Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Passez au mac... à vous de me convaincre !

n°42477
macmaczz
Posté le 06-09-2008 à 18:51:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors pour les petits programmes, y'en a gavé gavé
faut chercher sur le net, mais vas sur le site apple et tu vas voir, il y a tout ce qu'on veut !
les maceux c'est une vraie communauté, des mecs qui développe pour mac juste pour le fun et faire la nique à bill  :lol:  
 
je suis sur mac depuis 1992, et si niveau jeu c'est limite tout le reste c'est ok :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 18:51:11  profilanswer
 

n°42478
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-09-2008 à 18:58:26  profilanswer
 

macmaczz a écrit :


les maceux c'est une vraie communauté, des mecs qui développe pour mac juste pour le fun et faire la nique à bill  :lol:  
 
:


oh un fangirlz  :love:  
 
vivement que steve passe l'arme a gauche :o

n°42479
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 19:00:17  answer
 

cpio771 a écrit :


Y a des virus sur mac ? (pas des virus qui demandent ton mot de passe root) => NAN


Tiens donc, quelqu'un qui ignore que TOUS les OS sont la cible de virus

cpio771 a écrit :


Il a pas une bonne autonomie ? => il tient tres bien


Aucun Rapport
C'est pas l'OS qui détermine l'autonomie, ce sont les composants

cpio771 a écrit :


OS fonctionnel & stable => tu peux dire le contraire ? c'est un dérivé de bsd, et l'ergonomie des menus et autres est bien mieux pensée que dans les autres OS


Ca, c'est en fonction des goûts de chacun

 


PS: Tu dis que ca troll beaucoup sur ce topic, mais pour l'instant, y a que toi qui gueule sur les autres:

cpio771 a écrit :


Un post plus haut tu te dis comme "pas expert mac" et la tu te permets de dire que c'est un troll ?


cpio771 a écrit :


J espere que c'est une blague hein ?
Ou alors rassures moi t'as jamais touché un mac sinon tu pourrais pas dire une c****** pareil


cpio771 a écrit :


Que de troll dans ton message, dire que le mac c'est juste bien parceque l'emballage est beau c'est du n'importe quoi une fois de plus, et je manque d'aucun logiciel sur cette plateforme

 

On a bien compris que ton message était "Les Mac, ce sont les meilleurs" mais y a des limites quand même


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2008 à 19:05:31
n°42480
The_Snake4​7
Posté le 06-09-2008 à 19:04:24  profilanswer
 


 
Faux. Un MacBook Pro tient 4h30 sur Leopard, environ 3h30 sur XP et 2h30/3h sur Vista. Un truc dans le genre... Pourtant il s'agit bien des mêmes composants ;)
La gestion de l'énergie est différente selon l'OS, tu ne peux pas dire le contraire.

n°42481
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 19:07:47  answer
 

En fait nan, t'as raison  :D


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2008 à 19:11:29
n°42482
The_Snake4​7
Posté le 06-09-2008 à 19:19:46  profilanswer
 

Je préfère ! Non pas pour alimenter le combat Mac/PC, c'est juste que c'est à savoir pour les futurs utilisateurs de MacBook/MacBook Pro, qu'ils s'inquiètent pas pour la batterie...

n°42483
Sirlx
Posté le 06-09-2008 à 19:46:53  profilanswer
 

Si certains trouvent leur compte sur Mac, je dirais tant mieux pour eux.
Maintenant un PC est plus performant à prix égal (et largement), peut tout faire, est plus évolutif, et dispose puisque j'ai lu quelqu'un parler de "communauté" de beaucoup plus de facilité à régler un problème lorsqu'il se présente. (sur Mac, vu sa faible diffusion, accroche-toi au col pour trouver de l'aide)
 
D'ailleurs, petit témoignage chopé ailleurs
 

Citation :


Je connais une amie de mes parents qui a acheté un I mac car son beau frère ne voulait pas de soucis
 
Résultat elle est accablée d'emerdes, et accesoirement elle pleure car le beau frère n'est jamais là...
 
Et puis ses autres connaissances ne veulent surtout pas mettre les mains dans le cambouis... Donc quand ça foire elle reste dans sa panade avec son super truc super joli et convivial que les autres ne savent pas dépanner pour elle
 
 
Et puis trouve moi une machine dans la gamme apple capable
1) de faire préampli HC avec filtrage actif sur 8 voies et sorties XLR ou RCA sur ces 8 voies
2) tout en étant entièrement fanless
3) tout en pouvant lire des BD et des HD DVD et des DVD
4) tout en pouvant servirde magnéto TNT
 
Cherche pas, déjà le 3) avec l'univers complètement fermé du MAC c'est foutu...
Et puis pour en trouver un fanless ouillouillouille
 
 
Bon deuxième exemple, trouves moi un ordinateur capable de faire tourner tous les logiciels suivants
1) cadsoft eagle
2) solid edge
3) photoshop
4) un tableur
5) un traitement de texte
6) un client webmail
 
Bon c'est pas un mac non plus (on parlera pas de bootcamp, acheter un mac pour y mettre XP :mdr: )
 
 
Sinon pour info, 3 pc chez moi
2 sous vista, un PC de salon totalement fanless, mon pc de bureau (un truc que je peux même pas imaginer en mac vu ce que ça coute chez eux)
1 sous XP, mon ancien pc, pour ma copine
Je surfe sous firefox, elle surfe sous opera... Au vu de la licence qui ressemble fort à une licence apple dans les termes et les conditions, chrome ne passera pas par moi...
Et IE je l'utilise pas
Vista tourne très très bien... juste eu un petit soucis de driver de wifi...
Il a pas causé le 1/4 des problèmes qu'a posés l'imac du haut  

n°42484
The_Snake4​7
Posté le 06-09-2008 à 20:08:07  profilanswer
 

Sirlx a écrit :

Si certains trouvent leur compte sur Mac, je dirais tant mieux pour eux.
Maintenant un PC est plus performant à prix égal (et largement), peut tout faire, est plus évolutif, et dispose puisque j'ai lu quelqu'un parler de "communauté" de beaucoup plus de facilité à régler un problème lorsqu'il se présente. (sur Mac, vu sa faible diffusion, accroche-toi au col pour trouver de l'aide)


 
Une petite mais utile rectification, puisque tu ne parles que de "performances" dans tes messages. Il faut savoir une chose importante tout de même. En puissance brute, tu trouves moins cher sur PC, là-dessus je ne conteste absolument pas. Sauf que la vélocité de l'OS rattrape pas mal la chose (le 64 bits en natif également), ce qui au final peut dans un certain cadre d'utilisation revenir au même qu'un Vista avec un PC mieux équipé. Pour du traitement lourd, un MacPro fait très bien l'affaire, ce n'est pas donné ça c'est clair mais la durée de vie du MacPro, vu son montage doit vraiment compenser l'investissement :)
 
 

Citation :


Je connais une amie de mes parents qui a acheté un I mac car son beau frère ne voulait pas de soucis
 
Résultat elle est accablée d'emerdes, et accesoirement elle pleure car le beau frère n'est jamais là...
 
Et puis ses autres connaissances ne veulent surtout pas mettre les mains dans le cambouis... Donc quand ça foire elle reste dans sa panade avec son super truc super joli et convivial que les autres ne savent pas dépanner pour elle


 
Sur 20 Mac dans ma classe, très peu ont des problèmes et pourtant c'est pas tous des kadors... Elle doit pas être très douée j'ai envie de dire car généralement en cas de problèmes avec spotlight et les menus plutôt épurés, c'est pas trop dur à trouver solution à son problème. Et contrairement à ce que dis il y a pas mal de sites communautaires un peu comme Linux pour se dépanner. Je ne les citerai pas, google est là pour ça =)
 

Citation :


Et puis trouve moi une machine dans la gamme apple capable
1) de faire préampli HC avec filtrage actif sur 8 voies et sorties XLR ou RCA sur ces 8 voies
2) tout en étant entièrement fanless
3) tout en pouvant lire des BD et des HD DVD et des DVD
4) tout en pouvant servirde magnéto TNT
 
Cherche pas, déjà le 3) avec l'univers complètement fermé du MAC c'est foutu...
Et puis pour en trouver un fanless ouillouillouille
[quote]
 
Un MacPro avec un lecteur HD DVD externe peut être. Pour le son je ne sais pas si cela convient pas contre... Fanless ça c'est une autre histoire, j'en conviens.
 
[quote]
Bon deuxième exemple, trouves moi un ordinateur capable de faire tourner tous les logiciels suivants
1) cadsoft eagle
2) solid edge
3) photoshop
4) un tableur
5) un traitement de texte
6) un client webmail
 
Bon c'est pas un mac non plus (on parlera pas de bootcamp, acheter un mac pour y mettre XP :mdr: )
 


 
A part Solid Edge, tout le reste y'a sur Mac. Et au pire tu te mets une petite VM XP Pro, ça tourne nickel de chez nickel ! Pas besoin forcément de Bootcamp, un petit VMWare et c'est réglé, surtout c'est très performant (nettement moins sur Vista par contre, la ram en chie mais avec un MacPro tu peux foutre 16go si tu veux...)
 
Après c'est sur que sur les prix, y'a encore quelques soucis. Mais le monde de l'entreprise y réfléchit pas mal tout de même, le retour sur investissement étant équivalent voire parfois plus aisé grâce à la durée de vie et le moins de pannes des Mac. Faudra que je retrouve l'article qui en parle car il est vrai que Mac en entreprise, c'est pour l'instant assez anecdotique :x

n°42485
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-09-2008 à 20:33:57  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

, qu'ils s'inquiètent pas pour la batterie...


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol: wai wai les batterie apple sont magique  :whistle:

n°42486
Cyrilc
Posté le 06-09-2008 à 21:37:45  profilanswer
 

:ouch: il me semble que la messagerie instantanée msn ne fonctionne pas sur Mac.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 21:37:45  profilanswer
 

n°42487
Cyrilc
Posté le 06-09-2008 à 21:38:53  profilanswer
 

:fou: si je ne me trompe pas, la messagerie instantanée msn ne fonctionne pas si on utilise un Mac

n°42488
lepitou
Posté le 06-09-2008 à 21:59:57  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/d-136-1-Le [...] s_PC__.htm
 
Très bon dossier traité avec le plus d'objectivité possible.  :jap: ça change des lieux communs sur la guéguerre PC/Mac. :sarcastic:

n°42489
lepitou
Posté le 06-09-2008 à 22:04:23  profilanswer
 

Cyrilc a écrit :

:fou: si je ne me trompe pas, la messagerie instantanée msn ne fonctionne pas si on utilise un Mac


Passer à Mac, c'est un peu comme passer à linux. Il faut se renseigner AVANT de franchir le pas et pas juste parce que "c'est beau" sur le stand de la FNAC. Avec linux, c'est gratuit, au pire, on perd son temps mais pas son argent (pour un particulier). Vu le prix des Mac...

n°42490
The_Snake4​7
Posté le 07-09-2008 à 02:51:38  profilanswer
 

Cyrilc a écrit :

:fou: si je ne me trompe pas, la messagerie instantanée msn ne fonctionne pas si on utilise un Mac


 
Hum... aMsn ? Adium ? etc ... Je veux pas être désagréable mais cherchez un peu avant de critiquer gratuitement :/
 
 
Si tu parles d'iChat, non par défaut il ne gère pas MSN pour une simple et bonne raison... Aux Etats-Unis, la messagerie AIM (Aol Instant Messenger) est massivement utilisée donc Apple l'a intégré dans iChat mais pas MSN. Question de choix "culturels" si on peut en parler ainsi...
 

Citation :

Passer à Mac, c'est un peu comme passer à linux. Il faut se renseigner AVANT de franchir le pas et pas juste parce que "c'est beau" sur le stand de la FNAC. Avec linux, c'est gratuit, au pire, on perd son temps mais pas son argent (pour un particulier). Vu le prix des Mac...


 
Tout à fait d'accord, Linux est une très bonne alternative... quand tu t'y connais ! Et au final quand il s'agit de bosser, le temps c'est de l'argent et je peux te dire que sur mon MBP quand je travaille je gagne vraiment beaucoup de temps. Certes ça ne compense peut être pas le prix plus élevé mais cela y contribue certainement !

n°42491
macmaczz
Posté le 07-09-2008 à 08:05:41  profilanswer
 

que dire de plus ici : on se croirait dans une discussion politique  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Mac et PC, c'est comme Sarko et Socialo, inutile de chercher à convaincre l'autre !
 
alors oui aMSN marche sur Mac (c'est gratos) Adium aussi (gratos aussi)
pour Office, y'a une version Mac (gratos) ou encore NéoOffice (gratos également)
 
iTunes, incomparable
 
le coverflow, c'est trop cool
 
juste un petit exemple pour les PCistes : je vais chez une cop' l'autre jour, elle avait des photos dans son Kodak mais elle pouvait pas me les montrer sur ordi parce que dans son PC-Vista-tout-neuf elle avait pas installé le driver adéquat !  
Moi, je me dis, ben y'a qu'à brancher, normalement ça marche, effectivement on branche, ça marche pas !
je sors mon MacBook , je branche, et bien chez moi ça marche : elle était bleue !!
 
evidemment, les ceusses qui ont été éduqués sur PC ont un peu de mal, ma belle soeur a essayé de quitter le Finder de son OSX  et elle y est pas arrivée, c'te blague, mdr
 
par ailleurs, moi je fais tourner sur mon Mac OS Tiger (10.4) des applications de plus de 10 ans (système 7.4). Voyons voir si sur PC tu peux faire tourner une appli de  XP sur Vista !

n°42492
saucissema​caroni
Posté le 07-09-2008 à 10:22:17  profilanswer
 

macmaczz a écrit :


par ailleurs, moi je fais tourner sur mon Mac OS Tiger (10.4) des applications de plus de 10 ans (système 7.4). Voyons voir si sur PC tu peux faire tourner une appli de  XP sur Vista !


 
Oui enfin pour etre completement impartial, Vista est egalement decrié par la plupart des utilisateurs PC et notamment pour ce probleme.. Ce qui sous entend que ce n'était pas le cas avec Xp ;)
 
Concernant les drivers :):) je proteste ! :) (tjrs pour XP)
 
il est indeniable que le gros "probleme" de Mac OS c'est justement les drivers. La firme a la pomme developpe des drivers specifiques pour le nombre restreint de composants qui constitue son offre materielle ce qui n'est absolument pas le cas pour Windows(XP).
 
C'est d'un autre coté grace a ce "probleme" que Mac OS plante moins a priori :)  


Message édité par saucissemacaroni le 07-09-2008 à 16:47:33
n°42493
macmaczz
Posté le 07-09-2008 à 10:52:27  profilanswer
 

ouaip, et bin j'ai toujours reussi à tout faire marcher avec mon mac
 
chuis pas plus pro que ça, mais je connais bien ces bécanes et pour moi y'a pas mieux
 
donc si j'ai bien suivi : vista marche moyen, faut installer xp ?  
 
bin pour moi la reponse est dans la question ! va chez apple ! mdr

n°42494
The_Snake4​7
Posté le 07-09-2008 à 12:01:05  profilanswer
 

macmaczz a écrit :


pour Office, y'a une version Mac (gratos) ou encore NéoOffice (gratos également)


 
Euh non c'est plutôt payant Office quand même. Certes il n'y a pas de vérification de clé ou autre mais ça reste un produit Microsoft comme les autres. NeoOffice je l'avais avant, persuadé que les alternatives à MS Office valaient le coup sur Mac également et finalement j'aime pas vraiment Neo. Un peu trop de problèmes d'affichage et de performances pour ma part. Peut-être que cela a changé depuis...
 
Sinon oui le débat est difficile, le problème étant que les utilisateurs Mac connaissent Windows et peuvent critiquer en conséquence mais les utilisateurs Windows ne connaissent bien souvent pas ou peu Mac et se permettent de critiquer. Je ne généralise pas, c'est juste un détail qui revient souvent. S'abattre sur les clichés Mac c'est marrant 5 min mais après il faut passer à autre chose !

n°42495
Cyrilc
Posté le 07-09-2008 à 12:51:30  profilanswer
 

il y a une version msn pour Mac ? moi j'ai acheté un Mac pour connaître aussi chose que Windows et c'est une expérience intéressante. Il ne me reste plus qu'à essayé une Version de Linux pour être comblé. Mais vivre sans msn je peux parfaitement le faire vous savez.

n°42496
The_Snake4​7
Posté le 07-09-2008 à 13:40:19  profilanswer
 

La version MSN sur Mac doit être la 7, enfin bref une version un peu ancienne. Pour les dernières "innovations" les utilisateurs se tournent logiquement vers adium/aMsn.

n°42497
macmaczz
Posté le 07-09-2008 à 16:00:47  profilanswer
 

oups, je parlais de OpenOffice, payant, certes, 10 balles le CDrom à la superette du coin
 
et si j'ai OpenOffice ou NéoOffice sur Mac c'est juste pour ouvrir les docts que m'envoie les PC et/ou leur envoyer des tableaux qu'ils puissent lire
 
d'ailleurs, ce malheureux cdrom, openoffice 2.3, m'a servi à installer openoffice sur mon macbook impeccable, par contre sur le pc vista de mon fils pas moyen de faire fonctionner le dictionnaire ! pourquoi ? mystère. sur le imac, il a fallu mettre NéoOffice.
 

n°42498
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2008 à 18:05:50  profilanswer
 

perso je ne voit qu'un seul défaut strict du mac : sa ventilation souvent juste sur les portables, et le plug in flash mais ca dépend de macromédia ca


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°42499
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 10-09-2008 à 13:43:57  profilanswer
 

ventilation juste?? Mon Macbook (dernière génération) ne surchauffe pas, même qu'en j'encode une vidéo???


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°42500
Ames974
Posté le 10-09-2008 à 15:56:19  profilanswer
 

Je viens de lire les comparaisons des différents Mac par rapport à des homologues PC, dispo sur PC Inpact. En tout cas, d'après les différentes comparaisons, les Mac ont des arguments pour justifier leurs prix. Mais en thermes de portable, que ce soit MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air, le prix est justifié. Que se soit au niveau des composants, des dimensions ou du poids. Le choix du Mac, va surtout primer au niveau de l'OS et de la suite Logiciel. On se lasse de Windows ? Normal, c'est la même chose depuis bien longtemps, les différentes versions de Windows ont apporté de la sécurité supplémentaire au système, un style visuel plus beau (normal, en accord avec le temps), et des fonctionnalité en plus. Pour un particulier, en tous cas, rien de vraiment significatif, Windows est resté le même depuis maintenant 10 ans. Mais est ce que le choix du Mac justifie la lassitude envers Windows ? Oui et non. On peut se lassez, parce que l'OS, l'environnement logiciel autour ne nous apporte pas plus satisfaction depuis longtemps. Et en ce qui concerne le multimédia, ça peut justifié amplement le passage au Mac. On se lasse car on a vu autre autre chose, et que Windows devient tout à coup "mole" ? Il faudra faudra faire attention, car soit on va s'adapter très facilement au Mac, on va adoré et finalement ne plus changé, soit le coup de cœur sera de courte duré.
 
Bref, tout ça pour répéter, il faut faire attention au coup de cœur, réfléchir à plus d'une fois sur son choix. Loin de là a vouloir dissuader de prendre le Mac, ou de dire que c'est nul, on voit plein de gens qui regrette l'achat de tel ou tel produit pour un coup de cœur. Pour ceux qui veulent passer au Mac, je dirait qui faut garder sa plateforme PC, et prendre un Mac en seconde plateforme.


Message édité par Ames974 le 10-09-2008 à 15:57:53
n°42501
d4ps
merci docteur
Posté le 12-09-2008 à 10:20:57  profilanswer
 

Ce qui me refroidit sur Mac c'est l' arborescence du dd.
De plus lors du classique problème du dimanche aprem lorsque tu dois rendre un travaille pour le lundi et qu' il y a qqch qui foire il n' y a personne pour te dépanner.
Partitionage du DD ?
Programmes chers ?
Overclocking aisé ?
 
Brefs pour tous ces petits points, je préfère rester avec mon bon vieux Windows Xp pro SP2...

n°42502
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 12-09-2008 à 14:23:31  profilanswer
 

M'enfin, macdrive permet de lire sous Windows XP et Vista les partition OS X, il est gratuit pendant un mois je pense sans limitation, donc...
 
Au pire rien n'empêche une partition FAT32 sur le disque dur principal du Mac.
 
Sinon timemachine n'est pas fait pour les chiens...


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°42503
lepitou
Posté le 12-09-2008 à 15:31:03  profilanswer
 

d4ps a écrit :

Ce qui me refroidit sur Mac c'est l' arborescence du dd.
De plus lors du classique problème du dimanche aprem lorsque tu dois rendre un travaille pour le lundi et qu' il y a qqch qui foire il n' y a personne pour te dépanner.
Partitionage du DD ?
Programmes chers ?
Overclocking aisé ?
 
Brefs pour tous ces petits points, je préfère rester avec mon bon vieux Windows Xp pro SP2...


Tu ne connais tout simplement pas le système ,c'est tout. Comment te viennent tes connaissances de windows ? Tu les as apprises, avec le web, en lisant l'aide, les forums, en fouinant dans l'arborescence pour voir qui se trouvait où...  
 
Évidemment, recommencer tout ça pour un un nouvel OS (Mac ou linux), ça prends du temps et des efforts. Tout le monde n'est pas envie ni le temps de s'y consacrer, c'est normal, il n'y a pas que les ordis dans la vie. Mais ne dit pas que ce sont des défauts du système ; c'est juste que tu ne veux pas t'y mettre.  [:airforceone]  
 
Je le redis, Mac ou linux, c'est un peu le même combat et les même préjugés. Après, il y a les trucs plus ou moins faisables selon l'OS (pas de pilotes ou d'applications...), mais c'est un autre problème.

n°42504
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-09-2008 à 16:39:29  profilanswer
 

Tous les OS valent le coup, maintenant chacun a ses goûts.
 
Perso :  
 
Je ne trouve pas les ordinateurs MAC si beau ... Question de goûts, je préfère un bon IBM, pour moi la beauté passe par la qualité (ça veut pas dire que je les trouve moche, ce ne sont pas les number one dans mon classement c'est tout).
 
Ensuite sous Linux, on a des logiciels libre développé pour le libre, je trouve ça extra-ordinaire
Sous Windows, ben on a de tout, du payant, du libre, et surtout une diversité sans commune mesure ailleurs (même si finalement les applis couramment utilisées se retrouvent ailleurs)  
Et sous Mac ... Je trouve ça moins diversifié, et à but plus lucratif la plupart du temps, le fait de ne pas pouvoir installer MacOSX sur n'importe quel machine me dérange aussi (je sais que ça se fait, mais il faudrait que ça marche d'origine, surtout maintenant qu'ils utilisent le même hardware)
 
Maintenant pour donner du positif, il y a de très très bonnes idées sur Mac :  
-Un environnement plus intuitif (pour un débutant, car l'habitué de Windows y perdra ses repères)
-Des logiciels Apple sans arrêt en développement comme Time Capsule ou Mobile Me  
-La synchro avec L' iphone (et justement mobile me ...) quand même sympa lorsqu'on veut avoir du matériel homogène
 
Bien souvent tout ça n'est aussi qu'une question d'habitude, et un habitué Mac pestera sur Windows et vice versa.  
 
Je ne suis pas fan de Mac, et pourtant je trouve ça très bien que cet OS se développe (je crois que leur part de marché va croissante, même si ils restent dans les 8%), plus il y a de concurrence, et plus il y a d'idées, d'innovation etc... De toute façon c'est depuis le début la même chose, au niveau de l'interface utilisateur, Mac innove et les autres rendent ça accessible pour moins cher (ou libre ...) :D

n°42505
The_Snake4​7
Posté le 12-09-2008 à 17:49:54  profilanswer
 

d4ps a écrit :

Ce qui me refroidit sur Mac c'est l' arborescence du dd.
De plus lors du classique problème du dimanche aprem lorsque tu dois rendre un travaille pour le lundi et qu' il y a qqch qui foire il n' y a personne pour te dépanner.
Partitionage du DD ?
Programmes chers ?
Overclocking aisé ?
 
Brefs pour tous ces petits points, je préfère rester avec mon bon vieux Windows Xp pro SP2...


 
- Oui facile avec l'utilitaire de disque Leopard. Au pire perso j'ai acheté iPartition qui fait rudement bien son boulot, je sais plus son prix par contre...
- Programmers chers, oui et non. On retrouve à peu près tous les équivalents du monde libre sur Mac OS X donc au final ça va. Surtout qu'à la base, un Mac neuf contient déjà pas mal de logiciels intégrés suffisants pour une bonne partie de l'utilisation multimédia de 90% des utilisateurs.
Pour le monde pro j'imagine que les prix ne sont pas les mêmes. Sauf éventuellement un petit contre exemple dans la virtualisation. VMWare Workstation (pour Windows donc) coute dans les 130/150€ il me semble quand VMWare Fusion (pour Mac) coûte 70€. Les suites Office sont au même prix... Après je ne sais pas :(
- Overclocking ? Pas vraiment la cible des Mac-Users qui généralement viennent sur Mac pour avoir des machines plutôt condensées, au design épuré (après c'est une affaire de goût) et pour l'OS. Les performances brutasses tu les as éventuellement sur les MacPro mais ça concerne bien précisément... les Pro. Pour les autres, le monde PC est là pour ça.
Surtout que l'OS n'exige pas d'optimisation à ce niveau, quelque soit le nombre de programmes installés, les drivers, etc.
 
Pour le dernier point, c'est peut être la seule chose qui me fait garder mon PC monté à la main qui envoie correctement niveau perf (E6600 overclocké, 2go, 8800GTS). Cela dit j'ai de moins en moins envie de jouer et de plus en plus envie d'avoir un iMac en complément de mon MacBook Pro, si seulement j'en avais le budget :x
Enfin en bon joueur que je suis, les logiciels de voix passent tous sur Mac, les jeux commencent à arriver (bientôt CoD4 et éventuellement Steam) donc au final, je finirai par basculer totalement :o
 
J'ai un ami qui avait beaucoup d'à priori sur les Mac en général, les prix, les perfs, etc. Et finalement il a refourgué son Lennovo pour un MacBook Pro également. Il est depuis atteint de fanboyite aigüe...

n°42506
Theblack-c​at
Posté le 12-09-2008 à 23:41:00  profilanswer
 

Je ne connais pas MacOsX, mais pour savoir si tu te sens cap de changer tes habitudes de Windows, tu peux essayer Linux, la distribution Ubuntu est vraiment simple à l'utilisation :)

n°42507
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 15-09-2008 à 10:07:17  profilanswer
 

Si ton utilisation se limite a ce que tu nous decris et si tu a les moyens, je te conseille un Mac.
 
On va commencer avec les points positifs:
 
Deja LE gros plus, c'est de ne pas avoir a entretenir sa machine: pas besoin d'antivirus, pas de défragmentation etc etc (y'en a qui te diront "fouiller dans les .ddl" mais perso, en 8 ans sous windows, je l'ai jamais fait). Ca fait 7 mois que mon systeme est en place, et ca tourne comme au premier jour, sans que je n'y fasse attention.  
 
De plus, si tu n'as pas de logiciel specifique a utiliser, tu trouveras toujours un equivalent (a part les jeux, mais ca, je pense que tu en es conscient), je ne me suis jamais senti limité dans mon utilisation par le manque de logiciel.
 
Et puis ya aussi des petits plus du genre Exposé, je te laisse decouvrir par toi meme ce que c'est....c'est tout simplement genial... Spotlight aussi est fabuleux, ca te trouve un fichier en moins de 2 secondes. Et ces 2 fonctions sont parfaitement integré au systeme. D'autre petit soft tel que Quicksilver aussi sont geniaux (d'ailleur, je me demande pourquoi il n'existe pas une version pour windows), c'est un soft qui te permet de lancer n'importe quelle application depuis le clavier.
 
Le track pad Apple est aussi une merveille, d'un, par sa dimension, et de deux, par sa conception: pour scroller, tu fais glisser 2 doigts sur le trackpad, pour le click droit, tu tapotes avec 2 doigt, ca a l'air de rien comme ca, mais c'est vraiment plus comfortable a utiliser qu'un trackpad sous windows.
 
L'autonomie, bon je vais pas épiloguer la dessus.
 
C'est jolie =p
 
Apres en points negatifs a propos du MacBook:
 
Le flash est vraiment mal géré, ca n'a aucun impact sur la vélocité du systeme, mais ca fait chauffé le processeur a mort, et donc, fait tourner le ventilo a fond...ca devient vraiment audible. Ca fait aussi baisser l'automomie.
 
Le plastic blanc est vraiment salissant. (Si tu ne veux pas avoir ce probleme, prend un MBP, mais la, c'est un tout autre budget)
 
Pas de visio conference par MSN, meme si c'est vraiment du caca. Comme alternative, il y a Skype, dont la qualité est infiniment superieur, mais ce logiciel n'est pas tres rependu, ce qui est fort dommage. Note qu'il y a quand meme des solutions pour avoir de la visio sous MSN, mais c'est pas vraiment genial.
 
Office Mac, c'est de la merde. Bon c'est pas de la faute du MB, mais c'est a signaler quand meme. Word passe bien, mais Excel est lent de chez lent dès qu'il y a un graph.
 
Bon ca c'est pas vraiment un point negatif mais bon quand meme. Je trouve creuvard de la part d'Apple de ne pas mettre de graveur DVD dans le 1er model de MacBook, meme si je ne l'utilise quasiment jamais... c'est juste sur le principe...payer une machine 1000 euros et ne pas avoir de graveur DVD de nos jours, c'est une honte.
 
Bon voila...apres 1 an passé sur un MacBook, c'est ce qui ressort...
 
C'est a toi de faire ton choix maintenant.


Message édité par Super Panda le 15-09-2008 à 10:07:40
n°42508
cartemere
Posté le 15-09-2008 à 13:07:09  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

perso je ne voit qu'un seul défaut strict du mac : sa ventilation souvent juste sur les portables, et le plug in flash mais ca dépend de macromédia Adobe ca


non mais les modos de nos jours, hein  :o  
 
Plus sérieusement je susi d'accord avec toi : pour avoir un MacBook et un MacBook Pro chez moi, je suis effaré de voir comment le MacBook s'emballe vite dès que la charge augmente (lecture de DivX, navigation sur une tonne d'onglets avec du flash, traitement photo lourd, etc.).
Surtout que dans le même temps mon MBP reste inaudible.
 
Je ne sais pas si ce souci a été corrigé sur les dernières générations (c'est un C2D 2.2Ghz noir de mémoire), mais CoolBook permet de bien rattraper le coup !

n°42509
cartemere
Posté le 15-09-2008 à 13:13:18  profilanswer
 

d4ps a écrit :

Ce qui me refroidit sur Mac c'est l' arborescence du dd.
De plus lors du classique problème du dimanche aprem lorsque tu dois rendre un travaille pour le lundi et qu' il y a qqch qui foire il n' y a personne pour te dépanner.
Partitionage du DD ?
Programmes chers ?
Overclocking aisé ?
 
Brefs pour tous ces petits points, je préfère rester avec mon bon vieux Windows Xp pro SP2...


J'avoue avoir beaucoup plus confiance en HFS+ qu'en NTFS !
 
C'est peut être qu'une idée, mais pouvoir :
- booter en liveCD avec les DVD de l'OS, et transférer ensuite ses données (par mail, par clé USB, ou n'importe quel autre moyen) même si MacOSX est totalement dans les choux, c'est quand même sympa.
- en cas de problème matériel qui t'empêche de pouvoir utiliser ton Mac correctement, tu peux quand même essayer de le démarrer en lecteur cible (touche T enfoncée au démarrage pour que ta machine fasse office de lecteur FireWire).
- faire des backups automatiques via Time Machine
 
 
Pour l'overclocking sur un portable, ça me fait sourire :D

n°42510
saucissema​caroni
Posté le 15-09-2008 à 13:52:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'avoue avoir beaucoup plus confiance en HFS+ qu'en NTFS !
 
C'est peut être qu'une idée, mais pouvoir :
- booter en liveCD avec les DVD de l'OS, et transférer ensuite ses données (par mail, par clé USB, ou n'importe quel autre moyen) même si MacOSX est totalement dans les choux, c'est quand même sympa.
- en cas de problème matériel qui t'empêche de pouvoir utiliser ton Mac correctement, tu peux quand même essayer de le démarrer en lecteur cible (touche T enfoncée au démarrage pour que ta machine fasse office de lecteur FireWire).
- faire des backups automatiques via Time Machine
 


 
Ce genre de fonctionalité est également disponible sur certains PC type thinkpad via un outil preinstallé (Dans tous les cas, c'est vraiment tres util en cas de gros probleme avec l'OS)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42511
cartemere
Posté le 15-09-2008 à 14:18:02  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Ce genre de fonctionalité est également disponible sur certains PC type thinkpad via un outil preinstallé (Dans tous les cas, c'est vraiment tres util en cas de gros probleme avec l'OS)


Oui mais bon, si tu me parles de thinkpad, qu'on ne dise plus "les Macs c'est cher" :D

n°42512
saucissema​caroni
Posté le 15-09-2008 à 16:56:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Oui mais bon, si tu me parles de thinkpad, qu'on ne dise plus "les Macs c'est cher" :D


 
Je crois que c'est egalement disponible sur les models 3000 qui ne sont pas des thinkpad :)
 
Sinon, un des avantages d'un thinkpad par rapport a un mac, c'est la facilité et le coup tres faible de remplacement d'une piece (je pense a un simple capot d'ecran qui est une partie sensible d'un portable, et qui se monnaye une trentaine d'euro seulement, port compris)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42513
cartemere
Posté le 15-09-2008 à 17:32:30  profilanswer
 

bon faut quand même avouer que ça reste un cas ultra-spécifique : les Lenovo "grand-public", il ne s'en vend pas des tonnes, et les détracteurs des Macs te diront que de toute façon, Lenovo c'est pourri parceque pour 2x moins cher tu as un Acer avec la même config... :o

 

Donc bon, oui effectivement, un Mac n'a pas l'équipement d'un thinkpad à 2000€ et le prix d'un Acer à 600€... :/


Message édité par cartemere le 15-09-2008 à 17:33:43
n°42514
saucissema​caroni
Posté le 15-09-2008 à 17:47:00  profilanswer
 

C'est vrai que c'est assez rare (malheureusement) :)
 
Mais les bonnes idées ne sont pas toujours les plus repandues..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42515
cartemere
Posté le 15-09-2008 à 17:53:03  profilanswer
 


saucissemacaroni a écrit :

C'est vrai que c'est assez rare (malheureusement) :)
 
Mais les bonnes idées ne sont pas toujours les plus repandues..


Clair, comme l'hirsoire de l'accéléromètre, qui détecte une chute libre du portable (cas où il glisse d'une table ou des mains) et qui rétracte automatiquement les têtes de lecture du disque dur pour protéger la surface du disque au moment du choc.
 
Ca a beau avoir été introduit sur le marché par IBM & Apple, encore aujourd'hui ce sont presque les seuls à proposer ce genre de fonctionnalité.
 
Mais c'est vrai que c'est tellement spécifique que ce n'est pas répandu, donc ça ne permet pas de vendre... tout comme aussi sur les thinkpad la petite lampe intégrée dans l'écran, et qui permet d'illuminer le clavier dans le noir

n°42516
Johnjohn7
Posté le 16-09-2008 à 19:45:35  profilanswer
 

Citation :

Ca a beau avoir été introduit sur le marché par IBM & Apple, encore aujourd'hui ce sont presque les seuls à proposer ce genre de fonctionnalité.
 


 
Ce serait oublier un peu vite Dell, le 2ème plus gros fabricant de PC au monde... Offre autrefois réservée aux modèles XPS, désormais, toute la gamme de Dell Laptops est équipée de HDD "Free Fall Sensor".

n°42517
saucissema​caroni
Posté le 16-09-2008 à 20:00:55  profilanswer
 

C'est vrai que pas mal de details (IBM) se generalisent chez la concurrence comme le trackpoint (HP et Dell je crois) ainsi que le detecteur de chutte.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Passez au mac... à vous de me convaincre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR