Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

   Changement de disque dur et clonage partition bootcamp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur et clonage partition bootcamp?

n°146937
marcoetpol​o
Posté le 09-01-2009 à 22:48:35  profilanswer
 

bonjour!
 
Alors voilà , pour noel j'ai décidé d'offrir à mon macbook pro un sacré lifting!
En effet je viens de passer commande de 4G0 de ram et d'un disque dur Seagate momentum 320GO 7200 (merci le cours de la livre anglaise!)
 
Seul problème à part le futur démontage c'est la possibilité de garder mes partitions toutes gentilles comme elles existent maintenant. Je suis désolé mais je suis une brêle quand il s'agit de partitions et autres conner****
 
 
Alors l'un d'entre vous aurait-il un beau tutoriel pour me montrer comment cloner tout mon disque de 120 GO qui comprend une partition Windows et une partition OSX pour ensuite tout remettre sur mon Futur (trop beau trop bien trop fort) 320 GO.
 
Je dispose d'un disque dur externe en firewire qui je pense peut servir de disque de démarage, mais c'est bien joli sachant que je ne sais pas ce que ca veut dire et encore moins comment on s'en sert.
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 22:48:35  profilanswer
 

n°146938
marcoetpol​o
Posté le 09-01-2009 à 23:17:52  profilanswer
 

Bon je viens de naviguer pendant des heures sur les forums et je voulais savoir si selon vous cette méthode marcherait!
Tu copies l'intégralité de ta partition osx sur ton disque du externe mybook
tu fais une copie de ta partition bootcamp avec un utilitaire quelconque
 
tu installes le nouveau DD (appelons le 2) dans ton mac
tu bootes en mode target sur le disque externe  
 
avec Utilitaire de disque du DD externe  donc de 1 tu formates 2 qui est dans l'ordinateur  
(une partition,système GUID et format "mac os étendu journalisé" )
avec SuperDuper! ou Clone-X (en démo gratuit pour 5 usages)  
tu clones l'image de ton disque externe sur le nouveau disque  
tu bootes sur le mac
tu éjectes le DDE
tu restaures windows (après avoir créé une partition bootcamp)

n°146939
marcoetpol​o
Posté le 09-01-2009 à 23:32:48  profilanswer
 

Juste un avis d'expert svp!
pour me dire si ca peut marcher oui ou non :(:(:(

n°146940
jpw12
Posté le 09-01-2009 à 23:35:54  profilanswer
 

Va voir sur le topic unique MacBook et MacBook Pro. Dans les 2 ou 3 dernières pages, quelqu'un pose plus ou moins la même question et il me semble que Dandu explique la marche à suivre avec Time Machine ;)

n°146941
grotius
Posté le 09-01-2009 à 23:39:38  profilanswer
 

sinon y a paragon disk manager qui fait cela

n°146942
marcoetpol​o
Posté le 09-01-2009 à 23:44:23  profilanswer
 

jpw12 merci de ta réponse! j'ai sauvegardé la page!
mais pour la partition bootcamp tu penses que je peux utiliser winclone , la sauvegarder sur mon disque externe et après avoir restauré time machine aller dans l'assistant bootcamp faire une nouvelle partoche et ensuite restaurer joliement ma partition bootcamp?
Et tout il marchera tout bien tout joli comme avant? :)
 
:)

n°146943
flipo44
Posté le 12-01-2009 à 17:51:18  profilanswer
 

salut,
je compte changer mon DD également (sachant que pour ma part j'ai pas de partition bootcamp, et que j'ai time machine sur un DD externe), est ce que tu peux me filer le lien de la page dont tu parles car je ne la trouve pas?
 
merci!

n°146944
marcoetpol​o
Posté le 12-01-2009 à 19:19:54  profilanswer
 
n°146945
flipo44
Posté le 13-01-2009 à 12:48:47  profilanswer
 

merci pour les liens!
seulement j'ai un macbook simple, au niveau du démontage il semblerait que ça soit différent (plus simple en fait).
j'ai vu aussi que la restauration via time machine était tres simple, seulement je vois dans ton premier lien que le blogger dit "j’ai cru voir à par ci par là que la restauration depuis time machine ne marche pas à tous les coups"...
 
c'est vrai ça?

n°146946
marcoetpol​o
Posté le 13-01-2009 à 22:47:09  profilanswer
 

Je pense que tu peux trouver sur google le guide pour les macbook !
Tiens au courant!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 22:47:09  profilanswer
 

n°146947
flipo44
Posté le 28-01-2009 à 11:32:11  profilanswer
 

bon ben j'ai un nouveau DD de 300go que j'ai partitionné en 250go +50go pour windows...
 
par contre j'ai eut une couille pour restaurer via time machine: normalement ya pas a réinstaller leopard pour restaurer, mais moi quand je faisais le processus de restauration mon DD n'était pas reconnu alors qu'il l'était bien dans l'utilitaire de disque.
du coup j'ai completement réinstallé leopard, et j'ai eut la bonne surprise de voir qu'a la fin de l'installation une option permettait de restaurer via time machine.
 
du coup dans ma lancée j'ai installé windows XP hier ainsi que vmware, c'est vraiment impressionnant! avec vmware + space t'as vraiment l'impression d'avoir deux ordis...

n°146948
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 30-01-2009 à 12:38:38  profilanswer
 

Sinon pour cloner simplement la partition bootcamp: Winclone, gratuit.
 
Simplement ne s'occuper que de backuper/cloner leopard, ensuite réinstaller sur un autre ou si on réinstalle tout le système, restaurer comme on veut leopard, et lancer une install bootcamp sous OS X, ne pas redémarrer, et lancer winclone


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

   Changement de disque dur et clonage partition bootcamp?

 

Sujets relatifs
Mon 1er Macbook : conseils choix disque durChangement de disque dur et Garantie constructeur
Deux soucis de clavier sous BootcampTime Machine & Disque Dur externe
démarrage sur disque externeMac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4
[Mac OS & Windows] Triple partition du disque durImage disque IPOD 5 eme Gene recherchée
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur et clonage partition bootcamp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR