Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Repasser de window 8 à windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repasser de window 8 à windows 7

n°3078047
taupette
Posté le 12-02-2013 à 09:58:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens récemment d'acquérir un ordinateur, bien sur équipé de windows 8.
Personnellement, je n'aime vraiment pas cette interface, sans doute très bien pour du tactile mais complètement inutile pour ordinateur fixe.
Mon problème est que lorsque j'insert mon disque de windows 7, l'ordi se lance bien dessus, mais plante sur "Starting windows" et impossible d'aller plus loin, je n'arrive même pas au choix de langue pour l'installation.
C'est pas la première fois que je change d'OS sur un PC mais c'est mon premier Windows 8.
Je sais que nos très honnêtes fabricants, peuvent être amenés à configurer les bios pour empêcher certaines actions mais la je n'ai rien trouvé d'anormal.
Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 09:58:13  profilanswer
 

n°3078071
Choumi
Posté le 12-02-2013 à 15:14:35  profilanswer
 

Il faut désactiver le secure boot dans le bios.
 
Et bien booter sur le CD en mode UEFI (par exemple sur les dells), si l'on ne veut pas avoir à formatter tous les partitions( et perdre celle de sauvegarde)
 
Ou booter en mode "legacy", mais avec le risque de devoir reformatter le disque entier.

n°3078148
taupette
Posté le 12-02-2013 à 22:21:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà désactivé le secure boot, par contre es-ce que tu pourrai m'expliquer rapidement ce qu'est ce mode "legacy" et comment démarrer comme cela, parce que je n'ai jamais eu à le faire.
Merci pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Repasser de window 8 à windows 7

 

Sujets relatifs
Installation windows 7 - Problème copie fichiersContrôler les connexions Internet sur Windows 8
Tuiles et windows store ne marchent plusAMD Catalyst Control Centre ne se lance pas sous windows 8
Problème mot de passe nouveau pc sous windows 8Dual boot de Windows 7 sur disques différents
Activer Windows 8 PRO sur plusieurs Disques ?Windows 8 démarrage super long ou ecran noir !
explorateur de fichiers windows 8Structure partition Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Repasser de window 8 à windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR