Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  dépannage de pc à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dépannage de pc à distance

n°2900651
Rizzen Vir​nn
Posté le 17-10-2009 à 18:13:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais beaucoup aider mon grand-père avec ses problèmes de pc mais il vit à une heure de voiture de chez moi et ce n'est pas toujours facile au téléphone.
Je cherche donc un soft qui me permettrais de contrôler son pc à distance et de voir ce qui se passe chez lui.
 
Est-ce que vous en connaissez un pas trop compliqué d'utilisation (et gratuit de préférence) ?
Est-ce qu'il faut une grande bande passante pour utiliser ce genre de logiciel ? J'ai l'adsl mais lui a une connexion plutôt lente.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 18:13:44  profilanswer
 

n°2900655
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 17-10-2009 à 18:22:58  profilanswer
 

Rizzen Virnn a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais beaucoup aider mon grand-père avec ses problèmes de pc mais il vit à une heure de voiture de chez moi et ce n'est pas toujours facile au téléphone.
Je cherche donc un soft qui me permettrais de contrôler son pc à distance et de voir ce qui se passe chez lui.
 
Est-ce que vous en connaissez un pas trop compliqué d'utilisation (et gratuit de préférence) ?
Est-ce qu'il faut une grande bande passante pour utiliser ce genre de logiciel ? J'ai l'adsl mais lui a une connexion plutôt lente.
 
merci


 
Il y a TeamViewer 3. gratuit. (du moins quand on m'avait dépanné l'an dernier avec, on en est peut-être au 4 aujourd'hui?). Et avec l'"adsl" à 1 Mega pour moi, cela suffisait d'ailleurs amplement.
 
Lisez le tutoriel sur le site de la société, parce que je ne me rappelle plus les commandes, vous devez communiquer par téléphone à un moment avec votre grand-père pour entrer les adresses IP.
Et d'abord télécharger et installer le logiciel. De mémoire, ce n'était pas très difficile non plus.
 
google vous donnera sans doute d'autres sites de société faisant le même travail gratuitement (jusqu'à un certain point).
 
bon dépannage!


Message édité par Sacripot le 17-10-2009 à 18:28:51

---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2900657
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 18:35:19  answer
 
n°2900663
Rizzen Vir​nn
Posté le 17-10-2009 à 18:58:07  profilanswer
 

merci pour vos réponse
je pense que je vais aller avec TeamViewer.

 

Super facile d'utilisation.
Tellement facile que ça en est inquiétant. Y a pas des risques de sécurité de laisser ça sur son pc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rizzen Virnn le 22-10-2009 à 15:51:20
n°2900688
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 17-10-2009 à 23:15:45  profilanswer
 

Rizzen Virnn a écrit :

merci pour vos réponse
je pense que je vais aller avec TeamViewer.
 
Super facile d'utilisation.
Tellement facile que ça en est inquiétant. Y a pas des risques de cécurité de laisser ça sur son pc ?


 
 
Poser cette question... c'est y répondre, non?
 
En fait, peut-être pas plus que n'importe quel logiciel qui pourrait être infiltré par un malware quelconque...
 
On reçoit encore  récemment des mises à jour de sécurité windows, adobe, acdsee, etc.
 
Enfin, si avec le tutoriel mis en lien par Childerik, vous pouvez faire la passerelle de temps en temps avec votre grand-père et éviter de faire la navette trop souvent, ce sera déjà çà.
 
bonne soirée à tous!


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  dépannage de pc à distance

 

Sujets relatifs
Logiciel de control d'ordinateur a distance (support mobile)bureau à distance
[PRO] Logiciel de contrôle à distance : simple et efficace ?Problème accès bureau à distance
3D en RDP / Outils de contrôle à distancemessenger - assistance à distance
[RDC] Bureau a distance quelques questionsdepannage a distance xp ou autre
Gestion à distance / dépannage windows XP ?Depannage a distance sur reseaux WIN2K / XP
Plus de sujets relatifs à : dépannage de pc à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR