Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°576710
potter75
Posté le 02-07-2016 à 11:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai débranché la batterie et la nappe du clavier.
J'ai branché le magsafe sans avoir remis le capot, et il ne se passe rien. L'ordi ne démarre pas apparemment. Aucun bruit, le ventilo ne tourne pas non plus. Le voyant du magsafe est orange après être passé un bref instant par le vert.
 
 
Que suggères tu comme tests ? Démontage de la CM et je fais vérifier la zone qui était oxydée (maintenant absolument plus rien de visible) par un pro ?
Merci beaucoup ! J'adore bricoler et tout réparer aussi, mais j'aime bien quand il y a une issue favorable lol. Ca permettrait de mettre au repos mon vieux macbook blanc.  :D

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 11:31:33  profilanswer
 

n°576768
_Sylver_
Posté le 02-07-2016 à 18:54:17  profilanswer
 

Bon ça veut dire que quelque chose est cramé sur la carte mère !
C'était très oxydé sur la carte mère :ouch: je crois que j'en n'ai jamais vu dans cet état !
Si tu veux continuer il faut te munir de connaissances en électronique (la base suffit la plupart du temps), d'un multimètre, du schéma électrique et d'implantation de la carte mère et mesurer les différents bus de tensions pour voir ce qu'il manque ! Tu peux aussi regarder à quoi sert la zone touchée par l'oxydation mais il y a de fortes chances qu'un (ou plus ...) composants de cette zone soit mort ...

n°576781
potter75
Posté le 02-07-2016 à 22:38:32  profilanswer
 

Ah bon tu la trouve tres tres oxydée ? Mince alors. Je oensais que ce n'était rien. :(
Comment tester la batterie avant tout ?
 
A quoi servent les tétons à l'arrière qui sont appuyés quand Le cache arriere est remis ?
L'ordi pourrait t'il démarrer sans batterie de branchée ?
 
Pour la carte mère tu crois qu'elle Peit etre réparable ? C'est la partie qui est au dos du connecteur carte mère / carte fille qui etait oxydé.

n°576783
potter75
Posté le 02-07-2016 à 22:40:13  profilanswer
 

Toute l'oxydation est partie instantanément à l'alcool et brosse à dents. Ca parait visuellement nickel et hors de tout soupçon. Est ce que des composants auraient été touchés ? Je croyais que la tension dans les cartes mère modernes était faibles et que les cours jus étaient rarement destructeurs ?


Message édité par potter75 le 02-07-2016 à 22:45:52
n°576785
_Sylver_
Posté le 02-07-2016 à 22:53:58  profilanswer
 

Disons que la zone est assez étalée et bien oxydée ...
La batterie, oublie là pour le moment, ce n'est pas elle le problème prioritaire !
Les tétons à l'arrière servent juste à bien mettre le capot à l'arrière à la masse je crois, mais un mac démarre très bien sans capot à l'arrière si c'est ça ta question ...
En ce qui concerne le fait qu'elle soit réparable ou non, elle l'est certainement ! C'est vraiment rare les carte non réparables (à part s'il y a un trou dans le PCB ou si le PCB est cassé), après ça peut être très chiant à réparer (composant HS introuvable dans le commerce par exemple, du coup il faut dépouiller une autre carte mère, et ça peut devenir l'enfer si c'est un composant avec plein de billes à l'arrière à refaire via un "reball" ).
 
Les tensions sont assez faibles en effet maintenant, tu as peu de chances qu'une piste fasse fusible, mais bon ça n'empêche pas certains transistors/resistances/condensateurs/fusibles ou autres composants un peu plus critiques de cramer ...

n°576793
_Sylver_
Posté le 02-07-2016 à 23:22:40  profilanswer
 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les schemas et la partie oxydée est la partie qui génère la tension 1.5V sur la carte mère lors de la phase de démarrage (signal PP1V5_S0) !
Si tu veux être sûr que c'est bien là le problème, alors il va falloir mesurer les tensions autour de U7870 (après avoir appuyé sur power) : vérifier que P1V5S0_EN est bien activé et que PP1V5_S0 est bien généré. Si P1V5S0_EN est bien là mais pas PP1V5_S0, alors tu as un composant dans la zone qui est mort, tu n'auras plus qu'à mesurer un peu partout pour voir si c'est U7870 qui est mort, ou la bobine L7870 ou autre chose (sachant que plusieurs composants ont pu mourir dans l'histoire) ...
 
Si tu veux mieux comprendre la phase de démarrage, tu peux lire le texte sur cette page : http://www.idealshanghai.com/focus/416/
 
Si tu ne les as pas déjà, il te faudra les schémas de la carte mère, car sans ça tu ne sauras pas quoi mesurer et où mesurer ... Amuse toi bien :D

n°576841
potter75
Posté le 03-07-2016 à 13:22:07  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils, mince alors, mauvaise nouvelle là. :(
Je m'attendais à tout sauf à un souci de CM. :(
 
J'ai cliqué sur le lien mais je ne comprend rien à l'anglais loooool. Je vais voir pour utiliser un traducteur. Cet après midi je vais acheter un multimètre.
 
Il y a bien un shéma sur le lien mais tout petit. Comment trouver les schémas ? (je pense filer la carte à une société qui fait de l'électronique pour la vérifier en leur fournissant les plans car j'ai peur de faire des bêtises, je ne sais pas ou prendre les tensions c'est ça le souci).
 
Je suis preneur des schémas mais comment ?
Merci !!!

n°576842
potter75
Posté le 03-07-2016 à 13:33:29  profilanswer
 

Traduit avec reverso :
 
SOURCE : http://www.idealshanghai.com/focus/416/
 
 
 
COMMENT RÉPARER ORDINATEURS PORTABLES MACBOOK
 
( œuvres(Travaux) Originales par shanghai-computer-repair.com, tous droits réservés)
 
Le design(La conception) de Pomme(d'Apple) est tout à fait précis, par exemple, presque tout le chipsets dans des cartes mère de Pomme(d'Apple) n'est BGA chipsets, ainsi vous aucun souci de besoin de l'interférence électromagnétique, il signifie quand vous utilisez tous les ordinateurs mac, incluez macbook, macbook pro, macbook l'air, l'iMac, mac mini, l'iPad, l'air d'iPad, l'iPhone, l'iPod, l'iPod Touch, vous ne verrez jamais "l'écran bleu" le problème, ils sont plus calmes, plus stables, plus plus rapides et plus colorés, comparant avec la plupart des ordinateurs portables normaux, comme des anges.
 
 
 
Maintenant je vous dirai comment les machines magiques marchent et comment les fixer(réparer) par vous.
 
 
 
Normalement les ordinateurs portables ont 2 sources d'alimentation électrique, la provision de Courant alternatif et l'alimentation électrique de batterie, quand le courant alternatif entre dans la carte mère, c'être séparé comme deux façons, nous analysons la première façon, la première puce qui être passé est la puce de chargeur, quand le courant alternatif laisse la puce de chargeur, la tension sera déplacée 12v et ensuite le 12v le pouvoir sera fourni à plusieurs puces de pouvoir comme l'alimentation électrique Majeure, ils sont la puce de pouvoir d'UC, cpuvtt la puce de pouvoir, la puce de pouvoir de réserve, la puce de pouvoir rétro-éclairé d'écran, la puce de pouvoir de Bélier et la puce de pouvoir de Northbridge, maintenant toutes les puces de pouvoir ci-dessus ont le pouvoir Majeur, mais ils ne peuvent toujours pas travailler, parce qu'ils ont toujours besoin de quelques signaux de démarrer les puces. Maintenant nous analysons la deuxième façon, il passe à travers une diode et entrer ensuite à une puce de pouvoir appelée u6990. Quand le congé la puce, la tension sera changée à 3.42V et ensuite le pouvoir(la puissance) passant la puce de pouvoir(puissance) appelée u5010, entrera au SMC appelé u4900 directement. La tension est changée à un signal appelé SMC_RST_L, c'est le signal remis, toutes les puces(chips) ont besoin de 3 conditions de travail, ils sont le pouvoir(la puissance), l'horloge et remis. Maintenant nous continuons l'analyse, quand SMC obtient le signal remis, il commence à marcher, il créera un signal appelé SMC_PM_G2_EN, le signal passant la puce u7840 et créera un autre signal appelé p3v3s5_en_l, le signal allant à la puce de pouvoir(puissance) de Réserve et ensuite il crée le 3.3v s5 le pouvoir(la puissance), en même temps, le signal p3v3s5_en_l vient à la puce de pouvoir(puissance) appelée u7750 et créer ensuite le 0.9v s5 le pouvoir(la puissance).
 
Jusqu'à présent, tous les pouvoirs de réserve sont prêts, donc le macbook nous attend juste pour appuyer(presser) le bouton de pouvoir(puissance).
 
 
 
Quand nous avons appuyé le bouton de pouvoir(puissance), un signal appelé pwr_button sera envoyé dans le SMC (u4900), le signal sera changé à un autre signal appelé BTN_OUT et le changement(la monnaie) au signal PM_PWRBTN_L immédiatement, le signal sera envoyé dans la puce Southbridge à actif la Puce. Quand la puce Southbridge obtient le signal, il commence à marcher, il crée un signal appelé PM_SLP_S4_L à actif 3 autres signaux :
 
P3V3S3_EN, DDRREG_EN, P5VS3_EN_L; P5VS3_EN_L entrera dans la puce de pouvoir(puissance) de Réserve pour créer 5vs3 la tension, le signal P3V3S3_EN entrera dans le MOSFET Q7910 pour créer 3.3v s3, en même temps, le signal entre dans la puce de pouvoir(puissance) u7720 pour créer le 1.2v la tension d'Ethernet, le signal DDRREG_EN entre dans la puce de pouvoir(puissance) de RAM appelée u7300 pour créer la tension de mémoire(souvenir) DDR.
 
 
 
Jusqu'à présent, tous les pouvoirs S3 sont prêts et ensuite la puce Southbridge créera le pouvoir(la puissance) de S0.
 
La puce de Southbridge crée le signal PM_SLP_S3_L aux signaux actifs comme P1V8S0_EN, P1V5S0_EN, CPUVTTS0_EN, DDRVTT_EN, PBUSVSENSE_EN, P5VS0_EN, P3V3S0_EN pour créer tout le pouvoir de S0. Le signal SMC_ADAPTER_EN et PM_SLP_S3_L crée un Et le circuit de porte à la production un signal de se joindre au signal AP_PWR_EN de créer un Ou le circuit de porte pour créer le signal PM_WLAN_EN_L et ensuite l'adaptateur de WiFi sera actif. P1V8S0_EN entrera dans la puce de pouvoir u7760 pour créer le pouvoir 1.8 s0, P1V5S0_EN entrera dans la puce de pouvoir u7710 pour créer le pouvoir 1.5 s0, CPUVTTS0_EN entrera dans la puce de pouvoir u7600 pour créer le pouvoir 1.05v s0, DDRVTT_EN entre dans la puce de pouvoir u7300 pour créer la tension ddr_vtt, MCPCORES0_EN entre dans la puce de pouvoir u7500 pour créer la tension principale mcp  ( Le mcp est le Northbridge, Southbridge et la carte vidéo trois dans un module), P5VS0_EN entrera dans le MOSFET Q7940 pour créer le 5v S0 le pouvoir(la puissance), P3V3S0_EN entrera dans MOSFET Q7930 pour créer 3.3v S0 et ensuite le 3.3v s0 le pouvoir(la puissance) entrent dans u7760 pour créer 1.8v s0 la tension, la tension entre dans u7710 pour créer 1.5v s0 la tension, le 1.5v s0 la tension entrent dans la puce de pouvoir(puissance) pour créer le 1.05v s0 mcp pll la tension. PP1V5_S0, PP3V3_S0, PP1V05_S0 entre dans la puce U7870 pour créer le signal S0PGOOD_RST_L et l'interclassification avec tout le pouvoir(la puissance) de bons signaux de créer le signal ALL_SYS_PWRGD, le signal entrent dans l'U4900 et changer ensuite au signal IMVP_VR_ON_R, le signal entre dans l'UC vcore la puce de pouvoir(puissance) pour démarrer il, la puce commence à marcher et créer ensuite deux signaux :
 
PPVCORE_S0_CPU et VR_PWRGOOD_DELAY, les intercatégories VR_PWRGOOD_DELAY avec le signal ALL_SYS_PWRGD de créer le signal MCP_PS_PWRGD, le signal entre dans la puce mcp et changer ensuite au signal CPU_PWRGD, le signal viendra à l'UC, donc l'UC obtiendra le pouvoir(la puissance) le bon signal, le mcp commence à marcher et la production le signal LPC_RESET_L, le signal viendra au SMC u4900 et changera au signal PLT_RST* de remettre tous les dispositifs et ensuite la puce MCP crée le signal FSB_CPURST_L, ce signal entre dans l'UC et donner ensuite le signal remis à l'UC.
 
 
 
Jusqu'à présent, durement le début est totalement la fin(finition) et ensuite c'est le début doux et ensuite le chargement du système, vous pouvez voir vos fenêtres familières …

n°576843
_Sylver_
Posté le 03-07-2016 à 14:00:46  profilanswer
 

potter75 a écrit :

Merci pour tous ces conseils, mince alors, mauvaise nouvelle là. :(
Je m'attendais à tout sauf à un souci de CM. :(
 
J'ai cliqué sur le lien mais je ne comprend rien à l'anglais loooool. Je vais voir pour utiliser un traducteur. Cet après midi je vais acheter un multimètre.
 
Il y a bien un shéma sur le lien mais tout petit. Comment trouver les schémas ? (je pense filer la carte à une société qui fait de l'électronique pour la vérifier en leur fournissant les plans car j'ai peur de faire des bêtises, je ne sais pas ou prendre les tensions c'est ça le souci).
 
Je suis preneur des schémas mais comment ?
Merci !!!


Dans ce cas ne te prends pas la tête et confie ta carte à une société qui fait de la réparation de carte mères de MacBook (pas un réparateur agréé Apple hein, eux ils remplacent par des cartes neuves, ils ne réparent pas les cartes mères ) ... Ils auront les schémas de ta carte et des composants de rechange ! Si tu confies ça à une boîte lambda ils vont tâtonner car ils ne connaîtrons pas la logique d'enchaînements du démarrage ... Et s'ils trouvent la panne il faudra qu'ils commandent le composant et il faudra attendre pour rien !

n°576844
potter75
Posté le 03-07-2016 à 14:14:34  profilanswer
 

Je viens de démonter la carte ça y est. Elle est sortie, mais c'est tellement petit.
 
Oui enfin combien ça risque de coûter aussi une réparation de carte ? Parce que clairement là c'est une réparation "amusement" et c'est vrai que financièrement je ne suivrait pas.
 
Mon ami m'a confié l'ordinateur, s'il me convient je lui achète, mais sinon je le lui rend, il a dit que je pouvais essayer. :)
 
 ;)  
 
merci !!!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 14:14:34  profilanswer
 

n°576845
_Sylver_
Posté le 03-07-2016 à 14:55:45  profilanswer
 

Aucune idée du prix de la réparation par un pro, je n'ai jamais utilisé leur service :D
Mais bon si tu n'as jamais fait la chose, oublie car il faut du matériel (pour dessouder à l'air chaud certains composants par exemple) et un peu d'expérience car on a vite fait de faire des conneries !
En plus sur les cartes mères des MacBook Retina, les composants sont encore plus petits que sur les MacBook d'avant !


Message édité par _Sylver_ le 03-07-2016 à 14:56:21
n°576847
potter75
Posté le 03-07-2016 à 15:02:44  profilanswer
 

Je m'en doute. C'est petit comme un iPhone. (Je les connaît bien eux) Les anciens Mac Jai reussi à faire des choses mais là Ca parait tout petit.

n°577036
djvautrien
Posté le 06-07-2016 à 19:36:38  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'ai mon chargeur qui ne charge plus ma batterie par contre l'ordinateur dit bien qu'il est sur chargeur.
Avez-vous déjà eu ce cas? le magsafe du pc marche bien avec un autre chargeur.
Merci

n°577041
potter75
Posté le 06-07-2016 à 20:13:25  profilanswer
 
n°577042
potter75
Posté le 06-07-2016 à 20:27:15  profilanswer
 

J'ai du nouveau pour ma part. Je suis entré en contact avec différentes sociétés, malheureusement en creusant très peu réparent eux même les cartes mère, ils sous traitent ou n'en sont pas capables. Ils me regardent a chaque fois ahuris quand j'apporte juste la carte mère ils disent venez avec l'appareil on fait un diagnostic. Ce n'est pas ce que je leur demande.
 
J'ai trouvé une société qui peut réparer ma carte mère mais il faut leur apporter (encore) l'appareil complet pour faire des tests après. (pas illogique malgré tout)
 
Mais j'ai vu une autre zone abîmée, une zone oxydée verte, ça semble être un gros composant, ce ne serait pas une sorte de fusible ça ? Photo :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/382805Autreg.jpg

n°577049
djvautrien
Posté le 06-07-2016 à 22:01:02  profilanswer
 


pas encore essayé mais j'ai le même phénomène sur deux macbook

n°577147
_Sylver_
Posté le 07-07-2016 à 21:38:32  profilanswer
 

potter75 a écrit :


J'ai trouvé une société qui peut réparer ma carte mère mais il faut leur apporter (encore) l'appareil complet pour faire des tests après. (pas illogique malgré tout)
 
Mais j'ai vu une autre zone abîmée, une zone oxydée verte, ça semble être un gros composant, ce ne serait pas une sorte de fusible ça ? Photo :


Ils t'ont donné un tarif ceux qui réparent ?
 
Pour la photo c'est un condensateur tentale, je ne pense pas que ça soit l'origine du problème mais nettoie quand même on ne sais jamais, si jamais l'oxydation fait court circuit ça peut empêcher le Mac de fonctionner !

n°577148
potter75
Posté le 07-07-2016 à 21:43:35  profilanswer
 

Non pas de tarif, ils m'ont dit 30 ou 40 euros (j'ai oublié mince) par composant changé. Mais ils m'ont dit surtout qu'ils doivent voir, faire un diagnostic gratuit et là me donner un prix à accepter ou refuser.
 
Ah donc l'oxydation pourrait faire court circuit ok !!!
Et ca pourrait l'oxydation s'être impregné dans une soudure avoir fait claquer une soudure ou peu probable ? Si ça a fait lacher un ciomposant c'est en raison d'un court circuit qui l'a fait "claquer" ?
 
Merci !

n°577157
_Sylver_
Posté le 07-07-2016 à 22:11:14  profilanswer
 

Sur une grosse soudure comme ca, l'oxydation n'empêchera pas le contact ! Par contre les condensateurs tantales sont assez sensibles et peuvent claquer si l'eau à amené une tension plus élevée que celle supportée par le condensateur !
J'ai déjà eu un condensateur tentale qui avait cramé et ca provoquait un court circuit vers la masse !

n°577516
rubus
Posté le 11-07-2016 à 15:34:06  profilanswer
 

Bonjour
J'ai mon MBPro 17 pouce de 2008 (ou 09) qui fait des siennes au démarrage... ECRAN BLANC, arrêt sur ECRAN BLEU... etc...
TRES difficile de redémarrer, seule chose qui semble marcher c'est avec MAJ shift (avec la lumière verte) enfoncé au démarrage.
et là ça démarre avec le MDP.  
 
Je me suis aperçu que j'ai une barrette mémoire HS... c'est dingue que juste ça puisse faire ce genre de symptôme ???
Là, j'ai booter comme indiqué, les ventilos tournent à fond, mais l'affichage est correct, sans saccades ni plantages.
 
Je vais essayer de redémarrer pour voir si j'ai bien identifier la barrette défectueuse ( a priori il n'aurait pas booter avec la mauvaise...?)
 
Merci de vos avis.

n°578017
_Sylver_
Posté le 17-07-2016 à 02:01:47  profilanswer
 

J'ai pas tout compris rubus :pt1cable:
 
Sinon il y en a qui ont du mal avec le forum, un mec s'inscrit sur le forum exprès pour m'envoyer un MP (au lieu de poster ici) pour m'exposer un soucis qu'il a sur son MBP, je prend du temps pour lui répondre et quand j'envoie le message, ça me dit que je ne peux pas lui répondre car il m'a mis dans sa "ignore list"  :sweat:  :pt1cable:

n°578130
stan47
Posté le 18-07-2016 à 11:07:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Cela fait un moment que je suis ce topic et je me suis lancé aussi pour réparer un MacBook. J'ai acheté un MacBook pro mi 2012 qui aurait reçu un verre de jus d'orange. Les symptômes sont les suivants : led du magsafe très très faible, ne boote pas. Pour l anecdote il semble avoir été desoxydé mais bizarrement il sent le parfum ++++++. Bref. Je réussi a le démarrer en branchant / débranchant / et rebranchant en maintenant le bouton power appuyé 10 sec environ. J'ai réussi a faire un apple hardware test. Tout est fonctionnel d'après le test malgré le fait que le ventilateur est a fond en permanence ( charge processeur nulle). Ma question est donc la suivante : est ce la batterie qui est morte ou bien le contrôleur magsafe ( je ne sais pas si cela est testé lors du AHT). Et je ne peux pas faire de reste smc je pense car la batterie ne charge pas et je peux pas suivre la procédure  
D avance merci de votre réponse

n°578143
_Sylver_
Posté le 18-07-2016 à 11:48:12  profilanswer
 

Salut !
Si le bypass SMC permet de démarrer la board, ça veut dire que le SMC ne fonctionne pas correctement !
 
Vérifie qu'il est correctement alimenté, si ce n'est pas le cas, il faut chercher en amont pourquoi, sinon c'est peut-être qu'il est cramé, et là bon courage pour changer le composant :sweat:
 
Ensuite sans SMC fonctionnel c'est normal de ne pas pouvoir charger la batterie il me semble !
 
Enfin pour faire ton test hardware, je te recommande plutôt d'utiliser les ASD (Apple Service Diagnostic), c'est beaucoup plus complet que le truc intégré ...


Message édité par _Sylver_ le 18-07-2016 à 11:48:58
n°578225
stan47
Posté le 18-07-2016 à 22:20:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais essayer de voir de ce côté là.. je vous tiens au courant :)

n°578306
stan47
Posté le 19-07-2016 à 18:32:51  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens de tester mon macbook avec l'ASD tout est ok.
Seulement je me pose une question, dans la mesure ou je boote uniquement en bypass SMC est ce qu'il teste cette partie qui pourrait être défectueuse ?

n°578335
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 20-07-2016 à 09:40:24  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un effet mura (tache légèrement plus lumineuse ) en bas à droite peu visible sur mon MacBook 12 ticket caisse Apple Store de juin 2015.
 
C'est une garantie de 2 ans ?
 
Vous avez des retours à ce sujet de ce type de défaut ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°578458
Follow Me
Posté le 21-07-2016 à 20:50:49  profilanswer
 

Hello :o
J'ai un Mac Book Air qui date de 2014. Il fonctionne encore très bien, à tous les sujets.
Mais reste très limité dans ses fonctions. Par exemple quand je lance un simple jeu flash online, il chauffe au bout de 5min.
Sur Skype, il m'arrive qu'il chauffe (j'entends la ventilation tourner) au bout de 15min.
 
Je suis sur San Francisco en ce moment, et je me demandais si j'allais pas m'en racheter un, plus puissant. Et aussi peut-être Retina (?).
 
Bref, c'est un budget :o
Alors je voyais deux solutions :
- donner mon Mac Book Air à Apple pour qu'ils me l'upgradent avec une plus grande puissance
- vendre le mien et m'en racheter un autre (mais je ne veux pas le vendre à un particulier, et je ne sais pas si Apple les reprend ? je crois que si, mais contre rien)
 
Quelle serait la meilleure solution d'après vous ?
 
C'est légèrement HS. Dites-moi si y'a un topic plus approprié :o

n°578462
Dandu
Posté le 21-07-2016 à 21:21:01  profilanswer
 

Upgrader c'est pas possible.

n°578465
_Sylver_
Posté le 21-07-2016 à 21:56:13  profilanswer
 

Effectivement sur un Macbook Air le seul truc que tu peux upgrader c'est le SSD :lol:
Tu devrais plutôt poser ta question sur le topic unique du macbook pro ou sur celui du macbook air (ou les deux :whistle:)

n°578466
Follow Me
Posté le 21-07-2016 à 21:57:42  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Upgrader c'est pas possible.


 

_Sylver_ a écrit :

Effectivement sur un Macbook Air le seul truc que tu peux upgrader c'est le SSD :lol:
Tu devrais plutôt poser ta question sur le topic unique du macbook pro ou sur celui du macbook air (ou les deux :whistle:)


 
Ok thanks  :jap:

n°578538
otheraway
Posté le 22-07-2016 à 12:13:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une énigme pour vous car après avoir chercher je vous avoue que le cas est complexe mais un sacré défis à relever =) lol  
 
Je vous explique : j'ai un Macbook Pro 15pouces Early 2011, il y a de ça 5 mois, impossible qu'il s'allume. Ensuite, le peut qu'il s'allumait, il rebootait sans cesse. (Cause : un peu de projection d'eau sur le clavier) Conséquence : Clavier HS, bouton power également mais le trackpad fonctionnait toujours. Après avoir bidouiller démonter et tout remonter, j'ai réussi tant bien que mal a le faire refonctionner, période très difficile ou je suis resté une semaine à fond dessus.
 
Aujourd'hui, pour le démarrer, j'utilise un tournevis sur la pate du branchement du clavier en frottant la 4éme et 5éme barrette dorée.
 
Ce qui est étonnant c'est qu'une fois allumé, il tourne comme avant, je peux jouer sans problème, faire tout ce que je faisais avant mais du coup obliger d'utiliser un clavier bluetooth et une souris usb.  
Cependant, je suis bien conscient qu'un jour il va rendre l'âme.  
Ce matin, ce qui était étonnant c'est que j'avais brancher mon portable sur le deuxième usb (premier usb utiliser pour ma souris) est impossible de démarrer le mac. Et en retirant le branchement USB, il a démarrer tout seul.
 
Ainsi, je souhaiterais trouver une solution afin que le trackpad, le clavier et la touche power refonctionnent comme avant. PS : la batterie n'a absolument rien durée d'autonomie 6-8h selon utilisation (ce qui est un comble tout de même).
 
Si vous avez des idées ou des solutions, je suis plus que preneur ;)
 
Je vous remercie par avance.  
 
OtherAway

n°578544
djvautrien
Posté le 22-07-2016 à 12:51:39  profilanswer
 

pour moi juste le clavier à changer

n°578559
_Sylver_
Posté le 22-07-2016 à 14:09:04  profilanswer
 

J'ai eu un 2011 15" qui redémarrait en boucle (genre ça restait allumé 2 secondes et ça rebootait sans cesse), sans clavier ça fonctionnait nickel ... Forcément j'ai changé le clavier et après ça fonctionnait parfaitement  :D

n°578828
monanoker
Posté le 25-07-2016 à 14:05:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, :jap:  
 
Cela fait un moment que je lis ce topic, très instructif! Jusqu’à maintenant j’ai toujours réussit à me débrouiller mais là je n’y arrive pas.. :sweat:
Voilà, c’est un MBP 13’ mi 2012 qui a bu la tasse (de thé). La batterie est en état et le magsafe fonctionne parfaitement. Nettoyage méticuleux à l’alcool à 99,9%, fin des traces d’oxydation sur la CM (2 petites tâches) mais je remarque quand même que le cable LDVS et son connecteur à la CM semblent avoir prit un coup..https://drive.google.com/open?id=0BwJozpUwK26mcXo3ZTJxaXprRUE
 
Pas moyen de le démarrer.. le bouton power était mort donc j’ai changé le clavier!  
Miracle la bébête démarre à présent, magnifique « Doonnngg » mais pas d’image.. Je me munie d’un adaptateur mini-displayport à HDMI et j’ai l’image qui s’affiche sur un autre moniteur. D’ailleurs j’ai remarqué que seul le nouvel écran (télé) était détecté, pas la dalle lcd du MBP..
Ne sachant trop que faire, j’ai changé le câble LDVS mais cela n’a rien changé au problème.  
https://drive.google.com/open?id=0BwJozpUwK26mRVJwaEpaMnpmdE0
De plus j’ai remarqué que quand je fermais le couvercle du MBP et le re-ouvrais, l’écran devenait tout blanc mais je n’ai rien qui apparaît et à ce moment là l’image que j’ai sur la télé devient striée de pixels blancs.
https://drive.google.com/open?id=0BwJozpUwK26mSzdDdzNqbnZORUU
 
Que puis-je faire? qu’est ce qui marche plus (la dalle ou le connecteur ou autre chose??) et comment le savoir? (j’ai effectué un AHT qui n’a rien détecté, j’ai cherché comment faire un ASD mais sans succès)  :??:  
Nettoyer une nouvelle fois le connecteur LDVS que j’ai déjà passé plusieurs fois à l’alcool à 99% ou dois-je cherche un autre produit type anti-oxydant?  
 
Merci de vos réponses et de prendre un peu de votre temps pour sauver ce petit MBP en détresse.  ;)

n°578832
_Sylver_
Posté le 25-07-2016 à 14:51:45  profilanswer
 

C'est ton Elise en fond d'écran ? :D
Ça c'était la mienne samedi midi ... Et non je ne démonte pas que des MacBook [:ddr555]
http://reho.st/medium/self/61e8e8a0baf76fb9b8e20a05bed5378fc23213dc.jpg
Sinon pour ton problème j'ai peur que l'ASD ne t'indique pas grand chose de plus ... Mais ça coûte pas grand chose de tester ! C'est quoi ton problème avec ?
 
Sinon quand tu branches ta TV, tu as l'images dès le boot ou seulement à partir du menu de connexion ?
Le problème d'écran TV avec des stries, tu l'as aussi si  le cable dvsi est débranché ?

n°578896
stan47
Posté le 26-07-2016 à 22:51:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Suite de mes péripéties, j'ai trouvé une batterie d'un autre macbook, lorsque celle ci est en place il boote direct sans bypass SMC.
Seulement il ne charge pas la batterie.
Etant donné qu'il boote direct sur batterie j'en ai profité pour retenter un test ASD.
Cette fois-ci il me retourne cette erreur :  
Sensor - Voltage (VPOR) PBus - Sensor reads Withing Operating Range  
ERROR - Sensor is reading below the low limit.
 
Des diagnostics docteurs ? ;)
merci de vos réponses

n°578899
djvautrien
Posté le 26-07-2016 à 23:25:18  profilanswer
 

tu aurais un deuxième chargeur par hasard? pour faire le test ,j'ai un de mes chargeurs qui ne chargent aucune batterie pourtant sur secteur il fonctionne mais ne charge pas la batterie

n°578917
stan47
Posté le 27-07-2016 à 10:55:37  profilanswer
 

merci de ta réponse,
même problème avec un autre chargeur, led verte très faible, ne charge pas la batterie et ne boote qu'en bypass SMC..  
 
(le fait qu'il restait de la charge sur la batterie de remplacement l'a fait par contre booter direct mais sa batterie d'origine est déchargée complètement).

n°578935
monanoker
Posté le 27-07-2016 à 15:35:56  profilanswer
 

_sylver_ merci de ta réponse :jap:  
tu as l’œil mais on ce n'est pas MA Elise :lol: , mais celle d'une asso étudiante dans lequel je passe du temps! (adaptation du moteur pour qu'il marche au biocarburant :whistle: )  
Le soucis avec l'ASD c'est de le trouver, j'ai testé sur internet 3 lien mais que des fichiers corrompus :fou:  
J'ai une image sur la TV dès que le mac boot!  
J'ai testé de débrancher le LVDS quand j'ai les stries mais rien ne changer. Impossible d'avoir une quelconque image quand je boot le mbp avec le LDVS déjà débranché, pourtant le mbp démarre bien.
En gros ce que je veux savoir c'est si le soucis vient:
- de la dalle LCD
- du connecteur LDVS lien le câble à la CM (photo dans le message précédent)
- du GPU  
- je fais complètement fausse route et cela vient d'ailleurs...

n°579087
_Sylver_
Posté le 30-07-2016 à 17:35:15  profilanswer
 

Intéressant cette histoire de conversion aux biocarburants ! J'imagine que c'est une ancienne Elise avec un moteur Rover du coup !
Pour en revenir au sujet :
Si tu as l'image sur la TV directement, ça veut dire que l'écran n'est pas vu par le bios (ce qui est cohérent avec le fait que tu ne vois pas l'écran dans les périphériques du Macbook), donc va falloir vérifier les différents signaux pour essayer de voir où ça déconne ... J'ai jamais cherché de panne de ce genre, je ne te serai pas d'une grande aide du coup !
Par contre ce qu'il se passe quand tu sors de veille est bizarre, ça ne doit pas juste être un problème de connecteur !
Bon courage :jap:

n°579262
titou2k4
Posté le 01-08-2016 à 09:16:52  profilanswer
 

winicko a écrit :

Topic vraiment trop bon, ça fait plaisir de trouver des gens qui font de ces réparations une passion et non un gagne-pain comme c'est trop souvent le cas !  :bounce:  
 
J'en ai une belle en ce moment qui me donne un peu de fil à retordre sur le Macbook pro 13 pouces milieu 2010 d'une amie :
- Démarrage possible seulement sur chargeur (avec la LED Magsafe verte faible ou plein pot selon le bon vouloir d'un reset SMC)
- Après appui sur bouton Power, la LED de veille clignote par 5 fois (problème de batterie selon Apple sur un Macbook Air mais sur un Pro...?)
https://support.apple.com/en-us/HT201688
- Le ventilateur se met à 100% sans charge apparente (et surtout sans raison, le vilain  :fou: )
- Le logo apparait, la roue de chargement tourne à vitesse "normale"
- Puis changement de vitesse, on sent qu'elle lague énormément...
 
J'ai tenté une réparation de disque en le sortant, il va très bien, je l'ai donc formaté proprement puis j'ai avec grande difficulté lancé une réinstallation OS X par un disque dur externe en USB. L'ordi devient très lent après la dernière étape décrite ci-dessus, la souris se déplace avec peine, un appui sur une touche clavier provoque une réaction sous 10s et actuellement, il m'indique 18 minutes restantes sur l'installation OS X depuis environ... 2h  :D  
 
Tout penche vers une batterie HS mais éclairez ma lanterne s'il vous plait, pourquoi ces symptômes (le ventilo qui hurle, la navigation dans l'installateur de l'OS qui est graaaandement ralentie, la LED Magsafe qui fait des siennes...) ?!
 
Merci d'avance de vos lumières et vraiment bravo pour l'élan de motivation que vous provoquez à contrer ce mouvement "ça-ne-marche-plus-je-jette".


 
 
Bonjour,
 
Je vais essayé d'apporter ma pâte, au passage je suis informaticien réparateur depuis presque le début de la préhistoire informatique :) en pc.
 
Étant tombé dans la pomme en 2009, je me mets que maintenant a  essayer de mettre mon savoir au sein de ses pommes quasi pourri voire pourrissante ... :D
 
J'ai aussi le quasi même problème que toi.
 
Je m'explique mon macbook pro de 2010 ne démarrait plus.
 
Chargeur sur le magsafe et pas de lumière.
 
Je fais un nettoyage du magsafe à l'alcool sur l’extérieur je rebranche miracle il s'allume.
 
Comment ai je déduis que c'était la saleté sur le magsafe quand je branchais en cliquant fort l'aimant il s'allumait si je le posais délicatement rien du tout.
 
J'essaye d'allumer rien pas de démarrage.
 
je laisse appuyer le bouton power et la miracle. Il s'allume. Selon moi la carte mère avait du se mettre en mode protection.
 
Le seul hic c'est que le disque dur interne démarre mais resté bloqué. et les ventilos s'emballe assez fort...
 
Je me dis de lui mettre à la place un disque ssd et refaire l'install et ma clé usb el capitan.
 
Il arrive bien sur le menu mais voila il refuse de formater correctement mon disque dur et quand j'y arrive il me dit d'activer la journalisation du disque...
 
Je tente de mettre le disque dur d'origine en externe sur la prise usb et la miracle il démarre.
 
Par déduction je me dis que je vais mettre le disque SSD en externe et faire un install et la miracle j'arrive à formater le disque correctement.
 
Mais il me dit que j'en ai pour 17 minutes d'install mais il bloque et me dis que les paquets n'ont pas pu être installé et m'informe de redémarrer.
 
Les ventilos tourne toujours assez fort.
 
Je m'étais laissé entendre dire que comme sur pc certains firmeware foutait le zizanie je vérifie mon firmeware par le mode d'installation du disque.
 
et la je me rends compte qu'une version plus récente existe. Ne sachant pas si réellement le firmeware apportera une amélioration.
 
Je tente la mise à jour via le disque d'origine en externe. Tout se passe bien.
 
J'en suis la j'ai pris le portable pour l'installer au boulot mais j'ai pris un chargeur 45w et l'ordinateur ne démarre pas je le ferais ce soir.
 
Par contre j'ai refais une clé propre usb au cas ou mon ancienne clé pause problème.
 
P.s : j'ai controlé la carte mère le clavier a prioris tout est propre.  
 
Si vous avez des idées.
 
Je me suis presque dit que le processeur calculait mal et devait être pété mais je me tâte sur cette conclusion hâtive.
 
Par désespoir j'ai même faillit acheter une carte mère a 260e mais ouille un core2 duo 2.4Ghz ca fait mal :D
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR