Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°191077
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-01-2010 à 23:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Surtout quand on voit la longue liste de correction sur la beta de la 10.6.3 [:joce]

http://www.9to5mac.com/snow_leper_ [...] ligence%29

Edit:

- Resolves a copy file issue with error -36.
- Resolves some issues with writing data to an external USB drive formatted in FAT32.

Ah bin voilà :o
Vivement cette update [:huit]

Message édité par KikitheKing le 23-01-2010 à 00:10:40
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 23:54:17  profilanswer

n°191079
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 01:47:27  answer

J'ai le même problème avec une copie vers HFS+ depuis un disque NTFS ou un partage réseau...
Rien à faire, certains fichiers passent, pour d'autres c'est erreur 36 systématique.

Le plus drôle, c'est que le fichier est copié en intégralité puis effacé à la toute fin.
J'ai trouvé une parade mais faut pas avoir des dizaines de fichier.
Lancer la copie, ouvrir Terminal, et lorsque l'erreur apparaît, avant de cliquer sur Ok pour fermer la fenêtre, faire une copie du fichier depuis le Terminal.
Ca ne marche pas depuis le finder mais ça marche très bien en ligne de commande.

C'est juste un bug foireux à la fin de la copie, reste à savoir quoi.

n°191118
djdeedoo
Posté le 23-01-2010 à 14:55:13  profilanswer

Pourquoi ne pas faire directement une copie depuis le terminal alors ?

n°191127
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 16:37:53  answer

djdeedoo a écrit :

Pourquoi ne pas faire directement une copie depuis le terminal alors ?

Je n'ai pas essayé parce que j'ai juste voulu faire un test dans la mesure où le fichier me semblait entièrement transféré et valide... mais effectivement ça doit le faire

Pour ma part j'avais des dizaines de séquences vidéo réparties dans X répertoires à transférer, j'ai tout transféré par FTP plutôt que de m'emmerder avec les partages réseaux et les commandes du terminal... enfin un cp -r c'est vite fait... quand tu dois copier l'ensemble de répertoire  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 16:39:36
n°191128
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-01-2010 à 16:55:23  profilanswer

hello,
jsuis sous leopard, la version juste avant Snow. J'ai la possibilité d'avoir snow leopoard avec mon agence, la question c'est de savoir si ça vaut vraiment le coup ? Enfait ce que je souhaite ça serait un gain de performance sur lightroom / Photoshop / itunes.  
C'est mieux sous snow tout ça ?

Ma machine: mac book pro 15" Core2Duo 2.16 / 2 go de RAM
(ancienne génération de mac book pro)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°191265
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-01-2010 à 18:23:45  profilanswer

J'ai pas trouvé de topic Iphoto, donc je pose ma question ici. :o  

Pour chaque évènement, je fais une sauvegarde de mes photos sur un DD externe. Donc j'exporte mes photos depuis iphoto 09, via le module d'export.
J'exporte en jpg. Quelle est la différence entre qualité supérieure et qualité maximale? Je laisse la taille à 100%.

En qualité sup, le fichier fait la même taille que la photo prise de mon APN, en qualité maximale, elle fait presque 3 fois la taille d'origine. Pourquoi ?  :o

n°191273
djdeedoo
Posté le 24-01-2010 à 19:27:25  profilanswer

Parinou a écrit :

J'ai pas trouvé de topic Iphoto, donc je pose ma question ici. :o  

Pour chaque évènement, je fais une sauvegarde de mes photos sur un DD externe. Donc j'exporte mes photos depuis iphoto 09, via le module d'export.
J'exporte en jpg. Quelle est la différence entre qualité supérieure et qualité maximale? Je laisse la taille à 100%.

En qualité sup, le fichier fait la même taille que la photo prise de mon APN, en qualité maximale, elle fait presque 3 fois la taille d'origine. Pourquoi ?  :o

Pourquoi ne pas faire un copier / coller tout simplement ?

n°191274
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-01-2010 à 19:52:13  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Pourquoi ne pas faire un copier / coller tout simplement ?

Car je les "retouche" dans Iphoto (recadrage)
Mais je peux faire ca en allant dans la librairie Iphoto et en C/C depuis le dossier Originals et modified.

:sol:

n°191276
djdeedoo
Posté le 24-01-2010 à 20:03:06  profilanswer

Parinou a écrit :

Car je les "retouche" dans Iphoto (recadrage)
Mais je peux faire ca en allant dans la librairie Iphoto et en C/C depuis le dossier Originals et modified.

:sol:

Même depuis iPhoto, tu sélectionnes les photos à copier (même modifiées) et tu fais copier / coller.

n°191277
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-01-2010 à 20:09:44  profilanswer

Ah je ne savais pas que ca marchait.

Merci. :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 20:09:44  profilanswer

n°191314
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 25-01-2010 à 10:51:47  profilanswer

Parinou a écrit :

J'ai pas trouvé de topic Iphoto, donc je pose ma question ici. :o Pour chaque évènement, je fais une sauvegarde de mes photos sur un DD externe. Donc j'exporte mes photos depuis iphoto 09, via le module d'export.J'exporte en jpg.o

Salut,  :)

J'ai 2 idées à te suggérer pour sauvegarder tes photos avec iPhoto 09.
La première tu dois sans doute la connaitre, c'est de sauvegarder avec TimeMachine, simple et efficace.
La seconde, tu sélectionnes Iphoto library avec la touche ctrl, sur le pop menu tu sélectionnes , "afficher le contenu du paquet".
Tu as une fenêtre qui s'ouvre avec une vingtaine de dossiers et fichiers.
Deux dossiers nous intéressent. Originals et Modified.
Lorsque tu ouvres chacun d'eux, tes photos sont répertoriées par années et dans chaque année, par le nom de l'évènement etc...
Rien de plus simple que de tirer un de ces dossiers sur un autre DD pour le copier ... :)
(Berjallien de Lyon ... :))

Message édité par patrap le 25-01-2010 à 10:54:28

---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°191326
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-01-2010 à 12:24:09  profilanswer

Salut à Bourgoin.  :hello:  

Je fais déjà le 1, mais je souhaite une 2eme protection.
Et ouais, la 2eme j'y ai pensé hier soir sur ce topic. Donc du coup, si tu me dis que ca marche bien, je vais faire pareil.  ;)  
Merci !

n°191328
patrap
Posté le 25-01-2010 à 12:30:18  profilanswer

Vérifie que tu crées bien une copie et non pas un alias de ton dossier.
Pour être sûr de créer une copie, lorsque tu tires ton document vers un autre disque, appuie sur la touche alt. :)

Message édité par patrap le 25-01-2010 à 12:30:49

---------------
n°191339
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-01-2010 à 13:42:04  profilanswer

Et un C/C ca marcherait pas?

n°191348
patrap
Posté le 25-01-2010 à 14:56:51  profilanswer

Un C/C (copier/coller) n'est pas fait pour çà mais plutôt pour du texte ou de l'image dans le texte. Des lors qu'il s'agit de transférer des données d'un disque à un autre, la copie est tout à fait indiquée. :)

---------------
n°191373
djdeedoo
Posté le 25-01-2010 à 20:01:26  profilanswer

patrap a écrit :

Un C/C (copier/coller) n'est pas fait pour çà mais plutôt pour du texte ou de l'image dans le texte. Des lors qu'il s'agit de transférer des données d'un disque à un autre, la copie est tout à fait indiquée. :)

J'avoue ne pas très bien comprendre cette phrase. En quoi le copier/coller ,'est pas fait pour copier des fichiers d'un volume à un autre  :??:  (ou d'un répertoire à un autre)

n°191388
patrap
Posté le 25-01-2010 à 21:59:57  profilanswer

djdeedoo a écrit :

J'avoue ne pas très bien comprendre cette phrase. En quoi le copier/coller ,'est pas fait pour copier des fichiers d'un volume à un autre  :??:  (ou d'un répertoire à un autre)

:) Sauf erreur de ma part ... le copier/coller dans mon esprit s'appliquerai plus pour des petites quantités (cela passe, je crois, par la mémoire du presse-papier qui a une capacité réduite).
Pour des fichiers volumineux la recopie comme je l'ai indiquée me parait la plus appropriée ... Mais peut être ai-je des lacunes ....  :)

---------------
n°191391
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2010 à 22:15:31  profilanswer

heu je pense que ça fait un moment que l'OS comprend très bien que si tu veux faire un copier//coller de gros volume il faut pas tout mettre en mémoire...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°191393
patrap
Posté le 25-01-2010 à 22:19:50  profilanswer

:) c'est à dire ...?  :)

Message édité par patrap le 25-01-2010 à 22:20:08

---------------
n°191397
souk
Tourist
Posté le 25-01-2010 à 23:07:04  profilanswer

bah c'est surtout que l'OS ne mets pas en memoire les fichiers quand tu fais un copier coller, il stocke juste une reference vers le fichier dans le presse-papier, pas le contenu du fichier lui-meme. Maintenant si tu copies-colles un milliard de fichiers, ton OS va le sentir passer c'est sur, mais sinon c'est peanuts

n°191398
patrap
Posté le 25-01-2010 à 23:19:26  profilanswer

souk a écrit :

bah c'est surtout que l'OS ne mets pas en memoire les fichiers quand tu fais un copier coller, il stocke juste une reference vers le fichier dans le presse-papier, pas le contenu du fichier lui-meme. ....

:) cela s'appelle un alias non ?
alors qu'en penses tu ?
Comment ferais tu pour copier plusieurs milliers de Mo d'un disque à l'autre ... ?  :)

---------------
n°191401
Delusive
Posté le 25-01-2010 à 23:26:32  profilanswer

patrap a écrit :

C’est la même chose du point de vue utilisateur. :jap:

---------------
Nothing but the truth
n°191405
souk
Tourist
Posté le 25-01-2010 à 23:49:53  profilanswer

patrap a écrit :

:) cela s'appelle un alias non ?
alors qu'en penses tu ?
Comment ferais tu pour copier plusieurs milliers de Mo d'un disque à l'autre ... ?  :)

non, un alias, c'est autre chose.
Quand tu fais un copier, l'appli choisit quoi mettre dans le presse papier, typiquement, pour le finder, c'est la liste de fichiers/repertoires, pas leur contenu. Quand tu fais un coller, l'appli active choisit quoi faire avec ce qu'il y a dans le presse papier, elle peut meme ignorer si elle ne sait pas quoi faire avec. Encore une fois, si le finder est actif (puisque c'est le cas qui nous interesse) il choisit quoi faire avec ce qu'il y a dans le presse papier. Si c'est un liste de fichiers, il va les copier les fichiers la ou tu fais un coller. Tout ca sans jamais mettre le contenu des fichiers en memoire [:souk]

n°191406
patrap
Posté le 25-01-2010 à 23:59:41  profilanswer

souk a écrit :

non, un alias, c'est autre chose.
.... Quand tu fais un coller, l'appli active choisit quoi faire ... [:souk]

:) on parle d'appli active mais lorsque l'on parle de passer d'un DD à l'autre un paquet de photos représentant plusieurs Mo, j'en étais à tirer ce paquet de photo en appuyant sur la touche alt.
Manifestement mon savoir n'est pas à jour ... :)  
Merci de m'avoir éclairer  :jap:

---------------
n°191409
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 26-01-2010 à 00:36:47  profilanswer

J'ai un ptit soucis.
J'ai lancé Onyx et verifier les preferences dans Verifications et j'ai ses deux erreurs.

http://grab.by/grabs/ed88b52e1166c97d0f25651fbd0de896.png

n°191485
nemrod
Posté le 26-01-2010 à 16:58:41  profilanswer

J'ai re-installé OS X il y a une semaine et je viens de me rendre compte que je n'ai plus iPhoto, peut-être d'autres.

Est-ce qu'il y a un moyen de le récupérer rapidement ? Je ne l'ai pas vu sur le DVD de SL.

Merci :hello:

n°191486
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-01-2010 à 17:02:47  profilanswer

nemrod a écrit :

J'ai re-installé OS X il y a une semaine et je viens de me rendre compte que je n'ai plus iPhoto, peut-être d'autres.

Est-ce qu'il y a un moyen de le récupérer rapidement ? Je ne l'ai pas vu sur le DVD de SL.

Tout est sur l'autre DVD.

n°191487
Rioji
Posté le 26-01-2010 à 17:02:49  profilanswer

La suite iLife doit se trouver sur le dvd livré avec ta machine :o

n°191488
tsr1
Posté le 26-01-2010 à 17:02:51  profilanswer

nemrod a écrit :

DVD de leopard avec ilife 08.

Le DVD maj de SL ne contient pas ilife 09, il faut l'acheter à 79€.

n°191489
nemrod
Posté le 26-01-2010 à 17:04:12  profilanswer

C'est ce que je pense, va falloir que je fouille dans mon bordel. Merci :)

n°191604
sammo
Posté le 27-01-2010 à 01:49:08  profilanswer

Je comprend pas dans Mail qd on paramètre un compte Gmail, l'histoire du Dossier TOUS LES MESSAGES, même quand je supprime il reste là bas ... comment tout supprimer proprement.

n°191608
moystard
Posté le 27-01-2010 à 03:01:42  profilanswer

L'intégration de Gmail dans Mail (enfin pour avoir quelque chose de propre) est vraiment galère mais tu as un tutorial sur le site de Google dans la section d'Aide.

n°191623
sammo
Posté le 27-01-2010 à 09:03:10  profilanswer

oué, c'est bien ce que j'ai cru comprendre. Dans la section aide c'est un mini tuto .... mais en gros l'intégration en Imap est automatique mais bon ... je trouve pas ça très claire et simple on va dire.

n°191712
FLK
Posté le 27-01-2010 à 13:01:37  profilanswer

Hello, petite question technique :

Est-ce qu'il y a un moyen de copier l'icone d'une application sur une autre application, et ce en ligne de commande? (ou via un apple script ?)

Tout ça pour quoi ? pour mettre l'icone de Google Chrome sur Chromium  :D  

Pour l'instant je fais ça, mais cela ne change absolument rien  :fou:  

cp /Applications/Google\ Chrome.app/Contents/Resources/app.icns /Applications/Chromium.app/Contents/Resources/
cp /Applications/Google\ Chrome.app/Contents/Resources/document.icns /Applications/Chromium.app/Contents/Resources/

n°191716
nemrod
Posté le 27-01-2010 à 13:06:11  profilanswer

nemrod a écrit :

Salut,

Un de mes DDE en FW 800 se démonte tout seul, une ou deux fois par mois, depuis cet été. Il est en #2 sur une chaine de 2 DDE Mac Way. J'ai changé l'ordre de la chaine mais ça le fait toujours et lors du dernier démontage, coïncidence ou pas, mon DDE FW 400, branché sur l'ACD a fait de même.

Un clic droit sur l'icône dans l'utilitaire disque et ça repart mais étant dans la deuxième année de l'AC je voudrais régler le problème. J'avais en tête de :
1. changer les câbles, partant du principe que le démontage du FW 400 es peut être une coïncidence.
2. De le porter au Carrousel ou dans un centre, pour un test, voir qui sera le plus rapide.

Est-ce qu'une nouvelles installation, propre, avec document mais sans importer mes logiciels pourrait jouer selon vous ? C'est ce que propose le mec de l'AC au tel mais bon, autant une nouvelle installation c'est rapide autant sans les logiciels et drivers c'est lourd.

Merci.

Bon, nouveau démontage du même disque, malgré un SL tout propre :(

Avant de renvoyer le boitier @ MacWay, je me demande si un soft qui fait des accès disque sur ce disque ne pourrait pas en être la cause  :??:

n°191871
Dandu
Posté le 27-01-2010 à 18:54:52  profilanswer

FLK a écrit :

Est-ce qu'il y a un moyen de copier l'icone d'une application sur une autre application, et ce en ligne de commande? (ou via un apple script ?)

cp /Applications/Google\ Chrome.app/Contents/Resources/app.icns /Applications/Chromium.app/Contents/Resources/
cp /Applications/Google\ Chrome.app/Contents/Resources/document.icns /Applications/Chromium.app/Contents/Resources/

Sélectionne l'application 1, CMD+I.
En haut à gauche, tu sélectionne l'icone (elle est entourée de bleu)
CMD+C

Même chose pour la seconde, mais avec CMD+V (coller)

n°191874
Delusive
Posté le 27-01-2010 à 18:56:31  profilanswer

FLK a écrit :

À défaut de trouver le bon fichier d’icône, tu ouvres un inspecteur sur la première application, sélectionne l’icône, Cmd+C, déplace l’inspecteur sur la seconde application, sélectionne l’icône, puis Cmd+V.

Pfff… 2 minutes. :o

Message édité par Delusive le 27-01-2010 à 18:57:15

---------------
Nothing but the truth
n°191875
FLK
Posté le 27-01-2010 à 18:56:51  profilanswer

J'ai pourtant précisé "via un script" il me semble.

Là je me suis fait un apple script qui simule le info-pomme/c - info-pomme/v, mais bon... avoir les fenêtres qui s'ouvrent en live, c'est pas super sexy.

Message édité par FLK le 27-01-2010 à 18:58:15
n°191876
Delusive
Posté le 27-01-2010 à 18:58:08  profilanswer

Intérêt ?

---------------
Nothing but the truth
n°191878
FLK
Posté le 27-01-2010 à 18:58:57  profilanswer

Qu'il s'exécute en même temps que le script qui met a jour chromium. Histoire que je sois pas obligé de remplacer l'icone à la main a chaque fois.

n°193741
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 29-01-2010 à 12:19:09  profilanswer

Dites, est-ce qu'il y a un moyen de créer des post-il avec l'appli Aide mémoire mais sans qu'elles apparaissent dans Exposé lorsque l'appli est lancée ?
Et si c'est pas le cas avec Aide mémoire, est-ce qu'il y a un soft libre capable de remplir ce rôle sans que ce soit uniquement un Widget (car j'utilise très peu ces trucs) ? :)

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)