Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o


 
51.1 %
 24 votes
1.  Oui
 
 
36.2 %
 17 votes
2.  Non
 
 
12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi
 

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°531315
KibitO
Posté le 25-07-2015 à 15:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon par contre il faut lancer la commande à chaque ouverture de XCode :/

 

Je suis en train de récupérer la version beta 4 de XCode 7 ça résoudra surement mon problème.


Message édité par KibitO le 25-07-2015 à 15:22:32

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 15:17:43  profilanswer
 

n°531320
heinzolige​r
Posté le 25-07-2015 à 16:25:29  profilanswer
 


 
 
Si tu veux plutôt te faire un petit coffre fort secret, il y a aussi les images disques cryptées :
http://www.ohmymac.fr/creer-une-im [...] hiers-mac/

n°531341
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-07-2015 à 20:08:20  profilanswer
 

Hello,
Ma copine vient de faire des MàJ de iTunes, iMovie et je sais pas quel autre soft Apple, via le MAS.
L'iMac a redémarré, et hop, écran gris avec le pointeur, rien de plus.
Ca me rappelle un peu mon problème s'il y a quelques temps, qui s'est soldé par une réinstallation directe en Apple Store.
Est ce que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes suite à ces dernières MàJ?


---------------
Gal' HFR
n°531343
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-07-2015 à 20:17:12  profilanswer
 

Hormis le wifi qui fait ce qui lui chante en sortie de veille :whistle: , nada pour ma part :o

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 25-07-2015 à 20:17:48
n°531350
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-07-2015 à 20:49:31  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Hello,
Ma copine vient de faire des MàJ de iTunes, iMovie et je sais pas quel autre soft Apple, via le MAS.
L'iMac a redémarré, et hop, écran gris avec le pointeur, rien de plus.
Ca me rappelle un peu mon problème s'il y a quelques temps, qui s'est soldé par une réinstallation directe en Apple Store.
Est ce que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes suite à ces dernières MàJ?


 
C'est la MAJ iTunes 12.2.1 en l'occurence.
Je ne l'ai donc pas lancée sur le McBook...


Message édité par Caryad le 25-07-2015 à 20:50:07
n°531351
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 20:51:34  answer
 

Dafiiiiid a écrit :

Hello,
Ma copine vient de faire des MàJ de iTunes, iMovie et je sais pas quel autre soft Apple, via le MAS.
L'iMac a redémarré, et hop, écran gris avec le pointeur, rien de plus.
Ca me rappelle un peu mon problème s'il y a quelques temps, qui s'est soldé par une réinstallation directe en Apple Store.
Est ce que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes suite à ces dernières MàJ?


 
Pourquoi aller en AS pour réinstaller ?

n°531352
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-07-2015 à 20:56:32  profilanswer
 


Parce que j'avais beau tout faire, tout tenter, y compris la clef Yosemite, rien à faire.
Même le mec du Genius Bar n'a pas trouvé d'autre solution que faire l'installation from scratch depuis leurs serveurs.
 
Mais ce n'est pas le problème.  :D


---------------
Gal' HFR
n°531355
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 25-07-2015 à 21:36:40  profilanswer
 

Yop,
 
Vous savez si avec Automator je peux chercher et trouver toutes les photos contenues sur un disque dur externe ? Les photos sont disséminées dans des centaines de dossiers et sous dossiers et j'aimerais tout mettre dans un seul dossier à la racine pour faciliter le tri.
 
:jap:


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°531358
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 21:50:23  answer
 

nnahoy78 a écrit :

Yop,
 
Vous savez si avec Automator je peux chercher et trouver toutes les photos contenues sur un disque dur externe ? Les photos sont disséminées dans des centaines de dossiers et sous dossiers et j'aimerais tout mettre dans un seul dossier à la racine pour faciliter le tri.
 
:jap:


 
Dossier intelligent ?

n°531359
Raoul Guin​ness
Posté le 25-07-2015 à 21:55:12  profilanswer
 


 
Si tu as utilisé Filevault, fait attention après les mises à jour. Au moment du redémarrage, le clavier passe en US. Du coup, c'est un peu chaud pour taper ton mot de passe.
Tu peux remettre ton clavier en FR en utilisant le menu en haut à droite de l'écran (au moment de taper ton mot de passe)


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 21:55:12  profilanswer
 

n°531360
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 22:00:06  answer
 

Dafiiiiid a écrit :


 
Mais ce n'est pas le problème.  :D


 
Je sais oui  :whistle:  

n°531363
MilesTEG1
Posté le 25-07-2015 à 22:09:45  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Si tu as utilisé Filevault, fait attention après les mises à jour. Au moment du redémarrage, le clavier passe en US. Du coup, c'est un peu chaud pour taper ton mot de passe.
Tu peux remettre ton clavier en FR en utilisant le menu en haut à droite de l'écran (au moment de taper ton mot de passe)


Je n'ai jamais eu ça après une mise à jour...
Par contre tout à l'heure, je démarre le mac, je tape mon mot de passe, l'ordi démarre, mais reboot (pour je ne sais pas quelle raison...)
Je me retrouve à rentrer à nouveau mon mot de passe, mais là ça marche pas, je recommence, pareil... Et je vois que le clavier est passé en US en haut à droite... j'ai pas compris pourquoi...
Il n'y a pas eu de mise à jour pourtant...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°531481
d@kn1ko
Posté le 27-07-2015 à 10:49:21  profilanswer
 

hello,
 
Je dois migrer un macbook de snow leopard => yosemite.
j'ai commandé un ssd pour remplacer le disque dur.
Timemachine ok sur 2 disques
 
J’étudie plusieurs possibilités :
 
1) cloner le disque et maj vers yosemite => (passage en elcaptain des dispo version finale)
2) install de snow leopard "neuve" sur le ssd => restauration timemachine => migration vers yosemite  => (passage en elcaptain des dispo version finale)
3) install de yosemite depuis une cle usb si possible ? => (passage en elcaptain des dispo version finale)
 
Une autre question :
il y a beaucoup de photos dans Iphoto et des mails en local.
Comment être certains de ne rien perdre?  
vu que Iphoto n'est plus supporté officiellement par exemple..
 
un timemachine snow leopard est-il compatible avec yosemite? au moins pour les documents/photos/mails les applications je m'en fiche
 
merci de votre aide
 jeune padawan dans les mac ..  :)

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 27-07-2015 à 11:02:08
n°531485
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 27-07-2015 à 10:53:58  profilanswer
 


Tu peux aussi chiffrer des dossier en créant des images disque chiffrées dans l'utilitaire de disque. ;)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°531489
heinzolige​r
Posté le 27-07-2015 à 11:43:12  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

hello,
 
Je dois migrer un macbook de snow leopard => yosemite.
j'ai commandé un ssd pour remplacer le disque dur.
Timemachine ok sur 2 disques
 
J’étudie plusieurs possibilités :
 
1) cloner le disque et maj vers yosemite => (passage en elcaptain des dispo version finale)
2) install de snow leopard "neuve" sur le ssd => restauration timemachine => migration vers yosemite  => (passage en elcaptain des dispo version finale)
3) install de yosemite depuis une cle usb si possible ? => (passage en elcaptain des dispo version finale)
 
Une autre question :
il y a beaucoup de photos dans Iphoto et des mails en local.
Comment être certains de ne rien perdre?  
vu que Iphoto n'est plus supporté officiellement par exemple..
 
un timemachine snow leopard est-il compatible avec yosemite? au moins pour les documents/photos/mails les applications je m'en fiche
 
merci de votre aide
 jeune padawan dans les mac ..  :)


 
J'utiliserai sois ta première solution (qui est la plus rapide je pense et la moins prise de tête)
Soit la solution 3 avec restauration time machine ensuite.  
 
Time machine n'est pas dépendant des versions d'osx. C'est juste plein de sauvegardes de tes données avec les liens (symboliques je crois, mais j'hésite) pour ne pas dupliquer les données non modifiées entre les différentes sauvegardes. Tu peux très bien récupérer tes données TimeMachine à la main.  
 
Donc si tu fais la solution 3, tu branches ensuite ton disque TimeMachine et tu vas chercher dans tes applications Yosemite l'assistant de migration.  
Au pire, si les mails, contacts,... ne sont pas correctement importé, tu pourras le faire à la main ensuite à partir de tes fichiers de sauvegarde.  
Pour les photos, tu peux dire au revoir à iPhoto.  
C'et maintenant l'application Photo qui fait le travail, que tu le veuilles ou non. Malgré ses défauts multiples (de jeunesse j'espère) l'importation d'une bibliothèque iPhoto vers Photo se passe très bien.  
Mais si tu veux, tu peux aussi faire un export de toutes tes photos depuis SnowLeopoard pour utiliser une autre solution (Picasa, Lym, ...)
 
Bon courage !
 

n°531508
d@kn1ko
Posté le 27-07-2015 à 13:52:38  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :


 
J'utiliserai sois ta première solution (qui est la plus rapide je pense et la moins prise de tête)
Soit la solution 3 avec restauration time machine ensuite.  
 
Time machine n'est pas dépendant des versions d'osx. C'est juste plein de sauvegardes de tes données avec les liens (symboliques je crois, mais j'hésite) pour ne pas dupliquer les données non modifiées entre les différentes sauvegardes. Tu peux très bien récupérer tes données TimeMachine à la main.  
 
Donc si tu fais la solution 3, tu branches ensuite ton disque TimeMachine et tu vas chercher dans tes applications Yosemite l'assistant de migration.  
Au pire, si les mails, contacts,... ne sont pas correctement importé, tu pourras le faire à la main ensuite à partir de tes fichiers de sauvegarde.  
Pour les photos, tu peux dire au revoir à iPhoto.  
C'et maintenant l'application Photo qui fait le travail, que tu le veuilles ou non. Malgré ses défauts multiples (de jeunesse j'espère) l'importation d'une bibliothèque iPhoto vers Photo se passe très bien.  
Mais si tu veux, tu peux aussi faire un export de toutes tes photos depuis SnowLeopoard pour utiliser une autre solution (Picasa, Lym, ...)
 
Bon courage !
 


 
merci pour ton retour :)  
J'ai une meilleure vision de ce qui est faisable avec timemachine de ce fait.
pour iphoto, j'en ai bien conscience.  
C'est vraiment pour pas perdre les tofs.  
C'est pas pas mon mac a la base donc..
Je vais regarder pour les exporter à part avant migration dans ce cas.
idem pour les mails..

n°531606
Proov
Art & Science
Posté le 28-07-2015 à 14:19:19  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Y a quoi comme icône sur le clavier ? Parce que chez moi, le clavier externe avec la touche Dashboard (la jauge) lance Dashboard et l'interne du MBA avec une touche Launchpad (des carrés) lance le Launchpad.


 
ouai j'ai la jauge pareil sur clavier externe... pas moyen de lancer le Launchpad ? faut changer le clavier c'est ça ?  [:tinostar]

n°531607
Dandu
Posté le 28-07-2015 à 14:37:22  profilanswer
 

Je suppose, après ça doit se bidouiller, mais je sais que les différentes générations de claviers ne sont pas identiques

n°531693
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-07-2015 à 11:49:51  profilanswer
 

Bon, encore moi.  :o  
Ma copine (toujours  :whistle: ) a des soucis avec Mail sur son MBA.
Il fonctionne de façon un peu aléatoire, ses mails s'affichent ou non, le soft se lance mais reste bloqué... Elle est obligée de forcer à quitter, relancer et là, ça fonctionne (ou pas).
 
Vous avez rencontré ça déjà?
Sur son iMac, pas de problème.


---------------
Gal' HFR
n°531696
nikos69
Posté le 30-07-2015 à 12:55:46  profilanswer
 

Mail c'est du caca sur Yosemite (enfin surtout sur Yosemite :D)
Dis lui de passer sur la beta d'el capitan, sur mon vieux 27 de 2010 ça tourne au poil, et mail plus de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 30-07-2015 à 12:56:09
n°531697
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-07-2015 à 13:14:06  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Mail c'est du caca sur Yosemite (enfin surtout sur Yosemite :D)
Dis lui de passer sur la beta d'el capitan, sur mon vieux 27 de 2010 ça tourne au poil, et mail plus de soucis.


La tente pas malheureux, elle n'attend que ça. [:lex]


---------------
Gal' HFR
n°531698
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-07-2015 à 13:18:02  profilanswer
 

C'est clair! Je trépigne d'impatience pour El Capitan mais je préfère ne pas tenter la bêta. Question de méga poisse depuis quelques mois. :o
Je regarderai mail sur l'iPad en attendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 30-07-2015 à 13:18:19
n°531730
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 20:47:45  answer
 

Caryad a écrit :

C'est clair! Je trépigne d'impatience pour El Capitan mais je préfère ne pas tenter la bêta. Question de méga poisse depuis quelques mois. :o
Je regarderai mail sur l'iPad en attendant.


 
Juste la 10.10.3  :o

n°531731
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-07-2015 à 21:05:27  profilanswer
 

Retour vers le passé. :o

n°531736
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 22:14:54  answer
 

Ah non, moi avant la 10.10.3 j'avais jamais eu autant de merde, j'avais jamais autant contacté AC pour m'entendre dire que ça n'arrive qu'à moi, donc c'est pas un bug :o

n°531738
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-07-2015 à 22:31:31  profilanswer
 

J'avais pas eu de souci avec Mail avant.
Je ne comprends pas que ça merde sur le MacBook et pas sur l'iMac. C'est la même MAJ.
J'suis naïve? :o

n°531742
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 22:59:25  answer
 

Possible :o  
 
Quelle version ?

n°531743
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-07-2015 à 23:01:41  profilanswer
 


10.10.4 sur le MacBook.
Idem sur l'iMac.


Message édité par Caryad le 30-07-2015 à 23:13:55
n°531756
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 07:37:41  answer
 

Ah, moi depuis  tout fonctionne à nouveau.

n°531812
raysar
Posté le 31-07-2015 à 13:17:24  profilanswer
 

Je trouve aucun moyen de faire de copie de partition sur OSX.
C'est abusé.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°531816
sysedit_
-- :) --
Posté le 31-07-2015 à 13:55:46  profilanswer
 

Carbon Copy Cloner ne le fait pas ? (https://bombich.com)


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°531817
Dandu
Posté le 31-07-2015 à 14:28:03  profilanswer
 

raysar a écrit :

Je trouve aucun moyen de faire de copie de partition sur OSX.
C'est abusé.


 
Dans quel sens ? (la commande dd marche bien :o)
 
Parce que des softs de clone, y en a pas mal.

n°531951
raysar
Posté le 02-08-2015 à 16:42:33  profilanswer
 

Ok j'ai rien dit, je n'avais pas en tête que dd fonctionne.
Sinon j'ai toujours rien trouvé de gratuit, pour faire des copie de partitions entre disque dur pour faire des sauvegardes.
 
sinon pour copier avec dd sur mac:
-on liste les partitions avec "df" ou "diskutil list"
- on lance la copie de disk2s2 vers disk3s2
dd if=/dev/disk2s2 of=/dev/disk3s2 bs=4096 conv=notrunc,noerror
 
Mais bon c'est emmerdant qu'il n'y ai pas d'équivalent de gparted, un logiciel gratuit afin de toucher un peu les partitions facilement.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°531952
tonymontan​a2013
Posté le 02-08-2015 à 17:05:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question par rapport à Boot Camp
 
- Ils disent qu'il faut une clé USB de 8Go, est-ce qu'une carte SD peut faire l'affaire aussi ? Un disque dur externe ?
- Si oui, est-ce qu'il faut que le disque soit vide ou c'est ok si il y a des données dessus ?
 
Merci


---------------
rou-rou
n°531956
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-08-2015 à 18:10:41  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

Hello,
 
J'ai une question par rapport à Boot Camp
 
- Ils disent qu'il faut une clé USB de 8Go, est-ce qu'une carte SD peut faire l'affaire aussi ? Un disque dur externe ?
- Si oui, est-ce qu'il faut que le disque soit vide ou c'est ok si il y a des données dessus ?
 
Merci


La clef USB c'est le mieux, parce que ça reste rare que le boot sur un port USB ne fonctionne pas.
La carte SD, tu t'exposes au risque que le lecteur ne soit pas opérationnel.
Le disque externe, c'est le risque de panne mécanique.
 
Le support sera formaté lors de la création de la clef d'installation.


---------------
Gal' HFR
n°531980
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-08-2015 à 23:55:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de fusionner plusieurs disques dur externes (j'en ai 4 dans une baie USB 3.0) en un seul ?

ex: J'ai 2 disques de 1To, 1 disque de 500go et 1 dernier de 250go, j'aimerais avoir un seul disque de 2,75To.

 
Y'a t il une commande spécifique ?
Peut on utiliser la commande qui sert à faire des fusion drive ou est-ce limité à 2 disque pour la création d'une unité système
 
Merci :jap:


---------------
Site Photo
n°531983
Dandu
Posté le 03-08-2015 à 00:17:00  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible de fusionner plusieurs disques dur externes (j'en ai 4 dans une baie USB 3.0) en un seul ?

ex: J'ai 2 disques de 1To, 1 disque de 500go et 1 dernier de 250go, j'aimerais avoir un seul disque de 2,75To.

 
Y'a t il une commande spécifique ?
Peut on utiliser la commande qui sert à faire des fusion drive ou est-ce limité à 2 disque pour la création d'une unité système
 
Merci :jap:


 
Oui. Suffit de faire du RAID JBOD dans utilitaire de disque. Après, c'est pas génial question sécurité, si un disque plante ou se déconnecte, tu perds tout.  
 
J'ai tenté le RAID1 pendant un temps en externe, mais j'en ai eu marre rapidement de reconstruire en cas de soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro - MacOS Big Sur out !
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR