Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Passez au mac... à vous de me convaincre !

n°42597
nffg
Hello.
Posté le 23-10-2008 à 20:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alex_i a écrit :

j'ai ma mêre qui habite à 1400Km de chez moi, et je voulais lui offrir un ordi pour pouvoir faire du skype avec elle pour lui montres les gosses etc etc.
son dernier ordi c'était un ibm sous windows 3.1 (1982 ?).
bref j'ai lui pris un macmini d'occasion à 300euro avec un ecran, webcam et j'ai lui filé mon vieux iPod en plus.
maintenant:
-elle surfe le web et je suis tranquille car elle peut pas prendre de virus
-ell m'appelle sur skype (même trop souvent... )
-elle ecrive des mail à ses copines  
-elle regarde de dvd, elle ecoute des podcast avec l'iPod
 
et si elle à un pepin je rentre dans son mac avec LogMeIn (gratuit)
https://secure.logmein.com/home.asp?lang=en
depuis chez moi ;)
 
bref la même chose impossible ou tres difficile sous pc
 
 
avantages mac:
 
-pas de virus
-integration des logiciels
-iLife 08  
-il t'emmerde pas avec pleins de notifications
-le prix à la revente est tres tres stable
-MOINS chere sur la duré de vie du produit  
-tout est plus simple(ripper un dvd, installer un logiciel, mise à jour)
-une comunity tres cool pret à t'aider (mais il faut aller sur les forums mac)
-beaucoup de logiciels gratuit
-BootCamp ou Parallels si vraiment t'a besoin d'un logiciel pc ou Linux
 
bref si vous avez essayé un Mac ne repondez même pas car vous etes Troll et basta, tous ou presque ce qui utilisent un Mac sont des Ex-Pcistes j'en connais pas beaucoup (personne) qui est passé du Mac au Pc.
 
peace
 
ps: non je suis pas français désolé pour les fautes d'orthographe
 


 
Salut, non sans vouloir relancer l'éternel débat inutile PC/MAC (ou MAC/PC selon les préférences), permet moi de nuancer tes propos.
 
Bien que l'on doit reconnaître certaines qualités aux macs, les maux dont tu accuses les PCs ne sont pas forcément réels.
 
En effet, par exemple, les virus, moi je n'en ai pas eu depuis 5 ans...  Je n'ai aucune notification et je trouve l'ensemble très simple, etc etc...
 
Alors certes, les pc (avec windows hein) ont leur défaut bien à eux mais ils sont aussi accentué en grande partie par l'utilisateur qui fait un peu n'importe quoi.
 
Sinon j'ai déjà taffé sous mac etc et il m'est arrivé d'avoir des plantages, reboot et une autonomie pas forcément folichone.
 
Enfin bref, je comprends que c'est un topic un peu marketing vue que la personne demande à être convaincu de passer sous mac mais faut pas pour autant perdre toute notion d'objectivité ! :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 20:10:19  profilanswer
 

n°42598
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 20:17:15  answer
 

Ce n'est pas faire preuve d'un manque d'objectivité de dire que MacOS est plus simple a utiliser et mieu foutu que Windows.

 

Il t'ai arrivé d'avoir "une autonomie pas folichone", je sais pas quelle machine tu utilises, mais lui parle du MacMini... De plus il n'y avait aucune accusations de "maux" dans son message. Bref je veux pas non plus faire le fanboy, mais il y avait rien de grotesque..


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 20:17:30
n°42599
saucissema​caroni
Posté le 23-10-2008 à 20:45:18  profilanswer
 

Je sais pas pour vous mais je suis curieux de voir la suite de l'affaire entre apple et psystar...
 
Si Mac OS devait finir sur des pc de manière "officielle", je suis pas certains que les mac se vendraient comme maintenant. (en tout cas pas a ce prix la)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42600
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 20:53:41  answer
 

Il n'y a aucune chance que ça arrive.. ou alors c'est que Steve a perdu la boule

n°42601
saucissema​caroni
Posté le 23-10-2008 à 20:55:31  profilanswer
 


 
 
Ils en sont a l'étape concertation pour trouver un terrain d'entente, mais si Apple perd... Steve pourra aller pleurer dans sa chambre ca changera rien :)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42602
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 21:19:32  answer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
Ils en sont a l'étape concertation pour trouver un terrain d'entente, mais si Apple perd... Steve pourra aller pleurer dans sa chambre ca changera rien :)


 
Ah bon ? Grâce a quelle merveilleuse loi une chose pareille peut se produire ?

n°42603
saucissema​caroni
Posté le 23-10-2008 à 22:24:34  profilanswer
 


 
Le droit et ses méandres me sont étrangé mais ca m'a l'air plus ou moins fiable comme info  
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] miable.htm


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42604
cartemere
Posté le 24-10-2008 à 12:47:55  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


Ils en sont a l'étape concertation pour trouver un terrain d'entente, mais si Apple perd... Steve pourra aller pleurer dans sa chambre ca changera rien :)


C'est le processus "normal" aux US : quand deux boites s'attaquent mutuellement, avant de demander à la machine judiciaire de se lancer, on met en place un médiateur chargé de voir si il y a moyen de mettre en place un accord commercial entre les deux parties, et d'éviter ainsi de faire de la mauvaise pub inutile pour tout le monde, et de lacher au passage quelques millions en frais d'avocats.
 
Typiquement ce qui s'est produit entre Rambus et nVidia concernant les contrôleurs mémoire : médiation depuis 2003, qui a malheureusement abouti le mois dernier à un échec (c'est donc maintenant que l'on rentre dans la phase juridique).
 
 
 
A mon sens peu de chance qu'un accord à l'amiable soit trouvé entre les deux : La qualité des machines "psystar" a pas l'air follichonne (il suffit d'aller voir sur les forums dédiés) et la fiabilité n'est pas là.
 
Bilan, rien de mieux pour désservir l'image "clean" d'Apple... chose que Steeve ne doit pas trop apprécier.
 
Sachant qu'en plus à coté de ça Apple n'a aucun intérêt à ce que MacOSX se démocratise à tout va (arrivée de virus, exploitation des failles logicielles, problèmes de compatibilité, nécessité de maintenir des tonnes de drivers à jour, etc.), ça ne va pas en faveur d'un arrangement :/

n°42605
nffg
Hello.
Posté le 24-10-2008 à 19:43:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Sachant qu'en plus à coté de ça Apple n'a aucun intérêt à ce que MacOSX se démocratise à tout va (arrivée de virus, exploitation des failles logicielles, problèmes de compatibilité, nécessité de maintenir des tonnes de drivers à jour, etc.), ça ne va pas en faveur d'un arrangement :/


 
Donc si je comprends bien, les maux dont on accuse windows serait les mêmes si apple était plus démocratisé ? Ca fait du bien de voir un peu d'objectivité dans ce bas monde :D
 
Sinon moi j'aimerais bien pouvoir installer un macOSX sur ce que je veux acheter au prix que je veux :o
 
Leur os est sympa mais leur matos est vraiment trop cher...

n°42606
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 21:14:40  answer
 

"Un bon produit, ça ne se brade pas" (Steve Job).
 
On ne met pas un moteur de Ferrari dans une 206.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 21:14:40  profilanswer
 

n°42607
saucissema​caroni
Posté le 24-10-2008 à 21:17:12  profilanswer
 


 
nan mais on met bien un moteur ferrari dans une maserati..
 
(c'est quoi cet argument a 2 balles? un mac est un pc... fabriqué par asus en plus)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42608
nffg
Hello.
Posté le 24-10-2008 à 21:36:56  profilanswer
 

Moi j'ai toujours entendu dire par les apple fanboyz que la qualité des composants avait été revue à la baisse... c'est dommage ça :'(

n°42609
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 21:45:05  answer
 

?? elle vient pourtant d'être sérieusement revu a la hausse la!

n°42610
saucissema​caroni
Posté le 24-10-2008 à 21:47:25  profilanswer
 


 
Ah bon?
d'apres ce qu'on peut lire un peu partout sur le net, meme si tu vies sur planete Apple il semblerait que les avis soient tres partagés sur le "renouveau" Mac book et Mac book pro. (Le beau miroir de serie et l'absence de Firewire ont l'air tres appréciés :D )


Message édité par saucissemacaroni le 24-10-2008 à 21:49:03

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42611
The_Snake4​7
Posté le 24-10-2008 à 22:06:50  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Ah bon?
d'apres ce qu'on peut lire un peu partout sur le net, meme si tu vies sur planete Apple il semblerait que les avis soient tres partagés sur le "renouveau" Mac book et Mac book pro. (Le beau miroir de serie et l'absence de Firewire ont l'air tres appréciés :D )


 
Certes mais il pensait certainement davantage à la technique de fabrication unibody, totalement innovante et rendant une seule pièce d'alu vraiment solide. Et rien que cela, c'est énorme. Mon MacBook Pro n'a pas cette finition et pourtant il n'a qu'1 an. Je peux témoigner que sur ce point Apple a fait un bond en avant.
 
Pour le firewire, beaucoup râlent mais au fond Apple se débarrasse d'une interface qui n'a pas eu le succès escompté. Au lieu d'insister, il rentre dans le rang, pour une fois. En revanche il faut noter l'arrivée du display port, sérieuse future interface concurrente au HDMI trop couteux niveau brevets/licences et qui promet !
 
Pour la dalle brillante, c'est une facheuse mode qui personnellement ne me fera pas encore renouveler mon MBP. Mais d'après un certain nombre d'avis, elle est globalement très bien dans la plupart des cas, bien meilleure que bon nombre de dalles brillantes. Mais Apple comprendra bien son erreur si les ventes baissent tout à coup.
 
Sur la plupart des forums, tu verras les nostalgiques râler sur le passage à Intel. Et sur ce point, bien que les PowerPC étaient vraiment de chouettes processeurs, c'était très stratégique et intelligent de la part d'Apple qui depuis revient un peu plus sur le devant de la scène.
Ce passage s'est accompagné de certaines baisses de qualité de finition mais avec la nouvelle gamme de portables, il est clair que la barre est nettement redressée !
 
Concernant les histoires Mac est un PC, etc etc bien qu'étant assembleur amateur avisé de PC, je dois dire que ce n'est pas la même chose. Sur l'architecture, oui aujourd'hui un Mac est un PC. Sauf que sur la forme, c'est tout sauf... des PCs. Il suffit de voir les efforts consentis pour réduire l'encombrement et transformer l'ordinateur en un véritable meuble. L'ordinateur fait partie intégrante de nos foyers, ça ne fait pas de mal de prendre en compte le design... Après il existe tout plein de petits points différents.
Mais la grande force c'est l'OS avec ses performances, sa stabilité, etc. Et comme a dit "carte mere", Apple n'a pas intérêt à se démocratiser pour pouvoir innover tranquillement sans avoir à s'ennuyer des virus et autres pourritures qui pourraient éventuellement proliférer.
 
Enfin bon, que chacun se contente de ce qu'il veut, personnellement je vends actuellement mon PC et je n'en veux plus, j'aime bien bidouiller mais Windows me saoule et je n'ai plus envie d'avoir de problème. Je paierai plus cher mais je perdrai moins de temps, il faut aussi voir les choses comme cela =)

n°42612
saucissema​caroni
Posté le 24-10-2008 à 23:01:33  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :


 
Certes mais il pensait certainement davantage à la technique de fabrication unibody, totalement innovante et rendant une seule pièce d'alu vraiment solide. Et rien que cela, c'est énorme. Mon MacBook Pro n'a pas cette finition et pourtant il n'a qu'1 an. Je peux témoigner que sur ce point Apple a fait un bond en avant.
 
Pour le firewire, beaucoup râlent mais au fond Apple se débarrasse d'une interface qui n'a pas eu le succès escompté. Au lieu d'insister, il rentre dans le rang, pour une fois. En revanche il faut noter l'arrivée du display port, sérieuse future interface concurrente au HDMI trop couteux niveau brevets/licences et qui promet !
 
Pour la dalle brillante, c'est une facheuse mode qui personnellement ne me fera pas encore renouveler mon MBP. Mais d'après un certain nombre d'avis, elle est globalement très bien dans la plupart des cas, bien meilleure que bon nombre de dalles brillantes. Mais Apple comprendra bien son erreur si les ventes baissent tout à coup.
 
Sur la plupart des forums, tu verras les nostalgiques râler sur le passage à Intel. Et sur ce point, bien que les PowerPC étaient vraiment de chouettes processeurs, c'était très stratégique et intelligent de la part d'Apple qui depuis revient un peu plus sur le devant de la scène.
Ce passage s'est accompagné de certaines baisses de qualité de finition mais avec la nouvelle gamme de portables, il est clair que la barre est nettement redressée !
 
Concernant les histoires Mac est un PC, etc etc bien qu'étant assembleur amateur avisé de PC, je dois dire que ce n'est pas la même chose. Sur l'architecture, oui aujourd'hui un Mac est un PC. Sauf que sur la forme, c'est tout sauf... des PCs. Il suffit de voir les efforts consentis pour réduire l'encombrement et transformer l'ordinateur en un véritable meuble. L'ordinateur fait partie intégrante de nos foyers, ça ne fait pas de mal de prendre en compte le design... Après il existe tout plein de petits points différents.
Mais la grande force c'est l'OS avec ses performances, sa stabilité, etc. Et comme a dit "carte mere", Apple n'a pas intérêt à se démocratiser pour pouvoir innover tranquillement sans avoir à s'ennuyer des virus et autres pourritures qui pourraient éventuellement proliférer.
 
Enfin bon, que chacun se contente de ce qu'il veut, personnellement je vends actuellement mon PC et je n'en veux plus, j'aime bien bidouiller mais Windows me saoule et je n'ai plus envie d'avoir de problème. Je paierai plus cher mais je perdrai moins de temps, il faut aussi voir les choses comme cela =)


 
Personnellement, j'aime que mon Portable (mac ou pc) soit fonctionnel, polyvalent, autonome, leger, qu'il bouge pas dans le temps et que je me prenne pas la tete a y faire attention comme si c'était un bijoux.
Concernant l'OS, il faut pas que ca ram et que ca fasse ce dont j'ai envie.
 
en partant de la, un mac meme avec la nouvelle technique unibody (surtout) me parait super vulnérable (et le remplacement des pieces doit pas etre donné). Ensuite, concernant l'OS, sa force vient de sa faiblesse dans le sens ou il est tres specifique.  
Windows s'adresse a quelqu'un qui aime avoir une certaine liberté (on parle d'XP..). J'ai un XP SP3 et les écran bleu sont aussi fréquents que les remarques intelligentes de president americain depuis ces 8 dernieres années.
 
A titre d'exemple, mon thinkpad a été malmené par un c*****d aveugle a la gare de lyon dimanche dernier provoquant la chutte de celui ci (pas le c****d mais le pc) d'approximativement 1m de hauteur avec pour simple protection un néoprenne fin comme un slip kangourou. Resultat, une simple fissure de la coque (22€ en vente sur le site IBM) et 5H20 de films et zic derrière sans aucun pb.
On fait pareil avec un mac?
 
PS: Mac OS est le seul vrai plus a mon sens d'un Mac et si Apple venait a perdre cette conciliation , je me ferais un plaisir d'employer leur OS (de manière officielle ;) )


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42613
The_Snake4​7
Posté le 24-10-2008 à 23:23:29  profilanswer
 

Je t'avouerais que je ne m'amuserai pas à faire un crash test juste pour le plaisir. Disons qu'en général on s'évite ce genre de déconvenues avec un sac qui tient bien et qui ne risque pas de tomber quand on le porte... Après le portable en lui même je ne sais pas, l'alu je pense que ça tient plutôt pas mal. Le disque dur quant à lui résiste très bien, capteur de chocs etc etc comme la plupart des portables de cette gamme.
 
Enfin pour le reste je ne dirai rien sinon que je suis allergique aux thinkpad... Non pas la machine en elle-même qui est performante, fonctionnelle mais l'aspect extérieur qui provoque un certain blocage. C'est pas une question de snobisme apple-fanboy car j'avais déjà ce genre de réaction avec de connaître Mac.
Et l'autonomie avec la batterie 9 cellules qui dépasse, j'ai rien contre mais c'est lourd et plutôt moche.
 
Pour les écrans bleus, tout dépend de l'utilisation. Le PC que je vends est overclocké depuis 1 an et demi et j'avoue avoir assez peu de problèmes (sous XP également). Mais j'ai appris à gagner du temps sur mon MBP et travailler dessus ne me botte plus du tout. Sans parler des plantages, incompatibilités d'humeur et j'en passe.
 
Ah juste pour le unibody, c'est solide d'après tous les témoignages ou du moins ça en a l'air. Niveau changement des pièces, si tu veux changer la CM ça douille évidemment mais ça c'est pareil partout. Pour changer la RAM, le DD t'as besoin de tes mains et d'enlever une vis je crois, ce qui ne doit pas être insurmontable ^^

n°42614
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 23:48:45  answer
 

Windows pour les gens "qui veulent une certaine liberté" ??
Tu peux developper, car moi j'aurai plutot dit l'inverse ! On a aucune liberté avec windows. Sous mac, tu lances un terminal
et t'a un vrai systeme Unix sous le capot, pas un système archi fermé et obscur...c'est ça que j'appelle la liberté


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2008 à 23:50:16
n°42615
saucissema​caroni
Posté le 24-10-2008 à 23:51:59  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

Je t'avouerais que je ne m'amuserai pas à faire un crash test juste pour le plaisir. Disons qu'en général on s'évite ce genre de déconvenues avec un sac qui tient bien et qui ne risque pas de tomber quand on le porte...


 
Je ne le portais pas, justement..
et ou est l'interet d'avoir un portable leger si c'est pour le transporter dans une sacocche qui pese :)
 

The_Snake47 a écrit :


 Après le portable en lui même je ne sais pas, l'alu je pense que ça tient plutôt pas mal.


 
oui mais au premier pete, ca fait beaucoup moins classe dans le salon
 
 
 

The_Snake47 a écrit :


Et l'autonomie avec la batterie 9 cellules qui dépasse, j'ai rien contre mais c'est lourd et plutôt moche.


 
Question de gout pour le design. par contre ca fait pas lourd désolé :)
 
 

The_Snake47 a écrit :


Ah juste pour le unibody, c'est solide d'après tous les témoignages ou du moins ça en a l'air. Niveau changement des pièces, si tu veux changer la CM ça douille évidemment mais ça c'est pareil partout.


 
On touche la a la grosse difference entre un mac et un thinkpad :) quand on change un truc sur un thinkpad, ca peut etre n'importe quoi, pas seulement la carte mere, et ca coute pas un bras (la coque dont je parlais est la base inferieur du portable... essaye de changer ca sur un mac on verra si ton porte feuille apprécie que tu décores ton apparte avec un portable)
 
-Un thinkpad est pensé utilisateur dans le sens ou si tu abimes un truc c'est généralement les pieces en plastiques exterieur --> pas cher a changer meme si ca claque pas dans une boutique, la coque en alu est en dessous.
 
-Un mac est davantage pensé pour seduire le challant meme si a l'usage ca coute des qu'il lui arrive un incident malheureux (et ce qui génére des interets sur les pieces détachées hors de prix)
bien vu steve :)
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42616
saucissema​caroni
Posté le 24-10-2008 à 23:57:37  profilanswer
 


 
Windows s'installe sur plus de 5 types de machines differents.....
 
Mac OS est super stable parce qu'il est specifique a un type de becanes avec les drivers Apple pour les composants validés par Apple etc.. On peux installer sans probleme Windows sur un Mac, le contraire est loin d'etre vrai.
 
On a vu plus ouvert comme OS.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42617
cartemere
Posté le 25-10-2008 à 00:17:15  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Windows s'installe sur plus de 5 types de machines differents.....
 
Mac OS est super stable parce qu'il est specifique a un type de becanes avec les drivers Apple pour les composants validés par Apple etc.. On peux installer sans probleme Windows sur un Mac, le contraire est loin d'etre vrai.
 
On a vu plus ouvert comme OS.


Oui, mais là tu nous parles du spectre de configurations supportées par un OS... le péquin lambda qui a une machine avec un OS livré dessus, il s'en fout. D'ailleurs, les licences windows que tu as avec une machine achetée dans le commerce (license OEM) ne fonctionne que sur la machine sur laquelle elle a été vendue...

n°42618
cartemere
Posté le 25-10-2008 à 00:27:35  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

On touche la a la grosse difference entre un mac et un thinkpad :) quand on change un truc sur un thinkpad, ca peut etre n'importe quoi, pas seulement la carte mere, et ca coute pas un bras (la coque dont je parlais est la base inferieur du portable... essaye de changer ca sur un mac on verra si ton porte feuille apprécie que tu décores ton apparte avec un portable)

 

-Un thinkpad est pensé utilisateur dans le sens ou si tu abimes un truc c'est généralement les pieces en plastiques exterieur --> pas cher a changer meme si ca claque pas dans une boutique, la coque en alu est en dessous.

 

-Un mac est davantage pensé pour seduire le challant meme si a l'usage ca coute des qu'il lui arrive un incident malheureux (et ce qui génére des interets sur les pieces détachées hors de prix)
bien vu steve :)

 



Le thinkpad est quand même une gamme à part dans les ordinateurs portables : la conception de la machine, tout comme ses composants, n'ont rien à voir avec ce que tu peux trouver dans du "grand public".
D'ailleurs rien qu'au niveau du prix ça se sent... je ne dis pas que le prix n'est pas justifié (aujourd'hui si je devais acheter un PC portable, le T61P ferait partie des 3 modèles que j'ai en tête), mais ça reste une machine d'exception :jap:

 


Mais pour en revenir au MBP, même si le changement des pièces "cosmétiques" est relativement cher, ça reste néanmoins une machine solide au même titre qu'un Thinkpad (présence d'un chassis en magnésium dans les deux, présence d'accéléromètres chargés de parquer les têtes des disques durs en cas de chute, etc.)

 

voilà un MBP qui a fait un joli saut dans les escaliers (le gars ne précise pas la hauteur, mais vu qu'il dit être chanceux de ne rien s'être cassé, ça devait déjà être une chute... respectable :o )
http://farm3.static.flickr.com/2090/2066464916_1a8b2283d6.jpg
source

 

Bilan : mis à part les dégats cosmétiques, la machine tourne parfaitement.

 

Donc pour répondre à ta question

Citation :

On fait pareil avec un mac?


La réponse semble être : il tient.

 

Quid par contre avec n'importe quel Asus, Acer*, Packard Bell, Fujitsu, Toshiba :??:

 

EDIT : je précise juste au hasard pour le Acer : avant de le lancer on essaie quand même de trouver un modèle qui fonctionne, parce que si la carte mère est déjà cramée avant de le lacher, effectivement il ne fonctionnera plus ensuite... :o


Message édité par cartemere le 25-10-2008 à 00:28:59
n°42619
The_Snake4​7
Posté le 25-10-2008 à 01:54:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


EDIT : je précise juste au hasard pour le Acer : avant de le lancer on essaie quand même de trouver un modèle qui fonctionne, parce que si la carte mère est déjà cramée avant de le lacher, effectivement il ne fonctionnera plus ensuite... :o


 
Meuh non c'est très bien les Acer voyons :D
 
Pour le prix j'avoue que c'est corsé. Le mien est tombé en fonctionnement, écran cassé, un peu + de 1000€ TTC. Heureusement que je ne l'ai pas fait tomber, j'ai pu faire marcher la responsabilité civile de la personne fautive et j'ai payé 0€. Après c'est vrai que c'est pas donné mais à ce compte là on peut s'amuser à faire des crashs tests :D
 

Citation :

Mac OS est super stable parce qu'il est specifique a un type de becanes avec les drivers Apple pour les composants validés par Apple etc.. On peux installer sans probleme Windows sur un Mac, le contraire est loin d'etre vrai.
 
On a vu plus ouvert comme OS.


 
Tu peux aisément consulter les sources du noyau darwin qui compose Mac OS X si ça te chante. Après ce n'est pas une question d'ouverture de l'OS, seulement Apple préfère concevoir du tout-en-1 (ce qui le protège d'être accusé de vente liée/forcée) et finalement s'occupe de tous les drivers. C'est moins de travail mais ça permet à 90% des Mac users de ne jamais rencontrer d'instabilité due à une incompatibilité matérielle. Si Apple voulait s'ouvrir, il l'aurait fait depuis longtemps. Mais sa force est justement de gérer un peu tout pour faire gagner du temps aux gens. Les configurations sont chères mais si tu veux essayer les bécanes acer-like de chez Psystar avec Leopard dessus, tu vas vite comprendre pourquoi ils essaient de soigner leurs machines. Ca ne justifie pas tout le prix en revanche, la gamme n'est pas très complète, c'est bien vrai...
 
En revanche niveau périphérique tu retrouves à peu près toute la compatibilité Windows, du moins pour les périphs les plus utilisés et pas mal de fabricants développent aussi leurs pilotes pour Mac OS X ou du moins de plus en plus.
 
Dans tous les cas, il est clair que quand on a goutté à Mac OS X qui est bien stable pour ces raisons, on se dit que finalement Microsoft avec tous les matos compatibles ils sont pas si mauvais (sauf pour se rendre compte de failles critiques RPC qui datent ^^).
 

Citation :

Je ne le portais pas, justement..
et ou est l'interet d'avoir un portable leger si c'est pour le transporter dans une sacocche qui pese :)


 
Le sac de mon MBP est discret et léger. J'y mets tout ce dont j'ai besoin pourtant (plaque refroidissement, DD externe, clé usb, cable ethernet, etc). En bandoulière il m'embête pas beaucoup quand je le bouge (tous les jours).
 

Citation :

Question de gout pour le design. par contre ca fait pas lourd désolé :)


 
Entre une 6 et 9 cellules tu peux bien rajouter 200g je pense. Perso quand je vois la batterie 9 cellules du Dell de mon père qui dépasse derrière, beurk ^^
 

Citation :

On touche la a la grosse difference entre un mac et un thinkpad :) quand on change un truc sur un thinkpad, ca peut etre n'importe quoi, pas seulement la carte mere, et ca coute pas un bras (la coque dont je parlais est la base inferieur du portable... essaye de changer ca sur un mac on verra si ton porte feuille apprécie que tu décores ton apparte avec un portable)
 
-Un thinkpad est pensé utilisateur dans le sens ou si tu abimes un truc c'est généralement les pieces en plastiques exterieur --> pas cher a changer meme si ca claque pas dans une boutique, la coque en alu est en dessous.
 
-Un mac est davantage pensé pour seduire le challant meme si a l'usage ca coute des qu'il lui arrive un incident malheureux (et ce qui génére des interets sur les pieces détachées hors de prix)
bien vu steve :)


 
C'est ton avis je le respecte. Cela dit si tu commences à choisir tout ce que t'achètes en fonction de la robustesse, je vais devoir t'accuser de négligeant !!! :p

n°42620
cartemere
Posté le 25-10-2008 à 09:48:07  profilanswer
 

nffg a écrit :


 
Donc si je comprends bien, les maux dont on accuse windows serait les mêmes si apple était plus démocratisé ? Ca fait du bien de voir un peu d'objectivité dans ce bas monde :D


Ah mais c'est clair !
 
J'ai aucun doute là dessus. Lors de la sortie du SP1 pour windows Vista, Microsoft avait fait ds statistiques sur les rapports d'erreurs récoltés suite aux millions de plantages des utilisateurs.
Bilan : le plantage est causé par un bug dans les drivers graphiques dans 70% des cas ! (bon ok ce sont des chiffres Microsoft, donc à prendre avec des pincettes, mais honnêtement je pense que c'est pas loin).
 
Ca explique aussi pourquoi certains disent ne jamais avoir eu de plantages sous Vista (car ils ont eu la "chance" d'avoir des drivers fiables pour leur matériel) alors que d'autres se plaignent de plantages hebdomadaires...
 

nffg a écrit :

Sinon moi j'aimerais bien pouvoir installer un macOSX sur ce que je veux acheter au prix que je veux :o


Apple essaie de limiter au maximum le nombre de matériel supporté. Contrairement à Microsoft qui laisse libre choix aux constructeurs pour la conception de leurs pilotes (pour chipset de carte mère, carte son, réseau, graphique, etc.), alors que sous MacOSX, à quelques exceptions près (cartes son externes) c'est Apple qui se charge de ça.
 
Donc si un jour Apple autorise l'installation de MacOSX sur n'importe quoi, cet OS va alors rencontrer les mêmes problèmes que Windows... et ils n'ont donc aucun intérêt à le faire.
 

nffg a écrit :

Leur os est sympa mais leur matos est vraiment trop cher...


Et donc pour conclure : leur OS est sympa PARCE QUE il n'est supporté que par un nombre très limité de composants, pour lesquels les normes de non-régression et de stabilité sont trèèèès loin devant ce que fait Microsoft.
 
Pas parce que Microsoft à la flemme, non, simplement parce que dans le monde PC c'est tout simplement impossible d'espérer pouvoir couvrir le spectre des combinaisons matérielles possibles.
 
 
 
Et c'est pour celà que Apple essaie de limiter au maximum le nombre de matériel supporté. Contrairement à Microsoft qui laisse libre choix aux constructeurs pour la conception de leurs pilotes (pour chipset de carte mère, carte son, réseau, graphique, etc.), alors que sous MacOSX, à quelques exceptions près (cartes son externes) c'est Apple qui se charge de ça.
 
Donc si un jour Apple autorise l'installation de MacOSX sur n'importe quoi, cet OS va alors rencontrer les mêmes problèmes que Windows... et ils n'ont donc aucun intérêt à le faire.
 
Donc le fait de pouvoir installer MacOSX sur n'importe quoi va tout de lui le ramener au niveau de Vista.

n°42621
nffg
Hello.
Posté le 25-10-2008 à 10:12:16  profilanswer
 

Bonne analyse

n°42622
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-10-2008 à 12:26:17  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Personnellement, j'aime que mon Portable (mac ou pc) soit fonctionnel, polyvalent, autonome, leger, qu'il bouge pas dans le temps et que je me prenne pas la tete a y faire attention comme si c'était un bijoux.
Concernant l'OS, il faut pas que ca ram et que ca fasse ce dont j'ai envie.
 
en partant de la, un mac meme avec la nouvelle technique unibody (surtout) me parait super vulnérable (et le remplacement des pieces doit pas etre donné). Ensuite, concernant l'OS, sa force vient de sa faiblesse dans le sens ou il est tres specifique.  
Windows s'adresse a quelqu'un qui aime avoir une certaine liberté (on parle d'XP..). J'ai un XP SP3 et les écran bleu sont aussi fréquents que les remarques intelligentes de president americain depuis ces 8 dernieres années.
 
A titre d'exemple, mon thinkpad a été malmené par un c*****d aveugle a la gare de lyon dimanche dernier provoquant la chutte de celui ci (pas le c****d mais le pc) d'approximativement 1m de hauteur avec pour simple protection un néoprenne fin comme un slip kangourou. Resultat, une simple fissure de la coque (22€ en vente sur le site IBM) et 5H20 de films et zic derrière sans aucun pb.
On fait pareil avec un mac?
 
PS: Mac OS est le seul vrai plus a mon sens d'un Mac et si Apple venait a perdre cette conciliation , je me ferais un plaisir d'employer leur OS (de manière officielle ;) )


 
voila tout est dit, sauf pour le mac pro :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°42623
saucissema​caroni
Posté le 25-10-2008 à 14:45:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Oui, mais là tu nous parles du spectre de configurations supportées par un OS... le péquin lambda qui a une machine avec un OS livré dessus, il s'en fout. D'ailleurs, les licences windows que tu as avec une machine achetée dans le commerce (license OEM) ne fonctionne que sur la machine sur laquelle elle a été vendue...


 
 
On est tout a fait d'accord, mais le probleme vient surtout du choix limité niveau materiel (et le prix)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42624
nffg
Hello.
Posté le 25-10-2008 à 14:51:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Donc pour répondre à ta question

Citation :

On fait pareil avec un mac?


La réponse semble être : il tient.
 
Quid par contre avec n'importe quel Asus, Acer*, Packard Bell, Fujitsu, Toshiba :??:
 
EDIT : je précise juste au hasard pour le Acer : avant de le lancer on essaie quand même de trouver un modèle qui fonctionne, parce que si la carte mère est déjà cramée avant de le lacher, effectivement il ne fonctionnera plus ensuite... :o


 
Un acer chez moi est tombé de 1 m 50 environ. (un acer premier prix) Cause: un chat a eu la très bonne idée de se le pousser pour voir ce que ça ferais de le faire tomber d'une étagère.
 
Résultat: coque de l'écran déboité au niveau de la jointure, écran fissuré, la cm et tout les autres composants intact.
 
EDIT: par contre je tiens à le souligner, ça fait plaisir de pouvoir parler de MAC OS et de WINDOWS sans argument bidon ou de troll, c'est suffisamment rare pour que je le souligne ici, félicitation à tout le monde :D


Message édité par nffg le 25-10-2008 à 14:53:23
n°42625
saucissema​caroni
Posté le 25-10-2008 à 15:00:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Le thinkpad est quand même une gamme à part dans les ordinateurs portables : la conception de la machine, tout comme ses composants, n'ont rien à voir avec ce que tu peux trouver dans du "grand public".


 
C'est vrai mais dans cette gamme de prix, si on fait abstraction des portables tunning avec des cartes graphiques de dingue etc (on va pas polémiquer :)), il y a Apple, Dell, Hp et Lenovo.
 
Dell a recement rafraichie sa gamme pro qui ressemble (étrangement) au thinkpad et c'est pas un mal.
Hp porduit des portables de tres bonnes factures (gamme pro) avec sensiblement les memes avantages concernant les pieces.
et enfin lenovo qui a eu la bonne idée de pratiquement rien changer a la conception des thinkpad.
 
la principale critique que je faisais a Apple de ce coté la c'est de produire des portables avec des composants equivalents, mais avec une conception orientée grand publique (pour seduire) plutot que fonctionnel.
On est tous d'accord sur le fait qu'un portable en alu brossé c'est beau. Mais est ce vraiment le mieux qu quotidien sachant qu'un portable comme son nom l'indique est amené a etre transporté.
Dans le cas ou le portable se destine a une utilisation sédentaire, je reconnais que c'est un excellent choix :)
 
Pour en revenir a mon exemple, voila le resultat d'une bonne chutte.
 
http://images2.hiboox.com/images/4308/60d40fa983101b5449958ef82212bf6d.jpg
 
(en plus grand: http://www.hiboox.com/go/pictures/ [...] d.jpg.html )
la piece coute 22€ sur le site IBM.
 
 

cartemere a écrit :


EDIT : je précise juste au hasard pour le Acer : avant de le lancer on essaie quand même de trouver un modèle qui fonctionne, parce que si la carte mère est déjà cramée avant de le lacher, effectivement il ne fonctionnera plus ensuite... :o


Elle m a fait rire celle ci :)


Message édité par saucissemacaroni le 25-10-2008 à 15:25:05

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42626
saucissema​caroni
Posté le 25-10-2008 à 15:10:55  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :


C'est ton avis je le respecte. Cela dit si tu commences à choisir tout ce que t'achètes en fonction de la robustesse, je vais devoir t'accuser de négligeant !!! :p


 
:)
 
C'est surtout que depuis quelques temps, si tu n'es pas un gamer invétéré, les évolutions dans le monde de l'info sont moins flagrantes qu'avant et un bon portable devrait pouvoir servir encore longtemps pour une utilisation traditionnelle.  
il suffit de voir comme certains d'entre nous investissent dans un X31 qui est une "vieille" machine, mais qui malgré tout est tout a fait d'actualité en terme d'utilisation moyenant un upgrade relativement peu cher.
Dans ce sens j'aime a savoir que je peux remplacer une piece victime d'usure normal ou involontaire plutot que de devoir m'orienter vers un achat pur et simple. (je milite contre les portables "jetables" ou presque qu'on voit fleurir de plus en plus..)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42627
cartemere
Posté le 25-10-2008 à 15:41:13  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
C'est vrai mais dans cette gamme de prix, si on fait abstraction des portables tunning avec des cartes graphiques de dingue etc (on va pas polémiquer :)), il y a Apple, Dell, Hp et Lenovo.


Bon ben quand je disais au dessus que si je devais un jour choisir un PC portables, j'avais 3 modèles en tête : tu viens de citer les 3 marques ;)
 
 

saucissemacaroni a écrit :

Dell a recement rafraichie sa gamme pro qui ressemble (étrangement) au thinkpad et c'est pas un mal.
Hp porduit des portables de tres bonnes factures (gamme pro) avec sensiblement les memes avantages concernant les pieces.
et enfin lenovo qui a eu la bonne idée de pratiquement rien changer a la conception des thinkpad.


C'était dans leur intérêt : ils sont dans une niche de marché
 

saucissemacaroni a écrit :

la principale critique que je faisais a Apple de ce coté la c'est de produire des portables avec des composants equivalents, mais avec une conception orientée grand publique (pour seduire) plutot que fonctionnel.


Ben les MB et MBP sont quand même très typés fonctionnel : Magsafe (qui évite justement de faire tomber son portable quand on se rpend les pieds dans le cable d'alim), ventillation sans aspiration sous le portable (pratique sur un canapé ou une couette), indicateur de charge de batterie, rétro-éclairage asservi à la luminosité ambiante...
 
C'est un choix de la part d'Apple que de n'avoir pas voulu faire une coque en X pièces de plastique, c'est pas pour autant que ça en fait une machine typée "grand public"...
 
Ensuite tu aimes bien le plastique noir, c'est ton choix. Mais ceux qui préfèrent l'alu ne sont ni des fanboys, ni des amateurs de "grand public" :jap:
 

saucissemacaroni a écrit :

On est tous d'accord sur le fait qu'un portable en alu brossé c'est beau. Mais est ce vraiment le mieux qu quotidien sachant qu'un portable comme son nom l'indique est amené a etre transporté.
Dans le cas ou le portable se destine a une utilisation sédentaire, je reconnais que c'est un excellent choix :)


L'avantage d'une coque alu, c'est que pour avoir la même rigidité l'épaisseur peut être revue à la baisse.
Seul Panasonic arrive à faire aussi fin sur certains de ses modèles en coque magnésium... mais malheureusement pas importé en france :(
 
 

saucissemacaroni a écrit :

Pour en revenir a mon exemple, voila le resultat d'une bonne chutte.
http://images2.hiboox.com/images/4 [...] 12bf6d.jpg
 
(en plus grand: http://www.hiboox.com/go/pictures/ [...] d.jpg.html )
la piece coute 22€ sur le site IBM.


T'as l'air vraiment fier d'avoir laissé tomber ta machine toi :D
 
Juste une question : quel est à ton avis le pourcentage de machines qui tombent de la sorte pendant leur durée de vie ?
0,1 % ? moins ?
Est-il nécessaire de concevoir une machine pour palier à une situation qui arrivera à 1 machine sur 1000 pendant sa durée de vie :??:
 

saucissemacaroni a écrit :


Elle m a fait rire celle ci :)


C'était le but :D

n°42628
saucissema​caroni
Posté le 25-10-2008 à 15:59:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ben les MB et MBP sont quand même très typés fonctionnel : Magsafe (qui évite justement de faire tomber son portable quand on se rpend les pieds dans le cable d'alim)


 
Ca c'est vraiment un truc bien vu !:)
 

cartemere a écrit :

ventillation sans aspiration sous le portable (pratique sur un canapé ou une couette), indicateur de charge de batterie


 
Ca par contre ca existe chez IBM depuis au minimum 6 ans.
 

cartemere a écrit :


C'est un choix de la part d'Apple que de n'avoir pas voulu faire une coque en X pièces de plastique, c'est pas pour autant que ça en fait une machine typée "grand public"...
 
Ensuite tu aimes bien le plastique noir, c'est ton choix. Mais ceux qui préfèrent l'alu ne sont ni des fanboys, ni des amateurs de "grand public" :jap:


 
j'ai bien précisé "On est tous d'accord sur le fait qu'un portable en alu brossé c'est beau"
Ce que je préfère, encore une fois, c'est ne pas payer la peau des fesses pour réparer mon portable. (la dite piece en plastique, qui couvre la coque en cabone magnesium n'est pas la pour rien ;) c'est elle qui prend les rayures et autres..)
 

cartemere a écrit :


L'avantage d'une coque alu, c'est que pour avoir la même rigidité l'épaisseur peut être revue à la baisse.
Seul Panasonic arrive à faire aussi fin sur certains de ses modèles en coque magnésium... mais malheureusement pas importé en france :(


 
Il y a une coque en carbone magnesium sur tous les thinkpad
 
 

cartemere a écrit :


T'as l'air vraiment fier d'avoir laissé tomber ta machine toi :D


 
Non juste content de voir que les qualités de mon portables sont bien là ou je les attends
 

cartemere a écrit :


Juste une question : quel est à ton avis le pourcentage de machines qui tombent de la sorte pendant leur durée de vie ?
0,1 % ? moins ?
Est-il nécessaire de concevoir une machine pour palier à une situation qui arrivera à 1 machine sur 1000 pendant sa durée de vie :??:


 
Je prends l'exemple d'une ecole d'ingé standard, ton portable se ballade un peu partout et les occasions sont vraiment pas rares.
Si des écoles favorisent les partenariats pour permettre a leurs étudiants d'investir dans ce genre de machine (je pense a supinfo par exemple) c'est pas par hasard


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42629
The_Snake4​7
Posté le 25-10-2008 à 16:15:56  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


Je prends l'exemple d'une ecole d'ingé standard, ton portable se ballade un peu partout et les occasions sont vraiment pas rares.
Si des écoles favorisent les partenariats pour permettre a leurs étudiants d'investir dans ce genre de machine (je pense a supinfo par exemple) c'est pas par hasard


 
Je suis à Supinfo et on a aussi et surtout des offres -15% sur l'Apple Store. En première année, la classe était composée de 40% de Mac Users et le pourcentage devrait augmenter à la rentrée :p
Après au niveau chutes il n'y a pas forcément davantage d'occasion dans le sens où l'espace est généralement suffisant pour éviter les bousculades. Après par contre j'avoue qu'on les ballade les portables mais il n'y a pas eu d'incident regrettable à déplorer pour l'instant.
 
Le souci dans l'histoire étant d'avoir presque la moitié de mac users et toute la pédagogie basée sur Windows (difficile de perdre ce genre d'habitudes). Mais pourtant les élèves présentent de plus en plus d'intérêt envers les MacBook et MacBook Pro (je n'évoque volontairement pas le Air ^_^).
 
Tiens au passage carte mere puisque tu passes sur ce topic, j'ai commandé un DD 2,5 pouces pour remplacer le 160go de mon MBP Santa Rosa, le remplacement est-il aisé ? (il faut démonter un peu tout non ?)

n°42630
nffg
Hello.
Posté le 25-10-2008 à 17:23:36  profilanswer
 

Perso, dans le domaine de la comptabilité et finance, j'ai pas vue énormément de logiciel pour mac (si ce n'est Ciel compta) donc niveau pédagogie basée sur Mac ça serais pas super simple :|
 
40% je trouve ça vraiment beaucoup, m'enfin le domaine y est pour quelque chose je pense aussi

n°42631
saucissema​caroni
Posté le 25-10-2008 à 19:51:59  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :


 
Je suis à Supinfo et on a aussi et surtout des offres -15% sur l'Apple Store. En première année, la classe était composée de 40% de Mac Users et le pourcentage devrait augmenter à la rentrée :p


 
Y a quand meme un bon topic T400 T500 pas mal animé par des eleves de ton écoles :)
Sinon, pour le coté école d'ingé, pour mon experience perso en ecole avec prepa intégrée (donc 5ans) ca a donnée 4 années consécutives thinkpad pour tout le monde, et une année HP.  
 
 
EDIT: et j'évoque meme pas le coté professionnel ou c'est thinkpad ou Hp pour bon nombre de boites.  


Message édité par saucissemacaroni le 25-10-2008 à 19:55:59

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42632
cartemere
Posté le 25-10-2008 à 21:12:40  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Ca c'est vraiment un truc bien vu !:)
 


Ca m'a déjà sauvé une paire de fois !
 

saucissemacaroni a écrit :


Ca par contre ca existe chez IBM depuis au minimum 6 ans.


C'est pas nouveau non plus chez Apple, les anciens powerbook en étaient aussi équipés, mais les HP Pro par exemple aspirent sous le portable :/

saucissemacaroni a écrit :


j'ai bien précisé "On est tous d'accord sur le fait qu'un portable en alu brossé c'est beau"
Ce que je préfère, encore une fois, c'est ne pas payer la peau des fesses pour réparer mon portable. (la dite piece en plastique, qui couvre la coque en cabone magnesium n'est pas la pour rien ;) c'est elle qui prend les rayures et autres..)


Dans ce cas si tu tiens vraiment à l'aspect esthétique extérieur, et que tu as vraiment envie d'avoir une couche de protection facilement interchangeable, tu peux toujours opter pour une coque de protection plastique pour MBP.
Je trouve que c'est dommage d'augmenter l'épaisseur du portable de la sorte juste pour un aspect cosmétique, mais bon...
 

saucissemacaroni a écrit :


Il y a une coque en carbone magnesium sur tous les thinkpad


La structure est en carbone / magnésium, la coque extérieure est composée de pièces de plastique (tu le dis toi même).
Ce que je disais, c'est que sur cette coque extérieure, Lenovo emploie peut être 1mm de couche de plastique, alors qu'Apple se contente de 0,3mm pour la même chose

saucissemacaroni a écrit :


Non juste content de voir que les qualités de mon portables sont bien là ou je les attends


... alors je vois toujours pas pourquoi tu t'obstines à dire "bouh les macs c'est nul c'est pour les fanboys grand-public"... alors que comme les Lenovo ils partagent la renforcée et un agencement propre.
 

saucissemacaroni a écrit :


Je prends l'exemple d'une ecole d'ingé standard, ton portable se ballade un peu partout et les occasions sont vraiment pas rares.
Si des écoles favorisent les partenariats pour permettre a leurs étudiants d'investir dans ce genre de machine (je pense a supinfo par exemple) c'est pas par hasard


J'ai trimballé mon portable pendant mes années d'école en ingé. et parmis toutes les promos sur toute la durée de mes études, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un portable tombé (sur un park de 500 machines à vue de nez), donc c'est pour celà que je me permets de suggérer que cette proba est très très faible.
 
Tu sais aussi qu'il y a des accord entre certaines écoles d'ingé avec les machines Apple... donc en suivant ton raisonnement c'est un gage de qualité u même titre que lenovo :jap:

n°42633
cartemere
Posté le 25-10-2008 à 21:22:49  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :


 
Je suis à Supinfo et on a aussi et surtout des offres -15% sur l'Apple Store. En première année, la classe était composée de 40% de Mac Users et le pourcentage devrait augmenter à la rentrée :p
Après au niveau chutes il n'y a pas forcément davantage d'occasion dans le sens où l'espace est généralement suffisant pour éviter les bousculades. Après par contre j'avoue qu'on les ballade les portables mais il n'y a pas eu d'incident regrettable à déplorer pour l'instant.


Bon ben j'aurais du lire les posts suivants :D
 
J'aurais bien envie de mettre ça pour la peine  :p  
[:blessure]
 

The_Snake47 a écrit :

Le souci dans l'histoire étant d'avoir presque la moitié de mac users et toute la pédagogie basée sur Windows (difficile de perdre ce genre d'habitudes). Mais pourtant les élèves présentent de plus en plus d'intérêt envers les MacBook et MacBook Pro (je n'évoque volontairement pas le Air ^_^).
 
Tiens au passage carte mere puisque tu passes sur ce topic, j'ai commandé un DD 2,5 pouces pour remplacer le 160go de mon MBP Santa Rosa, le remplacement est-il aisé ? (il faut démonter un peu tout non ?)


Il faut démonter le topcase.
C'est pour moi LE problème sur le MBP : la conception voulant absolument une coque avec le minimum de pièces, impose une longue manip pour le changement de disque.
Avant de commencer, assure toi d'avoir les outils nécessaires : tournevis cruciforme & torx

nffg a écrit :

Perso, dans le domaine de la comptabilité et finance, j'ai pas vue énormément de logiciel pour mac (si ce n'est Ciel compta) donc niveau pédagogie basée sur Mac ça serais pas super simple :|


C'est malheureusement le cas pour pas mal de domaines. Tout ce qui est ERP
 

saucissemacaroni a écrit :


Y a quand meme un bon topic T400 T500 pas mal animé par des eleves de ton écoles :)


Et parce qu'il y a un topic géré par supinfo sur un modèle, ça implique que les autres modèles sont pourris :??:
 
T'as vraiment une drôle de conception toi... enfin si c'est ça qui te rend si fier d'avoir un Lenovo, c'est ton choix :jap:
 

saucissemacaroni a écrit :

EDIT: et j'évoque meme pas le coté professionnel ou c'est thinkpad ou Hp pour bon nombre de boites.  


Ouh là effectivement, c'est du lourd  :ouch:  
 
Donc tous les professionnels dans le domaine de la création audio/vidéo sont des gros noobs amateurs parce qu'ils choisissent du Apple :??:

n°42634
pOy-yOq
Posté le 25-10-2008 à 22:18:50  profilanswer
 

Citation :

Ouh là effectivement, c'est du lourd  :ouch:  
 
Donc tous les professionnels dans le domaine de la création audio/vidéo sont des gros noobs amateurs parce qu'ils choisissent du Apple :??:


 
Il n'a pas dit que toutes les boites avaient des hp ou des thinkpad hein.  :)  Et je suis plutôt d'accord avec lui, mis à part comme tu l'as dit en photo/audio etc on voit quand même énormement de HP et de Thinkpad dans les entreprises.

n°42635
saucissema​caroni
Posté le 25-10-2008 à 23:56:49  profilanswer
 

pOy-yOq a écrit :

Citation :

Ouh là effectivement, c'est du lourd  :ouch:  
 
Donc tous les professionnels dans le domaine de la création audio/vidéo sont des gros noobs amateurs parce qu'ils choisissent du Apple :??:


 
Il n'a pas dit que toutes les boites avaient des hp ou des thinkpad hein.  :)  Et je suis plutôt d'accord avec lui, mis à part comme tu l'as dit en photo/audio etc on voit quand même énormement de HP et de Thinkpad dans les entreprises.


 
Merci d'avoir évoquer cette nuance, pendant un moment j'ai cru que c'etait pas évident vu les réponses :)
 

cartemere a écrit :


Et parce qu'il y a un topic géré par supinfo sur un modèle, ça implique que les autres modèles sont pourris :??:
T'as vraiment une drôle de conception toi... enfin si c'est ça qui te rend si fier d'avoir un Lenovo, c'est ton choix :jap:
 


 
 
A aucun moment je n'ai dit qu'un macbook etait pourri


Message édité par saucissemacaroni le 25-10-2008 à 23:59:22

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42636
Rorima
Posté le 26-10-2008 à 01:05:08  profilanswer
 

Vous comparer les OS et le HARD, mais une fois dans votre application, ce qui reste quand même la fonction 1er d'un ordinateur, utiliser des logiciels...
 
Le gestion du logiciel est différente suivant que vous avez un mac ou un pc ??


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°42637
cartemere
Posté le 26-10-2008 à 01:17:54  profilanswer
 

pOy-yOq a écrit :

Citation :

Ouh là effectivement, c'est du lourd  :ouch:  
 
Donc tous les professionnels dans le domaine de la création audio/vidéo sont des gros noobs amateurs parce qu'ils choisissent du Apple :??:


 
Il n'a pas dit que toutes les boites avaient des hp ou des thinkpad hein.  :)


Non, mais il a insinué très fortement que les entreprises choisissent des machines fiables (ça peut se comprendre), et que Apple n'est pas plebiscité par les entreprises... la déduction de ce concept est facile : Apple = pas fiable.
 

pOy-yOq a écrit :

Et je suis plutôt d'accord avec lui, mis à part comme tu l'as dit en photo/audio etc on voit quand même énormement de HP et de Thinkpad dans les entreprises.


Pour la simple raison qui a été donnée quelques posts plus haut : les boites sont dans 90% des cas liées à des logiciels propriétaire qui n'existent que sous Windows, donc le Mac dans ces conditions c'est :/
 
En finance (mon taff actuel) : une grosse partie des bookings sont effectués et suivi via des feuilles Excel avec des macros VB. Il n'y a aucun Mac simplement parce qu'il faut impérativement Excel.
Au taff de mon père (entreprise de négoce, je gère son parc informatique, donc je connais un peu) : il utilise ciel gestion commerciale réseau & ciel compta, deux softs qui ne tournent que sur une même plateforme (comprendre : le serveur et tous les clients doivent être sous le même OS). Bilan : impossible d'intégrer un Mac sur l'archi réseau, donc pas de Mac.
 
Il y a juste dans le domaine de l'édition photo où les logiciels (Lightroom, photoshop & cie) sont présent sur les deux plateformes, ce qui à priori devrait être la représentation la plus fidèle des préférences des entreprises, indépendamment des restrictions imposées par les logiciels qu'elles utilisent.
 
Et bizarrement dans ce domaine, la proportion de Mac est bien au dessus des 8% de parts de marché d'Apple sur le segment des portables... donc au final, en suivant l'argument qu'avance saucissemacaroni, les entreprises, quand elles ont le choix, préfèrent les Macs :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Passez au mac... à vous de me convaincre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR