Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°648781
_Sylver_
Posté le 09-11-2017 à 08:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mojitown a écrit :

Commence par la carte d'alimentation et regarde s'il n'y a pas un fil dénudé qui touche à la carcasse (ce qui expliquerait le jus).
 
Pour ma part, je viens de remplacer le clavier de mon Macbook Air avec succès, première fois que je le fais, c'est un peu long mais pas si compliqué. :) Le plus galère, c'est de faire sauter les rivets proprement pour pouvoir y mettre des vis. J'ai réussi à n'avoir qu'un seul rivet mal retiré sur la cinquantaine (à vu de nez).
 
Du coup, si l'un de vous a une touche cassée, me contacter car sur l'ancien clavier, hormis la touche shift droite, elles sont en bon état.
 
Edit: J'ai aussi remplacé le retro-éclairage du clavier, donc j'ai aussi l'ancien qui est logiquement toujours fonctionnel, seul la feuille noire (cache) a un petit peu morflée, mais elle doit pouvoir servir tout de même.


Ha le changement de clavier c’est toujours une grande aventure ! Surtout depuis qu’ils ont mis ces rivets à la con ! Lundi j’ai passé ma soirée à récupérer un clavier de MBP 13" de 2009 pour le mettre dans le MBP 13" 2011 d’une amie qui était en galère car elle avait reversé un peu d’eau au niveau du coin supérieur droit et du coup le bouton Power ne fonctionnait plus ... Bref dans la même soirée démonter 2 clavier et en remonter 1, ça fait mal au bras avec toutes ces petites vis  :pt1cable:  

bonir a écrit :

Hello, j'ai un problème particulier avec mon macbook pro 15" de 2015.  
Lorsque je l'allume, les ventilateurs se mettent directement à fond. La seule solution pour qu'ils agissent normalement est d'ouvrir Macs Fan Control et dès lors que le logiciel s'ouvre, ça redevient normal. J'ai ce problème depuis que j'ai téléchargé de logiciel. J'ai tenté de le désinstaller, rien n'y fait.  
De plus, lorsque je l'allume et que Macs Fan Control est déjà ouvert,les ventilateurs se mettent aussi directement à fond et la seule solution pour qu'ils repassent normalement est de fermer Macs Fan Control.  
   
Je ne comprends plus rien.  :pt1cable:    
   
J'ai essayé de réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM mais rien n'y fait.  
   
Est-ce que quelqu'un à une solution ?  :jap:


Regarde déjà dans le moniteur d’activité si tu as une appli qui prend 100% (ou plus) des ressources CPU ;)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 08:58:40  profilanswer
 

n°648789
mindar
Posté le 09-11-2017 à 09:24:19  profilanswer
 

@ bonir
 
j'ai un imac qui fait pareil (il me dit aussi que j'ai un periph usb qui tire trop mais pas eu le temps d’investiguer à ce niveau ) bref pour le mode boeing j'ai essayé aussi le nvram et smc et rien n'y fait le pire c'est qu'il chauffe même pas , en attendant j'ai collé macfancontrols après avoir monitoré un peu l'activité et plus de soucis (le mettre en demarrage auto à l'allumage)

n°648801
mojitown
Posté le 09-11-2017 à 09:46:15  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Ha le changement de clavier c’est toujours une grande aventure ! Surtout depuis qu’ils ont mis ces rivets à la con ! Lundi j’ai passé ma soirée à récupérer un clavier de MBP 13" de 2009 pour le mettre dans le MBP 13" 2011 d’une amie qui était en galère car elle avait reversé un peu d’eau au niveau du coin supérieur droit et du coup le bouton Power ne fonctionnait plus ... Bref dans la même soirée démonter 2 clavier et en remonter 1, ça fait mal au bras avec toutes ces petites vis  :pt1cable:


Ah oui ! Si tu as réussi à extraire le clavier sans l'abimer, c'est surtout ça l'exploit ! :)
 
Tu t'es vraiment embêté pour le coup ! Quand on voit qu'un clavier neuf avec backlight, on le trouve à moins de 15€ (j'en ai eu pour 17in).
 
Moi j'ai fait "classique" : Dévisser les vis autour, mis du scotch sur l'ensemble pour éviter que les têtes de rivets ne sautent partout, puis j'ai arraché le clavier en faisant venir le maximum de rivets avec. Après, retrait de ceux restant avec un petit ciseau à bois et un marteau.
 
@bonir: Vois aussi si tu as bien désinstallé comme il faut car j'avais testé ce soft il y a longtemps et je crois me rappeler qu'il ne faut pas simplement le virer de Applications (il y a des procédures que tu trouveras facilement avec google en tapant "uninstall fan control" ). Possible que certaines de ses actions soient restées actives. En tous cas, si en le laissant et en choisissant de mettre les ventilateurs en automatique ça fait pareil, je ne pense pas que ça vienne du logiciel.
 
http://macuninstallguides.com/remo [...] n-mac.html

n°648883
_Sylver_
Posté le 09-11-2017 à 13:27:52  profilanswer
 

mojitown a écrit :


Ah oui ! Si tu as réussi à extraire le clavier sans l'abimer, c'est surtout ça l'exploit ! :)
 
Tu t'es vraiment embêté pour le coup ! Quand on voit qu'un clavier neuf avec backlight, on le trouve à moins de 15€ (j'en ai eu pour 17in).
 
Moi j'ai fait "classique" : Dévisser les vis autour, mis du scotch sur l'ensemble pour éviter que les têtes de rivets ne sautent partout, puis j'ai arraché le clavier en faisant venir le maximum de rivets avec. Après, retrait de ceux restant avec un petit ciseau à bois et un marteau.


Non ça va les modèles 2009 et 2011 ne sont pas rivetés mais vissés, ça se démonte/remonte au prix d’une inflammation du poignet :lol:
Si j’ai fait ça c’est parce que l’amie en question avait besoin de son MacBook de façon urgente pour ses études, et je n’avais plus de clavier de MBP en stock, du coup pour aller vite j’ai dépouillé un autre Macbook avec un clavier compatible que j’avais dans un coin ...
En attendant j’ai commandé un clavier sur aliexpress, ça coûte rien c’est clair ...
 
Les claviers rivetés c’est chiant mais ça se démonte plus vite (à condition qu’il n’y ai pas trop de rivets qui restent en place  :sweat:)

n°648888
bonir
Posté le 09-11-2017 à 13:53:56  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510231962-capture-d-ecran-2017-11-09-a-13-48-43.png
 
WindowServer qui prend presque 18Go de mémoire, c'est normal ?  :ouch:

n°648906
mojitown
Posté le 09-11-2017 à 15:02:09  profilanswer
 

132Mo sur mon iMac, 240 sur mon MBP (et j'ai plein de trucs ouverts sur les 2).

n°648923
bonir
Posté le 09-11-2017 à 16:10:14  profilanswer
 

C'est pas du tout normal du coup.  :( J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de problèmes similaires. J'hésite à formater mon macbook du coup.

n°648971
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 09-11-2017 à 18:48:32  profilanswer
 

Avant
http://reho.st/self/f67b95a968832b2076c5826d6082c10cceefd2bd.jpg
 
Après
http://reho.st/self/e5fc80390f56fbbce5e99412da6939365c67d046.jpg
 
Bon par contre quand la barre de chargement est au bout, le mac s'eteind :'(


Message édité par SebDead le 09-11-2017 à 18:51:56
n°650075
_Sylver_
Posté le 13-11-2017 à 21:19:51  profilanswer
 

Bizarre, je ne vois pas de raison qui pourrait expliquer ça, en tout cas pas pour une histoire d'écran changé ... Essaye de réinstaller MacOS X au cas où ...
Sinon perso j'ai tenté une première : un reflow de GPU sur préhistorique iMac G5 :lol:
C'est une machine préhistorique que ma belle mère utilise pour consulter ses comptes en gros ... Elle s'est mise à déconner au niveau affichage et elle ne démarrait plus jusqu'au bureau ... En me renseignant j'ai appris qu'il y avait un défaut de GPU déjà sur ces machine à l'époque !
Bon en tout cas après le reflow ça refonctionne normalement, la question c'est pour combien de temps ... Mais bon au moins elle pourra faire une sauvegarde de ses données et ça me laissera un peu de temps pour remettre une autre machine en état pour elle :D

n°650078
nerosso
Posté le 13-11-2017 à 21:37:37  profilanswer
 

Je vais remplacer la batterie de mon Air avec une de chez ifixit.
 
Je comptais par la même occasion tenter d'améliorer le refroidissement en remplaçant la pate thermique du cpu (j'en ai marre du ventilateur qui se déclenche trop souvent), l'opération est un peu plus délicate, est-ce que quelqu'un l'a déjà faite?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 21:37:37  profilanswer
 

n°650085
_Sylver_
Posté le 13-11-2017 à 22:09:56  profilanswer
 

C'est sur Macbook air que c'est le plus facile car tout est accessible en enlevant le capot ! Sur les pro il faut complètement démonter la carte mère car le système de refroidissement et le CPU/GPU sont sur la face cachée de la carte mère !
Il faut quand même virer quelques vis pour pouvoir démonter le système de refroidissement, mais avec de la délicatesse et du doigté ça se fait bien ;)

n°650090
mojitown
Posté le 13-11-2017 à 22:21:12  profilanswer
 

Je confirme pour avoir démonté mon MBP quand j'y avais mis un SSD (je n'ai pas démonté la CM mais j'ai vu comment c'était foutu) et mon MBA pour changer le clavier (pour le coup, je l'ai désossé complètement car j'ai même retiré l'écran pour ne pas l'abîmer pendant l'opération. J'ai été surpris comme c'est à la fois bien foutu, minuscule et simple de conception. Un vrai jeu de Lego pour adultes !

n°650359
hak74
;p
Posté le 15-11-2017 à 01:36:13  profilanswer
 

Slt l ami j ai une question si tu le veux bien:
 
J ai mon macbook qui ne voulais plus rien faire au démarrage ( genre écran gris )  
j ai donc pensé que c était tout bêtement le disque dur qui avait merdé, je suis donc dis super je viens upgrade vers un petit ssd.
cependant que j essai de réinstalle l os il se coupe instantanément après avoir choisi le disque sur lequel je souhaite faire l installe ( genre le chargement se lance puis la barre se lance et 3-4 sec après piouff il se coupe)  
j ai testé de réinstalle le smc avec le combo de touche maj + ctrl + option + bouton d alim mais rien n'y fait même avec batterie d'ébranché, du coup je suis déçu et triste car c est un petit macbook pro 13'' i7 2.9 ;( PLS HELP ME ^^  
je précise que maintenant la batterie ne tient plus du tout ( si j enlève le magsafe il s éteint direct et que si je branche le magsafe sans appuyer sur le bouton d alimentation le mac s allume tout seul  
petit point aussi je n est plus la led sur le magsafe et quand le macbook s allume les ventilos carbure un max !!!
si tu as besoin de  plus d info n hésite pas

n°650360
mojitown
Posté le 15-11-2017 à 01:56:24  profilanswer
 

Pas vraiment d'idée désolé...
 
Tu as testé le chargeur sur une autre machine ? la led fait pareil ? (mais bon, si ta batterie ne prend plus la charge, c'est peut-être normal tout simplement)
 
Si tu laisse branché quand tu es sur l'interface de recovery, est-ce qu'il s'éteint aussi après un court moment ou il peut rester comme ça longtemps ?
 
Essaie d'y mettre un live CD linux (ou sur clef USB), boote dessus et vois si la distribution se lance.
 
Tu devrais tester aussi ton disque dur sur un autre PC (tu ne précises pas si tu l'as acheté neuf). Depuis le recovery, l'as-tu formaté avant de lancer l'installation ? (moi j'aurai commencé par ça avant de le remplacer)
 
Tu peux aussi essayer d'installer vers une clef USB / disque dur externe pour voir si ça fait pareil. Sinon, ça pourrait être la nappe que tu as abîmé en mettant le SSD.
 
Si tu en es capable, démonte les ventilateurs et nettoie les car s'ils sont plein de poussière, possible qu'ils ne refroidissent plus assez le processeur et donc quand ça chauffe trop, coupure automatique pour éviter que ça crame.
 
Ah... Et tu ne précises pas si c'est arrivé du jour au lendemain, suite à un événement particulier, etc. Indique aussi l'année / modèle de ton MBP, ça aidera peut-être à t'aiguiller.

n°651012
KaneZe
Posté le 18-11-2017 à 08:48:30  profilanswer
 

bon, logic board changé, j'ai suivit le tutoriel de ifixit.
 
une fois montage finit, j'ai branché le magsafe, appuyé sur power, j'ai eu le bruit apple, un moment de noir, et une icone de répertoire avec un ? dedans.
 
mon connecteur magsafe par contre lui devient très chaud très vite.
je n'ai aucune touche du clavier qui semble fonctionner, quand je garde le bouton power allumé, ca ne s'éteint pas.... peut être SMC a ré initialiser, mais le magsafe m'inquiète.

n°651018
mojitown
Posté le 18-11-2017 à 10:22:19  profilanswer
 

Aucune idée pour le magsafe qui chauffe, par contre l'icône répertoire avec un point d'interrogation, c'est "disque dur introuvable". Donc soit ton disque, soit la nappe a priori.

n°651109
KaneZe
Posté le 18-11-2017 à 19:34:55  profilanswer
 

je suis bête...suffisait faire cmd+R, et faire installation online, mon disk a du être wiped:(

n°651191
nerosso
Posté le 19-11-2017 à 12:24:50  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Je vais remplacer la batterie de mon Air avec une de chez ifixit.
 
Je comptais par la même occasion tenter d'améliorer le refroidissement en remplaçant la pate thermique du cpu (j'en ai marre du ventilateur qui se déclenche trop souvent), l'opération est un peu plus délicate, est-ce que quelqu'un l'a déjà faite?


Batterie remplacée, c'est simple.
 
Il y avait tellement de poussière dans la machine que je me suis contenté d'aspirer sans changer la pate termique. Le ventilateur ne s'enclenche plus depuis, donc soit c'était la poussière qui empêchait l'évacuation d'air chaud, soit je l'ai cassé :o
 
Je me donne quelques semaines pour conclure de la réussite de l'opération :jap:

n°651206
mojitown
Posté le 19-11-2017 à 13:17:10  profilanswer
 

teste avec un logiciel genre smcFanControl pour vérifier que le ventilateur fonctionne.

n°652207
exhalebeat
Posté le 24-11-2017 à 19:44:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !J'ai un gros problème mon mac marche plus jvoulais le nettoyer et j'ai fait une bêtise j'ai fait toute les manip avec le clavier ca a rien changer , j'avais enlever le capot pour le nettoyer et démonter les ventilos pour bien les nettoyer et en remetta das branchement j'ai brancher à l'envers cette nappe (photo) , sans m'en rendre compte puis j'ai refermer alors il marchais bien et à un moment je l'ai pris d'une main et c'était à l'endroit où cette nappe était donc je l'ai démonter et la je remarque que cette meme nappe est abîmée (surement ma faute ) je la remet quand même pour voir si ça marche puis j'allume rien ne se passe ( meme symptome que maintenant ) et donc je l'enlève cette fois ci et l'ordi s'allume mais je l'éteint par peur de faire une nouvelle bêtise. Et au final depuis meme sans la nappe plus rien j'appuie sur le bouton power et tout en ayant le capot ouvert je peut entendre une envie de démarrer avec les ventilo qui reste de tourner mais plus rien ne marche si vous avez une idée ou que vous avez déjà eu un problème similaires n'hésitera pas à lever dire coment vous avez remédier au problème :)  
Ps: je me retrouve sans rien juste mon téléphones donc je ne peut pas vous envoyer de photo car je ne sais pas comment faire avec le téléphone .. je suis tout le temps sur le mac car je fait de la musique sur ordinateur l'an je suis perdu... donc pour cette fameuse nappe c'est celle qui se situe sous un des ventilo qui relie la carte mère a l'autre block qui contient un autre USB le lecteur de carte sd et l'hdmi j'ai regarder si la pièce était sur internet et elle s'apelle "nappe i/o logic " je sais plus quoi bref merci d'avoir pris le temp de me lire en espérant trouve une solution ...  
 
 
Apparement la signatures marche pas je comptais mettre ma configuration donc la voici : MacBook Pro 15" fin 2013 512go ssd et 16g de ram 2,3gh


Message édité par exhalebeat le 24-11-2017 à 19:47:40
n°652230
_Sylver_
Posté le 24-11-2017 à 22:38:01  profilanswer
 

Je t'ai envoyé mon adresse email pour m'envoyer la photo car là c'est compliqué pour comprendre de quoi tu parles !

 

Sinon j'ai une galère sur le macbook pro de ma chérie ... Elle avait un problème qui faisait que quand elle fermait l'écran, au lieu de se mettre en veille, le macbook se mettait à souffler de l'air chaud avec les ventilos à fond ... Je lui ai dit de l'éteindre au lieu de le fermer en attendant le week end pour que je regarde ce qui déconne mais voilà aujourd'hui elle l'a fermé sans l'éteindre, l'a mis dans sa sacoche et il n'a pas aimé du tout les "seulement" (d'après les mots de ma chérie) 30 minutes au chaud comme ça : le disque dur n'est plus reconnu ! J'ai démonté et le disque est OK ... Je tenterai de mettre une autre nappe demain, mais ça m'étonnerai que ça vienne de ça ! Quelqu'un a déjà entendu parler d'un problème semblable avant que m'y mette demain ?


Message édité par _Sylver_ le 24-11-2017 à 22:39:24
n°652279
lakai
Posté le 25-11-2017 à 12:05:55  profilanswer
 

Jamais vu ce genre de trucs...C'est un mbp non-retina?

n°652324
_Sylver_
Posté le 25-11-2017 à 15:52:58  profilanswer
 

Bon bha pas la peine de se creuser la tête c’est bien la nappe du disque dur qui est morte ! Du coup j’ai du mal à comprendre comment c’est arrivé cette histoire ... J’ai vérifié et ce sont les signaux A+ et A- qui ne sont plus en contact !
C’est un MacBook Pro Unibody 13" de 2011 ;)
J’ai testé avec une nappe pour MBP 13" de 2009/2010, ça se branche c’est compatible niveau connecteur mais elle est un trop longue donc impossible à reassembler ...
Quelqu’un pourrait me dépanner d’une nappe avec pour référence 821-1226-A ? J’ai pas envie de payer le prix fort des magasins français et ma chérie ne va pas aimer les délais de chez aliexpress  :lol:

n°652381
lakai
Posté le 25-11-2017 à 19:43:12  profilanswer
 

Je dois avoir ça au taf, je te redis lundi...

 

Sinon, sur ebay c'est pas forcement plus cher que sur ali, la nappe vaut 10 balles et en moins d'une semaine, c'est là.


Message édité par lakai le 25-11-2017 à 19:46:59
n°652385
lakai
Posté le 25-11-2017 à 20:13:22  profilanswer
 

J'en ai déjà une à la maison, faut que je la teste. Par contre, il me semble que celles de 2012 sont plus solides; en tout cas j'en ai rarement vu des hs.


Message édité par lakai le 25-11-2017 à 20:13:42
n°652386
_Sylver_
Posté le 25-11-2017 à 20:16:34  profilanswer
 

Oui j’ai regardé plus en détail, c’est 6-7€ depuis la Chine et 13€ via un vendeur français sur eBay ...
C’est pas la ruine non plus quoi !
 
Édit :
Les 2012 sont compatibles ? Je vais plutôt partir sur les plus solides alors  :D


Message édité par _Sylver_ le 25-11-2017 à 20:18:12
n°652402
lakai
Posté le 25-11-2017 à 21:42:54  profilanswer
 

Pareil, je dois vérifier mais de mémoire tu ne peux plus mettre qu'une vis de fixation de la nappe elle même.

n°652458
riogrande4​4
Posté le 26-11-2017 à 15:27:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit souci sur mon macbook air 2010: le bouton power ne fonctionne plus. Le reste est ok (j'écris avec en ce moment). Je ne peux le démarrer qu'en appuyant avec une pince les 2 petites soudures au niveau de la carte mère.
 
Me confirmez vous qu'un changement de clavier seul n'est pas possible et qu'il faut que je change toute la partie inférieure du mac? (boitier + clavier + trackpad?)

n°652467
mojitown
Posté le 26-11-2017 à 16:53:02  profilanswer
 

Non, tu peux changer le clavier seul. Je l'ai fait sur le mien.

n°652468
lakai
Posté le 26-11-2017 à 16:53:50  profilanswer
 

Tu peux juste changer le clavier mais il est fixé à l'aide de rivets en plastique qu'il faut faire sauter et remplacer par des vis.

n°652469
lakai
Posté le 26-11-2017 à 16:54:11  profilanswer
 

[:benou_grilled]

n°652480
mojitown
Posté le 26-11-2017 à 17:43:52  profilanswer
 

(Pas en plastique les rivets, ils sont en métal)

n°652508
_Sylver_
Posté le 26-11-2017 à 22:00:29  profilanswer
 

Ouais ça se fait sans soucis les claviers de macbook air !
Sinon lakai je commande une nappe HDD sur ebay, ça sera plus simple, merci encore d'avoir regardé si tu avais quelque chose en stock !

n°652865
_Sylver_
Posté le 28-11-2017 à 22:33:32  profilanswer
 

Bon commandé hier, reçu aujourd'hui, pour 11€ ça va ...
Effectivement il y a une petite différence de largeur de la nappe entre le modèle 2011 et le 2012 :o
http://reho.st/medium/self/8290ce4b33a254e246306548d0fa137ef6c3d82f.jpg
En tout cas c'est pleinement compatible sur le macbook 13" de 2011, on peut même mettre les 2 vis de fixation de la nappe comme si c'était une nappe de 2011 !
Ma compagne est heureuse de retrouver son outil de travail même si elle s'était habitué au 15" que j'avais dans un coin et que je lui avais prêté en attendant la réparation :lol:

n°654625
skelex
Posté le 12-12-2017 à 21:58:59  profilanswer
 

Bonjour,  
En parlant de nappe, cela serait il idem sur les 15' ? J'ai un 2011 et la nappe est faiblarde...
Je peux mettre une 2012? Je cherche quoi sur eBay ?
 
Merci pour vos réponses

n°655416
Khelladi77
Posté le 19-12-2017 à 22:00:11  profilanswer
 

Bonjour,yohann du 77
Je possède un mbp 13" de 2011
Les enfants l'ayant laissé allumé,il s'est déchargé complètement .  
J'ai voulu le mettre en charge et là,la led du magsafe clignote vert. Sur le temoin de batterie la première led clignote vert rapidement.  
Impossible d'allumer le mbp. J'ai essayé les méthodes avec les 3 touches etc..... rien à faire.  
Si quelqu'un a vécu la même mésaventure,ou à une petite idée de ce qu'il peut bien avoir,Ca m'aiderait beaucoup.  
Merci d'avance.

n°655421
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-12-2017 à 22:22:27  profilanswer
 

:hello:
et si tu attends le temps qu'il reprenne bien la charge?
Sinon es-tu bien sur qu'il s'est vraiment déchargé complètement?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°655429
Khelladi77
Posté le 20-12-2017 à 08:06:39  profilanswer
 

Oui il était complètement dechargé
Meme branché toute la nuit il n'y a pas d'amélioration.  
Je précise que mes enfants (16 et 10ans) l'ont plusieurs fois laissé allumé jusqu'à 0% de batterie.
Merci pour ta réponse

n°655440
lakai
Posté le 20-12-2017 à 13:03:17  profilanswer
 

Tu devrais faire un essai en déconnectant la batterie.

n°655510
Khelladi77
Posté le 20-12-2017 à 19:50:57  profilanswer
 

Déjà fait mais il ne démarre toujours pas  
:-(

n°656589
asters
Posté le 30-12-2017 à 14:46:03  profilanswer
 

Un site à recommander pour acheter une batterie "fiable" d'un macbopok pro 15" early 2011 ? J'étais parti sur iFixit pour être serein mais y  t-il mieux pour moins cher (100e sur iFixit pour du non OEM).  
Apple ne propose plus cette batterie car mon Mac est d'après eux "Vintage".. dire qu'il tourne toujours aussi bien depuis toutes ces années..lol  
 
Merci.


---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR