Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  réinstaller Windows 8.1 sur SSD mSATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstaller Windows 8.1 sur SSD mSATA

n°3157846
jermer
Posté le 01-02-2015 à 14:13:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aurais besoin d'un coup de pouce. Je viens de m'acheter un superbe SSD M SATA de Crucial. Seul hic, je veux mettre Windows dessus. Mais les deux disques (SSD et HDD) sont présents sur la machine.  
 
Ma question : comment réinstaller Windows uniquement sur le SSD et le supprimer du HDD (quitte à faire une installe propre. Je précise que mon portable est un ACER aspire V5 573PG et que j'ai une sauvegarde de récupération sur USB (mais on ne peut pas choisir le disque d'installation ... qui est C: / par défaut.)) ?  
 
J'ai déjà cloné le disque avec Easus mais le boot s'effectue toujours sur le HDD (étant donné qu'il y a deux Windows sur le PC).  
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 14:13:28  profilanswer
 

n°3157861
dnlilas
Posté le 01-02-2015 à 16:36:22  profilanswer
 

Tu ne peux pas changer dans le BIOS l'ordre de boot ? Choisir le SSD au lieu du disque dur ? Il doit y avoir de Windows Boot Manager.

n°3157922
jermer
Posté le 01-02-2015 à 23:09:57  profilanswer
 

Non, ça ne change rien ...  
 
D'après ce que j'ai lu, il faudrait que j'enlève le HDD de l'ordi, fasse une installe propre sur le mSATA et remette de HDD pour le formater.
 
Moi qui pensait de déplacer Windows était simple...  
 

n°3158014
gillejeu
Posté le 02-02-2015 à 14:28:32  profilanswer
 

En effet, je confirme: tu laisses seulement le SSD dans ton PC, tu installes Windows dessus.Une fois fait, tu reconnectes ton HDD et tu pourras le formater et lui attribuer une lettre.

Message cité 1 fois
Message édité par gillejeu le 02-02-2015 à 14:29:07
n°3158351
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-02-2015 à 00:50:42  profilanswer
 

gillejeu a écrit :

En effet, je confirme: tu laisses seulement le SSD dans ton PC, tu installes Windows dessus.Une fois fait, tu reconnectes ton HDD et tu pourras le formater et lui attribuer une lettre.

+1000 voire même à supprimer l'ancien Win depuis un ubuntu live si problèmes


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  réinstaller Windows 8.1 sur SSD mSATA

 

Sujets relatifs
Windows 7 en 64bits Visiblement pas reconnuWindows 7 déja installé uefi
changement config chargement windows écran bleu rebootmise à jour d'un windows XP (logiciels et OS)
Achat Windows 8boot windows 8 bios/uefi
Durée de validité windows 8.1 pro étudiantAméliorer le controle du volume sous windows pour casque audio
Installation Windows 7 ! Problème 
Plus de sujets relatifs à : réinstaller Windows 8.1 sur SSD mSATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR