Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 

 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?


 
30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)
 
 
21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)
 
 
13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel
 
 
18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac
 
 
4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?
 
 
12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(
 

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°620189
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 13-06-2017 à 22:07:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nop justement je fonctionne en interne ou Thunderbolt 2 pour les data récurrente le reste sur NAS .
 
Ce n'est pas La même utilisations pour moi j'avais test de travailler en direct sur les NAS mais meme Avec le LACP je n'avais pas de Si bonne perfs .
 
Mais Des Que c'est fini surtout en vidéo direct sur l'un des NAS.
 
Apres le NAS c'est aussi une gestion :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 22:07:51  profilanswer
 

n°620190
jujudk
Posté le 13-06-2017 à 22:28:37  profilanswer
 

Petite question un peu hs , vous utilisez des nas dispo dans le commerce ou vous les faites vous mêmes ? :o

n°620191
myzt
Posté le 13-06-2017 à 22:33:53  profilanswer
 

Synology avec du red pro (tu peux prendre aussi du red, perso je déconseille les disques durs non certifiés NAS, j'ai eu un WD Green neuf qui a claqué dans mon NAS)  ;)  
C'est vrai que les NAS ça va faire fuir au premier abord devant tant de complexité mais une fois bien configuré, c'est ouf  
J'ai un NAS depuis 2 ans, plus jamais de retour vers les disques durs externes, plus jamais d'options à la Apple avec du SSD à 1700 eur (après je vais pas non plus prendre un SSD de 128 go, mais 256 go c'est bien pour un usage light/average, et 512 go ça devrait contenter pas mal de monde)
A l'achat oui ça fait mal (les wd red/pro sont très chers), le NAS en lui même ça coûte pas trop cher (pour un usage maison j'entends) -> 150/200 eur
Bien sûr, tu as des modèles plus puissants et qui peuvent faire du transcodage 1080p à la volée (mais pour un utilisateur Apple, les iPad via VLC en smb ou directement depuis l'appli DS Files, ça peut lire du 1080p les doigts dans le nez à condition d'avoir un bon réseau)

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 13-06-2017 à 22:36:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°620192
jujudk
Posté le 13-06-2017 à 22:35:54  profilanswer
 

myzt a écrit :

Synology avec du red pro (tu peux prendre aussi du red, perso je déconseille les disques durs non certifiés NAS, j'ai eu un WD Green neuf qui a claqué dans mon NAS)  ;)  
C'est vrai que les NAS ça va faire fuir au premier abord devant tant de complexité mais une fois bien configuré, c'est ouf  
J'ai un NAS depuis 2 ans, plus jamais de retour vers les disques durs externes, plus jamais d'options à la Apple avec du SSD à 1700 eur (après je vais pas non plus prendre un SSD de 128 go, mais 256 go c'est bien pour un usage light/average, et 512 go ça devrait contenter pas mal de monde)
 


 
Ok :o
Perso je trouve les prix un peu excessifs , mais bon c'est un investissement , que je ferai plus tard , d'abord choisir entre mbp ou ipad pro pour l'universités (les thinkpads ca passe aussi c'est juste que je veux gouter a la pomme pour les pc )
 
Et du coup itunes peut avoir sa bibliothèque sur le NAS ? (ou dedans hein :o )

Message cité 1 fois
Message édité par jujudk le 13-06-2017 à 22:36:28
n°620193
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2017 à 22:36:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

Synology avec du red pro (tu peux prendre aussi du red, perso je déconseille les disques durs non certifiés NAS, j'ai eu un WD Green neuf qui a claqué dans mon NAS)  ;)  
C'est vrai que les NAS ça va faire fuir au premier abord devant tant de complexité mais une fois bien configuré, c'est ouf  
J'ai un NAS depuis 2 ans, plus jamais de retour vers les disques durs externes, plus jamais d'options à la Apple avec du SSD à 1700 eur (après je vais pas non plus prendre un SSD de 128 go, mais 256 go c'est bien pour un usage light/average, et 512 go ça devrait contenter pas mal de monde)
 


Tout pareil.
Les RED Pro sont plus rapides et un peu plus bruyant que les Non Pro. J'ai aussi un Green reefurb qui tient le coup  :o  
J'ai eu du mal à m'y mettre, mais maintenant c'est tellement pratique et puissant comme outil.  
Hormis des besoins spécifiques où le réseau Gb serait une limite, pas de raison de se priver  :jap:
 
jujudk : oui , le Syno peut faire serveur iTunes.


Message édité par Hansaplast le 13-06-2017 à 22:37:53
n°620194
myzt
Posté le 13-06-2017 à 22:41:23  profilanswer
 

jujudk a écrit :


 
Ok :o
Perso je trouve les prix un peu excessifs , mais bon c'est un investissement , que je ferai plus tard , d'abord choisir entre mbp ou ipad pro pour l'universités (les thinkpads ca passe aussi c'est juste que je veux gouter a la pomme pour les pc )
 
Et du coup itunes peut avoir sa bibliothèque sur le NAS ? (ou dedans hein :o )


Pour iTunes je ne sais pas
La différence entre les différentes options de stockage du MBP et de l'iPad Pro va te permettre d'avoir un NAS + disques durs WD Red  
C'est aussi simple que cela  ;)  
C'est pour ça que ça me fait saigner parfois alors qu'on dépense des centaines d'euros voire des milliers d'euros chez Apple alors que le NAS centralise parfaitement les données les plus gourmandes des utilisateurs (photos/musiques/vidéos)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°620195
jujudk
Posté le 13-06-2017 à 22:44:11  profilanswer
 

Ouais :o je me suis pas décidé entre les 2 tfacons a terme je me prendrai un desktop (si apple en fait un bon ce serait cool pas trop excessif ce serait encore mieux) mais oui les NAS c'est quand même cool , et bien moins cher qu'apple pour le stockage :o

n°620198
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 13-06-2017 à 23:47:42  profilanswer
 

jujudk a écrit :

Petite question un peu hs , vous utilisez des nas dispo dans le commerce ou vous les faites vous mêmes ? :o


 
 
Les 3 grandes marque sont Synology/Qnap/Thecus. Ensuite derrière tu as Asustor et Vehotec . Tous le reste poubelle!
 
En DIY tu as FreeNas qui fonctionne bien sinon.
 
Pour les HDD le fleuron en terme de rapport Q/P étaient les WD Green ( j'ai moi aussi eut quelque pb avec cette série surtout les premiers 3To enfin juste ceux La en faite 3 HDD morts trop rapidement, mais sinon c'était le top) fait vien configurer le NAS par exemple enlever l'hiver ;) et l'entretenir ( vérifier les SMART's)
 
Avant les greens le top étais Hitachie 7200Tr ça chauffe un peux mais ca rennais Des Années ( mes 4 hitachie tourne toujours d'ailleurs )
 
En 2016/2017 seagate reviens mais perso je n'ai pas testé encore je suis rester chez WD Avec du RED classique largement suffisant pour nos besoins, pas la peine de dépenser plus.
 
J'ai une grosse archi NAS, faut dire que je suis tomber dedans il y a bien longtemps :) et franchement pour le "debutant" un deux bayes syno va très bien ;) apres quand tu réfléchie bien ton installation et Si tu as besoin de stockage un 5 voir 8 baies extensible reste le meilleur choix.
 
Ne pas oublié de prendre un switch pour gérer le reseaux afin de décharger La box et un onduleur ;)

n°620199
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 13-06-2017 à 23:58:44  profilanswer
 

myzt a écrit :


Pour iTunes je ne sais pas
La différence entre les différentes options de stockage du MBP et de l'iPad Pro va te permettre d'avoir un NAS + disques durs WD Red  
C'est aussi simple que cela  ;)  
C'est pour ça que ça me fait saigner parfois alors qu'on dépense des centaines d'euros voire des milliers d'euros chez Apple alors que le NAS centralise parfaitement les données les plus gourmandes des utilisateurs (photos/musiques/vidéos)


 
 
Ça peux te faire saignée mais ça dépend aussi du besoin.  
 
Et comme pour les NAS il y en faut pour tous.
 
Je ne connais pas ton installation de stockage mais ma pensées apres t'avoir lu serais Que l'on est incompatible  :D  
 
Mais mes besoin sont au antipode des tiens logique que nos installation soit Si différente  :pt1cable:  et pourtant je me suis saignée bien plus qu'avec le future iMAC concernant mon reseau et mon stockage je ne m'imagine pas pour autant travailler en déporté pour ce que je fais.


Message édité par Gandalflux le 14-06-2017 à 00:00:01
n°620213
Megalo
Posté le 14-06-2017 à 07:48:41  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai un mac mini 2009 sous El Capitan, je ne peux pas aller plus loin, et du coup je regarde les nouveaux iMacs.
 
Pour le stockage, j'ai une tour DIY.
 
J'ai testé Xpenology, mais la légalité du truc, les mises à jours qui peuvent tout faire planter, me rebute.
J'ai longtemps tourné avec openmediavault, beaucoup d'erreurs de lectures disques, et sur mac os, à un moment donné, ça me dit "connexion introuvable", quand je déporte ma musique dessus, et que j'importe sur iTunes, à un moment donné, la connexion entre le mac et omv plante.
Là je tourne avec un windows 10 (sur la même machine). C'est mieux, mais pas extraordinaire.
 
Je pense que le protocole SMB sur ElCapitan est un peu buggué, donc je ne sais pas qui incriminer entre mac os et le nas diy.
 
J'ai envie de dégager la tour, et me prendre un gros boitier 4 baies, voire 8 baies, à brancher en USB sur le mac mini. Finalement, je n'ai pas besoin de plus.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 07:48:41  profilanswer
 

n°620218
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2017 à 09:09:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Un NAS çà le fait pas pour vous ? SSD pur dans l'iMac, le reste sur le NAS.


Non parce que backuper mon NAS dans le cloud me coûte beaucoup plus cher ($0.005/GB/mois) que backuper du disque interne ($3.96 / mois quantité illimitée). C'est lié au mode de facturation de Backblaze.
A l'heure actuelle mon NAS sert de serveur de films et de musique + stockage de choses volumineuses, rien n'est critique et je ne le sauvegarde pas.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°620219
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2017 à 09:14:31  profilanswer
 

jujudk a écrit :

Petite question un peu hs , vous utilisez des nas dispo dans le commerce ou vous les faites vous mêmes ? :o


J'ai un DS214 avec 2x3To en RAID1. WD Red. Séries différentes :o
Ça fait un peu plus de 2 ans que je l'ai.
Le bloc transfo a claqué il y a environ un an mais ça se remplace sans souci et ça ne coûte pas très cher :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°620254
rokhlan
Posté le 14-06-2017 à 12:10:39  profilanswer
 

Pareil, ça fait plus de 3 ans que j'ai un DS214+ avec 2x4To WD Red en JBOD.
 
Absolument aucun problème.

n°620280
Megalo
Posté le 14-06-2017 à 14:41:01  profilanswer
 

Depuis ce matin, je regarde l'OS unraid qui a l'air pas mal sur le papier.
Je pense que je vais tenter la version gratuite.
 
rokhlan : en JBOD, j'espère que tu n'as rien d'important dedans, car si tu as une panne, tu perds les données des deux disques. Mais je suis persuadé que tu le sais :)

n°620282
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-06-2017 à 14:51:10  profilanswer
 

Le RAID c'est avant tout une solution de continuité de service, pas de sauvegarde (sauf RAID0 qui est un cas particulier).
 
Le topic Syno très actif et pleins de bon conseils :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5497_1.htm
 
point 2 du premier post  ;)


Message édité par Hansaplast le 14-06-2017 à 14:52:13
n°620286
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 14-06-2017 à 15:20:36  profilanswer
 

Ce n'est pas le faire que ce soit un RAID qui fait que ce n'est pas une sauvegarde.
 
Perso je fais les sauvegarde sur NAS en Raid 6 et je t'assure que c'est de la vrai sauvegarde .
 
C'est juste que généralement quand on parle comme ça on prend trop de raccourcie .
 
Mais oui une sauvegarde Ça à Des point important à respecter, tout comme un HDD externe poser dans une armoire n'est pas une sauvegarde .
 
Apres pour un particulier le germes sauvegarde reste fortement utilisé pour spécifier une copie en dehors du matériel couramment utilisé.

n°620288
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2017 à 15:54:16  profilanswer
 

C'est pas ça le souci.

 

Un système à base de RAID 5/6 peut servir à héberger des données, pour autant considérer le RAID de ce système comme une sauvegarde de ce système est une erreur puisque les données ne sont pas répliquées en dehors.

 

Par contre on peut tout à fait sauvegarder du contenu sur un système construit à base de RAID. C'est bien le système la sauvegarde, pas le RAID qui est comme dit plus haut une continuité de service.

 

En ce sens un disque dur posé dans une armoire peut bien être considéré comme une sauvegarde faite à un instant T. C'est comme une photo. Et il est évident qu'un disque qui reste dans une armoire sans être rafraîchi est une photo qui peut très souvent perdre de son intérêt avec le temps, sur le plan informatique.

 

L'idéal étant d'avoir une sauvegarde locale pour sa facilité d'accès en cas de crash + une sauvegarde distante en cas de destruction de l'environnement local (vol, virus, cryptovirus, avion qui se crashe sur l'immeuble.... ou ce que vous voulez).


Message édité par Toxin le 14-06-2017 à 15:56:27

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°620289
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 14-06-2017 à 15:59:20  profilanswer
 

Mouais alors je fais partie des extrémistes car déjà Si c'est sur le même lieux c'est pas une sauvegarde basta, circulé il n'y a rien à voir!  
 
Et ce n'est pas sur un cloud non plus.
 
Et je préfère vraiment un raid avec vérifications de l'états de mes disques régulièrement et automatique qu'un HDD qui traîne et ou le jour où tu le rebranche tu ne sais pas si il démarrera bien ou pas ( même si j'avoue en voir de moins en moins quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalflux le 14-06-2017 à 15:59:53
n°620290
rokhlan
Posté le 14-06-2017 à 16:01:17  profilanswer
 

Megalo a écrit :

rokhlan : en JBOD, j'espère que tu n'as rien d'important dedans, car si tu as une panne, tu perds les données des deux disques. Mais je suis persuadé que tu le sais :)


Y'a que des films :o
 
Mes documents sont sur un serveur maison avec deux Seagate ironwolf de 1To en RAID1.

n°620291
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 14-06-2017 à 16:03:43  profilanswer
 

Et ça ne te dérange pas de perdre l'intégralité de ta collection juste à cause d'un pb d'un secteur sur un disque .....


Message édité par Gandalflux le 14-06-2017 à 16:04:20
n°620292
rokhlan
Posté le 14-06-2017 à 16:05:45  profilanswer
 

Non, pas vraiment :o

n°620294
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 14-06-2017 à 16:08:31  profilanswer
 

Alors tous baigne :)
 
Comme quoi les désidératas de chacun sont différents .
 
Perso perdre Ma dématérialisations vidéo à cause d'un pb disque je te promet que j'en pleur ne serais que pour les mois de boulot pour refaire.
 
Bon apres je ne le sauvegarde pas non plus donc bon un feu ou un vol je pleur ma vie aussi  :/  
 
Faut dire j'me voie mal sauvegarder cette bibliothèque  :pt1cable:

n°620299
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2017 à 16:25:52  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :

Mouais alors je fais partie des extrémistes car déjà Si c'est sur le même lieux c'est pas une sauvegarde basta, circulé il n'y a rien à voir!


Et pourtant dans le monde pro tu trouveras beaucoup d'applications dont la sauvegarde n'est pas externalisée au site/datacenter où fonctionne l'application.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°620300
Bart
Posté le 14-06-2017 à 16:29:05  profilanswer
 

Tout dépend des contrats de services négociés.
Les solutions ceinture bretelle avec un disaster recovery rapide et total (style au cas où un datacenter explose) coûtent très cher à implémenter et maintenir.
C'est un risque à calculer ...


Message édité par Bart le 14-06-2017 à 16:29:19
n°620303
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 14-06-2017 à 16:52:31  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Et pourtant dans le monde pro tu trouveras beaucoup d'applications dont la sauvegarde n'est pas externalisée au site/datacenter où fonctionne l'application.


 
 
En effet du temps que j'étais en france les PME ne travaillais pas comme ça les rare Grand compte que j'ai fait eux parcoure travaillais avec une "sauvegarde" local et je met bien des "" et une salle blanche .
 
Les pros ici on une meilleurs vue des risque et de comment les amoindrir un Plan Blanc ça sert aussi pour l'IT mais bon on s'égare quand même beaucoup.
 
Pour revenir un peux plus au sujet , la sauvegarde pour le particulier, reste plus un copy/past qu'autre choses et ça suffit généralement a bon nombre.
 
Après il y a toujours des fout furieux comme certain d'entre nous qui vont faire les choses en long large et travers XD

n°620363
blankette
Posté le 14-06-2017 à 23:45:19  profilanswer
 

L'iMac Pro toutes options pourrait dépasser les 20 000 euros !
https://www.mac4ever.com/actu/12220 [...] -000-euros
Ils ont pas retenu la leçon du Lisa chez Apple ? :o

n°620470
crag
Posté le 15-06-2017 à 14:16:31  profilanswer
 

blankette a écrit :

L'iMac Pro toutes options pourrait dépasser les 20 000 euros !
https://www.mac4ever.com/actu/12220 [...] -000-euros
Ils ont pas retenu la leçon du Lisa chez Apple ? :o


 
C'est pour ca que la "pignollade " sur l'imac Pro à sa sortie a fini par me gaver au bout d'un moment . Le truc va s'adresser à 7 mecs en californie , 2 en france et 10 à londres quoi ... Je grossis le trait mais c 'est l'idée quoi.

n°620483
crag
Posté le 15-06-2017 à 15:10:12  profilanswer
 

[url] https://www.macg.co/tests/2017/06/t [...] -ghz-98789   [/url]
 
https://www.mac4ever.com/actu/12222 [...] -excitante
 
Les tests poussés que j'attendais !  
J'espere que les temperatures sont évoquées


Message édité par crag le 15-06-2017 à 15:14:11
n°620484
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 15-06-2017 à 15:15:33  profilanswer
 

La même choses avec le Core I7 MERCI :)

n°620487
WILDLIKE
Posté le 15-06-2017 à 15:21:06  profilanswer
 

Je suis  2 doigt de craquer là :o
 
http://i.imgur.com/aaUpYFnh.png
 
Je me tate juste pour la RAM  
 
http://i.imgur.com/jKwKRloh.png
 
Y'a deux barrette de 4 go monté en standard ?
 
Ca se fait de rajouter 1 barrette de 8 go pour faire 16 go ou alors il faut obligatoirement 2x8 go ?
 

n°620492
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-06-2017 à 15:36:26  profilanswer
 

2x4 en standard.
 
C'est possible de monter une barrette seule en plus mais tu perds le dual chanel.
Et tu prends la RAM à part.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°620494
crag
Posté le 15-06-2017 à 15:43:05  profilanswer
 

J'ai pris les 2x8 à 146,39 .
 
Ca fera en Tout 24 . Un peu bizarre mais bon . Du moment que le dual chan'el est respecté...  
 
En cours d'envoi ...

n°620496
crag
Posté le 15-06-2017 à 15:48:31  profilanswer
 

Une question sinon : j'ai l'intention de prendre la Magic Mouse Et le track pad . Un pote me dit : " mais noonnn , cest soit l'un soit l'autre !? "  
 
Aucun intérêt d'avoir les 2 ?  
J'ai loupé un épisode ?

n°620497
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 15-06-2017 à 15:53:09  profilanswer
 

Utilisé les 2 simultanément va être dur dur dur mais l'un ou l'autre suivant ce que tu veux faire ça peut avoir du sens :)

n°620498
crag
Posté le 15-06-2017 à 16:02:47  profilanswer
 

ok merci

n°620505
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 15-06-2017 à 16:48:36  profilanswer
 

Du vrai Gaming sur MAC ??, Bien sur demandé à Nvidia : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] n-mac.html
 
 
LoL

n°620514
Dandu
Posté le 15-06-2017 à 17:47:22  profilanswer
 

Y a Shadow en France, qui fait ça aussi avec un client Mac

n°620518
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 15-06-2017 à 18:02:55  profilanswer
 

Non mais l'un comme l'autre c'est de la daube LoL

n°620519
jujudk
Posté le 15-06-2017 à 18:33:02  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :

Non mais l'un comme l'autre c'est de la daube LoL


 
Nan shadow c'est pas de la daube quand t'as une vraie co :o

n°620523
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 15-06-2017 à 18:52:03  profilanswer
 

Pardon mais faut une vrai CO comme tu dis et de plus quand je voie le Tarif VS la prestation heuu comment dire .. Bof bof  
 
30e par mois pour 256Go de Stockage ( Sans OS ) et pour ne plus pouvoir jouer a t'es jeux une fois la location arrêté car t'as pas de machine .
 
Et puis le Xeon et une 1070 pour du 4K Fluide je rigole du marketing derrière XD

n°620525
blankette
Posté le 15-06-2017 à 19:09:07  profilanswer
 

Test de l'iMac 2017 : enfin une génération excitante !
https://www.mac4ever.com/dossiers/1 [...] -excitante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR