Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°635567
arrirom
Posté le 26-09-2017 à 09:26:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah je me doutais que c'était bien possible. Mais par contre je ne sais pas comment atteindre les drivers... une idée ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 09:26:44  profilanswer
 

n°635588
_Sylver_
Posté le 26-09-2017 à 10:11:45  profilanswer
 

Il y a plein d'infos sur les forums, je te laisse faire le tri et tu nous diras quelle est la meilleure solution :p
A priori la solution qui marche bien est là :
https://apple.stackexchange.com/que [...] 896#285896
Mais il y a plein de fils de discussion qui parlent de plein de solutions :
https://apple.stackexchange.com/que [...] acbook-pro
https://apple.stackexchange.com/que [...] -macbook-p
https://apple.stackexchange.com/que [...] y-from-efi
:D


Message édité par _Sylver_ le 26-09-2017 à 10:13:09
n°636957
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 30-09-2017 à 12:51:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon Macbook Pro Retina Late 2013 a son trackpad qui ne marche plus.  
 
Je suis allé en Apple store, ils doivent remplacer le top case with battery car tout est collé. Cout de l'opération 380 €. Comme l'écran peut être changé grace à un programme de rappel je n'ai pas la main d'oeuvre à payer.
 
3 ans de durée de vie pour un MAC haut de gamme, c'est relativement court.
 
Vous avez des astuces pour remplacer le Trackpad ou je dois filer 380 € à Apple.
 
Pour l'instant je me sers d'une souris sans fil.
 
Merci.


---------------
ID PSN : Kotch_Courbis
n°637146
Telim
Posté le 30-09-2017 à 23:09:02  profilanswer
 

Vous savez pas quoi j'ai pas eu le temps de démonter le macbook pro avant de partir en vacance, je reviens je me dis tiens je vais regarder et hop il fonctionne... Par contre j'ai l'impression que le ça siffle au niveau du ventilateur, peut être je devrais intervenir à ce niveau là par contre.
A ne rien comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Telim le 30-09-2017 à 23:09:21
n°637162
_Sylver_
Posté le 01-10-2017 à 05:56:35  profilanswer
 

joey49 a écrit :

Bonjour,
 
Mon Macbook Pro Retina Late 2013 a son trackpad qui ne marche plus.  
 
Je suis allé en Apple store, ils doivent remplacer le top case with battery car tout est collé. Cout de l'opération 380 €. Comme l'écran peut être changé grace à un programme de rappel je n'ai pas la main d'oeuvre à payer.
 
3 ans de durée de vie pour un MAC haut de gamme, c'est relativement court.
 
Vous avez des astuces pour remplacer le Trackpad ou je dois filer 380 € à Apple.
 
Pour l'instant je me sers d'une souris sans fil.
 
Merci.


J’ai déjà fait l’opération, c’est un peu long à faire et le plus chiant c’est de décoller les blocs de batterie et la plaque derrière le trackpad ... il y a tous les détails ici : https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook [...] ment/27413 (pour le décollage de batterie j’ai pas utilisé tout leur bordel de produits chimiques et de bouillotte, juste un sèche cheveux pour chauffer le topcase depuis l’extérieur et des outils en plastique pour le décollage)
Un trackpad neuf se trouve pour pas cher sur aliexpress ...

Telim a écrit :

Vous savez pas quoi j'ai pas eu le temps de démonter le macbook pro avant de partir en vacance, je reviens je me dis tiens je vais regarder et hop il fonctionne... Par contre j'ai l'impression que le ça siffle au niveau du ventilateur, peut être je devrais intervenir à ce niveau là par contre.
A ne rien comprendre...


Espérons pour toi que ça reste comme ça car souvent les pannes finissent par revenir un jour ou l’autre !

n°638822
KaneZe
Posté le 07-10-2017 à 20:50:13  profilanswer
 

bonsoir à tous
 
J'ai un soucis depuis cet après midi avec mon MacBook Pro Retina de 2014.
 
quand je l'allume, je vois un peu l'écran devenir moins noir, le clavier à l'air de s"allumer, mais il ne se passe rien de rien. toutes les combinaisons de touche ont l'air de ne rien provoquer non plus... je ne sais pas vers où aller, d'autant plus que j'avais rendez vous demain 14H pour l'échanger contre un Mac mini, je suis moral dans chaussette :(

n°639163
_Sylver_
Posté le 10-10-2017 à 08:26:33  profilanswer
 

C’est pas de bol, dans ces cas là il faut tenter les reset SMC et PRAM et si ça ne donne rien, il faut ouvrir et démarrer avec le minimum de trucs branchés ...

n°639171
KaneZe
Posté le 10-10-2017 à 09:10:12  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

C’est pas de bol, dans ces cas là il faut tenter les reset SMC et PRAM et si ça ne donne rien, il faut ouvrir et démarrer avec le minimum de trucs branchés ...


coucou entre temps je l'ai déposé en SAV dans un centre agrée, c'est la logic board qui est HS.
je vais essayer de trouver un tournevis pentalobe pour l'ouvrir, et mettre la carte mère au four, et si ca ne marche pas... marché de l'occasion pour une logic board, 620€ pour un core I5 2.4ghz/8go, no thanks, préfère changer la logic board pour un peu mieux ca me coutera moins cher..

n°639214
flashlinke​r
Posté le 10-10-2017 à 10:47:19  profilanswer
 

Un petit reflow peut y faire du bien


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°639255
KaneZe
Posté le 10-10-2017 à 13:29:32  profilanswer
 

il faut juste que je trouve un tournevis pentalobe P5 sur la Réunion, ca s'annonce pas forcement simple:(

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 13:29:32  profilanswer
 

n°639703
_Sylver_
Posté le 12-10-2017 à 19:36:48  profilanswer
 

Aliexpress ils doivent envoyer ça partout :o
Faut juste pas être pressé :lol:

n°640540
KaneZe
Posté le 18-10-2017 à 11:29:44  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé sur la bayeuh, j'ai reçu et ouvert.
mais entre temps j'ai pris sur ebay us j'ai trouvé une carte mère avec un core I7 et 16gb de RAM, j'ai craqué, reste juste a attendre que ca arrive, et ca...ca va être super long!

n°640705
flashlinke​r
Posté le 19-10-2017 à 14:38:01  profilanswer
 

Salut  
 
Ça dit quelques chose me a quelqu’un un MacBook Air  qui fonctionne très bien chargeur branché,la batterie a 100% et pourtant dès que le chargeur est débranché le MacBook s’éteint au bout de 10s  
 
Pourtant la batterie semble en bonne état  
http://reho.st/medium/self/02cef5c0508509a8618036fbcdb0a8e8fb5eb099.jpg


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°640733
lakai
Posté le 19-10-2017 à 17:34:15  profilanswer
 

Cette vidéo pour t'aiguiller:
https://www.youtube.com/watch?v=u14u1q_GjRg

n°640971
biscotte78​125
Posté le 21-10-2017 à 17:01:20  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je rencontre un probleme avec mon mcbook pro 15 early 2011
 
Il ne m avait jamais fait defaut a part il y as quelques jours
 
Je me leves un matin et comme il etait vide de batterie j ai voulu le brancher et je me rends compte qu il ne prends plus la charge, je constate que le connecteur magsafe a une sale tete, je me rends donc sur paris et achete un chargeur neuf a priori grille, et remplace le connecteur
 
Seulement rien y fait, pas de chargement
 
Je remplace la batterie par une ancienne que j ai garde, il demarre mais s eteint au bout de 5 min car il n y avait que 10 pourcent
 
Je ne sais pas quoi faire ce mac me servait a mes recherches d emploi et la je suis dans la mouise...
 
Je l ai depose chez un reparateur a rambouillet mais il semblait pescimiste
 
A l apple store il n ont meme pas voulu jeter un oeil on m as dit la machine est trop vieille.....
 
Si vous pouvez m aiguiller, car ce mac me sert au quotidien et la je suis a court d idee
 
Merci a vous tous, ce topic est vraiment bien fait  
 
Ps desole pour la mise en page du message je suis sur un tel du coup et je galeres

n°641033
_Sylver_
Posté le 22-10-2017 à 08:42:19  profilanswer
 

Salut, c’est peut être juste la carte MagSafe qui est HS vu qu’il fonctionne avec une batterie chargée ... Mais comme ça c’est pas évident à deviner !
En plus les MacBook 15" 2011 ce sont des mac à problèmes avec leur puce graphique qui tombe en panne  :/ Aucun réparateur sérieux ne se risquera à le réparer !

n°641046
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 22-10-2017 à 12:31:52  profilanswer
 

Pour la panne de biscotte78125 :
 
ou l'IC de charge
 
ou une couille dans le 1wire circuit
 
ou une merde dans le bus de communication entre SMC/batterie/IC de charge
 
ou ...
 
Bref, ce n'est JAMAIS simple, on ne peut pas avoir des machines avec la blinde de sécurité et vouloir remplacer un unique fusible pour réparer toutes les pannes ;) ...


---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (plus de 200 transactions depuis 2006 !!!)
n°641084
biscotte78​125
Posté le 22-10-2017 à 15:42:37  profilanswer
 

Merci de vos messages,
 
Concernant la carte magsafe comme dit dans mon message c est le premiere choses que j ai change avec le chargeur qui lui avait grille dans l histoire aussi... peut etre une piste je ne sais pas.
 
Apres peut etre que la carte magsafe neuve etait defectueuse mais dur a ceoire, j ai je penses ete consciencieux dans le montage, mais je ne suis qu un bricoleur ne connaissant strictement rien en electro c est du chinois pour moi

n°641089
_Sylver_
Posté le 22-10-2017 à 16:06:10  profilanswer
 

Ok quand tu parlais d’avoir changé le connecteur tu parlais de la carte MagSafe donc !
Bon ça peut venir de plein de choses différentes maintenant ... Un fusible HS, le SMC, un transistor, mais bon c’est quasiment certainement un problème sur la carte mère vu qu’avec une autre batterie ça ne marche pas mieux  :/

n°641091
flashlinke​r
Posté le 22-10-2017 à 16:20:31  profilanswer
 

sur un macbook air probleme semblable , le connecteur jtag en cours circuit je l'ai fait virer et depuis c'est reparti comme neuf


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°641092
biscotte78​125
Posté le 22-10-2017 à 16:23:06  profilanswer
 

Oui le probleme de charge restait avec une autre batterie :(
 
Je verrais bien ce que vas me dire le reparateur de rambouillet,  
 
Ce qui serait top c est que la carte magsafe soit defectueuse mais bon je crois que je reves
 
J ai vu une boutique sur dijon qui dit reparer les cartes meres pour 280 euros, c est de la fumisterie alors? Car si le pb vient bien de la carte mere? Je fais quoi du coup....
 
Semaine de cauchemard........

n°641093
_Sylver_
Posté le 22-10-2017 à 16:35:36  profilanswer
 

Si tu passes du côté de Bois d’arcy ou d’Elancourt tu peux me le laisser je regarderai ce que je trouve ... J’ai un MacBook Pro 15" de 2011 dans un coin, ça me permettra de comparer si le problème est chaud à trouver ...

n°641095
biscotte78​125
Posté le 22-10-2017 à 16:52:34  profilanswer
 

C vraiment tres gentil de ta part merci
 
Je dois recuperer dans la semaine le mac et comme je ne suis pas loin je te le deposerais avec grand plaisir.
 
Je vais essayer de t envoyer un mp avec mon numero
 
Merci bcp encore

n°641291
chienbleu2
Méchant clébard
Posté le 23-10-2017 à 15:24:11  profilanswer
 

:hello:
 
Un macbook pro retina 2014 avec la ram peut-être HS, qui bippe 3 fois, c'est normal qu'il tente de démarrer tout seul quand on le branche ?  
 
:jap:


Message édité par chienbleu2 le 23-10-2017 à 16:24:53

---------------
"Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998)
n°641411
valeoscoot
Posté le 23-10-2017 à 23:09:48  profilanswer
 

Je me pose la question d'une batterie A1181 de Macbook 2007 qui est tombée en panne. Apple n'en produit plus. Quelle est la meilleure compatible qui ne lâche pas au bout de 3 mois et ne gonfle pas (lu pour tous les modèles sur Amazon et ailleurs) ? Est-ce qu'il reste encore recommandable de prendre des batteries OWC (en général du bon compatible, fiable).

n°641958
shekla
Posté le 25-10-2017 à 23:26:19  profilanswer
 

salut a vous ! je suis tombé sur votre topic "comment réparer son macbook"
 
 
voila les propriété de mon mac book  
 
macbook pro 13 mid 2010  
Processeur  2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire  4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme  NVIDIA GeForce 320M 256 Mo
Logiciel  OS X 10.9.5 (13F1603)
Numéro de série  W80467USATM
 
je pense que le cas numéro 5 est le meme problème mon mac ne s'allume ne charge plus une seul led s'allume pour afficher le contact mais aucune réaction pour lorsque l'on appuye sur power . je peux  allumer mon mac avec la manip CTRL+ MAJ+POWER+ALT avec le bruit des ventilateurs à fond ce qui est genant mais fonctionnel . j'ai déja changé ma carte mere une fois et des petites bricoles mais rien d'autres sur la carte mere je voudrais savoir si vous avez un moyenn de savoir la source sur probleme vous   :jap:  :jap:  :jap:  ;)  ;)

n°642152
_Sylver_
Posté le 26-10-2017 à 19:58:23  profilanswer
 

shekla a écrit :

salut a vous ! je suis tombé sur votre topic "comment réparer son macbook"
 
 
voila les propriété de mon mac book  
 
macbook pro 13 mid 2010  
Processeur  2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire  4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme  NVIDIA GeForce 320M 256 Mo
Logiciel  OS X 10.9.5 (13F1603)
Numéro de série  W80467USATM
 
je pense que le cas numéro 5 est le meme problème mon mac ne s'allume ne charge plus une seul led s'allume pour afficher le contact mais aucune réaction pour lorsque l'on appuye sur power . je peux  allumer mon mac avec la manip CTRL+ MAJ+POWER+ALT avec le bruit des ventilateurs à fond ce qui est genant mais fonctionnel . j'ai déja changé ma carte mere une fois et des petites bricoles mais rien d'autres sur la carte mere je voudrais savoir si vous avez un moyenn de savoir la source sur probleme vous   :jap:  :jap:  :jap:  ;)  ;)


Dur de deviner ce qui ne va pas surtout si un changement de carte mère n’a rien changé ! La seule chose à faire c’est de débrancher tout ce qui n’est pas nécessaire (même le truc avec les leds pour indiquer le niveau de batterie) et voir ce que ça donne ...

n°642544
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 27-10-2017 à 10:07:50  profilanswer
 

J’en profite pour poser une question:
 
J’ai abimé mon écran MacBook Pro 15 retina.
 
J’aimerai changer l’écran, mais y a t’il un seul un unique modèle dans le commerce de retina? Y’a t il des faux retina ?!


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°642930
_Sylver_
Posté le 27-10-2017 à 22:11:34  profilanswer
 

biscotte78125 a écrit :

C vraiment tres gentil de ta part merci

 

Je dois recuperer dans la semaine le mac et comme je ne suis pas loin je te le deposerais avec grand plaisir.

 

Je vais essayer de t envoyer un mp avec mon numero

 

Merci bcp encore


Pour info biscotte78125 m'a filé son Macbook Pro cet après midi ! J'ai regardé ce soir et au final c'était juste le fusible principal F6905 (6A le bordel quand même) qui était cramé. J'en ai récupéré un sur une carte mère HS que j'avais pour remplacer celui qui était mort et maintenant ça charge correctement la batterie ;)

 
ludo2604 a écrit :

J’en profite pour poser une question:

 

J’ai abimé mon écran MacBook Pro 15 retina.

 

J’aimerai changer l’écran, mais y a t’il un seul un unique modèle dans le commerce de retina? Y’a t il des faux retina ?!


A ma connaissance il n'y a pas de faux retina. Pour le reste il y a certainement plusieurs modèles différents d'écrans, au moins sur la partie antennes et webcam ! Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup travaillé le sujet ...


Message édité par _Sylver_ le 27-10-2017 à 22:13:54
n°643180
bonir
Posté le 29-10-2017 à 10:54:50  profilanswer
 

Hello, j'ai un problème particulier avec mon macbook pro 15" de 2015.  
Lorsque je l'allume, les ventilateurs sont directement à fond. La seule solution pour qu'ils agissent normalement est d'ouvrir Macs Fan Control.  
De plus, lorsque je l'allume et que Macs Fan Control est déjà ouvert, la seule solution pour qu'ils agissent normalement est de fermé Macs Fan Control.  
 
Je ne comprends plus rien.  :pt1cable:  
 
J'ai essayé de réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM mais rien n'y fait.  
 
Est-ce que quelqu'un à une solution ?  :jap:

n°643563
shekla
Posté le 30-10-2017 à 15:19:21  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


Dur de deviner ce qui ne va pas surtout si un changement de carte mère n’a rien changé ! La seule chose à faire c’est de débrancher tout ce qui n’est pas nécessaire (même le truc avec les leds pour indiquer le niveau de batterie) et voir ce que ça donne ...


 
 
Merci de ta reponse mais pour rapporter davantages de precision c'est que apres ma carte mere changé le mb pouvait toujours chargé mais d'une  façon aléatoire . je devais bouger le fil du chargeur pour que ca soit mis en charge et apres jusqu'a un beu jour il ne charge plus du tout . Apres avoir remplacer la batterie par une autre batterie mac déja chargé a 100  % ,le capteur magasfe en haut a gauche  
toujours aucune charge aucun voyant orane ou vert .

n°646854
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 05-11-2017 à 12:21:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Suite à un problème d’écran pété, j'ai décidé de me lancer dans la réparation du mac de ma copine.
MacBook6,1 A1342
Un matin très mal réveillé et alors qu'il était en veille, je l'ai fait tomber, d'environ 1 m de haut.
Le truc cool c'est que je l'ai amorti avec mon pied :)
Donc, je pense avoir sauvé les meubles.
Mais pas tant que ça, il était en veille :'(
Du coup j'ai fait un DD miroir, et je tente de réinstaller, relancer le machin et il n y a pas moyen.
Quand j'arrive a lancer la restoration, il me propose de reinstaller l'OS sur HDDRecovery :/
Il ne trouve pas le MACINTOSH-HD.
Bref je tourne en rond.
Mon amie n'a plus le cd/dvd d'install...
Je cherche a faire des DVD de boot, des clés USB de boot mais rien ne fait partir la machine.
Je tourne réellement en rond :/
 
Une idée ?

n°647461
mojitown
Posté le 06-11-2017 à 17:14:56  profilanswer
 

Tu l'as déjà ouvert pour vérifier si tout simplement le disque dur n'était pas mal connecté suite à la chute ? Le mieux c'est que tu sortes le HDD et le teste sur une autre machine (mets le dans un boitier USB, ça coute 2-3€).

 

Pour info, j'ai eu un disque dur (externe) qui n'était plus reconnu sur OsX, ni sur Windows (OsX le voyait dans les infos système mais pas dans disk utility) et j'ai pu le sauver en utilisant Gparted depuis un live CD Linux.

 

Mais si tu as pu déclencher la restauration, alors retente avec une autre clef USB / un disque dur externe branché pour voir s'il la/le reconnait et te propose d'installer dessus. Tu pourras alors, même si ça sera plus lent, utiliser le Mac et vérifier que tout fonctionne.

 

Edit: Mais au fait... Depuis la restauration tu as accès à l'utilitaire de disque... Il te dit quoi ?

 

Quel OS est supporté dessus sinon ? J'ai High Sierra en clef bootable et Snow Leopard en CD. Check si c'est compatible. Si c'est le cas on voit en MP pour s'organiser.


Message édité par mojitown le 06-11-2017 à 17:15:48
n°647494
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 06-11-2017 à 18:08:04  profilanswer
 

J'ai carrément fait une copie du HDD sur un autre afin de tester les restaurations possible (mais je n'ai que windows sous le coude).
Quand le disque miroir est installé : la pomme reste fixe (idem avec le disque d'origine)
Quand je lance pomme (enfin la touche chelou a coté d espace)+R : ca lance la restauration mais ca ne me la propose que sur le recoveryHD
Du coup je vire la partition MacintoshHD et la quand je relance la machine, j ai un ?
Ça m'a soulé j ai démonté l’écran et je pense l'avoir achevé... du coup j'en ai commandé un sur le net (47 euros, ca va).
Une fois remonté je recommence les tests.
Apparemment une connaissance me propose de monter un SSD (256Go) et de me réinstaller ElCapitan pour un peu moins de 70 euros...
Bref 120 euros pour le remettre d'aplomb ça me semble valable.

n°647504
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-11-2017 à 18:26:00  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer de trouver des machines virtuelles tournant sur macos pour te faire une clé de restauration.
Tu devrais trouver ça sur le net ;)
(j'en dis pas plus sinon c'est hors charte :O)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°647609
djvautrien
Posté le 06-11-2017 à 21:47:55  profilanswer
 

SebDead a écrit :

J'ai carrément fait une copie du HDD sur un autre afin de tester les restaurations possible (mais je n'ai que windows sous le coude).
Quand le disque miroir est installé : la pomme reste fixe (idem avec le disque d'origine)
Quand je lance pomme (enfin la touche chelou a coté d espace)+R : ca lance la restauration mais ca ne me la propose que sur le recoveryHD
Du coup je vire la partition MacintoshHD et la quand je relance la machine, j ai un ?
Ça m'a soulé j ai démonté l’écran et je pense l'avoir achevé... du coup j'en ai commandé un sur le net (47 euros, ca va).
Une fois remonté je recommence les tests.
Apparemment une connaissance me propose de monter un SSD (256Go) et de me réinstaller ElCapitan pour un peu moins de 70 euros...
Bref 120 euros pour le remettre d'aplomb ça me semble valable.


 
Après selon où tu es , je veux bien te prêter ce qui faut pour la réinstallation

n°647761
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 07-11-2017 à 08:56:30  profilanswer
 

C'est sympa, mais du coup je pense avoir trouvé la personne qui peut me depanner :)
Sinon je suis dans le Loiret.

n°647801
mindar
Posté le 07-11-2017 à 10:27:16  profilanswer
 

hello je tombe par hasard sur ce topic le lendemain mon mbp qui tombe en rade ...
 
donc symptôme :
demarrage rien  :??:  
magsafe éteint (testé sur un autre il est ok) :cry:  
reset smc sans effet :fou:  
 
par contre quand je branche le chargeur je sens du jus dans l'alu quand je passe ma main sur la machine :ouch:  une idée de  par ou commencer à chercher car les composant ressemble typiquement a d'autre composant  
 
rien n'a coulé dessus dedans a priori il est pas tombé et marché très bien 15j avant
 
c'est un mbp 13 pouce mid 2012
 
vu le jus de fuite que je sent je part dans l'idée que c'est le connecteur de charge qui a un coup dans la tronche j'ai un donneur d'organe a peu prêt du même âge dispo suite a un décès au café  
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°648466
mojitown
Posté le 08-11-2017 à 15:01:36  profilanswer
 

Commence par la carte d'alimentation et regarde s'il n'y a pas un fil dénudé qui touche à la carcasse (ce qui expliquerait le jus).

 

Pour ma part, je viens de remplacer le clavier de mon Macbook Air avec succès, première fois que je le fais, c'est un peu long mais pas si compliqué. :) Le plus galère, c'est de faire sauter les rivets proprement pour pouvoir y mettre des vis. J'ai réussi à n'avoir qu'un seul rivet mal retiré sur la cinquantaine (à vu de nez).

 

Du coup, si l'un de vous a une touche cassée, me contacter car sur l'ancien clavier, hormis la touche shift droite, elles sont en bon état.

 

Edit: J'ai aussi remplacé le retro-éclairage du clavier, donc j'ai aussi l'ancien qui est logiquement toujours fonctionnel, seul la feuille noire (cache) a un petit peu morflée, mais elle doit pouvoir servir tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par mojitown le 08-11-2017 à 15:04:29
n°648735
bonir
Posté le 09-11-2017 à 01:13:28  profilanswer
 

Hello, j'ai un problème particulier avec mon macbook pro 15" de 2015.  
Lorsque je l'allume, les ventilateurs se mettent directement à fond. La seule solution pour qu'ils agissent normalement est d'ouvrir Macs Fan Control et dès lors que le logiciel s'ouvre, ça redevient normal. J'ai ce problème depuis que j'ai téléchargé de logiciel. J'ai tenté de le désinstaller, rien n'y fait.  
De plus, lorsque je l'allume et que Macs Fan Control est déjà ouvert,les ventilateurs se mettent aussi directement à fond et la seule solution pour qu'ils repassent normalement est de fermer Macs Fan Control.  
   
Je ne comprends plus rien.  :pt1cable:    
   
J'ai essayé de réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM mais rien n'y fait.  
   
Est-ce que quelqu'un à une solution ?  :jap:

n°648781
_Sylver_
Posté le 09-11-2017 à 08:58:40  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Commence par la carte d'alimentation et regarde s'il n'y a pas un fil dénudé qui touche à la carcasse (ce qui expliquerait le jus).
 
Pour ma part, je viens de remplacer le clavier de mon Macbook Air avec succès, première fois que je le fais, c'est un peu long mais pas si compliqué. :) Le plus galère, c'est de faire sauter les rivets proprement pour pouvoir y mettre des vis. J'ai réussi à n'avoir qu'un seul rivet mal retiré sur la cinquantaine (à vu de nez).
 
Du coup, si l'un de vous a une touche cassée, me contacter car sur l'ancien clavier, hormis la touche shift droite, elles sont en bon état.
 
Edit: J'ai aussi remplacé le retro-éclairage du clavier, donc j'ai aussi l'ancien qui est logiquement toujours fonctionnel, seul la feuille noire (cache) a un petit peu morflée, mais elle doit pouvoir servir tout de même.


Ha le changement de clavier c’est toujours une grande aventure ! Surtout depuis qu’ils ont mis ces rivets à la con ! Lundi j’ai passé ma soirée à récupérer un clavier de MBP 13" de 2009 pour le mettre dans le MBP 13" 2011 d’une amie qui était en galère car elle avait reversé un peu d’eau au niveau du coin supérieur droit et du coup le bouton Power ne fonctionnait plus ... Bref dans la même soirée démonter 2 clavier et en remonter 1, ça fait mal au bras avec toutes ces petites vis  :pt1cable:  

bonir a écrit :

Hello, j'ai un problème particulier avec mon macbook pro 15" de 2015.  
Lorsque je l'allume, les ventilateurs se mettent directement à fond. La seule solution pour qu'ils agissent normalement est d'ouvrir Macs Fan Control et dès lors que le logiciel s'ouvre, ça redevient normal. J'ai ce problème depuis que j'ai téléchargé de logiciel. J'ai tenté de le désinstaller, rien n'y fait.  
De plus, lorsque je l'allume et que Macs Fan Control est déjà ouvert,les ventilateurs se mettent aussi directement à fond et la seule solution pour qu'ils repassent normalement est de fermer Macs Fan Control.  
   
Je ne comprends plus rien.  :pt1cable:    
   
J'ai essayé de réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM mais rien n'y fait.  
   
Est-ce que quelqu'un à une solution ?  :jap:


Regarde déjà dans le moniteur d’activité si tu as une appli qui prend 100% (ou plus) des ressources CPU ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR