Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔

n°463457
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-03-2014 à 08:49:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :


 
Merci pour la réponse.
J'ai un rdv pour lundi matin à l'AS Paris/Opéra. Le changement directement contre un neuf/refurb me conviendrai parfaitement. Plus de micro rayure a l'arrière, une batterie neuve ... J'ai rien contre ça après 2 ans.[:hardcore]  
 
Je passerai poser un petit mot ici suite à mon passage chez Apple.


 
Un coup de nettoyage il y avait beaucoup de poussière dans le port lightning.
A priori c'est courant, en quasi 6 ans c'est la premiere fois que ça m'arrive  [:airforceone]  
Bref tout bien !


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 08:49:34  profilanswer
 

n°463538
wxcvbn
Posté le 12-03-2014 à 22:49:25  profilanswer
 


 
Et bien ça charge difficilement au début à savoir que les % montent très lentement comparé à mon iPhone 5C puis à un moment ça arrive à 100% plus rapidement. Par contre en décharge ça baisse doucement au début mais ensuite la batterie se vide à vitesse grand V...

n°463800
chacals84
La musique est mon sang
Posté le 15-03-2014 à 13:25:11  profilanswer
 

Bon je reviens sur le topic, car j'ai deux cartes mères d'iphone qui montées sur le même chassis donnent deux signes différent de faiblaisse.  
 
Quand je monte la première, j'ai le réseau, les appareils photos qui fonctionnent, mais pas le wifi et bluetooth. J'ai l'impression que je n'ai pas aussi le retournement automatique de l'écran suivant son inclianaison.
 
Si je monte la seconde, j'ai le réseau, wifi et bluetooth, mais pas les appareils photo ne fonctionnent pas et l'inclinaison se fait normalement.
 
Merci de ta réponse.

n°464021
kalsh26
Posté le 18-03-2014 à 14:57:43  profilanswer
 

Bon j'ai à moitié pêté l'APN de mon Iphone 5 suite à une micro chute sur un sol torp solide pour lui :o
Du coup, il fonctionne mais j'ai un éclat violet qui apparaît maintenant à l'image et sur les photos, et quand je regarde un fond clair je vois des tâches noires un peu partout.
Une image vaut mieux qu'un long discours:
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/032ced2143326d853754e5478eaa9cbc677ae0ba.jpg
Là, c'est sombre mais il faut retenir qu'à la base c'est un fond uni, c'est dire l'ampleur des dégâts.
Bref, je pense qu'il faut que je change l'appareil, mais est-ce que ça se fait, ou dois-je passer par l'Apple store? Dans ce cas-là, est-ce un échange standard à 250 boules ou un remplacement de l'APN pour moins cher?

n°464083
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 18-03-2014 à 23:34:41  profilanswer
 

kalsh26 a écrit :

Bon j'ai à moitié pêté l'APN de mon Iphone 5 suite à une micro chute sur un sol torp solide pour lui :o
Du coup, il fonctionne mais j'ai un éclat violet qui apparaît maintenant à l'image et sur les photos, et quand je regarde un fond clair je vois des tâches noires un peu partout.
Une image vaut mieux qu'un long discours:
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 7ae0ba.jpg
Là, c'est sombre mais il faut retenir qu'à la base c'est un fond uni, c'est dire l'ampleur des dégâts.
Bref, je pense qu'il faut que je change l'appareil, mais est-ce que ça se fait, ou dois-je passer par l'Apple store? Dans ce cas-là, est-ce un échange standard à 250 boules ou un remplacement de l'APN pour moins cher?


Sur le 5 c'est l'échange standard :/


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°464114
chacals84
La musique est mon sang
Posté le 19-03-2014 à 10:23:32  profilanswer
 

Bon, je pense que j'ai trouvé pourquoi les appareils photos ne fonctionnent pas, enfin, je crois. Pour enlever le message, votre iphone doit refroidir, j'ai testé toutes les résistances qui font "sonde" de température, et j'ai trouvé celle qui était HS.
 
Un ami électronicien l'a shunté en mettant un point de soudure qui fait une résistance de 8 k au lieu des 10 k, du coup plus de message.  
 
Mais, je ne sais pas si c'est du au point de soudure, ou si elle était déjà HS, une résistance de 100 k juste à côté est HS aussi, et du coup, cette résistance est sur le circuit pour couper la caméra avant et je ne peux pas prendre de photo avec la camera avant ou arrière, elle ne sont pas déclenchés.  
 
Mais là, pour arriver à faire une résistance de 100 k avec un point de soudure, pas facile, car, j'ai testé en mettant de la mine de crayon pour faire passer le courant sur cette résistance et ça ne fait pas fonctionner les caméras, donc, peut être autre chose de casser autre part.

n°464252
jumbaii
Posté le 21-03-2014 à 09:05:33  profilanswer
 

Punaise, cette nuit mon téléphone est tombé et le LCD est HS sur une bonne moitié de l'écran (vitre non cassée mais point d'impact visible sur la coque alu, malgré la protection), quel est selon vous le meilleur moyen de faire changer ça à moindre frais.
 
http://i57.servimg.com/u/f57/12/01/37/94/img-2011.jpg
 
Modèle : iPhone 5S gold

Message cité 2 fois
Message édité par jumbaii le 21-03-2014 à 09:12:12
n°464254
McRae38
Posté le 21-03-2014 à 09:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis mais depuis hier soir, mon iPhone 4 ne reconnait plus aucun réseau Wi-Fi : il ne capte plus rien en clair.
Je suis rentré chez moi hier soir, il s'est connecté 2 secondes au Wi-Fi de ma Freebox et depuis plus rien.
 
J'ai essayé ce matin au boulot et pareil aucun des nombreux réseaux Wifi n'est détecté.
Quand je vais dans le menu Wi-Fi, il n'y a que "Autre..." qui apparait.
 
Pour info, iPhone 4 sous iOS 7.1.
 
J'ai biensûr à peu près tout tenté : redémarrage classique, hard reboot, effacer les réglages réseaux, effacer tous les réglages...
Rien n'y fait.
 
Problème matériel ou pur bug ?


---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°464288
michael775​00
Posté le 21-03-2014 à 19:20:19  profilanswer
 

jumbaii a écrit :

Punaise, cette nuit mon téléphone est tombé et le LCD est HS sur une bonne moitié de l'écran (vitre non cassée mais point d'impact visible sur la coque alu, malgré la protection), quel est selon vous le meilleur moyen de faire changer ça à moindre frais.
 
http://i57.servimg.com/u/f57/12/01/37/94/img-2011.jpg
 
Modèle : iPhone 5S gold


 
Essaye de le passer en Apple Store on sait jamais.. :)

n°464291
jumbaii
Posté le 21-03-2014 à 22:54:41  profilanswer
 

michael77500 a écrit :


 
Essaye de le passer en Apple Store on sait jamais.. :)


 
Ça passera jamais en garantie malheureusement, il est assuré fort heureusement  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 22:54:41  profilanswer
 

n°464292
michael775​00
Posté le 21-03-2014 à 23:47:49  profilanswer
 

jumbaii a écrit :


 
Ça passera jamais en garantie malheureusement, il est assuré fort heureusement  


 
Bah après tu dis que c'est pas en rapport avec la chute. Tu dis que le choc était déjà là et que ton soucis LCD est arrivé d'un coup !

n°464319
McRae38
Posté le 22-03-2014 à 21:32:01  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je vais regarder tout ça :)


---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°465680
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 19-04-2014 à 16:14:11  profilanswer
 

J'ai voulu changer le bouton home de mon iphone 4 mais impossible d'aller jusque la. La batterie est bien collée, impossible de la virer :/
 
Vous avez des adresses pour le faire réparer du coup ?

n°465682
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-04-2014 à 16:20:05  profilanswer
 

Hésite pas à tirer sur le plastique en dessous de la batterie, ça cède au bout d'un moment ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°465683
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 19-04-2014 à 16:33:44  profilanswer
 

j'ai eu beau essayer de tirer assez fort sur la languette en plastique c'est pas venu. iFixit indique d'utiliser l'un des outils en plastique pour aider, resultat l'outil à ceder avant.

n°465684
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-04-2014 à 16:42:09  profilanswer
 

Jamais vu une colle aussi dure :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°465709
pongniorta​is
Posté le 20-04-2014 à 15:30:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec mon Iphone 4.
 
Mon écran était cassé, je l'ai changé, il répond bien.
 
Par contre, impossible de passer des appels, d'en recevoir, pas de SMS non plus mais la 3 G fonctionne, le WIFI aussi !!
 
Que se passe-t-il ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Merci de votre aide.
 

n°465710
pongniorta​is
Posté le 20-04-2014 à 15:32:15  profilanswer
 

Bien sûr j'ai changé de carte SIM, j'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone et elle fonctionne.
Quand je mets une autre carte SIM dans l'iphone, elle ne fonctionne plus (pour les appels, SMS,) mais la 3G fonctionne !!

n°465844
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 24-04-2014 à 07:07:20  profilanswer
 

Ce matin j'ai du restauré mon iPhone parce que j'ai foiré la mise à jour 7.1.1 pour je ne sais quelle raison. Il était bloqué en mode DFU.
 
Ce qui m'a surpris c'est qu'à chaque étape (installation, restauration, réglages, etc), l'iPhone ou iTunes m'ont demandé le mot de passe du compte Apple "mavericknz7@outlook.com". Je n'ai jamais vu de ma vie ce mail, je ne sais pas d'où ça vient...

n°465963
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-04-2014 à 08:24:14  profilanswer
 

Pour les problèmes de boutton on off sur iPhone 5 : https://ssl.apple.com/fr/support/ip [...] akebutton/


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°465967
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 26-04-2014 à 10:41:09  profilanswer
 

La batterie de mon 5s a un comportement bizarre  :??:  :
 
En veille sans l'utiliser je perds 0% en 3h alors qu'en mode avion je perds 8% en 6h  :sarcastic:

n°466523
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 01-05-2014 à 17:21:10  profilanswer
 

:hello:
J'invite les possesseurs d'iPhone 4 à voter pour cette pétition (pour une prise en charge des boutons Home défectueux) :  
 
https://www.change.org/fr/p%C3%A9ti [...] fectueux-2


---------------
Je me vengerai, oh oui je me vengerai... :o   ----    Je suis son Mister Hyde !
n°466938
beuzo
PSN: beuzo_
Posté le 07-05-2014 à 10:46:01  profilanswer
 

Salut!
Ayant une batterie ayant perdu 1/3 de sa capacité (iphone4s) je suis passé par l'étape changement de celle-ci.
En regardant un peu sur le net sosav semblait sortir du lot, j'ai donc commandé une batterie la bas et en moins de 10 minutes celle-ci était changée.
En regardant via BatteryInfoLite voici ce qu'il ressort:  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/2b225277726bb27e9083c4526d642c7daae968d9.jpg
 
124 cycles... alors arnaque sur le côté neuf de la chose?

Message cité 1 fois
Message édité par beuzo le 07-05-2014 à 10:46:38
n°467916
wxcvbn
Posté le 21-05-2014 à 13:56:05  profilanswer
 

J'ai une question  pour loglouis.
C'est un iPhone 5s qui est donc encore sous garantie. Il rencontre des soucis de batterie à savoir que le % de l'indicateur est farfelu même après une restauration.
Le problème c'est que ce 5s a été utilisé sans protection, il est donc pas mal rayé et surtout le coin bas gauche de la vitre est fissuré sur un peu moins d'1 cm. Ça se voit très peu, on ne sent rien en passant le doigt et tout fonctionne parfaitement.
Quelle va être la reaction du sav (par téléphone car pas d'Apple store près de chez moi) ? Car vraiment la batterie n'a aucun lien avec cette mini fissure.
 
Merci de ta réponse sur la stratégie à adopter car j'ai entendu dire que pour des mini pocs ou fissures si le soucis n'a rien a voir ça peut passer en garantie.
 
Édit: je précise que tant pis si on ne me l'échange pas mais j'aimerai vraiment régler ce soucis de batterie car rien qu'en éteignant redémarrant je pers des fois 20%...

Message cité 1 fois
Message édité par wxcvbn le 21-05-2014 à 13:58:31
n°468001
tafkap
Posté le 22-05-2014 à 11:06:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je rencontre des problèmes avec mon Iphone 4, et celui de ma femme d'ailleurs. Je vous explique.  
 
Le mien :  
 
- En début d'année, il a du mal à se recharger, et s'éteint tout seul parfois ; je fais changer la batterie. Ca va beaucoup mieux. Il y a 3 semaines, même topo, ne se recharge plus du tout, s'éteint tout seul, je refais changer la batterie et c'est reparti. Samedi dernier, pas de problème de chargement de la batterie mais il ne s'allume plus, d'un coup, rien ne se passe. Je l'ai ramené hier à mon réparateur, on remet une batterie et ça repart, et là il me dit que ça doit être la carte mère qui a un coup dans l'aile, elle "bouffe" les batteries. Info ou intox d'après vous ?  
 
Celui de ma femme :  
 
- Le micro fonctionnait mal, parfois elle n'entendait rien, ça grésillait. On a fait changer le micro il y a 3 semaines, et là depuis 2/3 jours ça refait les mêmes problèmes. Diagnostique du réparateur : la carte mère qui a un coup dans l'aile.  
 
Deux Iphones, 2 cartes mères qui ont un problèmes, vous y croyez ? D'autres pistes éventuelles ?  
 
Si vous connaissez un excellent réparateur sur Paris, je serai ravi, besoin d'un autre avis éventuellement.  
 
Merci pour votre aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par tafkap le 22-05-2014 à 11:07:23
n°468439
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 28-05-2014 à 08:31:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche aussi un réparateur sérieux  :)  
Mon cas : iPhone 4S avec bouton Wifi grisé / BT ok.
Je cherche une réparation durable, pas de sèche-cheveux/congélateur  :ange:  
Si vous connaissez une adresse  :jap:

n°468673
parappa
taliblanc
Posté le 31-05-2014 à 15:25:54  profilanswer
 

Yop,
 
Je sais pas trop si c'est le bon topic, dites-moi. Je ne comprends pas ce qui se passe avec mon iPhone (5). Une fois sur dix, quand je le branche sur le hub USB relié au secteur et à mon Mac, il ne se passe rien : l'iPhone n'est pas relié au Mac et ne se charge pas. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ça me rend complètement dingue, ça fait ça une fois sur je-sais-pas-combien sans que je change quoi que ce soit à mon installation...


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°468716
Aymerike
Posté le 01-06-2014 à 14:49:38  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai fait changer l'écran de mon iPhone 5 et en le récupérant je me suis aperçu que il fonctionnais mais que l'écran rester noir vous avez une idée de ce que je peux faire merci d'avance :) ?

n°469415
wxcvbn
Posté le 04-06-2014 à 21:14:13  profilanswer
 

Ben tu le ramènes où tu l'a fais changer ils vont te réparer ça gratuitement.

n°469552
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2014 à 22:35:18  profilanswer
 

 

C'est ça le plus fort : j'ai acheté un hub alimenté exprès pour ne pas avoir de problème. Une prise USB est alimentée sur secteur, et c'est sur cette prise que l'iPhone est branché.

 

Quand j'ai branché l'iPhone sur une autre prise, il s'est mis à se charger. C'est à n'y rien comprendre.

 

PS. J'ai déjà renvoyé le hub USB en pensant que le problème venait de lui, mais le nouveau hub a le même problème.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 05-06-2014 à 22:35:42

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°469714
parappa
taliblanc
Posté le 07-06-2014 à 19:48:40  profilanswer
 

Bon, je pense tout simplement qu'il refuse de se charger une fois branché sur un hub usb — du moins, ça le fait buguer grave.  
 
Je le branche sur le hub, il se met à charger, et 10 minutes plus tard l'iPhone affiche "accessoire peut-être non pris en charge" et s'arrête de charger. N'importe quoi. [:mlc]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°469736
muhyidin
Posté le 08-06-2014 à 08:30:47  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Bonjour,  
 
je rencontre des problèmes avec mon Iphone 4, et celui de ma femme d'ailleurs. Je vous explique.  
 
Le mien :  
 
- En début d'année, il a du mal à se recharger, et s'éteint tout seul parfois ; je fais changer la batterie. Ca va beaucoup mieux. Il y a 3 semaines, même topo, ne se recharge plus du tout, s'éteint tout seul, je refais changer la batterie et c'est reparti. Samedi dernier, pas de problème de chargement de la batterie mais il ne s'allume plus, d'un coup, rien ne se passe. Je l'ai ramené hier à mon réparateur, on remet une batterie et ça repart, et là il me dit que ça doit être la carte mère qui a un coup dans l'aile, elle "bouffe" les batteries. Info ou intox d'après vous ?  
 
Celui de ma femme :  
 
- Le micro fonctionnait mal, parfois elle n'entendait rien, ça grésillait. On a fait changer le micro il y a 3 semaines, et là depuis 2/3 jours ça refait les mêmes problèmes. Diagnostique du réparateur : la carte mère qui a un coup dans l'aile.  
 
Deux Iphones, 2 cartes mères qui ont un problèmes, vous y croyez ? D'autres pistes éventuelles ?  
 
Si vous connaissez un excellent réparateur sur Paris, je serai ravi, besoin d'un autre avis éventuellement.  
 
Merci pour votre aide :)


 
Sinon vous savez qu'en allant chez Apple et en payant ils vous en donnent un neuf ? Ça serait peut être plus intéressant que de payer de multiples réparations ? En plus parfois quand ils n'ont plus le modèle ils proposent la gamme au dessus (mais c'est quand même assez rare :) )
 
 


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°469742
parappa
taliblanc
Posté le 08-06-2014 à 11:55:52  profilanswer
 


 
Ben oui mais j'ai plus de port USB disponible, c'est pour ça que j'ai un hub USB. :O


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°469845
bouchifacc​ia
Posté le 10-06-2014 à 02:23:14  profilanswer
 

Bonjour j'ai un iphone 5 ios 6.0.2 que j'ai remis a neuf donc j'ai changer la façade arrière chassis, ainsi que l'ecran tout fonctionne correctement sauf la rotation d’Écran qui ne marche plus, je précise que l'icone est bien activer, auriez vous une idée du problème, merci d'avance :)

n°469850
le_guignol​o1
Posté le 10-06-2014 à 07:28:02  profilanswer
 

Si tu as changé la coque arrière à cause d'une chute, ça peut provenir de la. C'est géré par l'accelerometre qui est sur la carte mère. Pour moi ça n'a aucun lien avec le changement de coque. Ou alors t'as abimé la carte mère au démontage/remontage.


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Iphone tombé dans l'eau[Topic Unique] Etat des commandes iPhone 5
Réseau indisponible iphone 4...Iphone 4S problème tactile
Test : Iphone 4S contre marteauProbleme numéro appellant Iphone 4s
Iphone 4s voléMon IPHONE 3G (jailbreaker begue trop )
Iphone charge pasRéseau ad hoc et ipad/iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR