Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o


 
51.1 %
 24 votes
1.  Oui
 
 
36.2 %
 17 votes
2.  Non
 
 
12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi
 

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°497229
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 21-10-2014 à 12:54:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil mon Mac détecte mon iphone

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 12:54:18  profilanswer
 

n°497234
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2014 à 13:04:09  profilanswer
 

J'ai bien mon MBA Late 2010 Wifi On, BT ON, i5s avec partage de connexion ON, BT ON, et j'ai pas cette option directe dans les réseaux Wifi du MBA (j'ai le truc classique "iphone blabla" dans la liste des wifi, c'est tout :/
les SMS et appels fonctionnent par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 21-10-2014 à 13:04:26
n°497238
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 13:09:35  answer
 

Le partage de connexion, est pas censé être actif mais pareil, rien chez moi.

n°497240
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 21-10-2014 à 13:10:48  profilanswer
 

Vous n'avez pas peur de reduire l'autonomie de vos devices avec ces options de partage, tout ça pour un usage plus qu'anecdotique au quotidien ? :o

n°497254
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 13:40:49  answer
 

AirSonic a écrit :

Vous n'avez pas peur de reduire l'autonomie de vos devices avec ces options de partage, tout ça pour un usage plus qu'anecdotique au quotidien ? :o


 
Au taff ou chez moi non.

n°497267
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 21-10-2014 à 14:03:38  profilanswer
 

Alexandre baron a écrit :

une question me taraude,
dans le menu "Pomme", à la place du menu "App Store", il y avait un sous menu "Dock" bien pratique pour le masquer provisoirement le temps de traiter une photo par exemple.

 

est-il possible de remettre ce menu "Dock" dans le menu "Pomme"?

 

:??:  :??:


Message édité par Alexandre baron le 21-10-2014 à 14:04:20

---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°497282
ordimans
Posté le 21-10-2014 à 14:42:26  profilanswer
 


 
Genre le BT ça consomme :o
Je le laisse toujours activé j'ai aucun soucis.
Ca se co quand je monte dans la voiture en auto. Je tiens sans problème.

n°497295
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 15:16:51  answer
 

Il commence à me prendre la tête Yosemite avec Java...
 
Ça fait 3 fois que j'installe le JRE, et il continue de me demander de l'installer...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2014 à 15:24:34
n°497300
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 21-10-2014 à 15:21:29  profilanswer
 

Prend le 8,25

n°497303
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 15:24:22  answer
 

C'est ce que j'ai fait.
 
Quand je vais sur Java.com pour vérifier la version c'est bien ce qu'il me dit... mais Yosemite continue à me balancer son popup à la tronche.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 15:24:22  profilanswer
 

n°497307
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 21-10-2014 à 15:30:41  profilanswer
 

Bon premier retour de Yosemite sur mon imac fin 2012, autant sous mountain Lion sa pouvait parfois être poussif avec pleins d'onglet ouvert+ deezer, autant sous yosemite c'est pour le moment top :)  
 
Tout est fluide et la nouvelle interface graphique est jolie :love:
 
Pour le moment content d'avoir switcher. Seconde dans retour quand sa fera quelques jours d'utilisation. Mais pour le moment, tout est plus fluide et bien plus jolie que sous mountain :)      
 
Je vais cependant attendre encore un peu pour l'installer sur mon macbook pro retina car d'après certains, Yosemite importerai de manière négative sur l'autonomie.

n°497318
foxdif
Posté le 21-10-2014 à 16:14:09  profilanswer
 

Salut tout le monde j'ai un soucis avec le capot de mon macbook :  
 
suite au passage a Yosemite des que je ferme et r'ouvre le capot ça me demande le mot de passe de ma session..  
 
alors qu'avant ça mettais bien 15 minutes avant de me le demander (j'ai reglé 15min dans les options de securité..)
 
http://reho.st/self/25197713bf90a6882d3ff8bdcf431a405b3c5781.png
 
une idée d'ou ça peut se regler ?  
 
c'est super chiant : je suis sur le bureau je ferme mon portable pour l'emmener dans ma chambre faut que je retape mon MDP :fou:
 
:hello:  

n°497326
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 21-10-2014 à 17:03:06  profilanswer
 

Spotlight envoie des infos à Apple, voire ce lien.
pour éviter cela, allez dans:

 

Préférence système/Spotlight, désactivez "Suggestions Spotlight" et "Recherches web Bing".

 

ensuite dans Safari/Préférences/recherches: désactivez "Inclure les suggestions Spotlight".

Message cité 3 fois
Message édité par Alexandre baron le 21-10-2014 à 17:04:05

---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°497331
Proov
Art & Science
Posté le 21-10-2014 à 17:28:48  profilanswer
 

Alexandre baron a écrit :

Spotlight envoie des infos à Apple, voire ce lien.
pour éviter cela, allez dans:
 
Préférence système/Spotlight, désactivez "Suggestions Spotlight" et "Recherches web Bing".
 
ensuite dans Safari/Préférences/recherches: désactivez "Inclure les suggestions Spotlight".


 
merci, ton info tombe à pic, j'étais justement dans les options Spotlight ^^
 
D'ailleurs c'est quoi cette latence de maintenant ? Sous Mavericks c'était instantané, je faisais un cmd+espace, je regardais meme pas dans le coin, j'avais juste à taper les deux ou trois premieres lettres + entrée et j'avais le soft lancé dans la foulée.. Maintenant y'a une espèce de latence.. :(
 
edit: résolu, ça venait de la recherche Web en fait, encore merci pour tes infos ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 21-10-2014 à 17:30:16
n°497332
Amonchakai
Posté le 21-10-2014 à 17:29:18  profilanswer
 

Alexandre baron a écrit :


ensuite dans Safari/Préférences/recherches: désactivez "Inclure les suggestions Spotlight".


Ça j'ai l'impression que ça vire les suggestion wikipedia dans la barre de recherche. Perso, j'aime bien. Donc je garde :D

n°497333
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 21-10-2014 à 17:36:28  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
merci, ton info tombe à pic, j'étais justement dans les options Spotlight ^^
 
D'ailleurs c'est quoi cette latence de maintenant ? Sous Mavericks c'était instantané, je faisais un cmd+espace, je regardais meme pas dans le coin, j'avais juste à taper les deux ou trois premieres lettres + entrée et j'avais le soft lancé dans la foulée.. Maintenant y'a une espèce de latence.. :(
 
edit: résolu, ça venait de la recherche Web en fait, encore merci pour tes infos ^^


 
 :jap:


---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°497347
Dandu
Posté le 21-10-2014 à 18:20:14  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :


 
Merci
 
 
 
Je le trouve hyper lent, genre je tape une recherche et il faut 4 5 secondes avant que la page google arrive


 

nic011 a écrit :

Chez moi aussi Safari est hyper lent. Genre sur HFR, la liste des mes topiques, si j'en ouvre plusieurs, les 2 premiers onglets vont s'ouvrir direct, les suivants il y aura un gros lag


 
Coupez Adblock (chez moi, ça a réglé le souci)

n°497351
senpai_non​o
Posté le 21-10-2014 à 19:09:03  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Coupez Adblock (chez moi, ça a réglé le souci)


 
 [:power600]

n°497362
ordimans
Posté le 21-10-2014 à 20:44:04  profilanswer
 

Bon sinon niveau réseau ça chie et je sais pas
Ou
Un collègue pareil safari repond pas et affiche pas les pages
Mais toutes les applis ont accès au net a part elle.
Donc avec profil boulot configuré et les 3 proxy http , https et socks
Je garde que le http ah ça marche.
 
Meree iMessage marche plus ça part pas.
Donc la je réactive les deux ce soir boum iMessage remarche direct
Je teste safari ça marche
 
 
On dirait qu'il y a un truc sur safari qui bloquait la première fois sur le réseau ....
 
Je me dis c'est pas un truc comme la récupération de l'historique sur les autres appareils iCloud ou autre ?
Ou un checking de version une localisation etc
 
Bref un truc qui ferait qu'une fois ?
 
 
 
 
Oh putain j'ai oublié de tester ça.
 
 

foxdif a écrit :

Salut tout le monde j'ai un soucis avec le capot de mon macbook :  
 
suite au passage a Yosemite des que je ferme et r'ouvre le capot ça me demande le mot de passe de ma session..  
 
alors qu'avant ça mettais bien 15 minutes avant de me le demander (j'ai reglé 15min dans les options de securité..)
 
http://reho.st/self/25197713bf90a6 [...] 3c5781.png
 
une idée d'ou ça peut se regler ?  
 
c'est super chiant : je suis sur le bureau je ferme mon portable pour l'emmener dans ma chambre faut que je retape mon MDP :fou:
 
:hello:  


 
Hum jai toujours saisi mon mdp à l'ouverture par contre je crois qu'il y a l'option ailleurs  
 

Alexandre baron a écrit :

Spotlight envoie des infos à Apple, voire ce lien.
pour éviter cela, allez dans:
 
Préférence système/Spotlight, désactivez "Suggestions Spotlight" et "Recherches web Bing".
 
ensuite dans Safari/Préférences/recherches: désactivez "Inclure les suggestions Spotlight".

merci
 

Proov a écrit :


 
merci, ton info tombe à pic, j'étais justement dans les options Spotlight ^^
 
D'ailleurs c'est quoi cette latence de maintenant ? Sous Mavericks c'était instantané, je faisais un cmd+espace, je regardais meme pas dans le coin, j'avais juste à taper les deux ou trois premieres lettres + entrée et j'avais le soft lancé dans la foulée.. Maintenant y'a une espèce de latence.. :(
 
edit: résolu, ça venait de la recherche Web en fait, encore merci pour tes infos ^^


 
J'ai remarqué aussi mais en faite je tape le début et fait entrer ça me lance direct meme si pas affiché .  
J'adore d'ailleurs au centre de l'écran avec les preview et tout c'est énorme le boulot fait.
 

Dandu a écrit :


 
 
 
Coupez Adblock (chez moi, ça a réglé le souci)


 
Ah moi il s'est pas réactivé . Jai pas fait la maj. Du coup gros choc surlbc avec le frame orange fibre autour (dédicace à c0mm0n)
Mais il est rapide

n°497363
Vixen45
Posté le 21-10-2014 à 20:44:05  profilanswer
 

foxdif a écrit :

Salut tout le monde j'ai un soucis avec le capot de mon macbook :  
 
suite au passage a Yosemite des que je ferme et r'ouvre le capot ça me demande le mot de passe de ma session..  
 
alors qu'avant ça mettais bien 15 minutes avant de me le demander (j'ai reglé 15min dans les options de securité..)
 
http://reho.st/self/25197713bf90a6 [...] 3c5781.png
 
une idée d'ou ça peut se regler ?  
 
c'est super chiant : je suis sur le bureau je ferme mon portable pour l'emmener dans ma chambre faut que je retape mon MDP :fou:
 
:hello:  


 
Tu n'as pas dus décocher FileVault quand tu as installé Yosemite, paramètre système : sécurité et confidentialité. :)

n°497377
senpai_non​o
Posté le 21-10-2014 à 21:42:05  profilanswer
 


 
HS mais... WTF ?  :whistle:

n°497379
ordimans
Posté le 21-10-2014 à 21:47:28  profilanswer
 

Bon mes JRE et JDK, c'est toujours bon. Les PATH sont encore bon.
 
Sinon NTFS for Mac OS X est toujours installé, mais pas fonctionnel. La clé USB NTFS a pas été monté ce matin lors du branchement...
 

Vixen45 a écrit :


 
Tu n'as pas dus décocher FileVault quand tu as installé Yosemite, paramètre système : sécurité et confidentialité. :)


 
J'y pensais aussi, mais je pensais dire une connerie.
Je l'ai coché, je sais même pas si je l'avais coché sous Mavericks.
 

n°497382
foxdif
Posté le 21-10-2014 à 22:02:57  profilanswer
 

[/quotemsg]

 
ordimans a écrit :

 

Hum jai toujours saisi mon mdp à l'ouverture par contre je crois qu'il y a l'option ailleurs

 


 

ben justement sur Mavericks ça me le demandait pas de suite y avait un petit délai avant que la securité se mette :/

  
ordimans a écrit :


Vixen45 a écrit :

 

Tu n'as pas dus décocher FileVault quand tu as installé Yosemite, paramètre système : sécurité et confidentialité. :)

 



 

 
ordimans a écrit :

 

J'y pensais aussi, mais je pensais dire une connerie.
Je l'ai coché, je sais même pas si je l'avais coché sous Mavericks.

 


  

sisi  :cry:
 http://reho.st/self/d8b4062a02cfebf4ff0d69c136f4aef82945d023.png


Message édité par foxdif le 21-10-2014 à 22:04:12
n°497403
Dandu
Posté le 21-10-2014 à 23:04:48  profilanswer
 


 
En attendant, le sale lag a disparu dans Safari, la version Safari est franchement foireuse sur ça. Et j'ai même plus Flash installé.

n°497406
AllFiction
Posté le 21-10-2014 à 23:15:18  profilanswer
 

Je sais pas ce qui s'est passé mais ca rame nettement moins 2 jours après l'installation, c'est aussi fluide que mavericks.
Je suppose que c'était l'indexation spotlight ou un processus xyz en arrière-plan mais ca a pris pas mal de temps à se terminer.

n°497409
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-10-2014 à 23:24:58  profilanswer
 

skylight a écrit :

J'ai bien mon MBA Late 2010 Wifi On, BT ON, i5s avec partage de connexion ON, BT ON, et j'ai pas cette option directe dans les réseaux Wifi du MBA (j'ai le truc classique "iphone blabla" dans la liste des wifi, c'est tout :/
les SMS et appels fonctionnent par contre.


Si je dis pas de conneries c'est normal.
Sauf erreur de ma part ça utilise le BT4.0 LE.
Donc ton Mac est pas compatible.

n°497458
nikos69
Posté le 22-10-2014 à 09:52:50  profilanswer
 

Hello les maceux,
suite au passage à Yoyo sur mon imac 27" mid 2010, j'ai des soucis d'affichage. Sur le finder, de temps en temps quand je sélectionne un élément j'ai des tas de carrés verts parasites (genre carte graphique qui perd la boule) qui apparaissent en clignotant un peu n'importe comment. Et ce même juste après le démarrage. Le simple fait de relancer le finder fait disparaître le problème.
D'autres ont déjà eu le souci ?

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 22-10-2014 à 09:53:18
n°497466
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 22-10-2014 à 10:14:56  profilanswer
 

J'ai eu des fenêtres de finder qui pétait une pile a ne pas vouloir m'afficher ce qui y'avait dedans.

 

J'allais dans "Applications" et ça restait blanc, je pouvais descendre l'ascenseur mais ça restait blanc et l'ascenseur restait en surbrillance dans ce blanc. Et ça a disparu seul :o

 

Ca m'a fait ça les premières minutes après l'install.

Message cité 1 fois
Message édité par Thermostat 6 le 22-10-2014 à 10:15:23

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°497469
nikos69
Posté le 22-10-2014 à 10:27:51  profilanswer
 

Juste à espérer que ca me fasse pas péter la carte graphique :pt1cable:

n°497474
barna
Posté le 22-10-2014 à 10:43:43  profilanswer
 

je suis pas certain de bien comprendre
http://www.macg.co/os-x/2014/10/tr [...] voir-84953
J'ai 2 ordi avec des SSD tiers. Un macbook 2012 avec un Crucial M4 de 512 et un mini avec un SSD 256 d'origine appl + un Crucial M550 de 1 To
 
Déjà, le trim c'est encore utile avec des SSD récents ?
 
Si je veux installer Yosemite depuis Maverick, je fais comment ?  
J'arrive pas à comprendre dans quel ordre faire les manip avec trim enabler 3.3  
Merci :jap:

n°497479
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-10-2014 à 11:01:35  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Hello les maceux,
suite au passage à Yoyo sur mon imac 27" mid 2010, j'ai des soucis d'affichage. Sur le finder, de temps en temps quand je sélectionne un élément j'ai des tas de carrés verts parasites (genre carte graphique qui perd la boule) qui apparaissent en clignotant un peu n'importe comment. Et ce même juste après le démarrage. Le simple fait de relancer le finder fait disparaître le problème.
D'autres ont déjà eu le souci ?

Rien remarqué sur le mien, tu as quelle carte graphique sur le tien ? Moi c'est l'ATI HD5750  
 
 

barna a écrit :

je suis pas certain de bien comprendre
http://www.macg.co/os-x/2014/10/tr [...] voir-84953
J'ai 2 ordi avec des SSD tiers. Un macbook 2012 avec un Crucial M4 de 512 et un mini avec un SSD 256 d'origine appl + un Crucial M550 de 1 To
 
Déjà, le trim c'est encore utile avec des SSD récents ?
 
Si je veux installer Yosemite depuis Maverick, je fais comment ?  
J'arrive pas à comprendre dans quel ordre faire les manip avec trim enabler 3.3  
Merci :jap:

Le plus simple et ce que j'ai fait, c'est de désactivé trim enabler avant la mise à jour puis télécharger la derniére version et l'installer une fois que tu as passé tes macs sous yosémite.
 
Pour ce qui est de l'interêt de la commande trim, je suis pas très sur que sur les SSD moderne ce soit vraiment utile, c'était surtout valable pour les anciens dont les performances chutaient à la longue (une fois le SSD écrit en intégralité), personnellement j'ai un second SSD en USB3 (crucial MX100) de 512 Go et donc sans le trim (même sous windows), je n'ai vu aucune baisse de performance pour l'instant, mais bon si c'est possible de l'active autant le faire par précaution :)

n°497482
raysar
Posté le 22-10-2014 à 11:09:01  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Hello les maceux,
suite au passage à Yoyo sur mon imac 27" mid 2010, j'ai des soucis d'affichage. Sur le finder, de temps en temps quand je sélectionne un élément j'ai des tas de carrés verts parasites (genre carte graphique qui perd la boule) qui apparaissent en clignotant un peu n'importe comment. Et ce même juste après le démarrage. Le simple fait de relancer le finder fait disparaître le problème.
D'autres ont déjà eu le souci ?


 
Les carrés vert fluo c'est des artefacts de la carte graphiques au niveau hardware. Le pilote peu être mauvais ou elle ne tiens plus ses fréquences.
-bug pilote
-vieillissement puce graphique
-température trop élevée
 
Il faudrait tester avec des fréquences graphiques plus faible ou tensions plus élevées, et tester dans un jeux gourmand ce que ça donne.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°497483
nikos69
Posté le 22-10-2014 à 11:09:26  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Rien remarqué sur le mien, tu as quelle carte graphique sur le tien ? Moi c'est l'ATI HD5750  


J'ai la même, et jamais eu ce souci avant. Et ma carte mère (donc partie graphique je pense aussi) a été remplacée par apple il y a un an (merci apple care  :D ).
 

raysar a écrit :


Les carrés vert fluo c'est des artefacts de la carte graphiques au niveau hardware. Le pilote peu être mauvais ou elle ne tiens plus ses fréquences.
-bug pilote
-vieillissement puce graphique
-température trop élevée
Il faudrait tester avec des fréquences graphiques plus faible ou tensions plus élevées, et tester dans un jeux gourmand ce que ça donne.


C'est ce que je pense aussi, plus une merde coté pilote, vu que ca apparaît direct suite à la mise à jour. Je vais fouiller un peu voir si d'autres ont ce souci.


Message édité par nikos69 le 22-10-2014 à 11:12:03
n°497485
barna
Posté le 22-10-2014 à 11:20:37  profilanswer
 


 

masterpsx a écrit :

Le plus simple et ce que j'ai fait, c'est de désactivé trim enabler avant la mise à jour puis télécharger la derniére version et l'installer une fois que tu as passé tes macs sous yosémite.
 
Pour ce qui est de l'interêt de la commande trim, je suis pas très sur que sur les SSD moderne ce soit vraiment utile, c'était surtout valable pour les anciens dont les performances chutaient à la longue (une fois le SSD écrit en intégralité), personnellement j'ai un second SSD en USB3 (crucial MX100) de 512 Go et donc sans le trim (même sous windows), je n'ai vu aucune baisse de performance pour l'instant, mais bon si c'est possible de l'active autant le faire par précaution :)


si je comprends bien  
1 - sous maverick je désactive (voire désinstalle) le 3.2.6
2 - je reboote
3 - j'installe yosemiite
4 - je DL et installe  trimenabler 3.3
5 - Je reboote
 
C'est ça ?

n°497491
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-10-2014 à 11:32:35  profilanswer
 

quelqu'un peut me dire si Mplayer X marche encore ? Perso a chaque fois que je réinstalle , il ne me lit plus les avi , a part les mkv plus rien ! Je dois mettre VLC pour être tranquille avec tout


---------------
FeedBack
n°497499
Kenshineuh
Posté le 22-10-2014 à 11:40:25  profilanswer
 

VLC c'est niquel non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro - MacOS Big Sur out !
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR