Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  La copie de fichiers s'arrête intégralement à la moindre erreur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La copie de fichiers s'arrête intégralement à la moindre erreur ?

n°502468
rexet
Posté le 16-11-2014 à 00:39:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train d'essayer de faire un backup d'un Macbook sur mon NAS.
Du coup je ne me prends pas la tête, je prends l'intégralité du DD que je glisse sur mon serveur.
Le hic c'est qu'à la moindre erreur (du genre fichier non compatible, nom trop long, etc.) la copie s'arrête intégralement :( !
 
Alors désolé je ne connais pas du tout OS X mais sur Windows quand la copie rencontre un incident on a des options du genre "passer au fichier suivant et ignorer les prochaines erreurs du même type" ce qui permet de ne pas interrompre la copie et laisser de côté les fichiers qui posent problème.
 
Il n'y aurait pas un équivalent pour que je puisse enfin faire cette copie quitte à ne pas avoir de copie des fichiers problématiques ?
L'idéal serait ensuite d'avoir un rapport avec tous les fichiers non copiés mais bon c'est secondaire, si je pouvais déjà passer la première étape ça serait top.
Car là je ne me vois pas lancer la copie, arrêter à la première erreur, virer le fichier incriminé, recommencer depuis le début, et ainsi de suite...
 
Merci pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 16-11-2014 à 00:41:52

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 00:39:37  profilanswer
 

n°502478
Manue75
Posté le 16-11-2014 à 09:43:31  profilanswer
 

C'est plus simple en utilisant un petit soft pour faire un clone de ton Macbook sur ton Nas.
Il y en a plusieurs gratuits ou pas : Clone X4 - Tribackup - Carbon Copy Cloner - Super duper - etc ...


---------------
FeedBack de Manue
n°502488
rexet
Posté le 16-11-2014 à 11:33:09  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer Carbon Copy CLoner qui est simple d'approche.
Il m'a fait un peu pareil, c'est à dire qu'il me fait "tâche effectué avec des erreurs" alors qu'il s'est arrêté aussitôt. Je l'ai relancé plusieurs fois et apparemment il reprend depuis la dernière erreur donc c'est déjà mieux.
 
Merci pour ton aide en tout cas :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°502491
Manue75
Posté le 16-11-2014 à 11:55:10  profilanswer
 

Quelle est la liaison avec ton nas ?
Comment est formaté le disque du nas ?


---------------
FeedBack de Manue
n°502494
rexet
Posté le 16-11-2014 à 12:23:57  profilanswer
 

Ethernet et NAS formaté en EXT4.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°502517
Saint112
Posté le 16-11-2014 à 16:11:56  profilanswer
 

rexet a écrit :

Le hic c'est qu'à la moindre erreur (du genre fichier non compatible, nom trop long, etc.) la copie s'arrête intégralement :( !


J'ai eu le même problème récemment en copiant des fichiers d'un CD. À chaque fichier corrompu OS X affichait un message d'erreur et arrêtait la copie.
C'est extrêmement galère comme comportement. Il faut vérifier à chaque fois dans quel dossier se trouve le fichier en question, compléter avec les fichiers suivants, compléter avec les dossiers suivants, etc.
À mon sens il devrait copier tout ce qu'il peut puis afficher un message avec la liste des erreurs.
J'aurais peut-être dû essayer avec un soft de sauvegarde.
 
Nico

n°502546
cocto81
Posté le 16-11-2014 à 21:26:49  profilanswer
 

En général en passant pas la ligne de commande, et en mettant les bonnes options, on évite ce genre de mésaventure. J'ai la flemme de chercher (les options), mais c'est ce qu'il faut faire pour ne pas avoir ce genre de problème, notamment pour des sauvegardes régulières entre répertoires locaux ou en réseau. Un petit bash permettra d'automatiser.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 16-11-2014 à 21:27:28
n°502558
Manue75
Posté le 16-11-2014 à 22:24:30  profilanswer
 

rexet a écrit :

Ethernet et NAS formaté en EXT4.


As-tu essayé de formater ton nas ( ou seulement une partition dédiée à ton clone OSX ) en mac OS étendu ?


---------------
FeedBack de Manue
n°502564
Saint112
Posté le 16-11-2014 à 23:36:00  profilanswer
 

Ayant connu, et subi, l'époque de MS-DOS je suis resté allergique à la ligne de commande.
Je n'y ai pas pensé pour récupérer quelques dossiers de photos depuis un CD mais je le ferai la prochaine fois : j'utiliserai mon soft de sauvegarde, SilverKeeper, très simple d'emploi et très efficace.
 
Nico

n°502565
rexet
Posté le 16-11-2014 à 23:57:33  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

En général en passant pas la ligne de commande, et en mettant les bonnes options, on évite ce genre de mésaventure. J'ai la flemme de chercher (les options), mais c'est ce qu'il faut faire pour ne pas avoir ce genre de problème, notamment pour des sauvegardes régulières entre répertoires locaux ou en réseau. Un petit bash permettra d'automatiser.


 
Quand même faut pas déconner... en 2014 je devrais être capable de faire une copie d'un disque à un autre sans passer par des lignes de commande non :) ? Surtout quand on parle de la philosophie d'Apple en termes de simplicité et d'ergonomie :) !
 

Manue75 a écrit :


As-tu essayé de formater ton nas ( ou seulement une partition dédiée à ton clone OSX ) en mac OS étendu ?


 
Non je nais pas essayé car l'EXT4 est censé être compatible tout OS. D'ailleurs c'est pas normal que j'ai pu réussir à faire ma copie avec un utilitaire tiers du genre Carbon Copy, c'est bien que ce n'est pas un problème de formatage, enfin je crois :)
 


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 23:57:33  profilanswer
 

n°502584
Manue75
Posté le 17-11-2014 à 10:35:50  profilanswer
 

Est-ce que tu peux monter ta partition EXT4 depuis ton mac sous OSX ?


---------------
FeedBack de Manue
n°502591
rexet
Posté le 17-11-2014 à 11:09:04  profilanswer
 

Oui tout a fait.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°503412
Artemis_r2​k
Posté le 23-11-2014 à 11:15:26  profilanswer
 

Formate la partition de ton NAS en MacOS étendu, tu n'aura plus de problèmes.
Pourquoi n'utilises-tu pas TimeMachine pour la backup de ton macbook ? (je pense qu'il doit pouvoir fonctionner avec le nas). Je te conseille d'utiliser Carbon Copy Cloner pour faire un clone bootable sur hdd 2,5" du MacBook, en cas de pépin, tu as juste à booter en usb ou changer le disque?

n°503424
rexet
Posté le 23-11-2014 à 12:33:28  profilanswer
 

En fait les circonstances font que je n'avais pas le temps de tester 36 solutions. C'est un ordi qui était sur le point d'être effacé et j'avais une poignée d'heure pour le backuper. Comme dis plus haut j'ai finalement réussi à me débrouiller avec Carbon Copy mais je suis juste étonné que ça soit aussi compliqué.
 
Merci en tout cas :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°503866
cocto81
Posté le 26-11-2014 à 13:25:11  profilanswer
 

rexet a écrit :


 
Quand même faut pas déconner... en 2014 je devrais être capable de faire une copie d'un disque à un autre sans passer par des lignes de commande non :) ? Surtout quand on parle de la philosophie d'Apple en termes de simplicité et d'ergonomie :) !
 


 

rexet a écrit :


 
Non je nais pas essayé car l'EXT4 est censé être compatible tout OS. D'ailleurs c'est pas normal que j'ai pu réussir à faire ma copie avec un utilitaire tiers du genre Carbon Copy, c'est bien que ce n'est pas un problème de formatage, enfin je crois :)
 


L'intérêt de la ligne de commande c'est qu'on a des paramètres pas évidents à mettre en oeuvre avec une interface, puis un script qui peut gérer les erreurs. Mais si le script est compliqué, ça l'est moins pour la ligne de commande.
 
En fait c'est la solution passe partout la plus simple pour gérer des problèmes qu'on ne maîtrise pas.
Suffit de faire un help ou aller voir la page man sur le commande cp.
https://developer.apple.com/library [...] /cp.1.html
et en réseau
https://developer.apple.com/library [...] rcp.1.html


Message édité par cocto81 le 26-11-2014 à 13:31:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  La copie de fichiers s'arrête intégralement à la moindre erreur ?

 

Sujets relatifs
Restauration iPhone 4s - erreur 1Grosse erreur un démarrage de mon Hackintosh
Message erreur démrrage (DMSLaunch) Ipad : apps pour convertir des fichiers
Enregistrement auto des fichiersrestauration iphone 5S impossible erreur 27 sur itunes
impossible de restaurer iphone 5s erreur 14 ou 1403 ..Iphone 4 sur Ios 6.0.1 upgrade impossible vers 7.0.4 (erreur 3194)
message d'erreur Serveur MIDITransfert de fichiers
Plus de sujets relatifs à : La copie de fichiers s'arrête intégralement à la moindre erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR