Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstaller un système Windows/Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller un système Windows/Linux

n°3141629
thenoduke
Posté le 30-09-2014 à 20:29:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Dans l'optique de devoir bientôt réutiliser mon PC portable, j'aimerais faire table rase et lui faire une réinstallation toute propre. Voilà le topo :  
 
Actuellement, mon PC portable possède 2 partitions : une Linux de 450go, et une Windows Seven de 50Go... Le mauvais découpage s'étant fait à cause d'une erreur de manipulation, et du fait que je n'utilisais que très peu mon PC portable, j'ai laissé un peu couler la chose, ce qui fait que je me retrouve avec même pas 4go de disponible, un système bourré d'erreur, bref j'aimerais absolument tout formater, les deux partitions, les redécouper à disons 60/40, histoire d'avoir une plateforme propre pour mes futurs travaux (même si je me demande, vu que je n'utilise que très peu linux, si je ne passerais pas par le biais d'une machine virtuelle plutôt que d'avoir une partition dédiée...)
 
Mon interrogation se pose sur la manière dont je dois procéder : comment faire pour formater les deux partitions et pouvoir les redécouper ? Doivent partir d'abord sur le formatage de linux ? Windows ?  
 
Aussi, j'aimerais savoir, s'il était possible que je formate absolument tout le système, supprimer les 2 partitions pour en former qu'une seule, et n'avoir que Windows Seven dessus ?  
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 20:29:10  profilanswer
 

n°3141631
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 20:37:38  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux faire tout ce que tu veux : Tout supprimer, puis créer x partition(s), une seule, 10...  Tu peux même faire tout ça (c'est conseillé) lors de l'install de Windows en cliquant sur "options avancées" au début de l'install. (ce n'est pas compliqué DU TOUT)
 
Si tu veux réinstaller Win7 il te faut la clé (collée sous le PC)
 
Si le PC n'est pas très puissant, à mon avis une VM ça peut le faire ramer un peu.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3141636
thenoduke
Posté le 30-09-2014 à 20:42:05  profilanswer
 

Il suffit donc juste de formater les 2 partitions depuis une installation de Windows ? Je vais pouvoir les partitionner de nouveau ? A l'époque où je voulais faire ça, des amis me mettaient en garde de ne pas faire ça à cause du Grub : si je vire la partition linux depuis une installation Windows, cela ferait planter le grub et je ne pourrais plus relancer mon PC...  
 
En fait j'aimerais surtout savoir dans quel ordre procédé pour formater le PC : partir d'une réinstallation/formatage depuis Linux ? Ou depuis Windows ?

n°3141642
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 20:57:27  profilanswer
 

Tu veux tout réinstaller ? Win et Linux ? Si oui rien de plus simple


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3141646
thenoduke
Posté le 30-09-2014 à 21:01:28  profilanswer
 

Oui, plutôt tout formater, les deux partitions, changer le curseur des partitions à 60/40 environ, et retrouver un PC apte à l'utilisation.  

n°3141648
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 21:06:10  profilanswer
 

Alors (je me répète)  :)

Lt Ripley a écrit :

Tu peux faire tout ce que tu veux : Tout supprimer, puis créer x partition(s), une seule, 10...  Tu peux même faire tout ça (c'est conseillé) lors de l'install de Windows en cliquant sur "options avancées" au début de l'install. (ce n'est pas compliqué DU TOUT)

Tu supprimes les 2 partitions existantes (tout), et tu en crée de la taille que tu veux, tu poursuis l'install de de windows. Une fois fait, tu installes ton Linux sur l'autre partition, en insérant le CD et en démarrant depuis lui.
 
Au fait tu as un CD/DVD original de windows ?  Il va falloir démarrer le PC dessus (booter)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3141654
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 21:12:27  profilanswer
 

Grub va être réinstallé lors de l'install du Linux


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstaller un système Windows/Linux

 

Sujets relatifs
Réparation automatique sous windows 8 en boucleProblème avec explorer Windows
Question license windows 7 avec maj window 8soucis restauration systeme
HDD interne principal saturé sous Windows 7 (HDD de 80 go seulement)-Crécupération clé windows 8 pré installé
windows 7 ne veut pas se lancerCentralisé les image système de tout les PC ?
[RESOLU] Panne restauration système.Désinstaller windows 7 en dual boot avec windows 8
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller un système Windows/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR