Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔

n°469850
le_guignol​o1
Posté le 10-06-2014 à 07:28:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu as changé la coque arrière à cause d'une chute, ça peut provenir de la. C'est géré par l'accelerometre qui est sur la carte mère. Pour moi ça n'a aucun lien avec le changement de coque. Ou alors t'as abimé la carte mère au démontage/remontage.


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 07:28:02  profilanswer
 

n°469892
bouchifacc​ia
Posté le 10-06-2014 à 18:13:36  profilanswer
 

merci de ta reponse non j'ai changer la coque arriere car l autre etait abimer mais le telephone a pris l'eau et a été desoxyder, et tout fonctionnait meme l'accelerometre et depuis le changement de coque arriere et d'ecran ca marche plus l'ecran ne pivote plus et certain jeu comme labyrinthe ne fonctionne pas, est il possible de faire reparer l'accelerometre?

n°469910
opteron144
Posté le 10-06-2014 à 22:53:41  profilanswer
 

Surpris par la qualité du SAV dans l'apple store de Nantes :
-Un bracelet UP avec la batterie morte, échangé directement contre un UP24 en payant la différence.
-Un iphone 5 concerné par le problème de bouton power. On prend RDV directement avec un employé pour 10m après. Il regarde l'iphone et détecte aussi un problème de ghosting sur l'écran (tout le tour était légèrement gris mais avec le film d'écran c'était quasiment invisible). L'iphone 5 ayant presque 2 ans il nous passe la hotline par téléphone pour ouvrir un dossier, puis un responsable sur Paris et 10 minutes après on ressort avec un iphone 5 neuf  :love:

n°469913
bouchifacc​ia
Posté le 11-06-2014 à 00:24:05  profilanswer
 

merci pour tes réponses je vais essayer de remettre dans l'ancien châssis pour voir mais je pense que l’accéléromètre est fichu, une dernière question y a t il moyen de faire réparer l’accéléromètre par un professionnel? merci

n°469940
cfil
Posté le 11-06-2014 à 13:56:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
souhaitant remplacer la batterie de mon iphone 3GS, je suis aller sur le site de ifixit europe qui propose un kit.
La batterie fournie est-elle de bonne qualité?
Merci pour vos retours.

n°470332
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-06-2014 à 20:25:37  profilanswer
 


 
 
Voilà une excellente réaction  [:prab]  
 
Au fait, bonjour!  :hello:  
 
Je dis bien excellente réaction car on oublie souvent que effectivement, des hub alimentés (et non auto-alimentés car ils ne produisent pas de courant, il faut les brancher  ;)  ) peuvent dire tout et leur contraire.
Un hub alimenté avec un truc qui peut presque se cacher en refermant la main dessus, ça suffit juste à alimenter le hub.......Donc ça ne sert à rien. Ca l'ordi le fait très bien tout seul.
Par contre, un hub avec un transfo qui fait au moins 1A, ça permet une réserve d'énergie suffisante pour alimenter, non pas le répartiteur USB, mais différents périphériques que l'on branche. Et encore, c'est un minimum, car 1 ampère, ça part vite.
 
Puis il y a la qualité de cette alim.
Généralement, sur ces hub acheté une bouchée de pain, vous n'aurez pas 5 volt, mais plutôt 1à, voir 15 volt, quand ce n'est pas pire.
Après, il y a des gens qui se demandent pourquoi leur disque dur les a lâché  :o  
 
Je parait méchant, mais pas du tout en fait.
Je souligne juste que ce que dit Loglouis est très intéressant.
 
Pareil pour les batteries ou piles rechargeables.
Il suffit de penser à prendre un vrai chargeur digne de ce nom, et vos piles et batteries ne se videront pas 3 x plus vite au bout d'un ou deux ans.
Je voulais profiter de ce post pour en rajouter une couche, car on oublie souvent alimentation et chargeur qui sont pourtant la cause d'une majorité de nos soucis et des pannes de nos périfs  [:lulu_les_mirettes]


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°470333
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-06-2014 à 20:26:57  profilanswer
 


 
 
Ca dépend. Reconditionné ou neuf?


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°470571
cfil
Posté le 19-06-2014 à 10:33:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai voulu changer la batterie de mon iphone 3GS...tout se passait normalement jusqu'au connecteur 3...que j'ai cassé.
Connaissez-vous un bon magasin sérieux qui peut me réparer cela?
Merci pour votre aide.

n°470622
Arabian Pa​nther
Posté le 19-06-2014 à 18:01:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Iphone 5 noir, son écran s'est cassé (je posterais une photo plus tard), je voudrais savoir quels sont les sites qui proposent de bon prix pour  acheter la pièce afin de remplacer l'écran actuel ?
 
J'ai fait quelques recherches mais je ne suis pas très sûr de ce que j'ai trouvé (niveau qualité/prix).
 
Merci d'avance

n°470657
cfil
Posté le 20-06-2014 à 10:54:14  profilanswer
 

Voici la photo de mon connecteur 3.
 
http://reho.st/thumb/self/b85367b5ac6b69fe65be0c98a8c95be8b2371e89.jpg
 
merci pour votre aide.


Message édité par cfil le 20-06-2014 à 10:54:51
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 10:54:14  profilanswer
 

n°470668
Arabian Pa​nther
Posté le 20-06-2014 à 13:31:31  profilanswer
 


Bonjour,
 
Parfait, merci je vais y jeter un coup d’œil.
 
EDIT : Je viens de trouver ça :
 
http://www.sosav.fr/store/kits-rep [...] one-5.html
 
Par contre ça fait cher ^^, pour à peu près moitié moins j'avais trouvé ça :
 
http://www.reparez-votre-iphone.fr [...] wwod62IA_Q
 
Mais bon je devine que le premier lien propose un meilleur produit vu le prix, parce que le prix de 80/90€ est en régle générale celui proposè comme ici :
 
http://www.brico-phone.com/vitre-t [...] montes.htm
 
Mais celui là propose le même contenu (si je ne dit pas de bêtises).


Message édité par Arabian Panther le 20-06-2014 à 13:35:42
n°470957
express_di​ii
Posté le 26-06-2014 à 23:44:57  profilanswer
 

Salut,
 
Mon 4s a des decrochages wifi et 3g toutes les 5 minutes.  
J'ai cru entendre parler d'un probleme hardware, de type soudure de la puce wifi/3g qui faiblit.  
 
Quelqu'un connais de probleme?

n°471015
ParanoYak
Posté le 27-06-2014 à 17:53:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon Iphone 5 est tombé et l'écran est évidemment détruit. J'ai commandé un écran sur Ebay ainsi qu'une batterie puisque je veux en profiter pour changer cette dernière qui est très usée (le téléphone s'éteint à 40 % de batterie...).
 
Il y a des tutus pour changement batterie et changement écran. Lorsqu'on veut changer les deux d'un coup, comment faut-il procéder au mieux ?

n°471075
le_guignol​o1
Posté le 29-06-2014 à 11:46:59  profilanswer
 

Salut à vous,
 
J'arrive avec un soucis que je n'avais encore jamais rencontré sur un iPhone 4S. J'ai changé l'écran de ce dernier, comme d'habitude, tout se passe sans soucis, je remonte, le téléphone démarre sans problème. Je le laisse en veille. Je le reprend 3 jours plus tards, le téléphone est me semble-t-il éteint, je le branche donc pour le recharger. Rien ne se passe, pas de logo de batterie qui charge comme lorsqu'on le laisse s'éteindre entièrement. Je teste mon écran sur un autre 4S, il fonctionne parfaitement, je pense donc au connecteur dock, j'en teste un autre, ne fonctionne pas non plus. Je pense ensuite à la batterie, mais ce n'est pas ça non plus... (toutes les pièces de test étaient des pièces d'origine Apple)
 
Commençant à être à cours d'idée, je me dis que quelque chose a merdé au remontage, je redémonte/ remonte le téléphone, sans succès...
 
J'ai pensé au rétro éclairage HS mais lorsque je braque une lampe dessus on ne voit rien du tout, SAUF que l'écran fait une sorte de "clignotement" qu'on ne voit pas à l'oeil nu mais qu'on voit très bien avec une lumiere dirigée sur l'écran.
 
Le téléphone était en ios 5.0 (!!!) Il est reconnu par iTunes lorsqu'on le met en DFU. Je suis en train d'essayé de le restaurer en 7.1.1.
 
Des pistes sur ce qu'il pourrait bien avoir?
 
Merci d'avance.


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
n°471089
express_di​ii
Posté le 29-06-2014 à 16:47:36  profilanswer
 


 
En fait je n'ai pas de bouton grisé.
C'est juste que le wifi parfois ne détecte rien, ou presque rien, et des fois il détecte tout les réseaux.
Et la 3G pareil, j'ai souvent des pertes de 3G ou des faiblesses réseau là ou tout allait bien avant.
 
J'ai fait une restauration complète avec réglages réinitialisés et c'est pareil.

n°471280
le_guignol​o1
Posté le 02-07-2014 à 07:54:37  profilanswer
 

bon, pour ma part, resto en DFU puisque le téléphone n'était pas reconnu par iTunes et c'est reparti....Etrange!!!


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
n°471808
express_di​ii
Posté le 11-07-2014 à 12:52:49  profilanswer
 

Personne n'aurais de piste pour mon probleme wifi?

n°471934
ViMx
Posté le 14-07-2014 à 13:47:20  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai un souci avec mon iPhone 5.

 

Depuis quelques mois, il a un comportement bizarre avec la batterie. En effet, je le charge à 100% la décharge de la première moitié se fait sans souci, puis lorsqu'il passe en dessous des 40%, j'observe des comportements vraiment bizarres: Il s'éteint alors qu'il a 38% par exemple. En essayant de le rallumer directement, impossible (j'ai l'écran qui m'indique qu'il faut que je le branche). J'attend 10 min, puis je le rallume et là il est passé à 10%. Ensuite, je l'éteins de nouveau, puis je le rallume, et il repasse à 35% !

 

Bref c'est comme si la batterie était mal étalonnée. J'ai chercher rapidement et il s'avère que pour la ré-étalonner, il suffit de laisser l'iPhone se décharger à 0% (Ce que j'ai fait sans résultat).

 

Sinon j'ai fait une session d'assistance (Par chat) avec Apple, qui m'a conseillé une restauration et une réinstallation manuelle de mes applis pour vérifier que je n'ai pas d'appli qui "sur-consommerait" la batterie: Pareil pas de résultat.

 

Je pense que je vais faire un passage au Genius Bar, mais évidemment mon iPhone n'est plus sous garantie :/ Mais le plus rageant, c'est que l'autonomie "globale" au delà de ce souci est toujours largement satisfaisante !

 

Une idée lumineuse ?

 

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 14-07-2014 à 13:50:26
n°472105
express_di​ii
Posté le 16-07-2014 à 19:32:15  profilanswer
 


 
Je vais essayer de changer l'antenne pour voir.
Merci de ta réponse.

n°472175
Cassius
Posté le 17-07-2014 à 19:28:54  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu affaire avec SOSAV.
 
J'ai commandé pour un iPhone 3GS. Reçu assez rapidement, la pièce (Speaker), surement de récup ne fonctionnait pas...
 
Ils sont injoignable au téléphone, donc go rétractation.
 
Retour à mes frais. Ils n'ont remboursés que la pièce et non la totalité de la commande...
 
Moyen toussa :sarcastic:


---------------
.           .
n°472396
flammekuch​e
Posté le 21-07-2014 à 13:06:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il toujours possible de payer 149€ à l'Apple Store pour changer son iPhone (càd rentre le sien et recevoir le même en neuf / reconditionné) ? Un ami l'avait fait il y a deux ans pour un iPhone 4.
Et si oui, cela est-il possible pour un iPhone ayant subi une réparation "illégale" ?  :jap:  
 
Merci !

n°472449
flammekuch​e
Posté le 21-07-2014 à 23:49:44  profilanswer
 


 
Merci pour cette réponse précise !

n°472991
san_
Posté le 28-07-2014 à 08:35:36  profilanswer
 

Petit feedback rapide sur le souci avec mon iPhone 5S (32Go) et son remplacement par Apple.
 
Depuis plusieurs semaines mon 5S avait des comportements bizarres, du genre reboots aléatoires en plein milieu de la nuit, pas très bon signe.
Ca le faisait 1/2 fois par semaine pas plus au début.
Puis une nuit (2h du mat, j'ai été réveillé par les vibrations puisqu'il était en charge), reboots en boucle, pas moyen d'arriver sur le springboard. C'était du genre logo pomme, qui devient grisé/plus sombre (genre kernel panic, si c'en était pas un) puis redémarrage au bout de 30 secondes, ainsi de suite. Le matin après l'avoir laissé faire pendant 20mn, il a fini par booter.
Le dernier jour, il ne bootait plus du tout : logo pomme 1 seconde, puis écran noir écran lcd non éteint, puis extinction totale au bout de 30 secondes.
J'ai toutefois pu faire un clean restore (pas de backup), mais 2j plus tard (le dernier jour avant son remplacement) il recommençait à déconner.
 
Je précise que si tout au début des soucis il était jb 7.1.2 pangu, je l'ai vite restauré et l'ai gardé non jb pendant 2 semaines, ça n'a rien changé. A chaque fois j'ai bien sûr testé le restore mode, dfu, etc.
Je soupçonne les quelques chutes assez brutales pendant des séances de sport d'être à l'origine des dysfonctionnements. Il était comme neuf en apparence - merci la coque en cuir Apple - mais les composants n'ont pas dû apprécier.
 
Après un appel au SAV, Apple me l'a remplacé 3 jours ouvrés plus tard, échange standard contre un neuf via UPS pour 29€. JB 7.1.2, remis mon backup : RAS :jap:.
Au passage très impressionnant ce SAV. Finalement on paie le matériel Apple un certain prix, mais il y a du service derrière [:implosion du tibia].


Message édité par san_ le 28-07-2014 à 08:37:36
n°473653
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 05-08-2014 à 12:58:02  profilanswer
 

un bon tuto pour monter un ecran sur iphone 4 ?


Message édité par ludo2604 le 05-08-2014 à 12:58:17

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°473716
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-08-2014 à 12:06:14  profilanswer
 


 
je vois pas de lien :/


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°473733
Cassius
Posté le 06-08-2014 à 14:57:46  profilanswer
 

Citation :

Liste des endroits certifiés :
 
Guides de réparations et pièces détachées :
 

  • www.sosav.fr - C'est le iFixit version Française. Rapport qualité/prix intéressant, pièces et produits de bonne qualité et généralement livrés très rapidement, SAV Français, Garantie 1 an sur les produits
  • www.ifixit.com - Attention : Anglais uniquement, pièces très correctes. Attention par contre : frais de port souvent élevés et délais un peu longs. Garantie sur les produits (variable entre 6 et 1 an).


 
https://fr.ifixit.com/Guide/iPhone+ [...] ment/11755
 
http://www.sosav.fr/guides/mobiles [...] -ImFmMmauI


---------------
.           .
n°474764
moon941
Posté le 18-08-2014 à 23:14:58  profilanswer
 

:hello:  
 
On a deux 3GS à la maison qui ont des soucis  
 
Le premier indique réseau indisponible malgré les restaurations impossible de régler ce soucis vous avez des idées ? ( le wifi fonctionne bien )
 
Le second je lui ai changer la batterie comme il s'éteignait sans raison mais depuis quelques temps ça recommence de façon aléatoire :/ pourtant je l'ai restauré
 
Merci pour votre aide  
 


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9717_1.htm
n°474806
ViMx
Posté le 19-08-2014 à 14:35:02  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Hello,
 
J'ai un souci avec mon iPhone 5.
 
Depuis quelques mois, il a un comportement bizarre avec la batterie. En effet, je le charge à 100% la décharge de la première moitié se fait sans souci, puis lorsqu'il passe en dessous des 40%, j'observe des comportements vraiment bizarres: Il s'éteint alors qu'il a 38% par exemple. En essayant de le rallumer directement, impossible (j'ai l'écran qui m'indique qu'il faut que je le branche). J'attend 10 min, puis je le rallume et là il est passé à 10%. Ensuite, je l'éteins de nouveau, puis je le rallume, et il repasse à 35% !
 
Bref c'est comme si la batterie était mal étalonnée. J'ai chercher rapidement et il s'avère que pour la ré-étalonner, il suffit de laisser l'iPhone se décharger à 0% (Ce que j'ai fait sans résultat).
 
Sinon j'ai fait une session d'assistance (Par chat) avec Apple, qui m'a conseillé une restauration et une réinstallation manuelle de mes applis pour vérifier que je n'ai pas d'appli qui "sur-consommerait" la batterie: Pareil pas de résultat.
 
Je pense que je vais faire un passage au Genius Bar, mais évidemment mon iPhone n'est plus sous garantie :/ Mais le plus rageant, c'est que l'autonomie "globale" au delà de ce souci est toujours largement satisfaisante !
 
Une idée lumineuse ?
 
Merci :jap:


 
Pour info, je viens d'obtenir un échange standard.
 
A bon entendeur :jap:

n°474828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2014 à 09:52:31  profilanswer
 


Salut,
 
Dans quelle mesure cela fonctionne ? J'ai un iPhone un peu usé (rien de grave) mais dont la batterie fait des siennes.
Je peux débarquer et leur demander directement l'échange en Apple Store ? Pas d'autre procédure ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°475087
Anubis-
Posté le 22-08-2014 à 14:38:05  profilanswer
 

Salut, je vais faire des réparations sur mon iphone 4 (écran, bouton home, bouton power et batterie) et je voulais savoir quel site vous préconiseriez entre Sosav et HTCN pour ceux ayant eu recours à ces deux sites ?
 
Merci de votre aide.


---------------
Mon Feed Back -
n°475159
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 11:08:05  answer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté récemment un nouvel écran sur internet pour un iphone 4 qui avait l'écran fendu.
Je l'ai changé en suivant un tuto très méticuleusement.
 
Problème une fois remonté le téléphone ne s'allume plus, je décide alors de rebrancher l'écran d'origine et la il redémarre sans soucis.
Avant de me dire que le nouvel écran est HS je me dit que je vais essayer de le brancher une fois que le téléphone a démarrer avec l'écran d'origine et la le nouvel écran s'allume et fonctionne sans soucis.
 
Par contre si je l’éteins impossible de le rallumer avec le nouvel écran, je suis obliger de le démarrer avec l'ancien écran puis brancher le nouveau pour pouvoir l'utiliser...
 
Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis avant que je renvois l'écran au vendeur ?
 
Merci d'avance.

n°475200
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 17:26:28  answer
 


 
Merci pour ta réponse.
 
Le téléphone était encore en iOS6 je vais essayer de le passer en dernière version. Tu pense vraiment que ça peut être logiciel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Iphone tombé dans l'eau[Topic Unique] Etat des commandes iPhone 5
Réseau indisponible iphone 4...Iphone 4S problème tactile
Test : Iphone 4S contre marteauProbleme numéro appellant Iphone 4s
Iphone 4s voléMon IPHONE 3G (jailbreaker begue trop )
Iphone charge pasRéseau ad hoc et ipad/iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR