Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Navigateurs internet et système tres lents sur mon G4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Navigateurs internet et système tres lents sur mon G4

n°175245
leloos
Posté le 15-10-2009 à 22:37:54  profilanswer
 

bonsoir,
 
Peut eter est ce normal mais je suis sur un G4 1,25Ghz, 1,5Go de ram avec Mac Os X10.4 et j'ai installé les dernière version de Firefox et Safari mais j'ai toujours un gros probleme de lenteur quand j'ouvre plus d'un onglet. Et lire des videos genre sur youtube est tres limite, l'image sacade sans arret.
 
Peut etre cela viens il de mon mac en lui meme qui est trop vieux (en plus je le trouve lent sous certaines appli).
Si quelqu'un a des astuces pour le rendre plus rapide je suis preneur. J'ai deja virer le cache des navigateur et lancer Onyx pour optimiser un peu mais ça n'a pas changé grand chose.
 
Merci d'avance pour vos conseils et solutions


Message édité par leloos le 16-10-2009 à 06:24:33
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 22:37:54  profilanswer
 

n°175260
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-10-2009 à 01:04:01  profilanswer
 

Firefox n'est pas réputé pour sa vitesse, et safari a été pas mal optimisé pour les dernières machines intel.
 
Vérifie que tu ne regardes pas les vidéos en HQ par exemple, et essaie d'installer adblock pour dégager toutes les fioritures en flash sur les pages, ça déchargera déjà un peu les choses si il n'y a pas un problème plus important sous-jacent.


---------------
Viva Manul!
n°175265
leloos
Posté le 16-10-2009 à 06:24:04  profilanswer
 

J'ai essayé mais au final c'est pareil.
Ce matin j'ai meme reussi a faire planter le Mac, obligé d'appuyer longtemps sur power pour l'eteindre et le demarrer.
Et au final je le trouve quand meme vachment lent.
Genre je clique sur une appli et elle ne commence a reagir que quelques secondes apres le clic.
 
Avant j'avais 2go de mémoire mais le Mac n'en detectait que 1,5 du coup j'ai viré la barrette defectueuse. Mais vu le probleme j'ai quand meme l'impression que ça vient de la mémoire cette histoire de lenteur.
 
Le Mac a beau etre vieux je me souviens pas avoir eut autant de souci avec mon vieux pc sous Xp qui etait presque equivalent en terme de perf.
 
Comment je peux faire pour vérifier si ça vient de la mémoire ?
Est ce que ça pourrais venir d'un autre élémént ou de Mac Osx (que j'ai pourtant reinstallé il y a moins d'un mois suite a un gros plantage du justement a la barette defectueuse) ?
 

n°175268
cartemere
Posté le 16-10-2009 à 08:22:16  profilanswer
 

leloos a écrit :

J'ai essayé mais au final c'est pareil.
Ce matin j'ai meme reussi a faire planter le Mac, obligé d'appuyer longtemps sur power pour l'eteindre et le demarrer.
Et au final je le trouve quand meme vachment lent.
Genre je clique sur une appli et elle ne commence a reagir que quelques secondes apres le clic.
 
Avant j'avais 2go de mémoire mais le Mac n'en detectait que 1,5 du coup j'ai viré la barrette defectueuse. Mais vu le probleme j'ai quand meme l'impression que ça vient de la mémoire cette histoire de lenteur.
 
Le Mac a beau etre vieux je me souviens pas avoir eut autant de souci avec mon vieux pc sous Xp qui etait presque equivalent en terme de perf.
 
Comment je peux faire pour vérifier si ça vient de la mémoire ?
Est ce que ça pourrais venir d'un autre élémént ou de Mac Osx (que j'ai pourtant reinstallé il y a moins d'un mois suite a un gros plantage du justement a la barette defectueuse) ?
 


Le souci dans ta comparaison Mac/PC, c'est que tu fais une comparaison sur la base d'une vidéo youtube.
 
Or dans ce cas il n'y a pas que la puissance de la machine qui est en jeu, mais également (et surtout) la qualité du plugin.
Et en l'occurence, le plugin flash est "potable" sous Windows uniquement... sous Linux/MacOSX il est complètement moisi, et nécessite une puissance importante pour pouvoir afficher une pauvre vidéo :/

n°175270
leloos
Posté le 16-10-2009 à 08:50:20  profilanswer
 

Serieux ? pourtant Mac a une reputation d'etre tres bon pour les applications graphiques. Bon ok flash c'est plus vaste que ça mais bon......
ça veut dire que je pourrais plus regarder de videos sur Youtube sans que ça saccade ?
 
As tout hasard ça ne viendrait pas egalement de ma vieille carte graphique AGP 64Mo qui ne supporte pas l'Open GL ???

n°175274
cartemere
Posté le 16-10-2009 à 09:52:41  profilanswer
 

leloos a écrit :

Serieux ? pourtant Mac a une reputation d'etre tres bon pour les applications graphiques. Bon ok flash c'est plus vaste que ça mais bon......
ça veut dire que je pourrais plus regarder de videos sur Youtube sans que ça saccade ?
 
As tout hasard ça ne viendrait pas egalement de ma vieille carte graphique AGP 64Mo qui ne supporte pas l'Open GL ???


Le problème, c'est que le format flash est propriéaire (initialement de Macromedia, racheté depuis par Adobe).
 
Apple n'a donc pas du tout la main sur la qualité du plugin qui permet de lire du flash sur son système.
 
 
C'est d'ailleurs paradoxal :

  • une vidéo sur youtube, lancée dans Firefox directement sous MacOSX, ça me bouffe 60% CPU
  • cette même vidéo youtube, lancée dans Firefox à l'intérieur d'un Windows virtualisé au sein de MacOSX, ça me bouffe moins de 15% CPU.


 
CQFD : le plugin est totalement pourri sous MacOSX... idem sous Linux.

n°176747
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2009 à 17:37:49  profilanswer
 

leloos a écrit :

Serieux ? pourtant Mac a une reputation d'etre tres bon pour les applications graphiques. Bon ok flash c'est plus vaste que ça mais bon......
ça veut dire que je pourrais plus regarder de videos sur Youtube sans que ça saccade ?
 
As tout hasard ça ne viendrait pas egalement de ma vieille carte graphique AGP 64Mo qui ne supporte pas l'Open GL ???


J'ai un G4 avec 2 proc à 450 MHz, une Radeon 32 et "seulement" 448 Mo de RAM.  Donc nettement moin spuissant que le tien même s'il a 2 procs. Le 10.4.11 dessus est tout à fait réactif. Il est d'ailleurs allumé à l'instant. Les videos de Youtube passent un peu ralentie mais sans saccades.  
 
Comme dit au-dessus la Mac et Flashtruc ne donnent pas les meilleurs résultats. Dans le cas du mien ça se voit quand y a des bannières de pubs en pagaille, scroller sur ce genre de page me fait aussi de belles saccades. un seule bannière, ça passe à peu près.
 
Logiquement le tien devrait pouvoir faire au moins aussi bien que le mien. T'as passé un coups d'Onyx pour voir?  :o


Message édité par power600 le 23-10-2009 à 17:40:32

---------------
Tiens? Y a une signature, là.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Navigateurs internet et système tres lents sur mon G4

 

Sujets relatifs
Powerbook G4 disque dur HSTest d'un site internet sous Mac... pour futur switch
Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???Internet sur Mac Portable
Passer d'un PowerBook G4 à un MacBook Pro...Carte mere G4 12' = 14' ?
Mac iBook G4 14" - Mon clavier ne répond plus ?!Eltima Software - soyez trés vigileants
Clef 3G sur Ibook G4emac G4 occasion
Plus de sujets relatifs à : Navigateurs internet et système tres lents sur mon G4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR