Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 

 

Allez vous passer à Mountain Lion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°132644
Sachy
Posté le 28-01-2004 à 22:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh c'est a dire ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 22:34:37  profilanswer
 

n°132645
lucaramel
Posté le 29-01-2004 à 10:54:09  profilanswer
 

Avec ces outils tu peux compiler des logiciels pour Mac OS X.

n°132646
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 29-01-2004 à 11:07:52  profilanswer
 

Sur le CD y  des supplement tel que des police supplementaire, X11, des drivers d'imprimante epson et un module pour lire les carte Common Access Card
et sur le CD 4 il y a les outils devellopeur (GCC + Xcode + d'autre trucs)


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°132647
Sachy
Posté le 29-01-2004 à 20:21:47  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les infos :)

n°132648
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 29-01-2004 à 20:43:33  profilanswer
 

Cool, on peut parler des pbs mac aussi?
Pke franchement j'ai que des merdes avec un parc de imac 2eme generation et 1ere, ca arrete pas de déconner!


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°132649
Evadream -​jbd-
Posté le 29-01-2004 à 20:49:19  profilanswer
 

Ca vaudrait ptetre le coup de faire un topic à part, non ? :)

n°132650
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-01-2004 à 21:29:02  profilanswer
 

ben un topic par pb, comme ailleurs, hein :o

n°132651
bilbobman
Posté le 29-01-2004 à 21:55:25  profilanswer
 

Joel F a écrit :

Je viens de tester panther sur un G5 :love:
Ca ramone bien. enfin un Finder utilisable.
 
Une chtite question :
Je n'arrive plus à mettre en palce l'utilisateur "root" sous Panther alors que sous jaguar ca amrchait. Moralité impossible de réinstaller mes anciennes librairies à compilait à l'ancienne (make, make install).  
 
Merci de l'info si qq peut me repondre.


 
si mes souvenir sont bon le compte root est desactivé par defaut sur la 10.3 ( peut etre meme avant ) tien cadeau pour le reactiver  http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106290 ( j'ai juste survolé l'article et j'ai pas de mac sous la main pour tester donc ca vaut ce que ca vaut )

n°132652
bilbobman
Posté le 29-01-2004 à 21:57:02  profilanswer
 

uriel a écrit :

ok, je comprends mieux (le nom X aurait du m'aider pourtant) :jap:
 
edit: autre question, qu'est selon vous le meilleur client mail sur OS X et gratuit, j'utilise Mail mais bon ca pas chercher loin.... en plus je voudrais integrer un outils type PGP, est ce que Mail le permet, j'ai rien trouve sur le net :??:
 
edit 2: j'ai rien dit :o http://www.sente.ch/software/GPGMa [...] GMail.html
 
mais je suis toujours ouvert à d'autres solutions  


 
au boulot j'utilise Eudora6 , ca tourne pas trop mal , j'avais des petit plantage avec sur un macOSX 10.2 mais le passage au 10.3 semble avoir resolu le problème

n°132653
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2004 à 09:11:37  profilanswer
 

bilbobman a écrit :


 
au boulot j'utilise Eudora6 , ca tourne pas trop mal , j'avais des petit plantage avec sur un macOSX 10.2 mais le passage au 10.3 semble avoir resolu le problème  


 
ok, mais en fait je vais passer à entourage (qui n'est pas gratuit mais on a une licence ici  [:spamafote] ) et il y a aussi un plugin PGP  [:uriel]


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 09:11:37  profilanswer
 

n°132654
cognacboy
Posté le 30-01-2004 à 12:04:44  profilanswer
 

Venez voir ma question MAC SVP  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -32476.htm


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°132655
Sachy
Posté le 30-01-2004 à 12:55:36  profilanswer
 

Salut, j'ai une question qui n'a rien a voir, mais un imac G3 400Mhz à deux ports firewire il me srmble, non ?
Je les vois mais je veux être sur...
 
Sinon j'aurais toujours l'USB 2.0 de mon Pc (je veux acheter un ipod)

n°132656
noliv
Posté le 30-01-2004 à 13:13:09  profilanswer
 

L'iMac G3 400MHz a bien deux ports firewire. C'est même à partir de ce modèle d'iMac qu'ils en ont tous.
 
Perso, ce que j'aime dans le mac, c'est principalement les applications que j'utilise tous les jours. Il y a dans les applications Mac des petits quelque choses de très particulier:
-La façon dont sont liées les soft comme Carnet d'adresse, ical, mail, isync, ichat (la façon dont ils sont conçus fait que des tas de petits softs communiquent facilement avec eux). De meme le pack iLife composé de softs liés entre eux...
-Les UI guidelines d'apple sont travaillées et souvent bien suivies par les développeurs.
 
Un bête éditeur de texte arrive à me séduire lorsqu'il est bien développé ;) (Je conseille le freeware SubEthaEdit pour cela, il a des fonctions collaboratives excellentes mais meme tout seul je l'aime!)
 
Pour les clients de messagerie instantanée, la prochaine version du projet opensource Adium semble vraiment pas mal (surveillez la sortie de la version 2.0... elle devrait assurer)
 
Malheureusement il existe encore beaucoup d'appli presque indispensables qui sont payantes. Toast par exemple (Soft de gravure, cependant il a des alternatives gratuites qui arrivent mais maintenant que je l'ai acheté et puisqu'il me convient parfaitement je ne les connais pas trop).

n°132657
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2004 à 13:28:18  profilanswer
 

d'ailleurs il serait interessant de repertorier les softs gratuits pour mac et interessant, je cherchais hier un soft de FTP, et nombreux sont payants... :/


---------------
IVG en france
n°132658
o-0-o
Posté le 30-01-2004 à 13:29:44  profilanswer
 

fo voir sur freshmeat.net
ya pas mal de choses, mais bon côté libre, et aussi côté gratuit osx c pas encore ca

n°132659
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-01-2004 à 13:33:16  profilanswer
 

bilbobman a écrit :


 
si mes souvenir sont bon le compte root est desactivé par defaut sur la 10.3 ( peut etre meme avant ) tien cadeau pour le reactiver  http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106290 ( j'ai juste survolé l'article et j'ai pas de mac sous la main pour tester donc ca vaut ce que ca vaut )  


 
Merci, c'etait parfait ^^

n°132660
noliv
Posté le 30-01-2004 à 14:38:16  profilanswer
 

Quelques applis "mac-like", utiles et gratuites, avec un lien pour avoir + d'infos et pour les télécharger:
 
Client FTP: RBrowser Lite 3
http://www.apple.com/downloads/mac [...] rlite.html
 
FeedRSS reader: NetNewsWire Lite
http://www.apple.com/downloads/mac [...] elite.html
 
L'éditeur de texte dont je parlais tt a l'heure: SubEthaEdit (à essayer!)
http://www.apple.com/downloads/mac [...] aedit.html
 
Pour les softs de messagerie instantanée, il faut essayer Fire, Proteus et Adium pour choisir celui qu'on préfère, perso je suis resté sur iChat car tous mes contacts sont sur AIM.
 
À suivre...
 

n°132661
noliv
Posté le 30-01-2004 à 14:52:19  profilanswer
 

Pour ripper un DVD et en faire un divx:
 
0sex (fait uniquement le décryptage et la copie)
http://www.macupdate.com/info.php/id/9830
 
D-Vision (bonne GUI pour mencoder):
http://macupdate.com/info.php/id/8825
 
Pour copier un DVD vidéo double couche sur un DVD (simple couche), il y a DVD2oneX (c'est le seul soft payant parmis ceux que j'ai cité. Edit: non proteus est aussi payant :( )
http://www.macupdate.com/info.php/id/11518
 
En bureautique, pour ceux qui n'aiment pas AppleWorks et qui veulent du gratuit, il y a RagTime Solo (gratuit pour une utilisation perso, je l'adore!)
http://www.macupdate.com/info.php/id/7989
 
 
Si d'autres bonnes applis gratuites et indispensables me viennent à l'esprit, je viendrait en parler.


Message édité par noliv le 30-01-2004 à 14:53:16
n°132662
noliv
Posté le 30-01-2004 à 15:34:21  profilanswer
 

Un soft gratuit pour graver: FireStarter FX
http://www.projectomega.org/subcat [...] irestarter
 
Je ne sais pas s'il est facile à utiliser (j'utilise Toast) mais par exemple pour faire de l'overburning c'est un bon choix (ni le Finder ni Toast ne supportent l'overburning.)
 
Bon, hop, assez pour aujourd'hui ;)

n°132663
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2004 à 20:02:10  profilanswer
 

c'est super lourd de pas tout controller comme on voudrait quand meme, ces copier coller d'exe avec la souris, ca me plait moyennement :/
en plus j'aarive pas à installer PGP pour entourage alors qu'il y a juste à faire drag and drop  :fou:  ( http://entouragegpg.sourceforge.net/ pour les interessés)


Message édité par uriel le 30-01-2004 à 20:02:29

---------------
IVG en france
n°132664
Sachy
Posté le 30-01-2004 à 22:03:10  profilanswer
 

noliv a écrit :

L'iMac G3 400MHz a bien deux ports firewire. C'est même à partir de ce modèle d'iMac qu'ils en ont tous.
 
Perso, ce que j'aime dans le mac, c'est principalement les applications que j'utilise tous les jours. Il y a dans les applications Mac des petits quelque choses de très particulier:
-La façon dont sont liées les soft comme Carnet d'adresse, ical, mail, isync, ichat (la façon dont ils sont conçus fait que des tas de petits softs communiquent facilement avec eux). De meme le pack iLife composé de softs liés entre eux...
-Les UI guidelines d'apple sont travaillées et souvent bien suivies par les développeurs.
 
Un bête éditeur de texte arrive à me séduire lorsqu'il est bien développé ;) (Je conseille le freeware SubEthaEdit pour cela, il a des fonctions collaboratives excellentes mais meme tout seul je l'aime!)
 
Pour les clients de messagerie instantanée, la prochaine version du projet opensource Adium semble vraiment pas mal (surveillez la sortie de la version 2.0... elle devrait assurer)
 
Malheureusement il existe encore beaucoup d'appli presque indispensables qui sont payantes. Toast par exemple (Soft de gravure, cependant il a des alternatives gratuites qui arrivent mais maintenant que je l'ai acheté et puisqu'il me convient parfaitement je ne les connais pas trop).


 
Je suis tout a fait d'accord avec toi :)
Ps: ça  a rien a voir, mais les derniers G5, qu'est ce qu'ils envoient !  :ouch:  Des chef doeuvre de design  :ouch:

n°132665
bilbobman
Posté le 30-01-2004 à 22:47:06  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
ok, mais en fait je vais passer à entourage (qui n'est pas gratuit mais on a une licence ici  [:spamafote] ) et il y a aussi un plugin PGP  [:uriel]  


 
beark beark beark , on fait de la hotline pour un script qui tourne sur mac , on a une version entourage du script , une vrai catastrophe , a chaque changement de version mineur de entourage , les scripts sont presque a foutre a la poubelle , de plus il est loin d'etre stable :(

n°132666
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2004 à 22:51:12  profilanswer
 

bilbobman a écrit :


 
beark beark beark , on fait de la hotline pour un script qui tourne sur mac , on a une version entourage du script , une vrai catastrophe , a chaque changement de version mineur de entourage , les scripts sont presque a foutre a la poubelle , de plus il est loin d'etre stable :(


 
oui je viens de voir ca [:ruisseau de larmes]  
pas moyen de faire fonctionner ce truc alors que j'avais aucun probleme avec Mail, je vais peut ètre y retourner parce que là :/


---------------
IVG en france
n°132667
bilbobman
Posté le 30-01-2004 à 23:07:19  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
oui je viens de voir ca [:ruisseau de larmes]  
pas moyen de faire fonctionner ce truc alors que j'avais aucun probleme avec Mail, je vais peut ètre y retourner parce que là :/  


 
vi c'est vraiment une vrai merde , enfin mail a l'air assez beton ( quoique on a des gag defois ) mais c'est vraiment eudora qui nous pose le moin de problème , le seul souci , la petite pub si tu payes pas le soft :(

n°132668
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2004 à 23:09:49  profilanswer
 

bilbobman a écrit :


 
vi c'est vraiment une vrai merde , enfin mail a l'air assez beton ( quoique on a des gag defois ) mais c'est vraiment eudora qui nous pose le moin de problème , le seul souci , la petite pub si tu payes pas le soft :(


 
ben ouais mais j'aurais aimer avoir integration du calendrier dans le soft (tres pratique), donc  entourage est bien la dessus mais finalement sans PGP ca m'ennuie un peu....


---------------
IVG en france
n°132669
Sachy
Posté le 31-01-2004 à 23:40:01  profilanswer
 

Je cherche un logiciel de capture d'écran de type HYPERSNAP, vous en connaissez un ?
 
Sinon je cherche a savoir comment voir mes DIVX sur Mac, une solution ?

n°132670
bilbobman
Posté le 01-02-2004 à 00:09:25  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Je cherche un logiciel de capture d'écran de type HYPERSNAP, vous en connaissez un ?
 
Sinon je cherche a savoir comment voir mes DIVX sur Mac, une solution ?


 
pour t'es divx , on utilise vlc au bureau entre midi et 2 ca marche pas trop mal

n°132671
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 01-02-2004 à 01:07:10  profilanswer
 

Salut a tous ( wow y a des macqueux macqueses ? )  
 
Bon je drapote avec mon Cube, mon Tita, et mon iBook :hello:


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°132672
Sachy
Posté le 01-02-2004 à 19:59:47  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire ce qu'est FileMaker Pro ?
 
Est il possible de mettre deux systèmes (OS9 et OSX) et choisir au lancement ?

n°132673
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 02-02-2004 à 10:11:54  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Quelqu'un peut me dire ce qu'est FileMaker Pro ?


 
ça sert à faire des bases de données mais sous forme de fichiers il me semble (un peu comme access non ?)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°132674
uriel
blood pt.2
Posté le 02-02-2004 à 10:28:31  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Quelqu'un peut me dire ce qu'est FileMaker Pro ?
 
Est il possible de mettre deux systèmes (OS9 et OSX) et choisir au lancement ?


 
1. un systeme de gestion de base de données basé sur des fichiers
2. oui, mais quel est l'interet vu que os9 est inclus dans X  :??:


---------------
IVG en france
n°132675
noliv
Posté le 02-02-2004 à 10:51:11  profilanswer
 

@bilbobman : Pour lire les divx, y a plein de solutions, par ordre de préférence perso: (1) Les applis qui n'ont besoin de rien d'autre: MPlayerOSX et vlc
(2) Les plug-ins pour QuickTime: 3ivx et le divx officiel de divx.com (avec ça tu peux lire avec tout logiciel se basant sur l'architecture de QuickTime comme "Cellulo" par exemple qui est mieux que le player quicktime de base pour visionner ou projeter un film)
 
 
@Sachy : Les Macs très récents ne bootent même plus sur OS9 mais si tu as un Mac précédent, tu peux avoir un OS9 et un OSX sur la même partition, et choisir au démarrage lequel tu prends en appuyant sur la touche Alt. (Ou avant le redémarrage dans les prefs système)

n°132676
Sachy
Posté le 02-02-2004 à 14:18:31  profilanswer
 

Merci noliv :)

n°132677
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-02-2004 à 14:27:26  profilanswer
 

ou tu lances ton appli "classic" depuis OSX sans avoir besoin de rebooter (je le fait avec Carmageddon par exemple)


---------------
Flickr
n°132678
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 03-02-2004 à 20:16:07  profilanswer
 

noliv a écrit :

@bilbobman : Pour lire les divx, y a plein de solutions, par ordre de préférence perso: (1) Les applis qui n'ont besoin de rien d'autre: MPlayerOSX et vlc
(2) Les plug-ins pour QuickTime: 3ivx et le divx officiel de divx.com (avec ça tu peux lire avec tout logiciel se basant sur l'architecture de QuickTime comme "Cellulo" par exemple qui est mieux que le player quicktime de base pour visionner ou projeter un film)
 
 
@Sachy : Les Macs très récents ne bootent même plus sur OS9 mais si tu as un Mac précédent, tu peux avoir un OS9 et un OSX sur la même partition, et choisir au démarrage lequel tu prends en appuyant sur la touche Alt. (Ou avant le redémarrage dans les prefs système)


 
pareil MplayerosX et Vlc ça fonctionne très bien


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°132679
uriel
blood pt.2
Posté le 06-02-2004 à 17:14:31  profilanswer
 

En esperant qu'il y a des devellopeurs ici:
Quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas la coloration syntaxique en local avec vi et avec emacs (X11)... alors qu'en remote j'ai tout comme il faut... y a t il des fichiers à configurer ou OS X ne prends pas ca en compte comme le fait un unix  :??:


---------------
IVG en france
n°132680
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-02-2004 à 00:28:46  profilanswer
 

yeah, premier msg depuis l'imac 20" (g4 1,25GHz)
 
la RAM, c'est de la DDR333 normale ? (j'imagine qu'il faut de la bonne marque, mais est-ce obligé de mettre de l'apple ?)
 
sinon, la commande vocale, c'est possible de l'avoir en français ?
 
y'a quelqu'un qui utilise un carte airport extreme avec un modem/routeur wifi adsl ?
 

n°132681
leto
Posté le 07-02-2004 à 01:03:15  profilanswer
 

Fendnts a écrit :

yeah, premier msg depuis l'imac 20" (g4 1,25GHz)
 
la RAM, c'est de la DDR333 normale ? (j'imagine qu'il faut de la bonne marque, mais est-ce obligé de mettre de l'apple ?)
 
sinon, la commande vocale, c'est possible de l'avoir en français ?
 
y'a quelqu'un qui utilise un carte airport extreme avec un modem/routeur wifi adsl ?


La ram c'est de la normale .  
Tu peux l'acheter sur www.crucial.com/eu , en choisissant Apple depuis le menu, puis ton modèle . T'es sur que ca marche comme ca .
 
edit: en selectionnant Apple puis Imac 20", on apprend qu'il faut de la ram SODIMM (ram de portable), et qu'il y'a qu'un seul emplacement disponible :(. Y'a un topic sur Hardware a propos de Crucial, moi j'ai tjours été satisfait (livraison express, ram garantie a vie)


Message édité par leto le 07-02-2004 à 01:15:41
n°132682
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-02-2004 à 01:43:48  profilanswer
 

de la SO-DIMM ???
 
ah ouais merde, c'est marqué dans le manuel :/
 
sinon, pour la carte airport extreme, elle fonctionne bien avec n'importe quel ordi ou routeur wifi 802.11g ou elle marche qu'avec la borne airport extreme ?

n°132683
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 07-02-2004 à 11:25:43  profilanswer
 

le principe du 802.11g est d'etre compatible avec le 802.11b
donc en gros avec de l'extreme t'es compatible a peu pres avec toute les sorte de reseau


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°132684
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-02-2004 à 16:48:03  profilanswer
 

ouais, mais à ma connaissance, le g c'est 54Mb/s alors que le b seulement 22.
 
en fait c'est surtout que pour l'airport (b), sur le site mac, ils précisent bien que ça marche avec tous les périph 802.11b et pour le aiport extreme (g), ils disent la même chose à propos des autres 802.11b, mais à la lecture, j'ai l'impression que pour le 802.11g, ce serait compatible qu'avec la borne airport extreme à 289? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR