Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Différence de structure NTFS Windows 8 et Windows 7?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de structure NTFS Windows 8 et Windows 7?

n°3160045
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 18-02-2015 à 15:19:47  profilanswer
 

Y-a-t-il une différence dans les structures de fichier sur un disque NTFS entre Windows 8 et Windows 7?
J'avais déjà ouvert un topic pour un problème entre Windows 10 et Windows 7, mais j'ai le même problème entre Windows 8.1 et Windows 7  
Je m'explique:
- j'avais un PC avec 2 HDD
le HDD 1 pour le système Windows 7
le HDD 2 pour les données
- j'ai acheté Windows 8.1 et un disque pour l'installer (HDD 3 donc)
- Windows 8.1 s'est installé et a démarré comme il faut mais en voulant l'utiliser je me suis aperçu que de nombreux fichiers sur le HHD 2 étaient illisibles (accès impossible, taille à 0 octets, etc)
Heureusement j'ai pu récupérer ces fichiers à partir d'une sauvegarde sur disque externe, mais je me demande si il n'y en a pas que je n'aurai pas vu; il s'agit tous de fichiers modifiés récemment, peu de temps avant le boot sur DVD pour l'installation
 
C'est pourquoi je me demande si il n'y aurai pas une différence de structure des fichiers entre Windows 7 et Windows 8
Est-il possible de partager un HDD entre Windows 7 et Windows 8?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 15:19:47  profilanswer
 

n°3160051
flash_gord​on
Posté le 18-02-2015 à 15:32:13  profilanswer
 

Aucune différence, par contre si tu avais fait n'importe quoi avec les droits d'accès, oui tu pouvais te retrouver avec des fichiers non lisible sans forcer l'ownership..

n°3160065
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 18-02-2015 à 15:49:43  profilanswer
 

je n'ai jamais touché aux droits d'accès sous Windows 7
sous Windows 8 il me demande pour certains fichiers de passer en mode administrateur, puis me laisse y accéder; par contre pour d'autres ils sont vraiment illisibles
 
par contre je n'ai aucun problème pour les fichiers stockés sur des disques externes (USB)
heureusement; ça m'a permis de restaurer les fichiers illisibles à partir d'une sauvegarde (que je fait régulièrement, bien m'en prend :) )


Message édité par christian le 18-02-2015 à 15:55:20
n°3160069
flash_gord​on
Posté le 18-02-2015 à 15:53:43  profilanswer
 

Bah c'est typiquement les symptômes de droits d'accès mal foutus.
 
Avais-tu déplacé les dossiers systèmes tels que "documents" "images" etc ? et avec un mot de passe sur l'utilisateur à l'ouverture de session ? si oui, voila, tes fichiers ont des droits d'accès particuliers, il "appartiennent" à l'utilisateur de ton windows 7.


Message édité par flash_gordon le 18-02-2015 à 15:55:07
n°3160074
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 18-02-2015 à 16:00:21  profilanswer
 

je n'ai pas déplacé les dossiers système "documents" "images" etc, j'ai juste créé de nouveaux dossiers "documents" "images" etc sur le HDD2 puis je les ai inclus dans les "bibliothèques" en les définissant comme emplacement d'enregistrement
je n'ai pas de mot de passe à l'ouverture de session Windows 7
 
ce qui est bizarre, c'est que le problème ne se produit que sur certains fichiers, et je n'arrive pas à voir le point commun entre ces fichiers
 
j'avais déjà installé un Windows 10 sur le HDD 3 auparavant, et accéder à certains fichiers du HDD 2 (peut-être ceux-là?) mais SANS les modifier


Message édité par christian le 18-02-2015 à 16:04:35
n°3160116
core_i9
Posté le 18-02-2015 à 18:48:18  profilanswer
 

Je commence à me poser la question aussi, j'en avais parlé sur un autre sujet, j'avais formaté un disque dur externe et partitionné sous 8.1, en NTFS et en MBR pas en gpt, quand je les branché sous 7, plus de partition, et disque non initialisé. Je refais les mêmes opérations sous 7, et paf quand je le rebranche sous 8.1 ça plante de la même façon ou presque, cette fois j'ai bien un partitionnage, mais les partitions font quelques Mo et le reste est non alloué, et rien n'apparait dans l'explorateur... ça me laisse perplexe, je ne vois pas ce qui a pu clocher, j'ai déjà fait ça avant sans rencontrer de probleme, du coup faut faire attention si on veut transferer des données non sauvegardées


Message édité par core_i9 le 18-02-2015 à 18:50:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Différence de structure NTFS Windows 8 et Windows 7?

 

Sujets relatifs
Trouver Iso Windows 7 ?Formatage impossible de windows 8.1
Cherche serveur d'impression pour windows avec APICreer compte utilisateur Windows 8
Bug Icônes VLC Media Player Windows 7Creer point de restauration Windows 8
mon windows média center est trés lent pour ma musiqueOrdi portable inutilisable depuis MAJ de windows 8
Restaurer Windows 8 sur PC MSI CR70 impossibleDifférence de structure NTFS entre Windows 10 et Windows 7?
Plus de sujets relatifs à : Différence de structure NTFS Windows 8 et Windows 7?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR