Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1, Catalyst 14.X et autres soucis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1, Catalyst 14.X et autres soucis

n°3160365
enzo2099
Posté le 20-02-2015 à 15:25:16  profilanswer
 

Salut les rois de la bidouille,
 
Me voila bien embarrassé avec ce magnifique OS qu'est windows 8.1 (mode ironique on). Voici le problème. J'ai installé windows 8.1, jusque là tout va bien mais les complications ont démarré juste après. J'essaye d'installer les catalyst 14.12 (pour info j'ai un i5 3570k + maximus V gene + Sapphire HD 7870 OC), l'installation se déroule normalement jusqu'à l'installation du pilote graphique et là BIM...gros plantage c'est à dire écran figé et diode du HD allumée en permanence. Donc reset obligatoire. Alors le control center s'est installé mais pas le drivers. Le seul pilote qui s'installe est le pilote via windows update (le 13.jesaispluscombien). Ne lachant pas l'affaire et après moulte recherches plus ou moins concluantes, j'ai réussi à installer les pilotes 14.12...en mode sans échec et à la mano.
 
La vous me direz tout va bien alors. Sauf que non, sur certains jeux (style far cry 3) j'ai des bugs graphiques de temps en temps, artefact et consort. Étonnamment ça ne se produit pas sur des jeux récents comme Dying light qui tourne à la perfection. Mais parfois j'ai également sur le bureau windows l'apparition d'artefact qui m'oblige à me déconnecter et me reconnecter pour les faire disparaitre (pas de redémarrage windows, juste une deconnexion). J'en perds mon latin...et je ne comprends pas pourquoi les catalyst ne s'installe pas correctement. Je n'ai pas trouvé sur la toile de problème équivalent.
 
Par ailleurs, dans un autre registe le visual C++ 2010 ne veut pas s'installer (alors qu'il est nécessaire pour pas mal de jeux). Pour régler le problème j'ai du installer office qui par magie résout le problème de la dll manquante. Mais quand même...Je passe sur divers logiciels qui ne veulent pas s'installer sur le 8 mais passe très bien sur le 7 (genre lg suite ou encore la dernière version de Sony playmemories...)
 
Bref depuis que j'ai installer cet os..que des problèmes que je n'avais pas avec windows 7 qui ne m'a jamais posé aucun soucis avec la même config. La seul chose que j'ai changé est le SSD, je suis passé d'un 64 à un 128 mais je doute que le problème vienne de là.
 
Si vous avez des lumières à partager, je suis preneur parce que si ça continu, je risque de repasser au 7.
 
 
Merci par avance de vos remarques ou autres conseils...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 15:25:16  profilanswer
 

n°3165936
enzo2099
Posté le 13-04-2015 à 16:39:06  profilanswer
 

:bounce: c'est louche cette histoire...personne n'a eu ce problème????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1, Catalyst 14.X et autres soucis

 

Sujets relatifs
Problème de configuration réseau avec modem D-link et serveur windowsProblème de configuration réseau avec modem D-link et serveur windows
Probléme Windows 7 restauration sans cesseDifférence de structure NTFS Windows 8 et Windows 7?
Productivité sous windowsTrouver Iso Windows 7 ?
Formatage impossible de windows 8.1Cherche serveur d'impression pour windows avec API
Creer compte utilisateur Windows 8Bug Icônes VLC Media Player Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1, Catalyst 14.X et autres soucis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR