Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual boot de Windows 7 sur disques différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot de Windows 7 sur disques différents

n°3077879
NicCo
Posté le 10-02-2013 à 18:57:16  profilanswer
 

Bonjour :)
Je souhaiterais faire un dual boot avec 2 Windows 7 (voir 1 Win 7 et 1 Win 8), jusque là pas trop de problème.
Par contre j'aimerais savoir si il est possible de faire une installation sur chacun de mes disques durs ?
J'ai 2 disques durs en SATA, sur le 1er j'ai mon installation de Windows 7 actuelle et j'aimerais installer un second Windows 7 sur le 2ème disque dur pour faire un dual boot, je ne vois pas de problème à faire ca mais je préfère avoir confirmation ;)
Merci.


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 18:57:16  profilanswer
 

n°3077914
eric011
et vive la galère
Posté le 11-02-2013 à 08:47:54  profilanswer
 

2 possibilités:
-tu installes ton 2 eme système (les 2 disques SATA branchés) et il se créera un multiboot au démarrage . Les fichiers nécessaires au multiboot s'installeront surement sur le 1 er disque dur.
ou
- tu debranches le disque dur contenant ton système actuel; tu installes  ton nouveau sytème sur le 2 ème disque dur.Puis tu rebranches les 2 disques durs. Pour choisir sur quel système démarrer, tu dois booter directement dessus. c'est très facile à faire avec les pc récents  (souvent une touche fonction style F11 ou F2 avec choix du périphérique à booter)
Avantages : si un jour tu decides de formater un des disques durs ou un des sytèmes tombent en rade, il n'y a pas de manipulation particulière à faire pour booter.

n°3077939
NicCo
Posté le 11-02-2013 à 12:42:39  profilanswer
 

Merci pour ces infos :)
Je n'avais pas pensé à la 2ème solution mais elle me tente bien, j'ai un PC pas trop ancien donc je pense que ca doit être possible.
Si je fais ca, je modifie l'ordre de boot (comme pour démarrer sur CD-ROM ou Floppy ou autre) pour démarrer un système par défaut ? Et je choisi le boot via une touche F ?


---------------
Topic de vente
n°3077954
eric011
et vive la galère
Posté le 11-02-2013 à 14:24:03  profilanswer
 

oui, en général, sans rentrer dans le boot mais par un raccourci de touche de fonction qui varie suivant la marque de la carte mère (F2 ou F11 ou autre), tu choisis de démarrer sur tel ou tel disque dur.
c'est plus simple à l'installation et evite les soucis de fichier de boot qui ne s'installe pas forcement sur le bon disque quand tu utilises la 1 ere méthode.
et ça évite surtout les bêtises de formater ou installer sur la mauvaise partition quand 2 disques durs sont branchés en même temps.

n°3077986
NicCo
Posté le 11-02-2013 à 19:49:46  profilanswer
 

Ouais j'avoue que l'idée me tente bien, je la garde je vais tester ca :)
Merci !!


Message édité par NicCo le 11-02-2013 à 19:50:00

---------------
Topic de vente
n°3078357
NicCo
Posté le 14-02-2013 à 22:05:38  profilanswer
 

Un grand merci pour ton astuce sur le dual boot via 2 disques différents, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est top ! ;)


---------------
Topic de vente
n°3199716
bigmoustac​he
Posté le 11-09-2015 à 19:25:15  profilanswer
 


Bonjour,
Je souhaiterai faire la meme manipe avec 2 windows 8.1 sur 1 ssd et 1 hdd. J'ai choisi la seconde methode, j'ai installer windows 8.1 sur ssd, deconnecte le ssd, branche hdd à la place +installe windows 8.1. Les 2 disques marche nickel 1 par un mais lorsque je branche les 2 impossible de booter sur le second. Les 2 disques sont bien reconnus dans le bios, le second en 1er boot mais le pc boot tout le temps sur le premier disque il refuse de demarrer sur le second disque. Pouvez vous m'aider ?
PC portable acer aspire V3-771
 
cordialement

n°3200033
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2015 à 08:49:50  profilanswer
 

Il vaut mieux recréer un topic plutot que de déterrer celui là qui a plus de 2ans et demi.
 
Si tu as débranché ton ssd pour la seconde install, alors tu as 2 secteurs de boot (un par disque) mais chacun ne connaissant que son propre Windows.
Quand tu démarre, le BIOS prends le premier disque dans sa liste et lance le secteur de boot de celui-ci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual boot de Windows 7 sur disques différents

 

Sujets relatifs
Activer Windows 8 PRO sur plusieurs Disques ?Windows 8 démarrage super long ou ecran noir !
explorateur de fichiers windows 8Structure partition Windows XP
prise en main a distance de Windows 8 par xp pro ou sevenWindows 8 et import PC virtuel
réinstallation windows 8 OEM sur portable asuserreur Code d’exception : 0xc0000005 avec différents .exe
Réinstallation Windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Dual boot de Windows 7 sur disques différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR