Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook pour voyager, bon choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook pour voyager, bon choix ?

n°186473
nba_pit
Posté le 27-12-2009 à 22:09:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Est-ce qu'un macbook blanc unibody 13.3 pouces 2009 est un bon choix pour voyager ?
 
Sachant que je m'intéresse aussi à un netbook (plus petit) ou un lenovo (plus solide).
 
A votre avis quels sont les désavantages à trimballer son macbook dans son sac à dos ?
 
 
Merci,


Message édité par nba_pit le 27-12-2009 à 22:32:17
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 22:09:11  profilanswer
 

n°186489
FlyingStar​888
Posté le 28-12-2009 à 02:01:10  profilanswer
 

le chassis unibody s'y prete mais c'est pas la machine ultime pour ca...
Il est lourd et l'autonomie de 7h c'est vraiment si tu fais pas grand chose avec (internet et co).
Mais comme tu le decris, un mb13 devrait faire l'affaire  :)

n°186657
nba_pit
Posté le 28-12-2009 à 21:38:53  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

le chassis unibody s'y prete mais c'est pas la machine ultime pour ca...


Pourquoi ce n'est pas la machine ultime pour ca ? Quels autres portables sont plus solides ?
 

FlyingStar888 a écrit :


Il est lourd et l'autonomie de 7h c'est vraiment si tu fais pas grand chose avec (internet et co).
Mais comme tu le decris, un mb13 devrait faire l'affaire  :)


Effectivement je ne veux faire que du net dessus et itunes pour la musique.
 
Donc apparament je fais le bon choix.

n°186667
nightspand​a
Posté le 28-12-2009 à 22:45:22  profilanswer
 

C'est pas spécialement plus solide l'alu. J'ai fait l'experience de la chute : ca plie dans les coins  :cry:
Et comme il est pas haut sur patte (comprendre : les patins dessous sont pas haut) il faut pas le poser sur une surface avec genre de pti gravillons...

 

Sinon c'est good, fonce :)

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 28-12-2009 à 22:45:44
n°186677
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 28-12-2009 à 23:21:08  profilanswer
 

nightspanda a écrit :

C'est pas spécialement plus solide l'alu. J'ai fait l'experience de la chute : ca plie dans les coins  :cry:  
Et comme il est pas haut sur patte (comprendre : les patins dessous sont pas haut) il faut pas le poser sur une surface avec genre de pti gravillons...
 
Sinon c'est good, fonce :)


 
pour éviter de rayer le dessous il est avisé de mettre en place une feuille protectrice type Invisible Shield :)

n°187118
nba_pit
Posté le 30-12-2009 à 22:30:54  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

le chassis unibody s'y prete mais c'est pas la machine ultime pour ca...
Il est lourd et l'autonomie de 7h c'est vraiment si tu fais pas grand chose avec (internet et co).
Mais comme tu le decris, un mb13 devrait faire l'affaire  :)


Bon ca y'est j'ai craqué je me suis acheté un macbook !

n°187224
zorro51
Posté le 31-12-2009 à 15:17:33  profilanswer
 

Si tu veux faire partager ton avis sur le Macbook que tu viens d'acheter... ca sera avec plaisir car je dois switcher dans peu de temps via un Macbook, donc ca pourrait m'aider :)

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 31-12-2009 à 15:18:08
n°187281
nba_pit
Posté le 01-01-2010 à 14:47:06  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Si tu veux faire partager ton avis sur le Macbook que tu viens d'acheter... ca sera avec plaisir car je dois switcher dans peu de temps via un Macbook, donc ca pourrait m'aider :)


Je l'ai depuis trois jours, voici les points positifs :
- avec le très grand pavé tactile plus besoin de souris. On en ressent même plus le besoin, alors que sur un PC portable (même un 17 pouces) au bout de 30 min on a envie de brancher une vraie souris. Donc pour la mobilité c'est parfait, car pas besoin d'emporter une souris.
- des touches sympas (une qui permet d'afficher les wdchets, par exemple le traducteur automatique, une autre qui permet d'afficher toutes les applications ouvertes, d'autres qui permettent de contrôler itunes sans aucun clic de souris)
- écran très agréable
- après avoir testé linux Debian et windows je crois que mac OS X est le système d'exploitation que je préfère, et de loin (à cause de la simplicité et l'ergonomie).
- mac OS X est parfait pour des petits écrans comme le macbook
- bonne impression de solidité, mais ca reste à tester en voyage.
- le démarrage et l'extinction du macbook sont très rapides (une petite dizaine de secondes).
- le cordon d'alimentation est très long, très pratique.
- je suis resté deux heures le macbook posé sur mes cuisses en étant assis, et ca chauffe très peu et ca reste largement supportable (comparé à un PC portable ACER que j'avais eu qui était un véritable four, comme beaucoup d'autres).
 
Points négatifs :
- car rame un peu en ouvrant les applications (avec 2Go de RAM), je pensais que ca tournerait plus vite.
 
 
Voila les premières impressions, globalement je suis très satisfait, mais on verra dans quelques mois et après un premier voyage avec.

Message cité 1 fois
Message édité par nba_pit le 01-01-2010 à 14:51:25
n°187291
FlyingStar​888
Posté le 01-01-2010 à 16:57:38  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Je l'ai depuis trois jours, voici les points positifs :
- avec le très grand pavé tactile plus besoin de souris. On en ressent même plus le besoin, alors que sur un PC portable (même un 17 pouces) au bout de 30 min on a envie de brancher une vraie souris. Donc pour la mobilité c'est parfait, car pas besoin d'emporter une souris.
- des touches sympas (une qui permet d'afficher les wdchets, par exemple le traducteur automatique, une autre qui permet d'afficher toutes les applications ouvertes, d'autres qui permettent de contrôler itunes sans aucun clic de souris)
 
Moui c vrai... m'enfin il faut bien quelque chose pour remplacer la barre de tache de windows.
 
- écran très agréable
 
il est surtout brillant meme trop brillant (la plaque de verre est de trop) quasi impossible a utiliser dans bien des situation. Le pire c'est le clavier retro eclaire kikoulol qu'on voit en reflet [:blessure]
 
- après avoir testé linux Debian et windows je crois que mac OS X est le système d'exploitation que je préfère, et de loin (à cause de la simplicité et l'ergonomie).
 
np
 
- mac OS X est parfait pour des petits écrans comme le macbook
 
La dessus c'est discutable. L'explorateur de macos est a chier, c'est la merde dans les dossiers et pour faire le tri, les options de presentations sont pourris, les modes pleine ecran manquent dans bien des navigateurs web, pour agandir une fenetre c'est a chier aussi... je trouve 7 que seven la dessus est bien meilleur pour un portable, avec leur nouveau systeme ou on glisse simplement la fenetre sur le cote pour qu'elle s redimensionne pile a la moitie de l'ecran...
D'une maniere generale travailler vite sur macos n'est pas chose aisee, je vais toujours beaucoup plus vite sous windows! Cela dit pour un usage salon/branlette on s'en fout un peu ...

 
- bonne impression de solidité, mais ca reste à tester en voyage.
 
Le chassis unibody est l'argument cle pour moi sur ce portable.
 
- le démarrage et l'extinction du macbook sont très rapides (une petite dizaine de secondes).
 
Ca c'est quand il est neuf, partionne ton disque,install des programmes, le mien c'est 2min pour un redemmarage, j'en ai un autre completement d'origine rien installe en plus juste mis des fichiers dedans, effectivement il demarre comme une balle.
A noter avec bootcamp des perfs assez mediocres.

 
- le cordon d'alimentation est très long, très pratique.
 
np
 
- je suis resté deux heures le macbook posé sur mes cuisses en étant assis, et ca chauffe très peu et ca reste largement supportable (comparé à un PC portable ACER que j'avais eu qui était un véritable four, comme beaucoup d'autres).
 
La moindre video flash fait monter le cpu a 86degres et la region des charnieres est brullante. Cela dis c'est vrai que les reposes poignets restent toujours a temperature acceptable.
Les nouveaux acer et co n'ont plus de probleme de chauffe... ca c'etait y'a 5ans

 
Points négatifs :
 
- car rame un peu en ouvrant les applications (avec 2Go de RAM), je pensais que ca tournerait plus vite.
 
Les perfs sont mauvaises, ca equivaut niveau ordinateur de bureau a un atlon x2 4200 et une ati x700 bref du matos qui a 5ans presque.
Mais cela c'est vrai que pour un p8600 on s'attend a beaucoup mieux  :(

 
Voila les premières impressions, globalement je suis très satisfait, mais on verra dans quelques mois et après un premier voyage avec.


n°187330
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 01-01-2010 à 20:55:18  profilanswer
 

T'es sérieux ?  [:hide]
 
- Comparer mac à acer ?  :sweat:  
- exagérer sur tous les points..

Message cité 1 fois
Message édité par P@nd@ le 01-01-2010 à 20:57:18
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 20:55:18  profilanswer
 

n°187331
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 01-01-2010 à 21:18:11  profilanswer
 

P@nd@ a écrit :

T'es sérieux ?  [:hide]
 
- Comparer mac à acer ?  :sweat:  
- exagérer sur tous les points..


 
Et encore une victime.

n°187335
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 01-01-2010 à 21:39:29  profilanswer
 

Distovei a écrit :


 
Et encore une victime.


 :??:

n°187336
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 01-01-2010 à 21:54:28  profilanswer
 

St'un troll à répétition.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par Distovei le 01-01-2010 à 21:56:57
n°187338
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 01-01-2010 à 21:58:16  profilanswer
 


Ah ouais, j'avais cru que c'était juste un mauvais réveillon  [:transparency]

n°187374
zorro51
Posté le 02-01-2010 à 10:49:46  profilanswer
 

Il est aigri justement, car son frangin a eu en cadeau un macbook pour Noel, et lui s'est fait refourguer un Acer justement...:)

n°187466
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 02-01-2010 à 22:48:48  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Il est aigri justement, car son frangin a eu en cadeau un macbook pour Noel, et lui s'est fait refourguer un Acer justement...:)


 :lol:

n°189612
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 14-01-2010 à 18:09:11  profilanswer
 

Tout dépend où tu va partir ! Je suis allé en Afrique de l'Ouest pendant 3 mois et demi, avec l'idée de publication de blog, de photo, de retouche et d'article. Deux mois après mon départ, l'ordinateur est capoute. La raison ? Lorsque vous sortez de l'avion directement sur le tarmaque, adieu la clim, bonjour le 30° avec 80% d'humidité. Mon macbook en est mort :)
 
Très bonne machine mais pas pour les voyages lointains, à voir les mbp.

n°190954
slack
Posté le 22-01-2010 à 13:38:54  profilanswer
 

Ophra a écrit :

Tout dépend où tu va partir ! Je suis allé en Afrique de l'Ouest pendant 3 mois et demi, avec l'idée de publication de blog, de photo, de retouche et d'article. Deux mois après mon départ, l'ordinateur est capoute. La raison ? Lorsque vous sortez de l'avion directement sur le tarmaque, adieu la clim, bonjour le 30° avec 80% d'humidité. Mon macbook en est mort :)
 
Très bonne machine mais pas pour les voyages lointains, à voir les mbp.


 
ouais mais j'pense que n'importe quel ordi portable souffrirait autant de l'humidité

n°194371
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 31-01-2010 à 15:16:47  profilanswer
 

slack a écrit :


 
ouais mais j'pense que n'importe quel ordi portable souffrirait autant de l'humidité


 :non:  
http://www.toughbook.eu/FRA/page_daccueil.aspx

n°194832
redblinds
Tunak tunak!
Posté le 01-02-2010 à 20:51:52  profilanswer
 

Ouais mais ce sont des séries spéciales adaptées aux conditions extrêmes!

n°195095
mzuh mzuh
Posté le 02-02-2010 à 18:02:24  profilanswer
 

Expérience vécu: séjour à Taiwan avec d'autres personnes, donc même genre de conditions, ben seul un macbook à claqué, tous les autres pc de diverses marques n'ont eu aucun souci... Après, c'était peut être la faute  pas de chance.
Personnellement, je pense que c'est lié à la "mauvaise" ventilation du boitier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook pour voyager, bon choix ?

 

Sujets relatifs
choix macbook 1000-1200 €Lecteur de carte mémoire sur Macbook pro early 2008 : express card?
Info + Rajout mémoire ram sur macbook ?DD externe maxtor se démonte seul sur macbook
Macbook + PC fixe ou ultraportable PC + iMac ?Macbook pro ou macbook air ?
Macbook 13" Unibody : 2 ou 4 Go ?Laisser Macbook en veille ou l'éteindre ?
Choix d'un autoradio optimisé pour l'iPhone 
Plus de sujets relatifs à : Macbook pour voyager, bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR