Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°570395
the5thorse​man
Posté le 29-04-2016 à 21:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le schéma complet ci-dessous, mais je n'y comprends pas grand chose :
 
http://zremcom.ru/scheme/scheme-ap [...] esolvedmlb

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 21:30:14  profilanswer
 

n°570397
the5thorse​man
Posté le 29-04-2016 à 22:04:57  profilanswer
 

Ah bah c'est ok, j'ai trouvé sur le schéma

n°570399
valentin
Posté le 29-04-2016 à 22:34:36  profilanswer
 

:hello:
Vous savez où je peux trouver un écran de MacBook Air 13 pouces pour moins de 400€ ?
Sur eBay je trouve qu'à ce tarif que je trouve élevé. C'est quasi le prix d'occas' du mac de 2011.

n°570401
lakai
Posté le 29-04-2016 à 23:07:42  profilanswer
 

the5thorseman a écrit :

Ah bah c'est ok, j'ai trouvé sur le schéma


En fait il fallait le boardview pour visualiser le composant mais si t'as trouvé c'est ok :)
 

valentin a écrit :

:hello:
Vous savez où je peux trouver un écran de MacBook Air 13 pouces pour moins de 400€ ?
Sur eBay je trouve qu'à ce tarif que je trouve élevé. C'est quasi le prix d'occas' du mac de 2011.


Sinon tu peux remplacer juste la dalle mais c'est assez pénible.J'en avais acheté une sur cdiscoun t pour 90€ en cherchant avec la référence...

n°570402
flashlinke​r
Posté le 29-04-2016 à 23:28:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Si quelqu'un voit passer un clavier de MacBook Air 13 " late 2010 à bon prix qu'il me fasse signe svp  :jap:


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°570403
_Sylver_
Posté le 29-04-2016 à 23:58:38  profilanswer
 

Le composant est le Q4260 (c'est bien sur ces vieilles cartes mères c'est marqué dessus, dommage que je ne l'ai vu qu'après avoir trouvé l'info sur le schémas d'implantation)...
La référence du composant est NDS9407 en boitier SOI-LF :jap:

n°570412
lakai
Posté le 30-04-2016 à 09:46:48  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

:hello:  
 
Si quelqu'un voit passer un clavier de MacBook Air 13 " late 2010 à bon prix qu'il me fasse signe svp  :jap:


J'en ai un avec le top case...

n°570414
valentin
Posté le 30-04-2016 à 09:55:03  profilanswer
 


lakai a écrit :


Sinon tu peux remplacer juste la dalle mais c'est assez pénible.J'en avais acheté une sur cdiscoun t pour 90€ en cherchant avec la référence...


La dalle c'est le truc qu'il faut décoller en réchauffant l'écran dans un four ? :D

n°570416
lakai
Posté le 30-04-2016 à 10:33:25  profilanswer
 

Non,c'est surtout le contour en aluminium qui collé.
J'ai chauffé au début mais finalement j'ai juste utilisé un cutter avec de très bonnes lames.
https://www.olfa.com/9mm-black-ultr [...] /9149.html
Elles sont super résistantes et très coupantes...


Message édité par lakai le 30-04-2016 à 10:34:34
n°570417
_Sylver_
Posté le 30-04-2016 à 10:45:34  profilanswer
 

Moi je chauffe ça se décolle plus facilement et il y a moins de risque d'abîmer les feuilles de retroeclairage à l'intérieur ! Mais bon ton revendeur de dalles à 90€ il n'en n'a plus et n'en n'aura plus, c'est ce qu'ils m'avaient répondu :(
Les dalles de MBA c'est vraiment la galère pour en avoir à prix intéressant et tous les écrans que j'avais commandé en Chine se sont retrouvés bloqués à la douane (3 écrans de 3 fournisseurs différents à 3 dates différentes !). De toute évidence quelqu'un ne veux pas que ces écrans sortent de Chine ou alors j'ai vraiment pas eu de bol ...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 10:45:34  profilanswer
 

n°570418
flashlinke​r
Posté le 30-04-2016 à 10:49:23  profilanswer
 

moi j'ai eu le souci egalement en chine sur des ecrans ,
 
 moi j'utilise le meme outils que pour ouvrir les derniers imac ca vas pas mal , mais franchement sur les air je me fait plus trop chier , je change coque + ecran mais bonjour le tarifs


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°570426
lakai
Posté le 30-04-2016 à 11:45:30  profilanswer
 

Je vois toujours la dalle dispo:
http://www.cdiscount.com/informati [...] 17413.html

n°570501
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 13:00:16  answer
 

_Sylver_ a écrit :

Ha oui on dirait que t'as tiré comme un bourrin et t'as tout arraché quoi :sweat:
Ca marche encore quand tu branches le connecteur je pense. Faut que tu regardes si tu arrives à remettre la partie avec la languette pour que ça tienne bien, sinon le plus simple c'est de mettre du ruban adhésif type protection électrique pour éviter que le connecteur ne se barre petit à petit et aussi pour protéger le pins qui sont à vif.
 


 
Malheureusement si je branche le cable sur le connecteur de la CM, ça ne fonctionne pas non plus (languette ou non). J'ai vraiment l'impression que c'est la plaque dorée manquante sur le connecteur qui empêche ça.

n°570862
rodo86
Posté le 06-05-2016 à 16:02:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
depuis quelques jours, mon macbookpro 15" ne démarre plus. J'ai un écran rayé avec la pomme et après quelques minutes écran blanc. Direction chez ipstore qui m'indique que cela peut provenir d'un défaut connu de la carte graphique et qu'apple le prend en charge. Dès le lendemain ils me rappellent pour me dire qu'après ouverture ils ont constaté des traces de liquide et que du coup il n'est pas pris en charge. Je l'ai récuperer et ouvert. Effectivement on constate quelques traces sur la coque mais rien sur la carte mère. Je l'ai tout de même brossé avec une brosse à dent mais rien à faire toujours le même problème. Auriez vous une idée ?
merci

n°570863
djvautrien
Posté le 06-05-2016 à 17:14:32  profilanswer
 

rodo86 a écrit :

Bonjour à tous,
depuis quelques jours, mon macbookpro 15" ne démarre plus. J'ai un écran rayé avec la pomme et après quelques minutes écran blanc. Direction chez ipstore qui m'indique que cela peut provenir d'un défaut connu de la carte graphique et qu'apple le prend en charge. Dès le lendemain ils me rappellent pour me dire qu'après ouverture ils ont constaté des traces de liquide et que du coup il n'est pas pris en charge. Je l'ai récuperer et ouvert. Effectivement on constate quelques traces sur la coque mais rien sur la carte mère. Je l'ai tout de même brossé avec une brosse à dent mais rien à faire toujours le même problème. Auriez vous une idée ?
merci


 
Comme ils t'ont déjà dit , il s'agit d'un défaut de carte graphique connu.
Nettoyer la carte mère ne changera absolument rien , tu as juste perdu le droit de le faire réparer gratos en ayant eu les traces d'eau mais ton problème restera le même nettoyage ou pas

n°570880
_Sylver_
Posté le 07-05-2016 à 00:21:29  profilanswer
 

Pas mieux t'es  [:nelson_muntz]  
Tu peux passer par une boîte qui ressoude le GPU avec un résultat plus ou moins heureux ou alors le revendre en l'état sur un site d'occasion en étant transparent sur l'état et le refus de prise en charge !

n°570946
kiki19000
Posté le 08-05-2016 à 11:27:18  profilanswer
 

Pas très honnête ça :ange:

n°573255
Gath0une
Posté le 03-06-2016 à 21:55:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un soucis avec mon macbook pro rétina (mi 2012) depuis mardi il ne s'allume plus. Les problèmes ont commencé il y a environ deux semaines depuis que j'ai fait la mise à jour adobe flash player (peut-être une coincidence). Lorsque je regardais des séries en streaming ou la tv en direct (TF1 ou 6play) safari se coupait d'un coup et un message d'erreur apple apparaissait. c'est arrivé plusieurs fois et ensuite arrêt brutale du mac un écran gris et un message d'erreur apparaissait avant de redémarrer. Puis lorsque je le mettais en veille, il ne voulait pas se rallumer. Par contre, pas de soucis quand je faisais redémarrer. Quand il ne voulait plus s'allumer, j'appuyais sur les touches maj+ctrl+alt et power en même temps (conseiller par apple). et dans ces cas la il se rallumait.  
J'ai donc décider de désinstaller adobe flash player. Et d'utiliser google chrome (il utilise leur propre "flash" ) pour regarder la tv en direct (car plus de télé chez moi). Pendant une semaine, mon mac n'a rencontré aucun soucis jusqu'à lundi soir. De nouveau des messages d'erreur sur safari et ou google chrome puis redémarrage du mac. Suite à cela je l'ai éteint pour la nuit sans problème.  
Sauf que le lendemain matin, j'ai voulu le rallumer et la il n'a pas voulu. Par contre à un moment j'y ai cru car j'ai entendu le son du démarrage mais il s'est coupé net d'un coup. et depuis plus rien du tout.  
Comme je suis de nature bricoleuse et curieuse. J'ai ouvert délicatement mon mac et j'ai procéder à un nettoyage des ventilateurs. Il en avait grand besoin. J'avais l'infime espoir qu'il redémarre après ce nettoyage mais malheureusement rien :(
 
Je suis allée ce soir en boutique apple, le vendeur a essayé différente chose mais n'a pas réussi non plus. Je dois contacter un autre magasin pour le porter en réparation.
Le vendeur pense peut être à un choc électrique qui aurait bloqué mon mac ?!
 
Si quelqu'un a une idée ou une solution ou des tests à me conseiller je suis preneuse :)
 

n°573662
mockfella
Posté le 07-06-2016 à 11:03:34  profilanswer
 

Hello all,
 
J'espère que c'est le bon topac :jap:
 
Je viens de récupérer un MBP modèle A1286 (mid 2012 unibody donc) qui a souffert de thé sucré spillage sur le clavier.
D'après ce que je sais, la bête bootait et s'arrêtait au bout de quelques instants (après un séchage de 4j) et un tour à l'apple store plus tard, le verdict de la Logic Board cramée tombait.
Comme ça coûte cher à remplacer pour un laptop de 2012, la personne m'a donc donné son engin sans disque dur pour que je puisse m'amuser un peu.
 
Je l'ai donc désossé (plutôt bien fait ces boîtiers d'ailleurs), tout nettoyé au chiffon humide pour virer le sucre qui collait puis j'ai remonté le tout avec un SSD flambant neuf puisque je suis optimiste.
J'ai dl un installeur de El Capitain, fait une clé bootable, blabla
J'ai fais l'install et magie, tout se passe à merveille sauf 2 choses : le clavier et le trackpad ne marchent pas.
 
Je me suis dis que c'était normal vu que c'était le théâtre du drame mais 2 choses me chiffonnent :  
1) je peux lancer des "commandes systèmes" type reset SMC ou lancer un AHT en faisant des combinaisons de touches... Du coup ça tendrait à orienter vers un problème soft non ?
2) ça me parait bizarre que les 2 soient en merde en même temps
3 bonus) La personne qui a perdu son MBP pouvait taper/utiliser le trackpad pendant les quelques secondes de répit
 
Une des pistes, c'est l'origine douteuse de l'installer. Comme je n'ai pas touché à Apple depuis le powerbook 12" (  [:morpheus67]  ) , je n'ai pas pensé que je pouvais l'avoir gratos et j'ai dl un .dmg via un torrent.  
Mais le md5 de ce .dmg ne semble pas correspondre à l'officiel et quand je le cherche sur google, je ne tombe que sur des sites de torrent russes (et genre 3-4 résultats). Mais j'ai eu la flemme d'en dl un autre et ça a fonctionné donc bon.
Est-ce que vous pensez que ça peut venir de ça ?
 
Sinon est-ce que vous connaissez un moyen de tester ces devices indépendamment ?
Je précise que ça marche fort bien avec une souris et un clavier externes.
 
Merci  [:parleamamain:1]
 
[EDIT] : Je ne sais pas comment mais tout fonctionne parfaitement maintenant... Un joli MBP pour le prix d'un SSD :o


Message édité par mockfella le 07-06-2016 à 15:04:25

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°573771
Pascal_974
Posté le 08-06-2016 à 07:30:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un Macbook Air 2011 dont la caméra iSight ne fonctionne plus. Je ne vois pas la caméra dans le System Profiler et les applications comme Facetime me dit qu'aucune caméra n'est connectée.
 
J'ai tout essayé:
- reset PRAM.
- reset SMC.
- run a hardware diagnostic test.
- repaired permissions.
- tried killing the VDCAssistant process in terminal (can't actually kill anything, nothing there to kill).
- tried using different user accounts.
- tried starting in "safe mode"
- disconnected all external hardware from my notebook
...
 
Vous pensez que c'est un problème matériel?  :??:  
 
Merci d'avance  :D

n°574454
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 13-06-2016 à 09:09:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon MacBook Pro late 2013 est sous Apple Care mais je crois que sur le haut de mon écran le traitement anti reflet est en train de se barrer...  :/  
 
Est ce que vous pensez que ça peu passer en garantie ?
 
Je n'utilise pourtant pas de produits dessus si ce n'est un chiffon micro fibre humide...
 
Je suis un peu dégoûté à vrais dire  :/
 
Voici une photo :
 
http://reho.st/medium/self/169ae68e2b3ee67892f7fbc42598a7e000ffe038.jpg


Message édité par Mad_noob le 13-06-2016 à 09:13:27

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°574463
etienne000
Posté le 13-06-2016 à 09:51:09  profilanswer
 

Ca passe sous garantie


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°574465
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 13-06-2016 à 10:16:39  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Ca passe sous garantie


 
Merci beaucoup :jap:
 
J'ai Bart sur le topic Apple Care qui m'a répondu en ce sens aussi et je suis soulagé  :)  
 
Merci  :jap:  :jap:


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°575326
_Sylver_
Posté le 16-06-2016 à 20:39:58  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède un Macbook Air 2011 dont la caméra iSight ne fonctionne plus. Je ne vois pas la caméra dans le System Profiler et les applications comme Facetime me dit qu'aucune caméra n'est connectée.
 
J'ai tout essayé:
- reset PRAM.
- reset SMC.
- run a hardware diagnostic test.
- repaired permissions.
- tried killing the VDCAssistant process in terminal (can't actually kill anything, nothing there to kill).
- tried using different user accounts.
- tried starting in "safe mode"
- disconnected all external hardware from my notebook
...
 
Vous pensez que c'est un problème matériel?  :??:  
 
Merci d'avance  :D


Si c'est pas vu dans le système profiler c'est que c'est un problème matériel ! Ça vient certainement de la caméra ou éventuellement du cable, et de façon peu probable de la carte mère ...
Pour changer la caméra de MacBook Air, il faut décoller le tour en métal autour de l'écran ! Je dois avoir des caméras avec cable en stock pour ce modèle (vu le nombre d'écrans HS 2011-2012 que j'ai récupéré) si tu veux te lancer dans l'opération !

n°575376
Pascal_974
Posté le 17-06-2016 à 14:15:54  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


Si c'est pas vu dans le système profiler c'est que c'est un problème matériel ! Ça vient certainement de la caméra ou éventuellement du cable, et de façon peu probable de la carte mère ...
Pour changer la caméra de MacBook Air, il faut décoller le tour en métal autour de l'écran ! Je dois avoir des caméras avec cable en stock pour ce modèle (vu le nombre d'écrans HS 2011-2012 que j'ai récupéré) si tu veux te lancer dans l'opération !


 
Merci beaucoup Silver pour la proposition! Mais je pense que je peux survivre pour l'instant. Ça me fera une excuse pour ne pas montrer ma tronche  :D

n°576374
bk17
Posté le 28-06-2016 à 18:10:55  profilanswer
 

Bonjour _Sylver_
 
Je viens ici avec peu d’espoir te demander de l’aide au vu de ton expérience mais en dernier recours avant de voir un pro.
J’ai un macbook pro de mi 2010 qui est tombé sur la tranche alors qu’un fil éthernet (origine même de l’accident puisque j’ai « trébuché » dessus) y était branché. Voici le résultat :[img]http://img187.imagevenue.com/loc250/th_128861913_IMG_2202_122_250lo.JPG[/img]
 
Il ne s’allumait plus. Pourtant en insérant un port Ethernet et en le surélevant avec une cale dessous, il s’allumât et ceci tant que tout restait dans cette position.
Pendant plus d’un an je restait ainsi avec un portable qui n’en avait plus que le nom.
 
Puis après de nombreuses recherches , il y a une semaine je me suis lancé. J’ai acheter un topcase (vide) pour 60euros et les tournevis nécessaires. J’ai passé quelques heures à tout démonter et remonter.  
 
Mais au final, il ne s’allume pas et plus moyen de déplacer le port Ethernet.  
En observant la carte mère, je voit qu’elle est légèrement cassé, le port Ethernet est tordu et une de ses soudures semble défaite.
[img] http://img214.imagevenue.com/loc1129/th_128518887_IMG_2208_122_1129lo.jpg[/img]
 
Est-ce que tu comprends ce qui se passe et est-ce réparable ?
 
Merci d’avance pour les infos et conseils.

n°576395
djvautrien
Posté le 28-06-2016 à 19:59:19  profilanswer
 

Pour moi , il n'y a rien de cassé(tu parles de quoi) ,enfin ta photo est un peu limite quand meme , je n'arrives même pas à voir le port ethernet tordu ni la soudure défaite comme tu dis

n°576401
bk17
Posté le 28-06-2016 à 22:42:37  profilanswer
 

cassé (fendu) : j'ai entouré la zone
pour la soudure, je l'ai fléchée
 
il faut cliquer sur le photo pour l'agrandir
[img][img=http://img138.imagevenue.com/loc237/th_145921104_IMG_2208_122_237lo.jpg][/img]
Pour le port ethernet, il est incliné légèrement (je l'ai redressé) mais ça ne se voit pas en photo.


Message édité par bk17 le 28-06-2016 à 22:45:16
n°576402
snoopy19
Posté le 28-06-2016 à 22:42:40  profilanswer
 

:hello: Je pense que ta carte mère est en panne car le choc a du provoquer un court-circuit et un fusible a probablement grillé. Il faudrait faire des tests avec un multimètre pour voir...  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/797732621.jpg

n°576403
bk17
Posté le 28-06-2016 à 22:53:08  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: Je pense que ta carte mère est en panne car le choc a du provoquer un court-circuit et un fusible a probablement grillé. Il faudrait faire des tests avec un multimètre pour voir...  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/797732621.jpg


 
 
Ok. Merci pour ta réponse (et le zoom!)
Je suis prête à le faire mais comment savoir quels points tester et à quelle valeur s'attendre. Où puis-je trouver ces infos?
 
Et comment se fait-il qu'il s'allumait et fonctionnait normalement quand j'insérais un fil Ethernet (avant de changer le topcase) et le surélevais avec une cale dessous?

n°576404
snoopy19
Posté le 28-06-2016 à 22:57:13  profilanswer
 

Je pense que je t'ai mal compris dans ce que tu as décrit, en fait tout fonctionnait jusqu'à ce que tu démontes, c'est ensuite qu'il ne s'allume plus si j'ai finalement bien compris.
Alors, si tu as bien tout remonté comme il faut, le fait peut-être d'avoir redressé le port Ethernet a pu provoquer un court-circuit dans la carte et un fusible a grillé.
Comme déjà dit, faire des tests avec un multimètre mais je ne saurai trop te conseiller, n'étant pas électronicien et je n'ai jamais pratiqué, j'ai juste vu un pro le faire.
 
J'en ai un aussi Mid 2010 qui a fait un vol plané, le câble LVDS a été arraché, court-circuit et fusible grillé mais pour le remplacer, faut déjà être outillé et avoir des connaissances en électronique.
Sinon c'est une carte d'occase, plus ou moins 300 € au moins cher...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 28-06-2016 à 22:59:06
n°576407
bk17
Posté le 28-06-2016 à 23:16:05  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Je pense que je t'ai mal compris dans ce que tu as décrit, en fait tout fonctionnait jusqu'à ce que tu démontes, c'est ensuite qu'il ne s'allume plus si j'ai finalement bien compris.
Alors, si tu as bien tout remonté comme il faut, le fait peut-être d'avoir redressé le port Ethernet a pu provoquer un court-circuit dans la carte et un fusible a grillé.
Comme déjà dit, faire des tests avec un multimètre mais je ne saurai trop te conseiller, n'étant pas électronicien et je n'ai jamais pratiqué, j'ai juste vu un pro le faire.
 
J'en ai un aussi Mid 2010 qui a fait un vol plané, le câble LVDS a été arraché, court-circuit et fusible grillé mais pour le remplacer, faut déjà être outillé et avoir des connaissances en électronique.
Sinon c'est une carte d'occase, plus ou moins 300 € au moins cher...


 
En fait, avec le topcase d'origine (arraché au niveau du port), sans fil ethernet inseré il ne s'allumait pas non plus. Mais en insérant un fil ethernet dans le port et en l'inclinant fortement , il s'allumait et fonctionnait très bien!  
Je pense qu'il y avait alors contact (mais de quoi?) avec la coque inférieure en alu (conductrice).
 

n°576408
snoopy19
Posté le 28-06-2016 à 23:22:31  profilanswer
 

Donc un problème de contact au niveau du port Ethernet, il faudrait ressouder ce port pour voir, opération délicate quand même, un électronicien peut te faire ça ou un bon bricoleur si tu ne te sens pas capable...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 28-06-2016 à 23:22:53
n°576414
bk17
Posté le 28-06-2016 à 23:46:20  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Donc un problème de contact au niveau du port Ethernet, il faudrait ressouder ce port pour voir, opération délicate quand même, un électronicien peut te faire ça ou un bon bricoleur si tu ne te sens pas capable...


 
 
Merci
Je vais essayer de trouver un pro pour cette soudure ...

n°576443
potter75
Posté le 29-06-2016 à 14:06:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté à un ami un MB Pro A1502 (janvier 2014 apparemment) qui a pris un verre de café ou d'eau sur le clavier il y a environ 1 an.
 
J'ai démonté la carte mère, j'ai quelques connecteur oxydés mais rien d'exceptionnel, et une partie bien localisée au dos de la CM qui est oxydéee aussi. J'ai nettoyé à la brosse à dents et à l'alcool à 90 dénaturé. Tout est redevenu propre et nickel. Rien d'anormal.
 
J'ai absolument tout démonté sauf le clavier (car il y a une protection plastique qui rend étanche et qui se déchire si je tire).
J'ai aussi enlevé les batteries.
J'ai tout remonté il y a trois jours et mis en charge, il se comporte ci-après :
 
 
Si j'appuie sur démarrer il ne se passe absolument rien, aucun bruit, aucun rétroéclairage. Même si j'appuie plus de 10 secondes.
Je branche le chargeur, lumière vert dès le branchement, et rapidement lumière orange apparait au bout d'environ 3 secondes, comme s'il chargeait. Sauf qu'elle ne repasse jamais au vert même après une nuit.
J'ai testé remise à zéro du système SMC en appuyant sur flèche de Majuscule + Controle + Alt + bouton power mais ca ne permet pas de démarrer plus pour ça.
Le clavier doit fonctionner au moins partiellement car si je remet à zéro le SMC la led orange du chargeur passe au vert durant 3 secondes et revient au orange. Si je fais la même manip mais sans appuyer sur power il ne se passe rien, le bouton power fonctionne donc. Quid du reste du clavier...?  
 
 
J'ai un gros doute sur la batterie, comment la tester ? (multimètre ?)
Par ailleurs je n'ai pas de SSD, mon ami l'ayant récupéré, mais s'il se rallume, puis je brancher un DD en USB ? Jusqu'à présent c'était écran noir. Tous mes anciens macbook démarraient sans disque dur et bloquaient après.
 
 
 
Mes questions :  
 
Le SSD manquant ne doit pas gêner l'allumage du pc, le rétroclairage et le fait que le bios se lance on est d'accord ? Il devrait quand même démarrer ?
La batterie si elle est en cours jus peut elle empêcher le démarrage ? J'ai tenté de la débrancher mais si je ne remet pas le capot ca ne doit pas pouvoir fonctionner batterie débranchée ? (car il y a des masses qui font contact avec le capot apparement)
Que suggerez vous ?
 
 
Merci ! J'attends vos conseils, je ne touche plus à rien je suis bloqué.
 

n°576444
potter75
Posté le 29-06-2016 à 14:08:10  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/281246IMG75875.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/595068IMG70343.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/734941IMG64116.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/271141IMG85843.jpg
 
 
La partie sur laquelle il y avait de l'oxydation. Est ce que ça a pu faire un cours jus dans la CM ?
La partie fortement oxydée semble être le dos du connecteur "nappe des ports USB-HDMI-Carte SD qui relie la carte-fille à la carte-mère", ai-je raison ?  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/295918IMG65426.jpg


Message édité par potter75 le 02-07-2016 à 09:20:39
n°576676
_Sylver_
Posté le 01-07-2016 à 21:54:43  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: Je pense que ta carte mère est en panne car le choc a du provoquer un court-circuit et un fusible a probablement grillé. Il faudrait faire des tests avec un multimètre pour voir...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/797732621.jpg


:ouch:
Franchement à mon avis tu es mal barré ! La carte mère est fendue et il y a des pistes à l'intérieur de la carte mère ! Si ça ne marche plus c'est que des pistes sont cassées et ne font plus contact ! C'est presque miraculeux si ça a marché un bon moment avec ton astuce, mais en sortant la carte mère ça a peut être rompu des pistes qui ne font plus contact même en forçant dans l'autre sens ...
La partie du connecteur ethernet dessoudée c'est une masse, aucune chance que ça soit à cause de ça que ton mac ne démarre plus (pour la simple raison que déjà la masse est encore soudée sur l'autre côté et même si ce n'était pas le cas, le connecteur ethernet ne joue aucun rôle dans la phase de démarrage du mac) ...


Message édité par _Sylver_ le 01-07-2016 à 21:58:04
n°576677
_Sylver_
Posté le 01-07-2016 à 22:15:55  profilanswer
 

@potter75 : pour le clavier, le meilleur moyen de savoir si c'est lui qui fout l merde c'est de faire la manip suivante :
- Débrancher la nappe du clavier et la batterie
- Alimenter le macbook via la prise magsafe
Si rien ne se passe, ça veut dire que c'est pas le clavier le problème principal, si ça démarre alors tu peux allumer un cierge car ça veut dire que le changement de clavier a de fortes chances de résoudre le problème !

 

Pour la LED qui reste orange, il me semble que sur ces macbook pro retina, si tu ne mets pas de batterie, ça se comporte comme tu le décris ! Ca veut peut-être dire qu'il y a un problème avec la batterie ou pire avec le circuit de charge de la batterie sur la carte mère !

 

Tu peux démarrer un macbook pro en usb ! Il faudra peut-être démarrer en appuyant sur la touche alt pour choisir le disque de démarrage ... En tout cas l'absence de SSD n'empêche pas un macbook de démarrer. Enfin il ne faut pas oublier que sur ces macbook retina, l'écran s'allume en noir (et non en gris comme sur les plus anciens), mais bon si le ou les ventilateurs ne tournent pas, c'est que ça ne démarre pas ...

 

PS : tes photos ne sont pas visibles, à priori il faut se connecter sur un autre forum pour pouvoir les voir ...


Message édité par _Sylver_ le 01-07-2016 à 22:16:13
n°576695
potter75
Posté le 02-07-2016 à 08:55:06  profilanswer
 

Merci pour ces réponses qui m'apportent beaucoup beaucoup. Ca veut donc dire deux choses si je comprends bien :
 
L'ordi démarrera tout seul au moment ou le magsafe sera branché si le clavier est débranché.
L'ordi peut démarrer sans batterie branchée malgré qu'il n'y ait pas les "masses" sur le capot arrière en contact ? (j'avais déjà fait le test)  
 
Mince pour les photos, je vais les reuploader je fais ça très rapidement, merci merci merci !!!!  :bounce:


Message édité par potter75 le 02-07-2016 à 08:59:29
n°576697
potter75
Posté le 02-07-2016 à 09:21:05  profilanswer
 

Photos modifiées, normalement tout le monde les voit maintenant. ;)

n°576710
potter75
Posté le 02-07-2016 à 11:31:33  profilanswer
 

Bon j'ai débranché la batterie et la nappe du clavier.
J'ai branché le magsafe sans avoir remis le capot, et il ne se passe rien. L'ordi ne démarre pas apparemment. Aucun bruit, le ventilo ne tourne pas non plus. Le voyant du magsafe est orange après être passé un bref instant par le vert.
 
 
Que suggères tu comme tests ? Démontage de la CM et je fais vérifier la zone qui était oxydée (maintenant absolument plus rien de visible) par un pro ?
Merci beaucoup ! J'adore bricoler et tout réparer aussi, mais j'aime bien quand il y a une issue favorable lol. Ca permettrait de mettre au repos mon vieux macbook blanc.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR