Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réinstaller windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller windows 8

n°3162082
malik67
Posté le 10-03-2015 à 21:21:59  profilanswer
 

Hello les amis !
 
Un ami à moi possède un PC acheté avec Windows 8.
Le bios était bien évidement en UEFI et il m'a demandé de tout supprimer pour lui passer en Windows 7 traditionnel... J'ai pas discuté et je l'ai fait.
 
Maintenant il aimerait vendre son PC et me demande de le remettre sous Windows 8. Le souci c'est que je n'ai pas de CD ni de partition de récupération puisque monsieur voulait TOUT supprimer !
Et il possible de télécharger une version (officielle) de Windows 8 (je trouverais) puis de l'installer en UEFI et en remettant le disque dur en GPT ?
La question que je me pose c'est, comment va s'activer Windows ensuite ?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 21:21:59  profilanswer
 

n°3162090
nnwldx
Posté le 10-03-2015 à 22:41:42  profilanswer
 

Je pense qu'il ne méritait même pas que tu l'aides.
Car c'est lui qui fait la bêtise et il te demande de réparer.
Il vendra le PC avec windows 7 Sinon il va racheter un cd de Windows 8.

n°3162099
zekri abde​lhafid
Posté le 11-03-2015 à 00:13:38  profilanswer
 

Bonsoir
 
 
Si tu installes Windows 8.1 au lieu de Windows 8 c'est mieux.
 
Dans ce cas, avec l'ISO spécial de Windows 8.1 Update 1 mis en téléchargement libre par Microsoft et qu'il faut impérativement télécharger avec l'outil mediacreationtool.exe :
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815
tu n'as pas à fournir de clé de produit que ce soit pour télécharger cet ISO ou pour installer Windows, la clé de produit de Windows 8 est acceptée et sera automatiquement recherchée dans le BIOS par le programme d'installation et une fois Windows 8.1 installé, il sera activé automatiquement à la première connexion à internet.
 
Concernant l'installation en mode UEFI/GPT, en démarrant le PC avec l'UEFI activé, lorsqu'on supprime toutes les partitions du disque dur avec le programme d'installation et qu'on créée une nouvelle avec l'espace non alloué qui sera obtenu, la conversion du disque en GPT sera faite automatiquement et toutes les partitions cachées requises seront créées automatiquement. il suffit de sélectionner la plus grande partition pour installer Windows 8.1.
 
(Avant de lancer l'installation, il est bien sur possible de partitionner le disque afin de créer par exemple une partition de données).
 
Pour ne pas s'attarder longtemps dans les explications, tu n'a qu'à suivre mes explications, ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] db8?page=1


Message édité par zekri abdelhafid le 11-03-2015 à 16:38:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réinstaller windows 8

 

Sujets relatifs
réinstaller Windows 8.1 sur SSD mSATARéinstaller windows avec la clé d'activation mais sans CD
Comment réinstaller windows sur un HDD vierge ?Réinstaller un système Windows/Linux
Réinstaller Windows 8 après formatagemodifier/personnaliser étape Tout supprimer et réinstaller Windows 8.1
Réinstaller un Windows propreRéinstallation, utiliser "tout supprimer et réinstaller windows 8"?
Aide pour réinstaller Windows 7réinstaller Windows 8.1 en uefi, ça vaut le coup?
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR