Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Passez au mac... à vous de me convaincre !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Passez au mac... à vous de me convaincre !

n°42438
saymen
Posté le 04-09-2008 à 16:12:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai toujours eu des PC et je voulais m'acheter un macbook essentiellement pour taper des cours, regarder des films et naviguer sur internet.
Cependant je ne connais pas du tout les mac !
Pouvez vous me convaincre ou m'expliquer rapidement pourquoi je devrais acheter un macbook ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 16:12:42  profilanswer
 

n°42439
morlick
Posté le 04-09-2008 à 16:26:42  profilanswer
 

tu aura un portable avec les même touches qu'un minitel.

n°42440
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 04-09-2008 à 16:31:25  profilanswer
 

pour Leopard principalement


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°42441
saymen
Posté le 04-09-2008 à 16:33:59  profilanswer
 

quels sont les avantages de leopard ?
Peut on par exemple brancher un tuner Tv usb comme sur PC ?

n°42442
saucissema​caroni
Posté le 04-09-2008 à 17:14:11  profilanswer
 

Je ne suis pas expert Mac mais je dirais qu un Mac ne fait rien de plus qu' un PC (les deux ayant la mm base technique) mais le fait differemment.
 
Cette difference se trouve au niveau design et surtout au niveau de l'OS.
Ce qui peut te motiver ou non a passer a un Mac sera donc l'OS qui te paraitra plus "pratique" ou le design.


Message édité par saucissemacaroni le 04-09-2008 à 17:14:52
n°42443
jpw12
Posté le 04-09-2008 à 17:20:12  profilanswer
 

Il existe des tuner TV sur mac biensur.
 
Va voir sur ce site:[url] http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/home.fr.html[/url]
 

n°42444
cpio771
Android :p
Posté le 04-09-2008 à 17:34:03  profilanswer
 

Si tu veux etre tranquille coté virus, spyware et autres cochonneries electroniques!

 

Si tu veux un portable avec une bonne autonomie, un OS stable & fonctionnel, un systeme de sauvegarde facile et efficace.


Message édité par cpio771 le 04-09-2008 à 17:34:15

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°42445
saucissema​caroni
Posté le 04-09-2008 à 17:37:44  profilanswer
 

cpio771 a écrit :

Si tu veux etre tranquille coté virus, spyware et autres cochonneries electroniques!
 
Si tu veux un portable avec une bonne autonomie, un OS stable & fonctionnel, un systeme de sauvegarde facile et efficace.


 
C'est un joli Troll ca :D

n°42446
Chibbby
Posté le 04-09-2008 à 17:38:08  profilanswer
 

si t'as de l'argent prend un mac, ca fait plus classe...

n°42447
cpio771
Android :p
Posté le 04-09-2008 à 17:46:30  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
C'est un joli Troll ca :D


Un post plus haut tu te dis comme "pas expert mac" et la tu te permets de dire que c'est un troll ?  
 
Y a des virus sur mac ? (pas des virus qui demandent ton mot de passe root) => NAN
Il a pas une bonne autonomie ? => il tient tres bien  
OS fonctionnel & stable => tu peux dire le contraire ? c'est un dérivé de bsd, et l'ergonomie des menus et autres est bien mieux pensée que dans les autres OS
Systeme de sauvegarde ==> time machine


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 17:46:30  profilanswer
 

n°42448
saucissema​caroni
Posté le 04-09-2008 à 18:04:11  profilanswer
 

cpio771 a écrit :


Un post plus haut tu te dis comme "pas expert mac" et la tu te permets de dire que c'est un troll ?  
 
Y a des virus sur mac ? (pas des virus qui demandent ton mot de passe root) => NAN
Il a pas une bonne autonomie ? => il tient tres bien  
OS fonctionnel & stable => tu peux dire le contraire ? c'est un dérivé de bsd, et l'ergonomie des menus et autres est bien mieux pensée que dans les autres OS
Systeme de sauvegarde ==> time machine


 
c'est un troll dans le sens ou ca revient a la traditionnelle rivalité PC/MAC
 
Comme je lui ai preconnisé plus haut, le choix se base sur des affinités niveau design ou OS


Message édité par saucissemacaroni le 04-09-2008 à 18:04:26
n°42449
Sirlx
Posté le 04-09-2008 à 19:07:11  profilanswer
 

Un Mac c'est beau et cher. Voilà.
 
Pour le reste, avantage au PC. ;)

n°42450
flipo44
Posté le 04-09-2008 à 19:39:15  profilanswer
 

j'ai switché récemment, et je regrette pas.
c'est beau, c'est simple. tu veux installer une application, hop tu glisses le fichier dans ton dossier application et c'est tout.
en 6 mois j'ai eut 1 plantage à tout casser.  
voilà maintenant je conseille mac à qui veut l'entendre.

n°42451
cpio771
Android :p
Posté le 04-09-2008 à 19:48:17  profilanswer
 

Sirlx a écrit :

Un Mac c'est beau et cher. Voilà.
 
Pour le reste, avantage au PC. ;)


 
J espere que c'est une blague hein ?
 
Ou alors rassures moi t'as jamais touché un mac sinon tu pourrais pas dire une c****** pareil


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°42452
The_Snake4​7
Posté le 04-09-2008 à 20:44:54  profilanswer
 

Je pense que tous les avantages du mac sont évoqués sur plein plein de topics par ici. Ca peut partir en topic troll sauf si les gens commencent pas à raconter n'importe quoi.
Sinon à mon humble avis.
 
Les + :
- pas de virus
- performances niveau OS correctes et constantes dans le temps
- ergonomie de Leopard qui n'est plus à prouver (personnellement utiliser Windows devient un bagne)
- design soigné
- sauvegardes on ne peut plus simples et efficaces avec time machine
 
Les - :
- le prix
- le manque de modularité (niveau hardware je parle)
- cartes graphiques un peu lights
 
Bref j'étais windowsien jusqu'à la moëlle avant de prendre un macbook pro pour mes études par curiosité + qu'autre chose (personne n'en avait autour de moi) et depuis j'ai envie de revendre mon pc de jeu de geek jacky pc tout ça pour un iMac et faire acheter des Mac à tous ceux qui n'aiment pas l'informatique pour leur faire aimer les choses simples :D
Je suis pas fanboy pour autant car je sais de quoi je parle mais disons qu'à choisir si j'ai les moyens, le choix se porte et se portera pour un Mac.
 
EDIT: J'anticipe les remarques de merde genre "gaspillage d'argent", "ordinateurs pour riches" etc en disant qu'une fois qu'on y a goutté et qu'on a bien fait le tour de Leopard notamment, on a vraiment pas envie d'en partir. Et quand je code où que je travaille sur du texte etc, quel gain de temps les raccourcis clavier et les bureaux virtuels.......


Message édité par The_Snake47 le 04-09-2008 à 20:48:24
n°42453
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-09-2008 à 20:45:49  profilanswer
 

saymen a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai toujours eu des PC et je voulais m'acheter un macbook essentiellement pour taper des cours, regarder des films et naviguer sur internet.
Cependant je ne connais pas du tout les mac !
Pouvez vous me convaincre ou m'expliquer rapidement pourquoi je devrais acheter un macbook ?


seuls raisons valable:
 
associé a un applecare acheté sur ebay usa c interessant pour la garantie allongé !
 
et sa decote pas trop, utile pour la revente meme 2 ans après l'achat !
 
le reste n'est que details sans importance :)

n°42454
saymen
Posté le 04-09-2008 à 20:49:40  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses c'est très sympa. Ca m'éclaire un peu. Je pense que je vais faire le pas et m'acheter un Macbook 13 pouces.

n°42455
Burb
Posté le 04-09-2008 à 20:52:02  profilanswer
 

Apple, c'est pas plus cher qu'un PC, ni plus autonomne.
 
Y a qu'à voir le Vaio TZ...

n°42456
jmb74
Miaou
Posté le 04-09-2008 à 21:20:23  profilanswer
 

Il n'y a que toi qui pourra te faire un avis!
 
J'ai testé le Mac après 20 ans de PC, et j'ai pas réussi à m'y faire. Pourtant d'autres l'ont fait avec succès!
 
Bref Mac et PC savent faire ce que tu attends d'un portable, donc soit tu prends un Mac pour enrichir ta culture informatique personnelle, soit tu prends un PC pour rester dans un domaine que tu maitrises déjà bien.
 
En tous cas à ta place j'achéterais d'occaz. Si ca te plait tu pourra investir dans un modèle récent, si ca te plait pas tu pourras revendre sans trop y perdre ;)


---------------
old feedback
n°42457
saucissema​caroni
Posté le 04-09-2008 à 21:50:16  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

Je pense que tous les avantages du mac sont évoqués sur plein plein de topics par ici. Ca peut partir en topic troll sauf si les gens commencent pas à raconter n'importe quoi.
Sinon à mon humble avis.
 
Les + :
- pas de virus
- performances niveau OS correctes et constantes dans le temps
- ergonomie de Leopard qui n'est plus à prouver (personnellement utiliser Windows devient un bagne)
- design soigné
- sauvegardes on ne peut plus simples et efficaces avec time machine
 
Les - :
- le prix
- le manque de modularité (niveau hardware je parle)
- cartes graphiques un peu lights
 
Bref j'étais windowsien jusqu'à la moëlle avant de prendre un macbook pro pour mes études par curiosité + qu'autre chose (personne n'en avait autour de moi) et depuis j'ai envie de revendre mon pc de jeu de geek jacky pc tout ça pour un iMac et faire acheter des Mac à tous ceux qui n'aiment pas l'informatique pour leur faire aimer les choses simples :D
Je suis pas fanboy pour autant car je sais de quoi je parle mais disons qu'à choisir si j'ai les moyens, le choix se porte et se portera pour un Mac.
 
EDIT: J'anticipe les remarques de merde genre "gaspillage d'argent", "ordinateurs pour riches" etc en disant qu'une fois qu'on y a goutté et qu'on a bien fait le tour de Leopard notamment, on a vraiment pas envie d'en partir. Et quand je code où que je travaille sur du texte etc, quel gain de temps les raccourcis clavier et les bureaux virtuels.......


 
Je suis entierement d'accord avec toi  :)
j'ai parlé de troll parce que il est concevable d'obtenir un avis similaire de la part d'un utilisateur de windows ;)
 
y a pas de meilleur solution, c'est juste une question d'affinité en fonction des avantages proposés par chacune des solutions
 
(par contre cette histoire de bureau virtuel qui serait un avantage qd tu bosses sur du texte, ca m'interesse..)
 

n°42458
Sirlx
Posté le 05-09-2008 à 00:01:15  profilanswer
 

Un PC est (largement !) plus puissant à prix égal, dispose d'un parc logiciel nettement plus étendu, est beaucoup plus évolutif, et beaucoup plus compatible avec ce qui existe.

 

Les mythes ayant la vie dure, il existe aussi des virus sur mac (même s'il y en a moins), les ergonomies respectives Mac OS/ Windows se copient l'une l'autre depuis plus de 20 ans donc au final sont très proches... C'est donc plus une question d'habitude entre l'un ou l'autre. (je précise que j'ai utilisé les deux...)

 

Ah, détail à ne pas oublier, il n'y a rien qu'un Mac fasse qu'un PC ne puisse faire (en mieux la majorité du temps). L'inverse est beaucoup moins vrai. Internet est rempli de complaintes permanentes du genre "et à quand une version mac, c'est pas juste, ouin ouin..."

 

Il n'y a que deux choses qui peuvent plaider en faveur du mac:

 

1) Vous êtes dans une profession historiquement équipée en mac, donc pour rester "compatible" et/ou ne pas vous faire jeter par vos collègues, vous faites pareil (la culture d'entreprise vous connaissez ?). C'est le cas du graphisme, journalisme, blah blah blah... alors que bien entendu les programmes ténors utilisés dans ces professions existent sur PC (et tournent de fait bien plus vite, différence de perfs entre les deux oblige)

 

2) Vous êtes sensible au design, et de ce coté-là y'a pas photo. Un mac c'est beau comme une lampe signée Stark. On peut le mettre dans son salon, ça claque.

 

Aller hop, maintenant je laisse les Mac Users se déchainer, mais il fallait bien mettre un peu de pragmatisme dans toute cette dévorante passion pour la pomme exprimée ici. ;)


Message édité par Sirlx le 05-09-2008 à 00:05:01
n°42459
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-09-2008 à 00:10:43  profilanswer
 

OSEF de la puissance ! pour 99.99% des gens, un dual core de base (meme un celeron dual core) suffit POUR TOUT !
 
et si on veut jouer : consoles ! :D
 
d'ailleurs g été etonné des perf de l'acer portable a 399€ a base de dual core celeron !
 
après c une question de pognon et d'esthetique :o
 
et de revente aussi :D

n°42460
saymen
Posté le 05-09-2008 à 00:11:07  profilanswer
 

Merci beaucoup Sirlx. Je bouge beaucoup pour le travail donc je cherche un beau pc portable pas forcément très puissant. Je compte m'installer dans un appartement l'an prochain et investir dans un pc fixe à ce moment là.

n°42461
Sirlx
Posté le 05-09-2008 à 00:27:51  profilanswer
 

totoz a écrit :

OSEF de la puissance ! pour 99.99% des gens, un dual core de base (meme un celeron dual core) suffit POUR TOUT !
 
et si on veut jouer : consoles ! :D
 
d'ailleurs g été etonné des perf de l'acer portable a 399€ a base de dual core celeron !
 
après c une question de pognon et d'esthetique :o
 
et de revente aussi :D


 
Y'a pas que le jeu... traitement de BDD, retouche photo, encodage et montage video/audio, etc... ça demande du muscle tout ça.

n°42462
cpio771
Android :p
Posté le 05-09-2008 à 10:23:03  profilanswer
 

Sirlx a écrit :

Un PC est (largement !) plus puissant à prix égal, dispose d'un parc logiciel nettement plus étendu, est beaucoup plus évolutif, et beaucoup plus compatible avec ce qui existe.
 
Les mythes ayant la vie dure, il existe aussi des virus sur mac (même s'il y en a moins), les ergonomies respectives Mac OS/ Windows se copient l'une l'autre depuis plus de 20 ans donc au final sont très proches... C'est donc plus une question d'habitude entre l'un ou l'autre. (je précise que j'ai utilisé les deux...)
 
Ah, détail à ne pas oublier, il n'y a rien qu'un Mac fasse qu'un PC ne puisse faire (en mieux la majorité du temps). L'inverse est beaucoup moins vrai. Internet est rempli de complaintes permanentes du genre "et à quand une version mac, c'est pas juste, ouin ouin..."
 
Il n'y a que deux choses qui peuvent plaider en faveur du mac:
 
1) Vous êtes dans une profession historiquement équipée en mac, donc pour rester "compatible" et/ou ne pas vous faire jeter par vos collègues, vous faites pareil (la culture d'entreprise vous connaissez ?). C'est le cas du graphisme, journalisme, blah blah blah... alors que bien entendu les programmes ténors utilisés dans ces professions existent sur PC (et tournent de fait bien plus vite, différence de perfs entre les deux oblige)
 
2) Vous êtes sensible au design, et de ce coté-là y'a pas photo. Un mac c'est beau comme une lampe signée Stark. On peut le mettre dans son salon, ça claque.
 
Aller hop, maintenant je laisse les Mac Users se déchainer, mais il fallait bien mettre un peu de pragmatisme dans toute cette dévorante passion pour la pomme exprimée ici. ;)


Y a des virus qui se propagent sous macos (pas via un logiciel de messagerie ou autre) et qui s'installent sans te demander ton mot de passe ??
 
Meme ergonomie entre osx et windows ? t'as deja vu un macos ? Nan parceque la dire que l'ergonomie c'est la même c'est vraiment gros
La gestion des menus et des bouttons n'ont rien a voir (loi de fiit implémentée dans macos)
Et dire que mac et windows se copient depuis 20 ans c'est aussi rien connaitre de l'histoire informatique (windows vista n'est qu'une pale copie de tiger qui est sorti y a belle lurette...faut qu'ils apprenent a copier alors chez Redmond)
 
Que de troll dans ton message, dire que le mac c'est juste bien parceque l'emballage est beau c'est du n'importe quoi une fois de plus, et je manque d'aucun logiciel sur cette plateforme


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°42463
grotius
Posté le 05-09-2008 à 10:30:43  profilanswer
 

le problème du pc c est vista, niveau hardware c est la même chose. Par contre mac os est tellement plus agréable a utilise, il est livre avec des logiciels de qualite, il est stable et sur, et le design n est pas simplement beau mais fonctionnnel. Niveau prix c est pas si cher que cela, les gens qui comparent oublie la moitie en general comme les softs inclus avec mac os, la qualite du chassis, du clavier et de l ecran, le SAV qui marche. Y a qu a voir dans les magasins d occaz, y a du IBM, du Sony, du Panasonic, du Mac, curieusement pas d acer ni de toshiba on se demande pourquoi?

n°42464
Burb
Posté le 05-09-2008 à 11:11:50  profilanswer
 

cpio771 a écrit :

(windows vista n'est qu'une pale copie de tiger qui est sorti y a belle lurette...faut qu'ils apprenent a copier alors chez Redmond)
 
Que de troll dans ton message, dire que le mac c'est juste bien parceque l'emballage est beau c'est du n'importe quoi une fois de plus, et je manque d'aucun logiciel sur cette plateforme


Voir ces deux messages qui se suivent, c'est assez comique (mais ça fait pas tellement rire)  :pfff:  
 
Je suis d'accord avec beaucoup la plupart des arguments de Sirlx qui ont le mérite d'être vrai (sauf celui concernant les virus). D'ailleurs à ce sujet,  
"La sécurité évidente du système peut provenir également du faible nombre de machines Apple dans le parc informatique mondial ; la sortie d'un virus exploitant une éventuelle faille étant rendue inutile car il serait impossible à diffuser de manière efficace." (Wikipédia)
 

n°42465
Sirlx
Posté le 05-09-2008 à 11:29:34  profilanswer
 

C'est très vrai. Plus une machine/système est diffusée, plus elle est susceptible d'être un vecteur de virus.

n°42466
cpio771
Android :p
Posté le 05-09-2008 à 13:02:37  profilanswer
 

Sirlx a écrit :

C'est très vrai. Plus une machine/système est diffusée, plus elle est susceptible d'être un vecteur de virus.


Et les millions de machines sous un dérivés de unix ou bsd (linux,*bsd,solaris,aix,hp unix) sont bizarrement pas infectées par des millions de virus.
 
Et arretez de comparer windows avec un os qui est basé sur BSD, y a pas une seule ligne de code en commun, y a pas les meme systemes de droits et autres..
 
Utilisez un mac, comprenez ce qu'il y a dans l'os et vous comprendrez peut etre la difference entre ses deux systemes


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°42467
saucissema​caroni
Posté le 05-09-2008 à 13:24:33  profilanswer
 

cpio771 a écrit :


Et les millions de machines sous un dérivés de unix ou bsd (linux,*bsd,solaris,aix,hp unix) sont bizarrement pas infectées par des millions de virus.
 
Et arretez de comparer windows avec un os qui est basé sur BSD, y a pas une seule ligne de code en commun, y a pas les meme systemes de droits et autres..
 
Utilisez un mac, comprenez ce qu'il y a dans l'os et vous comprendrez peut etre la difference entre ses deux systemes


 
Salut,
 
je crois qu on est tous en train de polluer un topic  qui etait au depart de donner de bonnes raisons de passer a un Mac.
 
Que ce soit Windows (XP) ou Mac OS ou encore Linux, chacun de ces OS a ses avantages et ses inconvenients et donc ses defenseurs et detracteurs...
 
Pour eviter de partir en derive sur lequel est le meilleur etc, il faudrait voir le type d'utilisation qu on souhaite en avoir, le budget etc...  
 
-Mac OS a pour lui une grande stabilité mais paye cette stabilité au prix d'une importante limitation niveau materiel qui rend ces machines moins evolutives. En contre partie, l'OS est particulierement fonctionnel et notamment pour quelqu un qui ne connait rien en info et qui ne souhaite pas s'y mettre (ce qui ne represente qu une partie des utilisateurs de Mac OS :) )
 
-Windows (XP) a pour lui une bonne modularité, de tres nombreux logiciels (freeware ou non) et surtout une diffusion tres importante dans le monde professionnel qui en fait un incontournable.
Sa faiblesse vient essentiellement de cette consequente diffusion, ainsi que de l'orientation "multi media" qui a motivée sa creation.
Il est cependant tout a fait possible moyennant quelques regles simples, de se premunir contre les virus et autres spyware afin d'avoir un systeme fonctionnel et stable.
 
-Linux est beaucoup plus difficil a cerner car son orientation Package le rend tres "multiple".
Sa grande force est cette richesse de package, son parametrage extremement  fin au niveau de ce qui est installé etc...
Cette force est egalement sa faiblesse dans le sens ou beaucoup d'utilisateurs ne souhaitent pas tout parametrer, faiblesse qui tend a disparaitre avec les versions grand publiques Ubuntu etc..
 
en conclusion, pour repondre a la question initiale, le choix d'un Mac est a mon sens basé sur un coup de coeur niveau design, et surtout  sur une affinité particuliere pour l'OS pensé pour simplifier la vie de l'utilisateur.

n°42468
saymen
Posté le 05-09-2008 à 17:48:28  profilanswer
 

Merci à toi saucissemacaroni ! Je suis allé testé vite fait à Darty et ça me plait bien :)

n°42469
The_Snake4​7
Posté le 05-09-2008 à 17:51:18  profilanswer
 

Sirlx a écrit :

Un PC est (largement !) plus puissant à prix égal, dispose d'un parc logiciel nettement plus étendu, est beaucoup plus évolutif, et beaucoup plus compatible avec ce qui existe.
 
Les mythes ayant la vie dure, il existe aussi des virus sur mac (même s'il y en a moins), les ergonomies respectives Mac OS/ Windows se copient l'une l'autre depuis plus de 20 ans donc au final sont très proches... C'est donc plus une question d'habitude entre l'un ou l'autre. (je précise que j'ai utilisé les deux...)
 
Ah, détail à ne pas oublier, il n'y a rien qu'un Mac fasse qu'un PC ne puisse faire (en mieux la majorité du temps). L'inverse est beaucoup moins vrai. Internet est rempli de complaintes permanentes du genre "et à quand une version mac, c'est pas juste, ouin ouin..."
 
Il n'y a que deux choses qui peuvent plaider en faveur du mac:
 
1) Vous êtes dans une profession historiquement équipée en mac, donc pour rester "compatible" et/ou ne pas vous faire jeter par vos collègues, vous faites pareil (la culture d'entreprise vous connaissez ?). C'est le cas du graphisme, journalisme, blah blah blah... alors que bien entendu les programmes ténors utilisés dans ces professions existent sur PC (et tournent de fait bien plus vite, différence de perfs entre les deux oblige)
 
2) Vous êtes sensible au design, et de ce coté-là y'a pas photo. Un mac c'est beau comme une lampe signée Stark. On peut le mettre dans son salon, ça claque.
 
Aller hop, maintenant je laisse les Mac Users se déchainer, mais il fallait bien mettre un peu de pragmatisme dans toute cette dévorante passion pour la pomme exprimée ici. ;)


 
Bon en lisant la dernière phrase j'ai compris que tu venais troller un petit coup, gentiment certes mais troller quand même. Plusieurs choses à relever/critiquer dans cet argumentaire :
 
1 ) La puissance ne sert à rien si tu n'en as pas besoin ou si tu ne sais pas en profiter. L'un dans l'autre les grosses bécanes servent globalement aux pros qui font des calculs poussés (quelque soit l'utilité de ces calculs) ou les joueurs. Un utilisateur classique n'a pas besoin d'un Quad Core...
 
2 ) Les virus sur Mac existent mais il n'y en a pas moins que sur Windows, il y en a énormément moins. C'est d'ailleurs insignifiant sur Mac OS, la plupart n'étant pas opérationnels du fait des privilèges (équivalent UAC sauf que déjà présent depuis quelques années sur Mac OS). Après le pourquoi du comment des virus en moins peut s'expliquer par le peu d'intérêt que présente le peu de cibles potentielles mais on peut surement imputer ça aux bases BSD de Mac OS. Bref Mac n'est ni plus ni moins qu'un Unix dans le fond, avec un paquet de choses par dessus...
 
3 ) L'ergonomie ne se copie pas depuis 20 ans. Windows était en avance en son temps, jusqu'à ce que Mac OS X fasse surface. Avec Tiger puis maintenant Leopard, Apple a vraiment beaucoup d'avance. La gestion des bureaux virtuels de manière simplissime et surtout très efficace (Spaces), exposé, coverflow, etc. Vista à côté il faut lui rajouter plein de choses pour obtenir la même ergonomie et déjà qu'il est lourd ça n'aide pas. Les mac users peuvent d'ailleurs tester de lancer une cinquantaine de fenêtre et jouer avec les bureaux virtuels / exposé. Les performances sont au rendez vous :)
L'ergonomie est soignée, très simple d'usage et surtout performante. C'est d'ailleurs pour ça que je raconte quand je développe ça m'est d'une grande aide. Sur un bureau Firefox de lancé pour me dépanner ou pour tester mes pages webs, sur un deuxième mon éditeur ou mon IDE, sur un 3ème éventuellement des cours, etc. Et passer de l'un à l'autre se fait en une demie seconde et surtout on switche non seulement d'un bureau à l'autre mais aussi sur le programme en premier plan. On se passe donc aisément de la souris (gains de temps non négligeables dans une journée).
 
4 ) Un Mac ne fait pas tout mais presque tout de nos jours. Il suffit de bien chercher les logiciels. Personnellement la seule chose qui me manque sur Mac, ce sont les jeux. Pour le reste j'ai tout ce dont j'ai besoin : Office, Firefox, Mail, Xcode, MyEclipse, etc. Après si un logiciel ne nous rend pas complète satisfaction, le choix n'est pas forcément large mais au final on tombe le plus souvent sur des softs complets au lieu d'en avoir un paquet qui servent à rien.
 
5 ) Le cliché du graphiste ou du journaliste sur Mac, ce n'est pas faux mais c'est très réducteur. Dans le monde professionnel, je connais pas mal de gens qui possèdent un MacBook Pro. Bon généralement ce sont des gens soit fanboy Apple soit Linux. Mais dans le fond avec un Mac on peut tout faire (en triple boot on est ready à bosser sur windows linux ou mac ^^). Et avec l'arrivée de Snow Leopard, les choses vont encore avancer avec notamment le support complet et natif d'Exchange. Ce qui me surprend c'est que peu d'entreprises s'intéressent à Leopard Server, j'imagine que c'est à cause du prix du hardware. Car pour l'avoir testé, c'est vraiment chouette (support d'Active Directory y comprit). Mais je n'ai pas fouillé plus que cela, je l'avoue...
Ah tiens je rebondis sur la fin de ton argument professionnel qui est absolument ridicule pour ce que tu dis sur les performances. Le mec qui veut de la perf prend un MacPro avec 16 go de ram avec lequel il peut pleinement disposer sur Photoshop par exemple. Et si tu veux parler du montage vidéo, Final Studio est très très puissant dans son genre. Ce soft est d'ailleurs largement utilisé aux Etats Unis notamment pour ... son petit prix par rapport à la concurrence (Adobe notamment).
 
6 ) Le design certes mais la pureté de celui ci et le peu d'encombrement des Mac. Car il faut bien le dire, les portables pour leur gamme sont généralement plus compacts, l'iMac j'en parle même pas avec 2/3 cables à tout casser, le MacPro également (surtout le montage à l'intérieur est minutieux et bien fini). Bref c'est joli mais surtout épuré ce qui en fait un objet qui ne dérange pas le champs de vision (le peu de cables y est pour beaucoup, pas pour les portables bien entendus).
Après ce design a un prix au niveau de choix pour le moins difficiles à avaler (comme l'abscence de port éthernet sur le Air ou 2 ports USB sur les MB).
 
 
Bref je pense avoir fait le tour, ne pensez pas que je suis fanboy pour autant, j'ai moi aussi mes réticences. Pour la petite histoire j'ai tombé mon MBP, seul l'écran est endommagé et le remplacement de celui ci coûte... 1000€ et des poussières. C'est un écran LED mais Apple se fait de bonnes marges et bien entendu c'est dur à avaler. Maintenant... l'innovation est là et ça me rassure =)


Message édité par The_Snake47 le 05-09-2008 à 17:53:46
n°42470
Ames974
Posté le 05-09-2008 à 18:29:39  profilanswer
 

J'ai toujours voulu essayer un MAC, mais le problèmes est que je bosse sur des logiciels de CAO qui marche uniquement sur PC. De plus, je suis passé il y a peu en TPC, à ma connaissance pas de TPC sous MAC. Choisir entre MAC et un PC, c'est choisir son type d'utilisation. Le design, les perfs, passe au second plan même s'il ne sont absolument pas à négliger. J'ai un pote qui a un MAC, j'ai essayer, et j'ai bien aimer. Bonne ergonomie, système très stable. Pour le graphisme, d'après ce que je sais, le MAC est meilleur. Dans mon ancien centre de formation, il ont un BTS en graphisme (je sais pas l'appellation exacte) et il sont tous equipé en MAC. Mon avis perso : on peut pas convaincre quelqu'un à acheter un MAC ou un PC. L'utilisation prime avant tout. Il ne faut surtout pas prendre sur un coup de coeur, c'est mon avis perso. C'est quand même un p'tit investissement, mais si l'argent est là, et si vraiment tu veux t'en prendre un, on peut pas non plus te dissuader, car MAC c'est du costaud. C'est pas comme si t'allais prendre un grosse daube.  
 
P'tit HS pour expliquer : j'ai une tante qui habitait en France (métropolitaine, car elle est réunionnaise tout comme moi) depuis 30 ans. Elle venait de temps à autre a la Réunion pour des vacances, ça lui plaisait bien. Elle décide de revenir habité a la Réunion, vend ça maison et s'installe. Le problème, c'est qu'il ne faut pas confondre vacance, et vie permanente sur place. Elle c'était trop habituée au style de vie de la France, et c'est pas qu'elle regrette, mais elle voyait pas la vie comme elle le voyait en vacance.  
 
Pour en revenir au sujet, le stade ou il faut passer au MAC ça revient au même : au voit au magasin, c'est beau, c'est bien, on lit des article sur le net, on vois que du costaud (et c'est le cas). Mais une fois passe définitivement au MAC, est-ce qu'on pourra s'y faire tout le temps ? Et bien certains le peuvent, d'autre étant trop habitué au PC ne peuvent pas.  Ce qui revient a dire encore une fois ce que je pense, il ne faut pas choisir sur un coup de cœur.
 
Le choix t'appartient : le MAC, c'est une question de d'utilisation, et de goût. On peut taper des cours, surfer, regarder des films sur PC, alors demande toi avant pourquoi veux tu vraiment passez au MAC. Les autres de toute façon l'on déjà dit, si tu veut être convaincu par le MAC : costaud, stable, sécurisant, design. A toi de réfléchir.


Message édité par Ames974 le 05-09-2008 à 18:32:13
n°42471
raptou
Posté le 05-09-2008 à 20:59:22  profilanswer
 

Bojnour, je voulais aussi apporter ma contribution.
 
Depuis 3 mois j'ai acheté un mac, et plus précisement un Macbook Pro 15".
Etant architecte depuis peut, j'utilise Autocad, La suite ADOBE, 3d Max, etc.  
Je n'y connaissait rien en Mac, c'est mon premier. Bien évidement j'ai installer Vista  parce que pour moi je le préfère  à XP (là n'est pas le sujet :p)
 
1° Avec Bootcamp, super facile donc tu peux avoir Vista ou XP (même si tu veux 98, 95, 3.1 haahahah)
2° Je n'arrive pas a utiliser par exemple Office sur mac ou Adobe (Photoshop). C'est l'ergonomie qui me restreint, plus habitué à la version PC, ET je la trouve nettement mieux.
3° Le MAC CA PLANTE de temps en temps. et c'est normal. Surtout avec internet. Mais aussi ca plante moins souvent qu'un PC (Encore que là... pr ma part je n'ai pas vu de différence car je fais super gaffe à ce que j'installe, nettoyage et tout...)
4° les habitudes PC sont difficiles a enlever mais on y arrive. Même sur MAC il y a des choses que je déteste. (je ne rentre pas dans le détail, ce qui pourra être fait par la suite, bien évidement)
5° c'est vrai, niveau designe, ca éclate tout, même les SONY!
6° c'est cher mais tu dois bien voir si déjà tu peux te le permettre (tunes), je pense que c'est le point le plus important pour moi car avec bootcamp ou la virtualisation no pb.
7° la batterie tient super bien...sur mac car sur Windows c'est pas terrible (en gros 2h), alors faut faire attention au système d'exploitation que tu utilise.
j'ai eu avant deux Samsung (modèle presk haut de gamme) et un ASUS 13" W7J, avec les deux batteries, qui tenait pas mal, alors je peux donné mon avis à titre indicatif, sans plus.
Par ex : je peux regarder 2 divx de 2H chacun sous MAC et Un DVD de 3H30 en laissant tout à fond (écran et/ou clavier)et en enlevant le WIFI.
8° je reste constament sur Mac OSX quand je surfe, écoute de la music, tout ce qui est loisir, on va dire. Des que je bosse (je n'utilise pas la virtualisation même si c'est installer )c'est bootcamp et op, Windows.
Je pense que OSX est plus "clair". Bien évidement ca implique de redémarrer l'ordi mais bon c'est un choix que tu peux éviter avec la virtualisation.  
j'adore utiliser OSX, car c'est en quelque sorte dun nouveau départ, pq je connaissais bien Windows. Et c'est surper agréable, enfin je trouve :)
 
En tt cas j'en suis satisfait de mon MAC, ca m'a fait mal au portefeuille mais bon je le regrette pas du tout.
 
Nombre de mes amis aimerait bien en acheter un, mais c'est le prix qui dissuade.
 
Voila en espérant t'avoir ouvert des perspectives intéressantes dans ton choix...


Message édité par raptou le 06-09-2008 à 03:07:41
n°42472
saymen
Posté le 05-09-2008 à 23:39:44  profilanswer
 

Merci beaucoup Raptou. J'ai envie d'essayer car Windows je m'en lasse un peu !
 
Merci à vous tous pour vos réponses, ca m'aide beaucoup

n°42473
Bisous XXL
Posté le 06-09-2008 à 05:36:35  profilanswer
 


 
Cette guéguerre est ridicule.
 
Comment veux-tu

n°42474
saymen
Posté le 06-09-2008 à 09:24:14  profilanswer
 

Je suis d'accord cette guéguerre est ridicule. XP ou Mac, ca dépend de chacun comme vous le dites.
Moi j'aime bien XP même si je m'en lasse un peu en ce moment. C'est pour ca que je vais essayer mac !
 
Sinon une autre question : puis je installer tous types d'applications genre windows live messenger, vlc, daemon tools, pinnacle etc sur un macbook ?

n°42475
Sirlx
Posté le 06-09-2008 à 09:27:06  profilanswer
 

Les applications courantes et connues, oui en général.
C'est surtout sur les plus petits programmes, les freeware, que tu vas avoir plus de difficultés.

n°42476
saymen
Posté le 06-09-2008 à 09:31:31  profilanswer
 

ok merci beaucoup :)

n°42477
macmaczz
Posté le 06-09-2008 à 18:51:11  profilanswer
 

alors pour les petits programmes, y'en a gavé gavé
faut chercher sur le net, mais vas sur le site apple et tu vas voir, il y a tout ce qu'on veut !
les maceux c'est une vraie communauté, des mecs qui développe pour mac juste pour le fun et faire la nique à bill  :lol:  
 
je suis sur mac depuis 1992, et si niveau jeu c'est limite tout le reste c'est ok :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Passez au mac... à vous de me convaincre !

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Passez au mac... à vous de me convaincre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR