Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Démarrer à partir d'un disque dur externe..ça fonctionne en Firewire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrer à partir d'un disque dur externe..ça fonctionne en Firewire ?

n°147356
redvivi
Posté le 19-01-2009 à 13:42:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
     J'ai essayé de démarrer (Ubuntu, ext3) à partir d'un disque dur externe USB, rien à faire, ça ne fonctionne pas sur mon MacBook Pro de fin 2007. J'ai cru comprendre qu'il était possible de démarrer à partir d'un disque externe en Firewire seulement...est-ce que quelqu'un peut me confirmer celà ?
 
Merci à tous !
RedVivi


Message édité par redvivi le 19-01-2009 à 14:14:57
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 13:42:33  profilanswer
 

n°147357
Little_Mag​ician
Posté le 21-01-2009 à 17:09:11  profilanswer
 

redvivi a écrit :

Bonjour à tous !
 
     J'ai essayé de démarrer (Ubuntu, ext3) à partir d'un disque dur externe USB, rien à faire, ça ne fonctionne pas sur mon MacBook Pro de fin 2007. J'ai cru comprendre qu'il était possible de démarrer à partir d'un disque externe en Firewire seulement...est-ce que quelqu'un peut me confirmer celà ?
 
Merci à tous !
RedVivi


 
Je pense plutôt que l'installation n'a pas été faite correctement, un problème de boot sector ou équivalent à mon avis. Parce que j'ai déjà démarré avec OSX sur un disque en USB et ça fonctionnait parfaitement (sur un Macbook de début 2007).

n°147358
redvivi
Posté le 21-01-2009 à 17:15:37  profilanswer
 

Il semble que le seul type de partition sur lequel les MacBook (Pro) peuvent démarrer sur USB/Firewire sont les partitions OSX (HFS+). Je pense que tu essayes d'installer une distribution linux sur ton disque externe, ça ne démarrera pas. Une confirmation éventuelle ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Démarrer à partir d'un disque dur externe..ça fonctionne en Firewire ?

 

Sujets relatifs
Changement disque dur MacBook Unibodydisque dur externe pour mac et pc
time machine sur un DD externe à capacité inférieure au DD interne? Changement de disque dur et clonage partition bootcamp?
Mon 1er Macbook : conseils choix disque durQuel type de DD externe pour mon Macbook Pro??
macbook et Control Center de Brother : ne fonctionne pas !!Transfert de mail à partir de Mail vers Outlook
changer le DD d'un macbook par un externe 
Plus de sujets relatifs à : Démarrer à partir d'un disque dur externe..ça fonctionne en Firewire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR