Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation de windows 8.1, ssd non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de windows 8.1, ssd non reconnu

n°3160448
kevinkw
Posté le 21-02-2015 à 12:25:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous explique mon problème:
 
j'ai un toshiba satellite pro r50 b10k sur lequel je veut installer un ssd (crucial m500, 120gb)
 
A l'install de windows 8.1 pro x64, il me demande des drivers disques. Le ssd n'est pas reconnu.
Lorsque je met un disque durclassique, windows le détecte pour l'installation
 
Points vérifié:
-le ssd ne semble pas etre défaillant, je l'ai déjà utilisé et il fonctionne en usb (et win 8.1 le voit aussi lorsqu'il est en usb)
-Windows 7 reconnait le disque et peut s'installer dessus.
 
-le disque est reconnut par l'uefi, il est en gpt pour l'installation.
-le bios est à jour. Par contre pas de trace de paramétrage sata dedans (ll n'y a qu'un seul disque dans ce portable)
 
-j'ai essayé de lui donner les drivers du pc (récupéré sur le site toshiba): aucun effet
 
-lorsque je lui demande de lister les disques présents (shift + F10, diskpart, list disk) il ne détecte rien, ni le ssd, ni la clée de boot win8, ni la clée ou il y a les drivers.
-Lorsque je déconnecte le ssd, il détecte les autres disques normalement.
-Lorsque je fait la même opération le ssd en usb, il le voit.
 
-mon windows 8.1 est une version officielle, acheté avec la fac
 
A priori, il y a un problème entre windows 8.1 et mon ssd lorsqu'il est branché en sata.
 
Alors à votre avis, d’où viens ce problème?
J'ai loupé un truc avec le secureboot, l'uefi et windows 8?
 
merci d'avance pour vos avis sur la question... :hello:


Message édité par kevinkw le 21-02-2015 à 12:46:31
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 12:25:12  profilanswer
 

n°3160891
kevinkw
Posté le 25-02-2015 à 22:38:57  profilanswer
 

Petit up!
 
le firmware du ssd est à jour.
 
Lorsque je met les fichiers d'installation de w8.1 sur une petite partition du ssd, il boot correctement (mais ne voit toujours aucun disque pour installer w8.1)
 
J'ai testé la plupart des solutions évoqué sur ce forum (et sur d'autres). J'ai même essayé d'installer windows sur un autre disque et d'en faire un clone sur le crucial, rien ne marche!
 
Y aurait il des incompatibilités entre windows 8 et certains disques?


Message édité par kevinkw le 25-02-2015 à 22:52:00
n°3160928
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 26-02-2015 à 12:51:48  profilanswer
 

il est possible que ton pc comporte "une liste blanche" de disque dur autorisé .....
 
 
et donc la solution c est de cloner ton dd actuel avec macrium

n°3160939
kevinkw
Posté le 26-02-2015 à 13:37:33  profilanswer
 

step1 a écrit :

il est possible que ton pc comporte "une liste blanche" de disque dur autorisé .....
 
 
et donc la solution c est de cloner ton dd actuel avec macrium


 
alors pourquoi j'arrive à installer windows 7 (en csm). Cette liste ne serait valable qu'avec win8 ou en uefi?
 
J'ai deja essayé de cloner le disque avec AOMEI pro, ça ne marche pas. Il me dit "winload.efi introuvable" (je suis pas sur du nom exact) et lorsque j'essaie de réparer, il me dit que le disque est protégé en écriture (alors que le secureboot est désactivé)  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation de windows 8.1, ssd non reconnu

 

Sujets relatifs
Appli windows 8 ne fonctionnent pasWindows 8.1, Catalyst 14.X et autres soucis
Problème de configuration réseau avec modem D-link et serveur windowsProblème de configuration réseau avec modem D-link et serveur windows
Probléme Windows 7 restauration sans cesseDifférence de structure NTFS Windows 8 et Windows 7?
Productivité sous windowsTrouver Iso Windows 7 ?
Installation Windows 7 Pro 64bits impossible disque non reconnu...Installation windows xp impossible dd sata non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Installation de windows 8.1, ssd non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR