Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Jeux sur Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux sur Mac

n°146443
kanibal972
Posté le 16-04-2009 à 12:44:46  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je suis un nouveau dans l'univers Mac car très prochainement, j'envisage de passer de PC à MAC.
Je pense me prendre le MacBook Pro 17''. Qu'en pensez vous ?
Il sera utilisé dans de nombreux domaines ( bureautique (présentations), photos, vidéo et le jeu)
C'est justement pour ce dernier domaine que je vous demande un avis : LE JEU
Peut on jouer sur un MacBook Pro aux jeux les plus récents et à venir ?
Pour ceux qui sont joueurs sous Mac et ceux qui ont un avis objectif. HELP !!!!!!! :cry:  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 12:44:46  profilanswer
 

n°146444
jpw12
Posté le 16-04-2009 à 17:00:22  profilanswer
 

oui mais pas sous OSX, le mieux c'est d'installer windows grâce à bootcamp. J'ai fais ca avec XP chez moi et ca marche nickel  :jap:

n°146446
cartemere
Posté le 17-04-2009 à 00:35:03  profilanswer
 

kanibal972 a écrit :

Bonjours à tous,
 
Je suis un nouveau dans l'univers Mac car très prochainement, j'envisage de passer de PC à MAC.
Je pense me prendre le MacBook Pro 17''. Qu'en pensez vous ?
Il sera utilisé dans de nombreux domaines ( bureautique (présentations), photos, vidéo et le jeu)
C'est justement pour ce dernier domaine que je vous demande un avis : LE JEU
Peut on jouer sur un MacBook Pro aux jeux les plus récents et à venir ?
Pour ceux qui sont joueurs sous Mac et ceux qui ont un avis objectif. HELP !!!!!!! :cry:  


euh... pourquoi vouloir prendre un Mac pour ton utilisation :??:

n°146447
Kirby_Bros
Posté le 17-04-2009 à 18:55:18  profilanswer
 

Heu là aussi je suis perplexe, si tu joues de façon régulière à des jeux récents (parce que pour des jeux plus anciens, rétro, émulation, ça passe en virtualisant Windows) un PC un peu puissant reste quand même la meilleure solution.  :)  

n°146448
kanibal972
Posté le 17-04-2009 à 21:03:21  profilanswer
 

Je sais que pour jouer un PC est mieux mais je ne fais pas que ça. Je fais pas mal de présentations du genre Powerpoint et certains superbes effets sur Mac ne paraissent pas sur un PC c'est un peu n'importe quoi.
Je fais également pas mal de photos. Et j'en ai un peu marre de réinstaller le système au minimum 1 fois par an si je veux garder un ordi. rapide, donc si vous me confirmez de la polyvalence du nouveau MacBook Pro 17'' unibody, ce serait super. Qu'en pensez vous ?

n°146449
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-04-2009 à 11:10:40  profilanswer
 

salut,
que ce soit Mac OS, Windows ou Linux... c'est normal de réinstaller un OS au moins 1 fois par an et ce pour tous les systèmes d'exploitation. Plus tu l'utilises, plus tu l'uses...Mac OS ne fait pas exception à la règle.
 
les effets sur Mac? ce sont les logiciels (Powerpoint...)
Photos? idem
 
Donc sincèrement, tu n'as pas besoin d'un Mac pour faire ce que tu veux faire. (surtout pour installer xp....)


Message édité par slr56 le 18-04-2009 à 11:11:13
n°146450
Kirby_Bros
Posté le 18-04-2009 à 12:16:26  profilanswer
 

Pour ppt, es-tu sûr que tu n'as pas comparé ppt 2003 sous windows et 2008 sous mac ?  
Cela expliquerait les différence d'effets que tu observes et qui ne sont vraies si on compare des version équivalentes d'office. Ppt 2007 sur windows tourne un peu mieux que la version mac équivalente (2008) forcément, Crosoft fait pas de cadeau.  :D Et pour beaucoup utiliser ppt (je suis chercheuse en biologie donc les présentations j'ai l'habitude et c'est la routine avec ppt), les effets que tu peux avoir sur ppt à version équivalente sont à peu près identiques avec un léger avantage au PC sous windows (genre tu sais, les lignes guide que tu peux utiliser quand tu bâtis ta slide ont un meilleur maillage sous 2007 mais ce sont des détails). Après tu peux toujours avoir des incompatibilités quand tu passes un ppt fait sous PC sur un mac et vice versa mais ça c'est classique.  
 
Pour Photoshop il me semble que c'est moins usine à gaz sous Mac mais à vérifier, moi j'utilise Gimp sous Linux (je suis en dual boot Vista/Debian).  
 
Bref, en tout cas, si tu veux passer sous mac, il faut que tu le fasses parce que l'OS te plait. Pour ce qui est des logiciels de retouche photo ou sur ppt, tu n'auras pas de réelle différence, aujourd'hui la majorité des soft tournent aussi bien sur l'un et l'autre système. Mac c'est un environnement, un OS différent de Windows, il faut que tu testes et que tu vois si ça te plait ou non, il y a des gens adorent, d'autres qui apprécient mais qui trouvent que ça ne vaut pas le coup de mettre tant d'argent pour cet OS, d'autres qui n'aiment pas, bref, à toi de voir après les goûts et les couleurs...  :)  

n°146451
jossbob88
Posté le 18-04-2009 à 15:42:29  profilanswer
 

je viens de passer de windows à mac. et en tout honnêteté et c'est un avis vraiment perso. c'est génial. je suis sous macbook pro 15", et pour tout ce qui est bureautique, internet/surf...c'est vraiment génial. intuitif, facile, déconcertant même. par contre pour le jeux. il suffit d'installer XP en dual boot avec bootcamp (intégrer à mac OS X) et ca roule. no soucis, pour info je joue à grid, et crisis. ca passe sans soucis. bien sur crisis est pas au maximum mais avec des détails bien plus que suffissant avec une fluidité cool. donc je te dis fonce. éclate toi sous mac OS X.  au pire ca change de windows, perso je reviendrais pas sous windows pour surf/bureautique. mais au pire tu connais quelque chose de nouveau. enfin voilà, mon avis c'est fonce fonce!!voilà

n°146452
kanibal972
Posté le 18-04-2009 à 17:16:20  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos opinions qui divergent quant même pas mal en fonction des utilisations que l'on veut faire avec un ordi.
Mon épouse a Imac 24'' depuis 1 an, je vais rarement dessus mais j'avoue que Mac est bien plus intuitif et Pro que Microsoft.
J'ai également visionné un tuto sur Keynote et c'est le top. Je le trouve bien plus performant que Powerpoint. En ce qui concerne le jeux, j'ai également vu pas mal de démo. sur MacBook Pro et ça passe nickel.
Merci quant même pour avis.

n°146453
jossbob88
Posté le 19-04-2009 à 11:19:19  profilanswer
 

tu peux filer le lien pour ce qui concerne keynote?? stp.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 11:19:19  profilanswer
 

n°146454
kanibal972
Posté le 19-04-2009 à 14:23:56  profilanswer
 

C'est un site qui est super, il est plein de tuto, d'astuces en tout genre sur Mac.
Comme quoi l'univers Mac m'intéresse vraiment, je suis déjà à fond dedans.
Voilà le lien et le site :
 
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/keynote.html

n°146455
jossbob88
Posté le 19-04-2009 à 15:10:40  profilanswer
 

merci bcp pour le lien!! moi aussi je commence et c'est tellement sympas à utiliser!

n°146456
kanibal972
Posté le 19-04-2009 à 16:12:36  profilanswer
 

Pour être tranquille même quant tu n'as pas de connection internet, tu peux également les télécharger en PODCASTS via iTunes.

n°146457
jossbob88
Posté le 19-04-2009 à 20:15:38  profilanswer
 

yep merci bcp!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Jeux sur Mac

 

Sujets relatifs
Rédution Mac Book ProHTPC: Mac mini ou Macbook
Pas De Prise eSATA Externe Sur Mac Contrairement au PCComment Réduire Facilement le Poids d'une Photo En Utilisant 1 Mac
Transférer des fichiers par bluetooth d'un Tel à un Mac Faisable ?Impossible Installer Adobe Flash Player 10 sur Mon Mac.
Impossible Installer Adobe Flash Player 10 sur Mon MacC'est le bon moment pour acheter un MAC ?
Mac et faible dépréciation : besoin d'explication !Mac Emet Bruit de Climatiseur Et Rejette Comme Lui de L'Air Froid
Plus de sujets relatifs à : Jeux sur Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR