Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o


 
51.1 %
 24 votes
1.  Oui
 
 
36.2 %
 17 votes
2.  Non
 
 
12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi
 

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°498508
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-10-2014 à 11:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
question, j'ai passé mon imac fin 2012 sous Yosemite il y a quelques jours et lors de la maj on m'avait demandé d'installer java. Hors pour l'instant sur mon macbook pro retina, la migration vient de se faire de Maverick vers Yosemite et je m'étonne qu'on ne me la demande pas.  
 
Des avis ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:31:06  profilanswer
 

n°498522
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-10-2014 à 12:35:19  profilanswer
 

Jamais installé Java de ma vie et tout roule

n°498523
FLK
Posté le 24-10-2014 à 12:36:52  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

question, j'ai passé mon imac fin 2012 sous Yosemite il y a quelques jours et lors de la maj on m'avait demandé d'installer java. Hors pour l'instant sur mon macbook pro retina, la migration vient de se faire de Maverick vers Yosemite et je m'étonne qu'on ne me la demande pas.  
 
Des avis ? :jap:


 
Tu dois pas utiliser les mêmes softs sur les deux ?
 
OSX n'en a (heureusement :D) pas besoin dans l'absolu.

n°498526
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-10-2014 à 13:00:42  profilanswer
 

Autonomie Mavericks sur mon Retina 13 phase 2: 10h
Yosemite:3h
 
Loule


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°498528
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-10-2014 à 13:11:35  profilanswer
 

Je suis passé de 89% de santé à 69% depuis Yosemite aussi (source iStats menu)  :o :o :o

n°498530
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 13:15:30  answer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Je suis passé de 89% de santé à 69% depuis Yosemite aussi (source iStats menu)  :o :o :o


Ça me semble beaucoup trop élevé, ça doit pas inclure la santé mentale :o

n°498533
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 24-10-2014 à 13:40:59  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Aucun soucis avec Paragon NTFS.


 
Je voudrais bien essayer, mais si je refais la màj, j'ai peur que ça foire à nouveau... Du coup j'hésite... :/
 
Ou alors je refais une time machine vite fait, que je remets au cas où ça foire... :)
 

vanquishV12 a écrit :

Autonomie Mavericks sur mon Retina 13 phase 2: 10h
Yosemite:3h
 
Loule


 
Oui c'est une sacrée perte... Clean install?
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Je suis passé de 89% de santé à 69% depuis Yosemite aussi (source iStats menu)  :o :o :o


 
Si tu parles uniquement de l'état de santé de la batterie, qu'est ce ça donne avec coconut?  
 
Pour mon bref passage sous Yosemite, en lançant coconut, la vie de la batterie était ok pour son âge (seulement 50 cycles) par contre pour la charge restante le système mettait 98% alors que coconut 92%... Du coup lequel dit vrais? :/
 
 
 
 :lol:


Message édité par Mad_noob le 24-10-2014 à 13:49:53

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°498542
raysar
Posté le 24-10-2014 à 14:01:33  profilanswer
 

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1768362

 

Un mec à dev une app pour revenir à la police de Maverick à savoir Lucida grande :)

 
vanquishV12 a écrit :

Autonomie Mavericks sur mon Retina 13 phase 2: 10h
Yosemite:3h

 

Loule

 

On s'en fou, c'est insupportable ce genre de commentaire qui font croire n'importe quoi aux gens.
Tu penses que c'est mystique ...
Apprends à regarder le gestionnaire des taches et la conso instantanée du mac (http://sourceforge.net/projects/hwsensors/). Si t'as l'indexation qui a tout recommencé c'est normal que ton PC a burn pendant 1 heure.

Message cité 2 fois
Message édité par raysar le 24-10-2014 à 14:01:57

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°498546
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-10-2014 à 14:05:00  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Pour la partition je sais pas mais en dehors de trim enabler rien de particulier à prévoir


J'ai un vieil iMac 27" late 2009 que je n'ai pas charcuté pour y mettre un SSD donc pas de souci de ce côté là.
Mais c'est vrai que ce serait bien, un SSD :sweat:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°498552
skylight
Made in France.
Posté le 24-10-2014 à 14:16:33  profilanswer
 

Toxin a écrit :


J'ai un vieil iMac 27" late 2009 que je n'ai pas charcuté pour y mettre un SSD donc pas de souci de ce côté là.
Mais c'est vrai que ce serait bien, un SSD :sweat:


Je suis dans le même cas que toi (27" 2009), et ça me tente de plus en plus, surtout que l'apple care est expiré... :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 14:16:33  profilanswer
 

n°498553
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-10-2014 à 14:18:57  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Tu dois pas utiliser les mêmes softs sur les deux ?
 
OSX n'en a (heureusement :D) pas besoin dans l'absolu.


 
ben écoute je crois que si (faudra que je vérifie  :whistle: ), mais bon de toute façon si il ne me le demande pas c'est que j'en ai donc pas besoin ?


Message édité par chinoisurfer le 24-10-2014 à 14:19:18
n°498567
ordimans
Posté le 24-10-2014 à 14:41:08  profilanswer
 

Jolie bug, Calendrier, je crée un événement, je peux pas cliquer sur l'heure de début ça fait rien.
oblige de taper. Mais je peux clique sur l'heure de fin et j'ai la liste déroulante.
pas mal :D
 
 

Raoul Guinness a écrit :

Essayes de supprimer ta conf réseau et dans recréer une :??:


 
J'vais retenter :D
 
 

Mad_noob a écrit :

Le retour à Mavericks m'a pris du temps (restauration internet propre :o) mais là mon MBPr late 2013 fonctionne de nouveau correctement...
 
Enfin surtout mes disques externes s'affichent correctement quand je veux les browser avec Tuxera NTFS 2014 (la même avec d'autres programmes équivalents).
 
Sous Yosemite impossible après l'installation de Tuxera NTFS 2014 de browser mes disques, interface comme figée, même le HD système ce mettait à faire la même chose, sans parler des effets de transition dans les fenêtres qui étaient dégueulasses... Pour rafraichir la fenêtre qui affiche le contenu du disque dur externe j'étais obligé de passer la fenêtre en plein écran puis de la réduire avec un résultat pas toujours garantit...
 
Sous Mavericks tout se passe bien, donc je pense que c'est Yosemite qui pose soucis...  
 
J'ai testé mon disque externe, et fais un Apple Diagnostic et rien à signaler pour les deux... On verra Yosemite quand ils auront pondu une combo ;)


 
Ah c'est juste que l'appli a pas du être MAJ pour Yosemite en faite ?
C'est des disques NTFS, donc rien m'étonne ça passe par du tiers et pas Yosemite direct....
 
 

Kenshineuh a écrit :

Aucun soucis avec Paragon NTFS.


 
Sur Yosemite ?
La version que j'avais sous Mavericks, est resté, mais ça marchait pas sous Yosemite ?
T'as MAJ sinon ? J'ai pas trouvé la nouvelle version avec cerise :o
 
 
 

chinoisurfer a écrit :

question, j'ai passé mon imac fin 2012 sous Yosemite il y a quelques jours et lors de la maj on m'avait demandé d'installer java. Hors pour l'instant sur mon macbook pro retina, la migration vient de se faire de Maverick vers Yosemite et je m'étonne qu'on ne me la demande pas.  
 
Des avis ? :jap:


 
 
Euh, moi j'ai pas touché le Java, il m'a dit y a une MAJ hier mais j'ai pas fait.
J'ai toujours les deux d'installé avec les PATH qui vont bien, et mes configs d'appli, ça marche toujours pas de soucis.
après je garanti pas que mes anciennes JRE et JDK que j'ai son optimisé Yosemite....
 
 

raysar a écrit :


 
On s'en fou, c'est insupportable ce genre de commentaire qui font croire n'importe quoi aux gens.
Tu penses que c'est mystique ...
Apprends à regarder le gestionnaire des taches et la conso instantanée du mac (http://sourceforge.net/projects/hwsensors/). Si t'as l'indexation qui a tout recommencé c'est normal que ton PC a burn pendant 1 heure.


 
L'indexation Spotlight ? Pas déconnant qu'il a tout refait vu qu'ils ont refait Spotlight en plus.
Par contre, vous avez désactiver les suggestions de recherche ? Comme conseillé ici ? Je l'ai fait il est légèrement plus rapide.
Certains utilisent Albert parait il. Des avis ?

n°498581
Raoul Guin​ness
Posté le 24-10-2014 à 15:11:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :


J'ai un vieil iMac 27" late 2009 que je n'ai pas charcuté pour y mettre un SSD donc pas de souci de ce côté là.
Mais c'est vrai que ce serait bien, un SSD :sweat:


 

skylight a écrit :


Je suis dans le même cas que toi (27" 2009), et ça me tente de plus en plus, surtout que l'apple care est expiré... :D


 
 
Je suis également dans le même cas.
 
Opération prévu avant la fin de l'année. En plus, j'aurais du renvoyer l'iMac lorsque Apple à fait un rappel pour disque dur défectueux. J'ai eu la flemme. Mais là, mon disque donne des signes de faiblesse évident (gros problèmes avec Filevault notamment ). Donc on change. En plus j'ai la mallette ifixit qui va bien pour faire tout ça.   :bounce:  
 
http://i.imgur.com/uOR2ucN.png


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°498582
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-10-2014 à 15:16:59  profilanswer
 

Pas fait le rappel non plus mais pas de souci.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°498585
Splinter
:[
Posté le 24-10-2014 à 15:29:29  profilanswer
 

Nom d'un chien, j'ai réussi à résoudre mon problème avec Handoff (j'avais bien le transfert de SMS mais pas d'appels).
 
C'est apparemment parce qu'iCloud était configuré sur mon iPhone avec mon adresse @icloud.com et sur mon Mac avec mon adresse @me.com.
 
Maintenant ça marche impec :)


---------------
Last.fm
n°498586
Splinter
:[
Posté le 24-10-2014 à 15:30:18  profilanswer
 

Toxin a écrit :


J'ai un vieil iMac 27" late 2009 que je n'ai pas charcuté pour y mettre un SSD donc pas de souci de ce côté là.
Mais c'est vrai que ce serait bien, un SSD :sweat:


 
Moi je l'ai fait (iMac mid-2009) et j'en suis plus que ravi (à part que de temps en temps les ventilateurs se tapent un coup de folie) :)


---------------
Last.fm
n°498588
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-10-2014 à 15:36:14  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Sur Yosemite ?
La version que j'avais sous Mavericks, est resté, mais ça marchait pas sous Yosemite ?
T'as MAJ sinon ? J'ai pas trouvé la nouvelle version avec cerise :o


Paragon a sorti la version 12.0 le 20/10, tu as surement reçu un mail de leur part (regarde dans tes spams :o)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°498593
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-10-2014 à 15:52:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pas fait le rappel non plus mais pas de souci.


Moi je l'avais fait remplacé sur le mien par sécurité (iMac mi-2010) mais il n'est jamais trop tard, normalement même hors garantie ça doit être pris en charge, par contre ils voudront surement pas le remplacer par un SSD :D

n°498596
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 24-10-2014 à 15:58:53  profilanswer
 

Handoff qui ne marche pas sur l'iMac mi-2011 bordel :O.

 

Le bluetooth est pas assez puissant, qu'est-ce qu'on s'en fout, ca devrait utiliser le wifi . Ca utilise le wi-fi pour les appels mais pas handoff  :fou: .

Message cité 2 fois
Message édité par MireilleTrunks le 24-10-2014 à 15:59:14
n°498597
ordimans
Posté le 24-10-2014 à 16:08:33  profilanswer
 

Tiens jolie bug Finder encore.
j'ai deux fenêtre côte à côte ouverte.
Je copie un fichier dans la première, je clique sur la seconde, et je colle.
Il copie le fichier à l'endroit d'origine (sur la première fenêtre) et le duplique.
 
WAHOO
 

Fredouye a écrit :


Paragon a sorti la version 12.0 le 20/10, tu as surement reçu un mail de leur part (regarde dans tes spams :o)


 
Ils ont pas mon email :o

n°498598
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-10-2014 à 16:09:07  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

Handoff qui ne marche pas sur l'iMac mi-2011 bordel :O.

 

Le bluetooth est pas assez puissant, qu'est-ce qu'on s'en fout, ca devrait utiliser le wifi . Ca utilise le wi-fi pour les appels mais pas handoff  :fou: .

 

:o : https://github.com/dokterdok/Contin [...] tion-Tool/

 

Et c'est pas une question de puissance, le BT4 est utilisé pour localiser la proximité de l'iPhone ou de l'iPad

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 24-10-2014 à 16:11:05
n°498599
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 24-10-2014 à 16:22:07  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


 
:o : https://github.com/dokterdok/Contin [...] tion-Tool/
 
Et c'est pas une question de puissance, le BT4 est utilisé pour localiser la proximité de l'iPhone ou de l'iPad


 
Ton lien donne un outil qui demande d'abord de changer sa carte wifi/bluetooth. Du coup c'est chiant :O.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 24-10-2014 à 16:23:42
n°498600
FLK
Posté le 24-10-2014 à 16:29:26  profilanswer
 

Des utilisateurs de Magic Mouse dans l'assemblée ?
 
Je me suis rendu compte que je l'utilisais un peu "de biais" du coup quand je fais un "swipe" vers le bas pour scroller, techniquement sur la souris c'est un peu sur la gauche donc dans Chrome/Safari par exemple il a tendance à afficher la page d'avant au lieu de scroller....
 
Y'a pas de soft pour gérer des gestes précis sur la magic mouse ou en tous cas améliorer ça ?

n°498603
FLK
Posté le 24-10-2014 à 16:42:10  profilanswer
 

En désactivant la gestion des scrolls "en diagonale", ça à l'air d'améliorer le truc :jap:

 

T'es mieux que Google, en plus y'a pas de pub :o


Message édité par FLK le 24-10-2014 à 16:42:22
n°498605
Dandu
Posté le 24-10-2014 à 16:47:48  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

Handoff qui ne marche pas sur l'iMac mi-2011 bordel :O.
 
Le bluetooth est pas assez puissant, qu'est-ce qu'on s'en fout, ca devrait utiliser le wifi . Ca utilise le wi-fi pour les appels mais pas handoff  :fou: .


 
Ca utilise le Bluetooth pour la localisation, vérifier la proximité du truc. Pas possible en Wi-Fi.
 

masterpsx a écrit :


 
:o : https://github.com/dokterdok/Contin [...] tion-Tool/
 
Et c'est pas une question de puissance, le BT4 est utilisé pour localiser la proximité de l'iPhone ou de l'iPad


 
Oui, sauf qu'il faut une carte spécifique à changer.

n°498607
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-10-2014 à 16:51:26  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :


 
Ton lien donne un outil qui demande d'abord de changer sa carte wifi/bluetooth. Du coup c'est chiant :O.


Je sais bien puisque c'est pas une limitation software (sauf pour le MBA 2011) mais hardware

n°498608
skylight
Made in France.
Posté le 24-10-2014 à 17:17:20  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pas fait le rappel non plus mais pas de souci.


Pas fait non plus, pas de soucis..
 
J'ai déjà renvoyé le truc pour les taches de l'écran, ils m'avaient remplacé la dalle+retroeclairage, mais c'est revenu, et là c'est plus garanti [:dawa]
 

Splinter a écrit :


 
Moi je l'ai fait (iMac mid-2009) et j'en suis plus que ravi (à part que de temps en temps les ventilateurs se tapent un coup de folie) :)


 
J'ai surtout peur au moment d'ouvrir la vitre, j'ai 2 poignées ventouse, ça casse facilement ou c'est assez facile à faire ?

n°498620
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-10-2014 à 17:53:14  profilanswer
 


tu ne saurais pas des fois comment zoomer avec la magic mouse , en fait je cherche à obtenir la gesture de "pincher" dans firefox ou plans en rapprochant/écartant deux doigts, mais je pense que c'est impossible comme config.
dans plans y'a que le double click pour zoom in (et +option pour zoom out) qui marche :/


---------------
Site Photo
n°498625
FLK
Posté le 24-10-2014 à 18:07:21  profilanswer
 

Quelle imposture  [:c0mm0n:1]  
 
@ cybercap : J'ai l'impression que ce sont aux appli de gérér ça, avec le soft là tu peux rajouter un geste de "pinch", mais c'est un simple raccourci sur le zoom, Sur chrome ça fait la même chose que le raccourci clavier.

n°498628
FLK
Posté le 24-10-2014 à 18:13:04  profilanswer
 

Honnêtement sur OSX je trouve la MM au dessous de tout.

 

J'avais cassé celle livrée avec le Mac, donc j'étais retourné sur une logitech quivabien, là pour la sortie de Yosemite je m'en suis re-payé une neuve, et en fait la MM est vraiment excellente.

 

à la base je suis aussi un peu "old school" là dessus et j'ai été vraiment surpris.

 

Par contre le Magic Trackpad.... inutilisable ce truc :/

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 24-10-2014 à 18:13:54
n°498631
FLK
Posté le 24-10-2014 à 18:16:18  profilanswer
 

Ah pas bête en main gauche, tu fais quoi de beau avec ?

n°498636
Kenshineuh
Posté le 24-10-2014 à 18:21:51  profilanswer
 

J'me suis pris une Razer Orochi pour le mac moi. Me faut absolument les boutons sur le côté. :o

n°498637
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-10-2014 à 18:22:13  profilanswer
 

Depuis Yosemite iPhoto se lance automatiquement dès que je branche mon iPhone, ça se désactive quelque part ? J'ai pas trouvé  :o

n°498639
Kenshineuh
Posté le 24-10-2014 à 18:25:40  profilanswer
 

Dans les paramètres iPhoto.
 
Sinon tu vires iTunes Helper je crois.

n°498640
FLK
Posté le 24-10-2014 à 18:26:42  profilanswer
 


 
:jap: C'est clairement pas bête, perso j'avais testé en remplacement de la souris, mais la position de la main est plus qu'inconfortable je trouve... mais en utilisation secondaire, ça peut le faire ouais.
 

Kenshineuh a écrit :

J'me suis pris une Razer Orochi pour le mac moi. Me faut absolument les boutons sur le côté. :o


 
Tu as combien de boutons dessus ? Deux à en croire les photos, du coup ça change pas grand chose par rapport à la MM non? Les gestes pour suiv/prec, c'est bien foutu je trouve.
Perso je suis complètement fan des trackpad sur les MBP que je trouve supérieur à bien des souris, même les très bonnes sur PC. Là avec la MM j'ai l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes :D Par contre faut pas avoir besoin de plus de deux boutons sur les côtés oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro - MacOS Big Sur out !
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR