Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Mac et faible dépréciation : besoin d'explication !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac et faible dépréciation : besoin d'explication !

n°145958
nffg
Hello.
Posté le 08-07-2009 à 20:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ceci n'est pas un post à troll mais je dois vous avouer qu'il y a une chose que je ne comprends VRAIMENT pas...
 
Pourquoi les ordinateurs MAC semble être totalement insensible à la dépréciation naturelle de tout bien utilisé ?
 
Sur quelle base mac2sell (par exemple) fournis t il les valeurs ?
 
Y'a vraiment un truc qui m'échappe car bien que ça arrange les vendeurs, quand je vois le prix que doivent payer certaines personnes pour acheter un macbook pro d'ancienne génération qui n'est plus garantie et qui est pourtant à 300-400 € d'un macbook pro nouvelle génération à configuration supération je me pose des questions....
 
Pour exemple :  
 
caractéristiques :
 
MacBook Pro 15 pouces  
Intel Core 2 Duo 2,50 GHz (6Mo cache)
4096 Mo (2*2Go)
8600GT 512Mo
250 Go  
 
en vente pour 1200 € ( http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14393287 )
 
http://store.apple.com/fr/configur [...] NjcxMTcxNQ
 
en vente pour 1600 € sans
 
 
Alors si quelqu'un pouvait bien m'expliquer les prix assez haut de l'occasion ça serais sympa. Car j'ai le sentiment (désolé si certains prennent ça comme une agression) qu'il s'agit d'une magouille pour ne pas trop perdre à la revente ou qu'il s'agit de méthode de valorisation qui ne sont plus au gout du jour.
 
Autrefois, on s'accordait à dire qu'apple utilisais des matériaux de plus grande qualité que la plupart des constructeurs ce qui peu être un début de réponse... Cependant, aujourd'hui je vois un peu partout sur le net et pour l'avoir vécu aussi (utilisateur de macbook pendant 2 ans et demi quotidiennement et partiellement aujourd'hui) que les matériaux sont de qualité "normale".
 
Bref, quelqu'un a un avis sur la question? merci :)
 
PS: si c'est pour me dire "apple s'mieux que tout rox apple fuck windows, linux s'pour les geek" ça servira à rien de me répondre. je veux comprendre, c'est tout :o !  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 20:51:20  profilanswer
 

n°145959
palmPilote
Posté le 08-07-2009 à 22:41:29  profilanswer
 

Je sais pas si perso je mettrais aussi cher dans un mac d'occasion (je parle en general mais pas de l'annonce en particulier que je n'ai pas scrutée et qu'il n'est pas de bon gout de discuter)
Mais un Mac d'un an est pas completement mort, si on raisonne en terme de service qu'il peut rendre il est tout a fait dans le coup :)
Le truc c'est la fiabilité des portables en general, Mac ou PC, qui me feraient hesiter a mettre trop cher.
Sinon on peut se demander pourquoi il est normal qu'un PC ne vaille plus rien ou presque une fois allumé quoi... c'est plutot ca qui est pas normal.
 
Y'a encore beaucoup d'utilisateurs de mac a base de PowerPC qui sont tres contents de leur machine.
 
Moi meme je cherche un mac mini d'occase, meme de l'ancienne generation sans la 9400m il peut etre bien sympa en media center, je prefere mettre 350 euros dans un Mini d'un an ou deux que d'acheter un Nettop a base d'Atom qui rame  :)

n°145960
nffg
Hello.
Posté le 08-07-2009 à 23:00:08  profilanswer
 

Ba on est tous d'accord que tout bien lié à l'informatique est déprécié par :
- son utilisation
- l'usure "naturelle"
- les évolutions technologiques
 
Comme je l'ai dis dans mon 1er message, les macs étaient autrefois réputés pour leur qualité de fabrication. Image aujourd'hui pas mal ternies en regardant un peu à droite à gauche sur le net. Aussi, on peut penser qu'aujourd'hui, Apple a rejoint le gros des constructeurs "moyen, haut de gamme" pc. (Les constructeurs bas de gamme on n'en parle même pas car eux ils font des trucs vraiment bancales :o)
 
Je ne conteste pas du tout l'utilité d'un mac vieux d'un an ou autre, je me demande simplement pourquoi les mac échappe à toutes notions de dépréciation.
 
je serais parfois tenté de dire que c'est l'image et le marketing d'apple qui veux ça mais bon, j'espere qu'une personne ici pourra m'apporter des éléments de réponse acceptable :o ! :D

n°145961
bobmanlee
fan boy 3DFX and ktm exc
Posté le 08-07-2009 à 23:21:34  profilanswer
 

comme Appel a un certain standing si on peut dire c'est pour pas que les gent peu fortuné puisse ce payer un mac (ça casse un peu l'image de marque)
 
 
 
ce n'est que ma vission des choses. certe Appel veux faire jeune mais jeune branché pas blaireau


---------------
config voir profil
n°145962
nffg
Hello.
Posté le 08-07-2009 à 23:36:48  profilanswer
 

Excuse moi mais je comprends pas, payer cher = branché, payer pas cher = blaireau ? Je dois avouer que je suis perdu mais bon :D

n°145963
bobmanlee
fan boy 3DFX and ktm exc
Posté le 09-07-2009 à 00:09:18  profilanswer
 

C'est perçu comme ça j'ai l'impréssion. Si tu as pas les moyen d'acheter un mac neuf tu prend autre chose mais tu n'est pas dans le coup. Tu imagine si tout le monde avais un mac Appel ne serai plus une marque pour les personnes "différente"


---------------
config voir profil
n°145964
nffg
Hello.
Posté le 09-07-2009 à 10:52:10  profilanswer
 

Oui enfin ça explique le prix du neuf (marketing, image de "luxe" tout ça...) mais pas le fait qu'ils échappent à la dépréciation.
 
Mac2sell est géré par qui ? Quelqu'un sais ?

n°145965
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-07-2009 à 11:53:00  profilanswer
 

parce que la puissance des pc stagne depuis 2 ans


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°145966
nffg
Hello.
Posté le 09-07-2009 à 12:19:47  profilanswer
 

Je ne suis pas d accord Magicpanda, on a vue pas mal d'amélioration quant au dégagement de chaleur et à la miniaturisation des composants.
 
Petite question sinon, j'ai lu à droite à gauche que c'était Asus qui fournissais un peu tout les composants, fake ?

n°145967
drdougross
j'veux m'en aller...
Posté le 10-07-2009 à 10:54:35  profilanswer
 

moi je dis qu'un pc démarrera toujours en quelques minutes alors que l'on compte en seconde pour un mac.. mais aussi le fait de développer le  matériel en même temps que le soft permet de mieu les intégrer ensemble.. certes le mac n'est pas la perfection, sinon il n'y aurai pas de mise à jour (la perfection n'existe pas), mais je doit dire que depuis plus d'un an que j'utilise mon mac, ben j'ai pas grand chose à lui reprocher.. il tient toujours environ 5h en prise de note sur batterie, plus de 3h en regardant des films et j'ai déjà fait 200 cycles de rechargement (j'ai cru entendre quelque part que la batterie était garantie 300 cycles).. enfin l'utilisation bien plus sympa que les PC, les seules applications qui bloquent sont celle développer à la base pour windows et adapter sur mac..
 
bon le point négatif (mais qui tend à s'améliorer) sont les jeux.. mais bon, on en trouve quand même et on arrive à en faire tourner certain grâce à CrossOver..
 
je vais finir mon post par un truc bien sympa.. windows tourne mieux sur mac que sur pc.. sisi, c'est pas des blagues, j'ai été obligé d'installer win sur mon mac en parallèle pour une application bien spécifique, bon elle ne tourne pas aussi bien que sur mon bi-pross, mais windows est très fluide..
 
voilà peut-être quelques raison pour lesquelles les mac sont encore cher même d'occasion.. après les macbookpro sont nickel avec leur châssis alu, le mien en plastique chauffe un peu, mais bon, toujours moins qu'un pc..
 
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 10:54:35  profilanswer
 

n°145968
saucissema​caroni
Posté le 10-07-2009 à 17:52:57  profilanswer
 

nffg a écrit :

Je ne suis pas d accord Magicpanda, on a vue pas mal d'amélioration quant au dégagement de chaleur et à la miniaturisation des composants.
 
Petite question sinon, j'ai lu à droite à gauche que c'était Asus qui fournissais un peu tout les composants, fake ?


 
 
Non, c'est bien ASUS qui fabrique les mac (en tt cas jusqu'au precedent MBP)
En revanche, les controles qualité etc.. sont definis par Apple.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°145969
saucissema​caroni
Posté le 10-07-2009 à 17:56:13  profilanswer
 

nffg a écrit :

Je ne suis pas d accord Magicpanda, on a vue pas mal d'amélioration quant au dégagement de chaleur et à la miniaturisation des composants.
 
Petite question sinon, j'ai lu à droite à gauche que c'était Asus qui fournissais un peu tout les composants, fake ?


 
 
Pas sur les MBP en tout cas, les precedents ne chauffaient pas particulierement, et leur autonomie etaient meme superieur il me semble.
Il est clair que les nouveaux sont plus puissants, mais en regard de l'utilisation de beaucoup, cette difference est transparente (pas comme l'ecran miroire qui lui est bien sous les yeux de celui qui vient d'acheter sont MBP flambant neuf... Rien que cette difference peut justifier la cote encore elevee des anciens MBP en occasion)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°145970
emerout
Posté le 13-07-2009 à 09:24:25  profilanswer
 

Le prix élevé des Macs en occasion, cela s'explique par l'OS et par l'architecture des machines.
 
Depuis les premiers Mac OS, un Mac est beaucoup moins rapidement obsolète qu'un PC sous Windows. Un Mac ancien supporte très correctement un nouvelle verison de Mac OS. Et même souvent, il tourne mieux avec une nouvelle version.
A chaque nouvelle version, l'effort est mis sur les performances et la compatibilité avec l'ancien matériel.
Alors qu'avec un PC une nouvelle version de Windows signifie souvent nouvelle  machine ...
Dans le passé les composants étaient également plus robustes sur Mac, c'est moins vrai maintenant, mais il reste quand même que les composants choisis pour une machine restent supportés des années.
 
Il y a aussi le design et le look qui supporte mieux le veillissement ...

n°145971
emerout
Posté le 13-07-2009 à 09:29:57  profilanswer
 

nffg a écrit :

Oui enfin ça explique le prix du neuf (marketing, image de "luxe" tout ça...) mais pas le fait qu'ils échappent à la dépréciation.
 
Mac2sell est géré par qui ? Quelqu'un sais ?


C'est le marché qui fixe le prix, pas Mac2sell.  
 
Le prix des Mac d'occas étaient élevés, bien avant l'arrivée de cette cotation.  
Mais si ils sont sérieux, se basant sur les prix réels des transactions, je veux bien les croire ... et d'expérience, ils n'étaient pas trop loin de la vérité ....

n°145972
rem5
Posté le 13-07-2009 à 09:32:44  profilanswer
 

emerout a écrit :

Le prix élevé des Macs en occasion, cela s'explique par l'OS et par l'architecture des machines.
 
Depuis les premiers Mac OS, un Mac est beaucoup moins rapidement obsolète qu'un PC sous Windows. Un Mac ancien supporte très correctement un nouvelle verison de Mac OS. Et même souvent, il tourne mieux avec une nouvelle version.
A chaque nouvelle version, l'effort est mis sur les performances et la compatibilité avec l'ancien matériel.
Alors qu'avec un PC une nouvelle version de Windows signifie souvent nouvelle  machine ...
Dans le passé les composants étaient également plus robustes sur Mac, c'est moins vrai maintenant, mais il reste quand même que les composants choisis pour une machine restent supportés des années.
 
Il y a aussi le design et le look qui supporte mieux le veillissement ...


Oui mais dans ce cas on s'éloigne de la machine pour parler de l'OS et dans ce cas on peu parfois installer macos sur un pc (oui license toussa je sais... :o ), installer linux sur un mac, enfin j'en passe tellement d'autre combinaison.
 
Si un jour j'achéte un mac ca restera pour la machine pas pour l'os..donc pourquoi la machine ne se déprécie pas dans le temps ??? bref la question de base du topic.......


---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°145973
emerout
Posté le 13-07-2009 à 09:45:35  profilanswer
 

Si justement, le Mac est associé à l'OS.
Je n'en connais pas beaucoup qui achètent un Mac pour n'y installer que Windows ou Linux !
Le commun des mortels achète un ordinateur comme un tout.

n°145974
rem5
Posté le 13-07-2009 à 10:03:16  profilanswer
 

en effet je te le concéde mais de là à faire que le prix soit augmenté pour autant je ne suis pas sur de voir vraiment le rapport car le prix de windows est-il vraiment différent de celui de OSX ?
 
supposons que le prix soir le même (pas regardé donc c'est peut-être une grosse connerie..et encore faut voir les prix OEM et pas forcement boite...même si je n'ai aucune idée des prix de MAC OSX en OEM) ca reste :
 
MAC + OS ou PC + OS
 
avec un OS au même prix au final tu ne paye plus que la machine !
 
 
Mais dans tout les cas faut pas confondre OS et machine, ca serait bien que roger9393 eclaircisse ce qu'il attend comme réponse...
 
 
car moi je l'ai compris orienté machine, car même si le commun des mortel ne le fait pas, vu le forum ou nous sommes, la population est un peu différente quand même, je connais peu de ""commun des mortel""" qui fréquente ce forum.


Message édité par rem5 le 13-07-2009 à 10:06:32

---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°145975
emerout
Posté le 13-07-2009 à 10:13:11  profilanswer
 

Eh oui, mais le marché de l'occasion n'est justement pas uniquement le forum où nous sommes !
 
Effectivement ce n'est pas rationnel, car la licence Mac OS est moins chère que celle de Windows ! Mais ce n'est pas son prix qui en fait sa valeur ...
 
Il faut aussi prendre en compte que ce qui fait le prix d'un objet sur le marché : c'est sa rareté.
 

n°145976
saucissema​caroni
Posté le 13-07-2009 à 10:17:03  profilanswer
 

+1 pour ce que dit rem5, la qualité de L'OS n'a rien a voir la dedans. (et la comparaison avec windows ou il faut changer de machine est super foireuse..)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°145977
emerout
Posté le 13-07-2009 à 10:35:05  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

+1 pour ce que dit rem5, la qualité de L'OS n'a rien a voir la dedans. (et la comparaison avec windows ou il faut changer de machine est super foireuse..)


Pas vraiment d'accord avec ces deux points, mais ce n'est pas le sujet ...  :sarcastic:  
 
Je le répète, ce qui fait le prix sur le marché : c'est la loi de l'offre et de la demande.
Il y a bien quelque chose qui fait qu'il y a de la demande et qu'elle est plus forte que sur le marché des PC ....

n°145978
rem5
Posté le 13-07-2009 à 10:58:44  profilanswer
 

Oui mais on ne peux pas dire que les mac soient rares, ils ne sont pas vraiment en rupture de stock ou quoi que ce soit du genre, la """rareté""" si même il y en a une (pas convaincu) est plutôt généré artificiellement par le prix de vente.
 
et quand on voit les incident qui ont l'air d'être plus courant (ou plus médiatisé) on se demande vraiment si ces prix élevés le sont pour quelque chose (au niveau machine je parle)


---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°145979
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 13-07-2009 à 10:59:44  profilanswer
 

Quand je vois à combien est la cote de mon macbook pro, je peux vous dire que c'est pourtant bien dévalué  :cry:


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°145980
saucissema​caroni
Posté le 13-07-2009 à 11:07:10  profilanswer
 

emerout a écrit :


Pas vraiment d'accord avec ces deux points, mais ce n'est pas le sujet ...  :sarcastic:  
 
Je le répète, ce qui fait le prix sur le marché : c'est la loi de l'offre et de la demande.
Il y a bien quelque chose qui fait qu'il y a de la demande et qu'elle est plus forte que sur le marché des PC ....


 
 
Les PC n'ont rien a voir la dedans, la decote se fait entre un model d'occasion et son equivalent neuf. le fait qu'il y ait une difference si faible entre le dernier MBP et le precedent model d'occase, s'explique par le fait que beaucoup n'apprecient pas l'ecran du nouveau ansi que la disparition de certains connecteurs.  
Un PC et un MAC ne repondent pas aux meme besoins.. il existe deja un topic traitant de ces differences (pour eviter de tomber dans le "Mac c'est mieux donc ca decote moins" ou "PC c'est mieux" )


Message édité par saucissemacaroni le 13-07-2009 à 11:08:09

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°145981
saucissema​caroni
Posté le 13-07-2009 à 11:10:11  profilanswer
 

emerout a écrit :


Pas vraiment d'accord avec ces deux points, mais ce n'est pas le sujet ...  :sarcastic:  
 
Je le répète, ce qui fait le prix sur le marché : c'est la loi de l'offre et de la demande.
Il y a bien quelque chose qui fait qu'il y a de la demande et qu'elle est plus forte que sur le marché des PC ....


 
 
Vista est un cas appart comme tu as pu le constater (nombre de downgrade etc..). Pour le reste, XP ou Seven tournent sur n'importe quelle machine du commerce meme un netbook.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°145982
emerout
Posté le 13-07-2009 à 15:22:24  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Les PC n'ont rien a voir la dedans, la decote se fait entre un model d'occasion et son equivalent neuf.  
...


Pas d'accord, la décote se fait également sur d'autres critères.
 
Prends les automobiles, l'argus officiel donne une côte basée sur le prix du neuf et sur le kilométrage. Sur le marché de l'occasion entre particulier une petite citadine se vends bien au-dessus du prix argus, alors qu'une grosse berline essence se vend en dessous de l'argus.
 
En ce moment je cherche à acheter des jeux DS d'occaz, les jeux tous nuls partent pas cher, les hits atteignent 70% du prix du neuf ! Alors qu'ils sont vendus au même prix en neuf ...
 
Ceci pour montrer que oui, la différence PC/Mac est importante dans le prix.
Et tu le dit bien :

Citation :

Un PC et un MAC ne repondent pas aux meme besoins

.

n°145983
rem5
Posté le 13-07-2009 à 16:34:06  profilanswer
 

Donc bref si j'en crois ce que vous dites...la chose principale qui fait que les mac se décotent moins vite ca serait l'OS....
 
 
peut-etre vrai mais ds le fond débile car d'un coté on a du matériel et de l'autre un OS, ca revient à lier les 2.. je vois le sujet de la vente lié (interdite soit dit en passant) qui revient..
 
car au fonc un pc & un mac de nos jour c'est exactement la même machine a quelques détail cosmétiques pres....
 
sinon je ne vois pas en quoi un pc et un mac ca ne répond au même besoin : ils font tous la même chose : communication, surf, téléchargement, gestion de compte, photos, document, musique,.... bref je vois pas la différence ??
 
 
 
ce qui au final reviendrait a dire que mettre n'importe quel PC avec MacosX dessus se décoterais moins vite...ce qui m'étonnerais..


---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°145984
palmPilote
Posté le 13-07-2009 à 16:54:48  profilanswer
 

Une Logan et une Audi ca fait la meme chose aussi a ce moment la :)
 
La vente liee hummpfffff... De toute facon ceux qui le veulent peuvent se faire rembourser Mac OS et la suite iLife, il me semble que certains l'ont fait.
 
Les quelques details cosmetiques comme tu dis ca fait toute la difference pour moi, de toute facon au prix d'un macbook pro 13" on a un pc assez moche et couvert de stickers, souvent plus gros, moins silencieux, moins autonome et livres avec une suite logicielle envahissante et peu fonctionnelle.
 
Quand a Mac OS sur un PC... le hackinstosh j'ai experimente, ca ma juste incite a switcher  :D  
 
C'est un debat sans fin de toute facon, faut arreter de tout vouloir justifier, celui qui choisi son laptop en fonction de la taille en Go de son disque et de son score a 3D Mark ne comprendra jamais mais grand bien lui fasse ;)

n°145985
emerout
Posté le 13-07-2009 à 17:04:26  profilanswer
 

palmPilote a écrit :

Une Logan et une Audi ca fait la meme chose aussi a ce moment la :)


Eh oui, elles servent toutes les deux à se déplacer, comme Mac / PC servent à faire la même chose  :D  
Comme tu le dit la différence se fait ailleurs.

n°145986
rem5
Posté le 13-07-2009 à 17:24:58  profilanswer
 

je partageait un peu les intérogations d'origine du topic et pour résumer ce que j'en retire c'est :
 
le prix d'un mac est justifié à la fois par la machine mieux finie, plus belle, tt ce qu'on veux et OSX
 
et que pour Mme michu :
 
pc = windows
mac = osX
 
 
pour le premier point je ne nie pas (même si je n'ai jms possédé de mac...), ils ont de la gueule et ce sont de bonnes machine même si comme partout il y a des ratés..
 
par contre pour le 2eme même si il est majoritairement vrai vivement que ca change car il n'y aucune raison à mon avis
 
je pense que pour moi je vais m'arréter là car on prend la route des fanboy apple et de ceux qui veulent la plus grosse le moins cher possible...ce qui est sans intéret car chacun à ses attentes pour le prix qu'il met :)


Message édité par rem5 le 13-07-2009 à 17:25:40

---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°145987
Eonwe
Posté le 13-07-2009 à 17:32:28  profilanswer
 

palmPilote a écrit :

Une Logan et une Audi ca fait la meme chose aussi a ce moment la :)


 
Mouai, la comparaison automobile est casse gueule.
 
Je mets le Mac et le PC sur le même plan. Dans les deux cas, on peut installer Win, *NIX et Mac OS X, quant à la clause (abusive) d'Apple interdisant l'installation de Mac OS X sur PC, elle n'est là que pour nous faire rire.
 
La vraie différence se fait surtout au niveau la compatibilité parfaite de l'OS avec le matériel et là, Apple enterre évidemment tout le monde.
 
Sur le plan de la garantie, Apple est plutôt dans la moyenne très basse par rapport à ses concurrents de la même gamme de prix et c'est pourquoi la comparaison avec les constructeurs auto premium me semble pas trop adaptée.


Message édité par Eonwe le 13-07-2009 à 19:15:55

---------------
Flickr
n°145988
palmPilote
Posté le 13-07-2009 à 19:36:50  profilanswer
 

Bah une Logan est pas moins garantie qu'une Audi :D  
 
Mais j'aurais du dire Skoda.
Quand tu vas en revision pour l'une le gars qui te reçoit est en costard et le prix de la vidange est premium aussi :D  
Mais ce sont les memes organes en dessous.
Pourtant y'en a une qui donne plus envie que l'autre :)

n°145989
Eonwe
Posté le 13-07-2009 à 20:26:00  profilanswer
 

Je pensais surtout aux services associés.  
Pas de garantie J+1 avec Apple (d'un point de vue pro, je supporterai pas), ni d'enlèvement à domicile, faut se déplacer vers un Apple Center dont la qualité est souvent variable. Du MobileMe useless et cher pour pas grand chose, ils savent faire, y'a pas de soucis, mais pour un vrai service rapide et pensé pro, surtout vu le coût de la machine, on repassera. Pour une marque qu'on compare ici à Audi, ca craint vachement.


Message édité par Eonwe le 13-07-2009 à 20:28:34

---------------
Flickr
n°145990
saucissema​caroni
Posté le 14-07-2009 à 01:06:59  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Je mets le Mac et le PC sur le même plan. Dans les deux cas, on peut installer Win, *NIX et Mac OS X, quant à la clause (abusive) d'Apple interdisant l'installation de Mac OS X sur PC, elle n'est là que pour nous faire rire.
 
La vraie différence se fait surtout au niveau la compatibilité parfaite de l'OS avec le matériel et là, Apple enterre évidemment tout le monde.
 
quotemsg]
 
 
[quotemsg=1058713,29,42683]je partageait un peu les intérogations d'origine du topic et pour résumer ce que j'en retire c'est :
 
le prix d'un mac est justifié à la fois par la machine mieux finie, plus belle, tt ce qu'on veux et OSX
 
et que pour Mme michu :
 
pc = windows
mac = osX
 


 
 
Non tu ne peux pas installer Mac OSx sans probleme sur n'importe quelle machine (au dela de la clause..)
et pour repondre au reste:
 

saucissemacaroni a écrit :


 
C'est vrai mais si Mac OS etait aussi diffusé il souffrirait de virus, sans parler du fait que pour etre aussi diffusé, il faudrait que Mac OS soit disponible sur un plus large panel de machines ce qui lui enleverait sont coté un peu plus stable. C'est un peu le serpent qui se mord la queue au final..
 
Si Mac OS n'etait pas ce qu'il est aujourd'hui il pourrait tres bien ressembler a windows et vis et versa. L'avantage qu'on a en tant que consommateur c'est d'avoir les deux alternatives.
Apres, ce qui motive Microsoft ou Apple a faire telle ou telle chose, le plus important est l'impacte sur leur offre (que ce soit pour raison economique ou autre on s'en fou un peu en fait).


 
 
si tu veux plus de details, le sujet a deja ete traité ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0386_5.htm
 
En gros, Mac + OSX et PC+XP (et bientot Seven) font les memes choses mais differement.
La maniere implique des avantages et des inconvenients des deux cotés. Apres, a toi de voir quelle solution est la plus adaptée a ta situation et donc a ton besoin.
 


Message édité par saucissemacaroni le 14-07-2009 à 01:07:56

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Mac et faible dépréciation : besoin d'explication !

 

Sujets relatifs
Mac Emet Bruit de Climatiseur Et Rejette Comme Lui de L'Air FroidIphone 3G/ Player Addict/htc : besoin de vos expériences!!!
Besoin d'information entre Iphone V1 et 3GEverest (ou gratuitiel du genre) sous Mac OS ?
[Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X[Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement
[MAC] comment utiliser Mono ?Mac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4
[Mac os X] hotspot shield et freebox[Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur
Plus de sujets relatifs à : Mac et faible dépréciation : besoin d'explication !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR