Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook pro ou macbook air ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook pro ou macbook air ?

n°178378
iniekta
Posté le 02-11-2009 à 13:38:49  profilanswer
 

Bonjour , Je compte m'en prendre un des deux et j'hesite un peu, je me demandais si il y avait vraiment énormément de différence entre les deux modelés ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 13:38:49  profilanswer
 

n°178382
tompouce01
Tchip !
Posté le 02-11-2009 à 14:48:11  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu veux faire avec, si c'est bosser sur des applications "lourdes" comme Lightroom ou faire de la bureautique déjà


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°178384
nemrod
Posté le 02-11-2009 à 14:50:25  profilanswer
 

Oui, essaye de définir ton besoin un minimum ;)

n°178388
Xum
Posté le 02-11-2009 à 16:19:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis posé exactement la même question ces derniers temps et au final j'ai commandé un pro 13.3", (2.53/4Go) et pourtant mon utilisation se restreint à de la bureautique, voir un peu de photoshop de temps en temps, autant dire que le air en version ssd m'aurait largement suffit
 
MAIS
 
pour avoir vu les deux cote à cote dans un vrai Apple Store niveau perf en bureautique c'est kif kif, voir a l'aventage du air parce qu'il a un ssd, mais je n'ai pas pu essayer le pro avec ssd...
sinon:
- le Air a toujours des problemes de charnieres (c'etait la rev C 2.13/ssd, charniere droite peté...)
- le ssd aide bcp mais celui fourni par Apple est vraiment moyen (~90-100Mo/s)
- le trackpad plus rugueux sur le air (je prefere celui du pro mais ca depend des gens)
- les couleurs un peu "jaunes" sur l'ecran du air par rapport au pro
- la version 1.86 avec hdd est lente...
 
Pour le pro:
- la vitre sur l'ecran...faut s'y faire
- 600gr de plus
- quelques millimetres en plus au plus haut point, plus au plus bas...
 
Les ports et dvd n'etant pas un argument pour moi, parce que j'en ai tres peu l'utilité, mais comme on m'a dit, le dvd on s'en sert ptetre pas souvent, mais le jour ou t'en a besoin t'es content d'avoir le lecteur...a mettre en contraste avec ton usage.
 
Au final me prendre un Pro 13.3" + ssd Runcore ca me reviens presque au prix du Air modele SSD Apple (Suisse inside) avec des performances bien supérieure (je parle en reactivité du systeme) pour 600gr de plus et je pense que je le garderais plus longtemps aussi.
 
Dernier point:  le prix
comme je comptais de toute maniere acheter un ssd runcore (oui j'ai du mal a supporter les chargements mdr), au final le air me revenais nettement plus cher que le pro d'ou mon choix, quitte a payer un ordi plus de 1000€ autant qu'il tourne bien et longtemps..
 
Le mieux si tu peux reste d'aller voir les deux en magasin, et de les utiliser cote à cote...ya des differences physiques qui feront que l'un te va mieux que l'autre...apres convient-il à ton usage, comme dit dans les autres poste, il te faut le définir ;)
 
P.S.: ayant un ecran 23" externe j'avais un peu peur que les videos HD ne suivent pas avec le air, ou alors qu'il se mette a ventiler comme une turbine d'avion...

n°182032
lone
Posté le 29-11-2009 à 10:35:15  profilanswer
 

J'ai la Rev A du MBA avec SSD
 
- Jamais eu de problème avec les charnières
- Les couleurs ça se calibre via une sonde, ensuite, l'image est superbe.
- Il est méchamment plus fin que le MBP et ca c'est d'un confort ultime en déplacement (en avion par exemple)

n°182035
badisoun
Peace
Posté le 29-11-2009 à 10:46:45  profilanswer
 

Personnellement, je préfère le MacBook Pro, il est plus puissant .

n°182042
lone
Posté le 29-11-2009 à 11:38:56  profilanswer
 

badisoun a écrit :

Personnellement, je préfère le MacBook Pro, il est plus puissant .


 
Et un Mac pro? avec un bon sac à dos  :lol:

n°182049
tompouce01
Tchip !
Posté le 29-11-2009 à 12:28:15  profilanswer
 

Et un gros prolongateur :o


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook pro ou macbook air ?

 

Sujets relatifs
Macbook 13" Unibody : 2 ou 4 Go ?Laisser Macbook en veille ou l'éteindre ?
Lightroom et Macbook ProDifference entre Un "simple" ordi portable et un macbook.
Internet avec un Touc HD et MacBook Pro[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils
Probleme de boot sur macbook air : Help PleaseProblème de son sur MacBook
Macbook de 2007 - écran mort3d sur macbook
Plus de sujets relatifs à : Macbook pro ou macbook air ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR