dandu
Posté le 17-05-2010 à 10:47:57  profilanswer
 

Tiens, petite info :
 
Il est possible d'accéder à distance à un disque dur de Time Capsule (ou d'un disque branché sur un Airport Extreme) à travers Internet.
 
Il faut donc un disque dur branché, l'IP de la Time Capsule (ou tout du moins du modem ADSL) et ouvrir le port 548, nécessaire pour le partage de fichiers.
 
Ensuite, suffit de faire clic droit sur l'icône du finder, se connecter au serveur et taper afp://IP_de_la_borne
 
Et hop, le disque dur est accessible depuis l'extérieur. Faut aussi penser à mettre un mot de passe dessus, tant qu'à faire ;)

n°218291
tancheavoi​le
Posté le 07-06-2010 à 22:47:13  profilanswer
 

Alors je viens récemment de troquer mon PC contre un Imac 27 et par la même occasion mon routeur netgear par une timecapsule 1To afin d'avoir un petit serveur pour mes fichiers (à la maison un mediacenter relié en ethernet à la time capsule, un netbook en wifi les deux en win 7 et 2 iphones).
 
Pour le moment quelle déception, la connexion internet fonctionne parfaitement mais l'accès au disque de ma time capsule via mes PCs est plus qu'aléatoire, ça plante sans arrêt.... 1 fois sur 2 la timecapsule n'est pas accessible....bref je craque un peu. j'ai pourtant installé le soft airport pour windows.
 
De plus l'Imac qui est relié en wifi à la timecapsule est placé dans la même pièce que celle ci à moins de 3 mètres m'indique une connexion à 130mbps alors qu'avec mon PC+routeur netgear qui était dans la pièces à coté et séparé par un mur j'arrivais à 270mbps....
 
Bref double déception pour le moment à moins que j'ai zappé des trucs !!

n°218319
Dandu
Posté le 07-06-2010 à 23:28:27  profilanswer
 

Pour dépasser 130 mbits avec un Mac, faut passer en 5 GHz dans les options de la borne.

n°218324
tancheavoi​le
Posté le 07-06-2010 à 23:36:44  profilanswer
 

Euh et question bête, pourquoi c'est pas comme ça par défaut ??

n°218401
Dandu
Posté le 08-06-2010 à 08:24:57  profilanswer
 

Parce que certains appareils sont pas compatibles avec le 5 GHz (iPhone, tous les PC en 11g, etc.)

n°218402
tancheavoi​le
Posté le 08-06-2010 à 08:27:09  profilanswer
 

Du coup si je passe en 5Ghz c'est mort, je ne connecte plus mon iphone à mon réseau wifi ? Si je créé un réseau invité pour mes iphones c'est jouable ?
Je veux pas faire le gars con qui critique lol mais avec mon routeur netgear j'étais à 270 mbps sur mon PC et mon iphone était connecté sur le même réseau....

n°218405
Dandu
Posté le 08-06-2010 à 08:32:49  profilanswer
 

Oui, faut un réseau invité pour l'iPhone
 
Et oui, c'est un peu con, mais le 5 GHz est plus rapide (même a débit annoncé identique)

n°218406
tancheavoi​le
Posté le 08-06-2010 à 08:35:51  profilanswer
 

Ok merci pour la réactivité, donc si j'ai bien compris, je créé un réseau principal en 5Ghz pour accès à ma time capsule (peut être que mon netbook asus qui est en norme n fonctionnera dessus ??) et ensuite pour les périphériques qui ne font qu'accéder au net, je crée un réseau invité...
C'est bien ça ?

n°218413
Dandu
Posté le 08-06-2010 à 08:52:00  profilanswer
 

oui, par exemple. Note que normalement, tous les trucs en 11n passent en 5 Ghz, sauf quelques rares téléphones

n°218416
tancheavoi​le
Posté le 08-06-2010 à 09:00:12  profilanswer
 

Alors je dis, vivement le 28 Juin avec l'Iphone 4 en wifi N lol.....

n°218472
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 10:47:40  answer
 

Une vraie question « naïve » : à l’heure où toutes les box font modem et routeur wifi, quel est l’intérêt de séparer les deux ? pourquoi n’y a-t-il pas de modem dans les bornes airport ?

n°218485
Dandu
Posté le 08-06-2010 à 11:02:57  profilanswer
 

tancheavoile a écrit :

Alors je dis, vivement le 28 Juin avec l'Iphone 4 en wifi N lol.....


 
Pas de chance, il est PAS 5 GHz, seulement 2,4 GHz...
 
 
 
Premièrement, la partie Wi-Fi est plus rapide (11n, plusieurs sous réseaux) et plus simple à configurer. Ma Box Numericable, par exemple, elle est en Wi-Fi 11g (54 mbits) avbec une ligne à 100 mbits/s...
 
Pour l'intégration du modem, ça a été fait (y avait un 56K dedans, avant) mais y a plus pour deux raisons : tout le monde utilise pas les mêmes normes (donc c'est compliqué à implémenter) et les opérateurs aiment garder le contrôle sur leur matériel. Après, certains (linksys) le font, mais c'est moyennement pratique.
 
Après, si t'as une Freebox en 11n (ou un autre), l'intérêt est faible de passer à une Airport, sauf si c'est Time Capsule ou Express (pour la musique).
 

n°218489
tancheavoi​le
Posté le 08-06-2010 à 11:05:57  profilanswer
 

Lol j'avais pas gratté dans les spécifs de l'iphone 4..bon ben dommage lol...
 
Ensuite ok avec Dandu pour l'histoire des modems. Quand on est comme moi en freebox V4, ben passage en N grace à un routeur ou à un time capsule, par contre difficile d'intégrer un modem ADSL car les protocoles des différentes box ADSL ne sont pas tous identiques !!

n°218632
tancheavoi​le
Posté le 08-06-2010 à 13:48:19  profilanswer
 

Par contre je vais être enmerdé par exemple avec mon multifonction HP C4700 wifi qui à mon avis n'est pas 5GHz et donc qui ne sera pas reconnu sur le réseau de l'Imac, d'ou impossibilité de m'en servir en wifi ?

n°218747
Dandu
Posté le 08-06-2010 à 16:12:29  profilanswer
 

j'ai pas vraiment essayé, j'ai pas une dual-band, mais a priori les deux réseaux peuvent communiquer entre eux. Chez moi, j'ai un modem en bridge, relié à une Time Capsule qui gère le 11n en 5GHz et derrière Time Capsule une vieille Airport en 2,4 GHz pour l'iPhone et mes bornes Express, ben les trucs sur le 11n discutent avec le reste sans problèmes.

n°221659
JimWest
Desperado...
Posté le 16-06-2010 à 19:47:53  profilanswer
 

Salut les ptis loups !
 
On vient de me changer la MoBo de mon MBP (Nvidia 8600  :kaola: )
 
Petit truc chiant, à l'ouverture de session, Airport ne trouve plus mon réseau Wifi.
Si je le rentre à la main j'arrive à me connecter ça marche puisque je tape ces lignes mais à chaque boot il "l'oublie" tout en rallongeant la liste de "réseaux préférés"...
 
ça peut venir d'où ?
 
Jim
 
PS : Désolé si je suis pas sur le bon topic...  :sweat:


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°235464
Dandu
Posté le 10-07-2010 à 14:28:22  profilanswer
 

Tiens, pour ceux qui ont des Time Capsule défectueuses, Apple remplace !
 
http://support.apple.com/kb/TS3351?viewlocale=fr_FR

n°242423
nobodinoz
Posté le 30-07-2010 à 23:27:04  profilanswer
 

Hello,
 
Y'a un truc qui me chiffonne à propos de l'airport !
 
Je viens d'acheter un Macbook pro en complément de mon Imac. Les 2 ont l'airport intégré.  
Pour surfer en wifi sur le mbp j'ai d'abord envisagé d'utiliser la freebox, mais c'est un vieux modèle. Elle ne peut pas délivrer du wifi, à moins d'acheter une carte.
J'ai donc créé un réseau depuis l'Imac.
Ca fonctionne à merveille.
 
Mais alors... pourquoi Apple vend des bornes airport ???
(alors que ses ordis récents ont des bornes intégrés)
C'est pour une utilisation pro ? (possibilité de connecter plus de machines à un réseau, débit plus balèze, etc)
C'est la politique d'Apple ? (te faire raquer un max en te vendant un truc que tu as déjà)
 
Merci déclairer ma lanterne  :jap:

n°242438
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 31-07-2010 à 02:03:29  profilanswer
 

Partager imprimante et disques USB avec l'Imac éteint ;)


---------------
En vente : - | Feedback
n°242469
Dandu
Posté le 31-07-2010 à 11:48:38  profilanswer
 

nobodinoz a écrit :

Hello,
 
Y'a un truc qui me chiffonne à propos de l'airport !
 
Je viens d'acheter un Macbook pro en complément de mon Imac. Les 2 ont l'airport intégré.  
Pour surfer en wifi sur le mbp j'ai d'abord envisagé d'utiliser la freebox, mais c'est un vieux modèle. Elle ne peut pas délivrer du wifi, à moins d'acheter une carte.
J'ai donc créé un réseau depuis l'Imac.
Ca fonctionne à merveille.
 
Mais alors... pourquoi Apple vend des bornes airport ???
(alors que ses ordis récents ont des bornes intégrés)
C'est pour une utilisation pro ? (possibilité de connecter plus de machines à un réseau, débit plus balèze, etc)
C'est la politique d'Apple ? (te faire raquer un max en te vendant un truc que tu as déjà)
 
Merci déclairer ma lanterne  :jap:


 
Ben tout le monde a pas un iMac à la maison, ni envie de le laisser allumé pour ça. Et ça limite à un appareil, en fait, c'est pas une borne intégrée, c'est une liaison directe redirigée vers le réseau filaire.  
 
En gros, t'as un téléphone, un appareil Wi-Fi quelconque, etc. il te faut une borne. Et Apple vend des bornes pour ceux qui ont pas de Wi-Fi dans leur modem (comme toi) ou peur ceux qui veulent un truc performant (Wi-Fi 11n rapide, notamment).
 
Plus la valeur ajoutée : double réseau, Wi-Fi 11n rapide, possibilité de brancher un disque dur, une imprimante, des enceintes, etc.
 
 
 

n°242648
nobodinoz
Posté le 31-07-2010 à 23:35:20  profilanswer
 

Merci à vous deux pour ces précisions  :jap:

n°247614
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-08-2010 à 12:18:14  profilanswer
 

Quel disque dur externe conseillez-vous pour le brancher sur une airport extreme ?
 
Je pensais prendre un disque dur en Ethernet, de ce type là http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320 mais j'ai lu que les performances étaient très décevantes.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°247754
Dandu
Posté le 17-08-2010 à 15:39:21  profilanswer
 

Sur un Extreme, pas besoin de prendre de l'Ethernet, suffit de mettre un disque dur en USB et il est reconnu. Les perfs sont pas top, par contre, faut pas espérer plus de 10 à 15 Mo/s.
 
Si t'as besoin de perfs, faut taper dans le NAS Synology ou autres, mais c'est cher.

n°248774
_Nins_
Posté le 19-08-2010 à 15:48:29  profilanswer
 

Bonjour, bon je suis nul pour tout ce qui concerne le réseau, mais j'ai une question.
 
J'ai un airport express que j'ai relié à mon ampli.
 
Lorsque j'écoute de la musique de iTunes vers l'ampli, ça me comptablise de l'upload (cf iStat pro - Airport en1). Mais cet upload est-il comptabilisé par le FAI ou c'est du wifi local ?
 

n°248792
Dandu
Posté le 19-08-2010 à 16:29:54  profilanswer
 

C'est du Wi-Fi local. Et c'est normal, ça uploade le son vers la borne (uniquement) en ALAC (format compressé sans pertes)

n°248813
_Nins_
Posté le 19-08-2010 à 16:57:12  profilanswer
 

Dandu a écrit :

C'est du Wi-Fi local. Et c'est normal, ça uploade le son vers la borne (uniquement) en ALAC (format compressé sans pertes)


Ok ça me rassure et merci pour la réponse ! :jap:

n°248951
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-08-2010 à 00:47:21  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Sur un Extreme, pas besoin de prendre de l'Ethernet, suffit de mettre un disque dur en USB et il est reconnu. Les perfs sont pas top, par contre, faut pas espérer plus de 10 à 15 Mo/s.
 
Si t'as besoin de perfs, faut taper dans le NAS Synology ou autres, mais c'est cher.


 
OK, et avec de l'Ethernet, ça donnerait quel débit?

n°248960
Dandu
Posté le 20-08-2010 à 01:35:14  profilanswer
 

en Ethernet ou en Wi-Fi, l'accès aux bornes est lent, donc pas réellement plus (ça se branche en USB, donc au mieux 30 Mo/s)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  [Topic Unique] La technologie Airport, alias Wi-Fi chez Apple

 

Sujets relatifs
Quelle relation entretenez-vous avec la marque Apple ?Apple on campus / Credit / Delais
[Topic unique] Steam sur Mac (Half-Life et Counter-Strike débarquent)[Topic unique] iPhone - Quels logiciels de navigation
[Résolu] Souci de paramétrage d'une borne Airport Express[Topic Unique] Les rumeurs autour des nouveaux Macbook
Utiliser un Apple la nuit, vos retoursQuelles enceintes pour Apple TV ?
Quelle souris non-Apple choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La technologie Airport, alias Wi-Fi chez Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR