Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  lenteur Macbook pro 2009

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteur Macbook pro 2009

n°519164
mabowl
Posté le 11-04-2015 à 11:28:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais récupérer un macbook pro de 2009 mais d'après sa propriétaire, il est vraiment lent et comme Apple est une première pour moi, j'aurais besoin de vos connaissances
 
Tout d'abord, voilà les caractéristiques de la bête :
 
Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz
2x1 Go DDR3 à 1 066 MHz  
NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo
Serial ATA de 160 Go à 5 400 tr/min
 
Est ce que cette config est encore suffisante pour de la bureautique/multimédia/jeux style facebook. Est ce que l'OS apple n'est pas trop lourd pour seulement 2 Go de ram?
 
J'envisageais de mettre 1x4 Go de ram au lieu des 2x1 Go et d'y installer un SSD (est ce que le SSD ne sera pas bridé vu que la CM ne gère que le SATA II?) Est ce qu'il possible de faire des modification hardware sur des Mac ou est ce que tout est verrouiller?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mabowl le 11-04-2015 à 11:44:08
mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 11:28:30  profilanswer
 

n°519177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2015 à 12:19:52  profilanswer
 

mabowl a écrit :

Bonjour,
 
Je vais récupérer un macbook pro de 2009 mais d'après sa propriétaire, il est vraiment lent et comme Apple est une première pour moi, j'aurais besoin de vos connaissances
 
Tout d'abord, voilà les caractéristiques de la bête :
 
Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz
2x1 Go DDR3 à 1 066 MHz  
NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo
Serial ATA de 160 Go à 5 400 tr/min
 
Est ce que cette config est encore suffisante pour de la bureautique/multimédia/jeux style facebook. Est ce que l'OS apple n'est pas trop lourd pour seulement 2 Go de ram?
 
J'envisageais de mettre 1x4 Go de ram au lieu des 2x1 Go et d'y installer un SSD (est ce que le SSD ne sera pas bridé vu que la CM ne gère que le SATA II?) Est ce qu'il possible de faire des modification hardware sur des Mac ou est ce que tout est verrouiller?  
 
Merci


 
Avec suffisamment de mémoire et un SSD, cette machine devrait tourner correctement. Évidemment, elle restera moins rapide qu'une machine très récente, mais elle devrait être suffisamment véloce pour les usages courants.

n°519183
mabowl
Posté le 11-04-2015 à 12:44:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Tu penses que les 2 Go sont saturés?
 
A la maison j'ai également un i3+650ti+SSD et un i5+660ti+SSD et je ne vois aucune différence entre les 2 en usage courant (bureautique/multimédia/internet).
 
Est ce que ce Macbook sera sensiblement moins performant?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  lenteur Macbook pro 2009

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour MacbookMacBook Pro 15" Retina Vs casual gamer
Macbook unidoby 2010 Probleme lecteur DVDMon macbook pro ne se charge pas
Rétroéclairage HS sur macbookProbleme de RAM insolvable sur MacBook Pro 13'
Ventilateurs MacBook Air mort ?[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP
Macbook ocaasion conseils 
Plus de sujets relatifs à : lenteur Macbook pro 2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR