Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Structure partition Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Structure partition Windows XP

n°3077797
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 09-02-2013 à 22:47:31  profilanswer
 

Bonjour .
Aujourd'hui en restaurant un ghost Win XP sur un disque formater a l'aide de l'utilitaire Windows (NTFS , 1 seule partition de 150Go) il m'étais ensuite impossible de booter dessus même après un "fixboot" et "fixmbr" .
Par contre en créant la partition avec le CD-rom de Win XP puis en recopiant mon ghost dessus , là pas de problème je peut booter normalement .
En faite la différence entre ces de méthodes de formatage a priori identique se découvre a visualisant le disque dure a l'aide de Gparted .
Sur un formatage depuis Windows tout l'espace du disque est prit par la partition en question . Alors que sur un formatage fait avec le CD-rom de XP il y a en plus de la partition une toute petite portion non allouer de 8Mo dans mon cas .
 
Malgré mes recherches je n'est rien trouvé sur le net a ce sujet . Quel est donc cette toute petite portion non allouer de 8Mo sur une partition de 150Go ? Quelle en est l'utilité ? Pourquoi je ne pouvais pas booter après la restauration de mon ghost ?
 
Je précise qu'il n'est pas possible de voir la portion non allouer depuis le gestionnaire de disque de Windows , contrairement au 100Mo de Win7 appelé "réserver au système" qui elle est bien visible .
 
Merci d'avance a ceux qui éclairons ma lanterne  :jap:  
 
http://img715.imageshack.us/img715/2341/capture1rz.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 22:47:31  profilanswer
 

n°3077985
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 11-02-2013 à 19:49:33  profilanswer
 

Pas tous a la fois je vous pris !  
Ehehe , je ne pensais pas posé une telle colle .
 
Alors avis aux experts , je reste a l'écoute  :)


Message édité par Maria M le 11-02-2013 à 19:50:31
n°3077988
atreides59
Posté le 11-02-2013 à 20:12:44  profilanswer
 

L'explication sur l'espace de 7.8 Mo :
http://bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#7.8Mo
Attention c'est assez indigeste.
 
Ce qui est sûr c'est que ce n'était pas à cause de celui-ci que tu ne pouvais pas booter sur ton disque.
Soit la restauration a échoué. Soit comme comme tu avais fait un fixboot et fixmbr peut-être que la partition n'avait pas été activée. La gestion des disques de Windows n'active pas les disques, même si tu ne fais qu'une seule partition dessus.
 
Mais pourquoi créer la partition avec un Windows, Ghost doit-être capable de le faire avant de restaurer une image, non  ?  

n°3078091
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 12-02-2013 à 18:01:13  profilanswer
 

Ok merci .
Je ne restaure pas mon ghost(mon image disque) avec le soft "Ghost" mais avec Drive Image XML en bootant sur BartPE .
Sinon , oui il y a quelque chose que je ne pige pas au sujet de l'activation des partitions . Parce que quand c'est le CD de Win XP qui prépare ma partition la y'a pas de problème , je pense qu'il doit l'activer a ce moment .
Je ne sais alors pas activer une partition sans ça a mon avis .
Tu a raison le problème viens certainement de là .


Message édité par Maria M le 12-02-2013 à 18:01:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Structure partition Windows XP

 

Sujets relatifs
prise en main a distance de Windows 8 par xp pro ou sevenWindows 8 et import PC virtuel
réinstallation windows 8 OEM sur portable asusRéinstallation Windows 8
Souci avec Windows 7: Minimise intempestifReinstaller Windows 7
Installation systématique même mise à jour de WindowsPassage à Windows 8 : derniers détails !
Installer deux partitions avec windows 7 puis maj vers win 8Winrar ne s'installe plus
Plus de sujets relatifs à : Structure partition Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR