Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  win 8 depannage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win 8 depannage

n°3079016
JOHN13090
Posté le 21-02-2013 à 18:28:52  profilanswer
 

bonjour bon voila je post exceptionnellement ici car c'est tres complexe
 
je possede un pc portable acer windows 8
aucun dvd fournies
partition de sauvegarde fournie(windows8+ surcouche acer)
je suis un peu perdu au niveau de la sauvegarde du systeme
 
entre les lecteur de recuperation (usb 16Go)
les points de restauration
la reinitialisation systeme
et l'actualisation systeme
la recuperation de l'image systeme
 
puis l'unité d'amorce usb acer
restauration parametre usine acer qui ressemble a l'actualisation
restauration personnalisé qui resemble a la reinitialisation systeme
et la sauvegarde des parametre d'usine  visiblement qui ressemble au lecteur de recuperation
 
tout d'abord je deteste les point de restauration
quand mon pc va mal je prefere tout reinstaller(malheuresement je n'ai visiblement pas d'autre choix d'inclure la surcouche acer)
j'ai tout mes logiciels/driver et doc important sur clef usb/cloud (sauf les jeux iso)

 
par contre j'aimerais etre sure de pouvoir reinstaller le systeme si cela n'allait pas
 
merci de me bien vouloir me conseiller , et me donner votre experience


Message édité par JOHN13090 le 21-02-2013 à 18:29:37
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 18:28:52  profilanswer
 

n°3079049
JOHN13090
Posté le 21-02-2013 à 22:54:54  profilanswer
 

j'oublie de preciser , j'ai 4 partition sur mon disque dur
 
1 de 400mo
1 de 300 mo
1 de 680 Go environ
et la derniere de 17 Go

n°3079097
JOHN13090
Posté le 22-02-2013 à 14:55:21  profilanswer
 

personne  ?

n°3079269
JiggZ
Posté le 24-02-2013 à 11:41:09  profilanswer
 

salut,
si tu veux tout réinstaller réinitialise windows 8 :
barre de charme > parametres > modifier les parametres du pc > général > tout supprimer et réinstaller windows

 

Ca remettra le pc à "l'état d'usine".


Message édité par JiggZ le 24-02-2013 à 11:42:12
n°3079285
JOHN13090
Posté le 24-02-2013 à 14:00:15  profilanswer
 

je souhaite surtout savoir ce qui est le mieux et ce que je dois conserver sur usb

n°3079289
JiggZ
Posté le 24-02-2013 à 14:59:11  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu veux faire. On peut pas te dire quoi garder, c'est à toi de choisir.
En faisant une réinitialisation tu perds tout et tu réinstalles windows, en faisant une actualisation tu perds tout sauf tes documents et tu réinstalles windows...  
Ca dépend du problème.

n°3079300
JOHN13090
Posté le 24-02-2013 à 15:31:28  profilanswer
 

ca je suis au courant , ce que je cherche c'est un moyen (en plus de cette nouvelle solution de windows 8), de sauvegarder ce systeme de reinstallation/reinitialisation sur clef usb ,dans le cadre ou je ne pourrais eventuellement pas demarrer windows
 
un peu comme le cd de reparation de windows 7
 
http://www.tech2tech.fr/wp-content [...] 00x438.png
 
en clair je voudrais acceder a cela sur clef usb  
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo [...] s-8-12.png

n°3079303
yf38
Posté le 24-02-2013 à 15:48:34  profilanswer
 

Quelques réflexions:
Il faut envisager deux cas:
1) Le disque dur est HS
Dans ce cas il faudrait que Acer fournisse de quoi préparer / graver des DVD pour réinstaller à partir de rien.
Si ce n'est pas le cas il faudrait se pencher sur une autre solution à base d'outils comme Acronis True Image ou autre du même genre, pour préparer une image du disque complet, qui sache traiter la structure du disque (partitions GPT ou MBR).
 
2) Le disque dur est bon mais le système est corrompu / irrécupérable.
Je suppose, que les deux petites partitions sont utilisées, l'une par UEFI (probablement en FAT32) l'autre pour le recovery de Windows.
C'est un peu la galère ces partitions, quand je pense que j'ai installé mon Windows 8 sur une seule et unique partition système.
Pour restaurer le système corrompu, il suffit probablement de savoir restaurer la partition de 680Go qui doit contenir Windows et les données.
 
La partition de 17GO si elle est d'origine Acer, doit contenir  une version préinstallée du système disponible pour la restauration "usine" et/ou une restauration plus légère, ainsi que les drivers et autres logiciels poubelle livrés avec.
 
Si je me trouvais avec ce type de PC (je touche du bois...) la première idée qui me viendrait serait de séparer l'OS et les applications installées, des données.
Pour ça je réduirais la partition de 680Mo à quelque chose comme 100Mo (pas forcément facile de réduire de plus de 50%) pour le système, et je créerais une partition de données dans le trou de 580Mo.
Je déplacerais ensuite les dossiers documents, image etc... vers la partition données, ainsi que tout ce qui ressemble à des fichiers de messagerie et autres fichiers de stockage d'applications déplaçables.
Le but étant de rester avec une partitions système + applications qu'on puisse restaurer à un état antérieur sans perte de données, ou une perte limitée.
Problème, ça fait 5 partitions, et pour peu qu'il y ait déjà 4 partitions principales qui est le maximum sur un disque sauf si la table de partition est GPT (ce qui est probable si UEFI) c'est un problème, donc à voir.
 
Pour sauvegarder / restaurer le système sans casser le reste, il suffit alors d'un outil de sauvegarde /restauration de partitions pour traiter la partition de l'OS.
Si la table de partition est GPT il faut un outil qui connaisse GPT sinon même un vieux Acronis True Image gratuit qu'on trouve chez les fabricants de disques (Western Digital, ou Seagate selon modèle du disque) peut faire l'affaire, et il y en a d'autres.
Un tuto pas prévu pour ce cas mais qui peut aider:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ceci n'est qu'une piste, car je n'ai jamais eu sous la main ce type de portable.
 


Message édité par yf38 le 24-02-2013 à 15:51:00
n°3079306
JOHN13090
Posté le 24-02-2013 à 16:09:51  profilanswer
 

je t'arrete de suite je prend un ssd c'est sure(windows 8 dessus)
quand a mes données je voulais juste les stocker sur mon disque dur
 
le probleme c'est d'installer windows 8(pas de cd) sur le ssd
et surtout pouvoir sauvegarder ce systeme d'installation sur usb  
 
et savoir quoi supprimer comme partition sur le disque dur (est il possible de lel remettre a zero  ?))
 
 
voila j'attend tes news

n°3079307
yf38
Posté le 24-02-2013 à 16:21:42  profilanswer
 

Je n'ai pas de solution clé en main... il y a un sujet qui traite de ça pas bien loin.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3070766
et un autre:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3064806
 
Un seul conseil, ne casse rien de ton disque actuel tant que tu n'as pas installé , testé etc... sur ton SSD,
et que ton système démarre et fonctionne, même sans le disque d'origine connecté.
Et encore, à ta place je garderais "un certain temps" le disque d'origine disponible tel quel, même s'il faut en acheter un autre pour faire les manips.
Deux emplacements disque dans le portable ?
 
Une solution serait de graver un DVD d'installation à partir de ce qu'il y a sur ton disque, si c'est prévu :) , puis créer une et une seule partition sur le SSD en MBR, la formater NTFS et installer dessus, si c'est possible avec ton DVD, et le disque d'origine non connecté.
Il faut peut-être aussi modifier une option dans le bios.
 
 


Message édité par yf38 le 24-02-2013 à 17:07:09
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 16:21:42  profilanswer
 

n°3079310
JOHN13090
Posté le 24-02-2013 à 16:59:32  profilanswer
 

pas de dvd fournie mais visiblement win 8 propose quelues chose mais je ne peut pas encore tester
 
pas encore recu le ssd
 
ps/ui j'ai 2 emplacements, plus simple

n°3079316
yf38
Posté le 24-02-2013 à 17:38:41  profilanswer
 

Dans les liens que j'ai donné ils parlent de cloner simplement le disque d'origine sur le SSD avec Acronis True Image 2013.
Je n'ai pas cette version donc pas testé, mais si c'est comme avec les Acronis plus anciens, il est possible de cloner un disque sur un autre disque plus petit à condition que le contenu utile total tienne sur la destination.
En vidant si possible un maximum la partition 680Go ( mettre les données ailleurs avant la manip) pour arriver à ce résultat il est possible que ça fasse l'affaire avec un SSD 120Go.
Après constatation que tout fonctionne y compris sans HDD, tu pourrais formater uniquement la partition système / données de 680Go pour l'utiliser uniquement pour les données, en conservant les autres partitions pour pouvoir booter sur le HDD et restaurer un système en cas de crash du SSD.
Les SSD n'ont pas de tête qui crashe mais ils ont d'autres raisons de planter.


Message édité par yf38 le 24-02-2013 à 17:46:16
n°3079321
JOHN13090
Posté le 24-02-2013 à 18:08:53  profilanswer
 

j'aurais preferer trouver une autre solution que de faire une image sur un systeme deja utilisé
 
je n'aime pas trop les ghost  ( )

n°3079325
yf38
Posté le 24-02-2013 à 18:54:54  profilanswer
 

tu peux toujours faire une réinitialisation usine avant de cloner, ça aura l'avantage de réduire la taille de la partition système, ce qu'il faudrait faire de toutes façons, et en plus ce sera de manière propre, quitte a même désinstaller les logiciels considérés comme inutiles (en étant gentil), et faire les mises à jour, avant de cloner.


Message édité par yf38 le 24-02-2013 à 19:09:20
n°3079345
JOHN13090
Posté le 24-02-2013 à 22:30:38  profilanswer
 

enfaites moi j'aimerais sauvegarder la partition de 17 go
mais jignore si elle fonctionnera sur un disk neuf ....
 
je vous l'ai dis les ghost jen ai des boutons


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  win 8 depannage

 

Sujets relatifs
Help! Depannage Vista HS!Quelques questions concernant le dépannage à distance avec VNC
La clé USB du petit technicien ! ( pour dépannage )dépannage de pc à distance
Récupération de données/dépannage clé USBRaccourci vers fenêtre dépannage
comment faire une clé usb MS DOS pour dépannage de XPdepannage word
recherche base de données "dépannage informatique"Clé USB d'assistance/dépannage
Plus de sujets relatifs à : win 8 depannage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR