Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 Pré-installé et Changement du disque dur : Le point.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows 8 Pré-installé et Changement du disque dur : Le point.

n°3070766
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 15:03:33  profilanswer
 

Bonjour, ca fait des années que je connais ce forum et que je le visite tel un fantome lorsque j'ai besoin d'avoir des réponses, mais aujourd'hui ca va plus!
 
J'explique mon problème (qui a mon humble avis, en interesseras plus d'un dans cette situation)
 
En cette période de fin d'année, j'ai voulu me faire plaisir et remplacer ma tour monté par mes soins il y a déja 4 ans par un pc portable ou plutôt "transportable".
En regardant et en comparant avec comme critères : qualité/puissance/prix je décide de partir sur un Asus R900VJ
Un PC assez sympa 18.4" CG 1Go, RAM 8Go, Proc i7 @2.4ghz lecteur/graveur double couche et un HDD 1To...
En adoptant ce pc j'ai dû adopter le formidable, rapide, innovant Windaube 8
 
Bon l'adaptation, faut prendre la main et au fil du temps on s'y habitue, mais bref on va parler de la problématique : Windows 8 était Pré-installé sur leurs disque dur d'usine.
J'était habitué a tourner sur un SSD et la différence est flagrante (même en SATA-II) alors je me suis décidé à migrer mon windows sur ce fameux SSD.
 
Pour faire court :
• 1/ Pas de disque de réinstallation du systeme windows 8.
• 2/ Impossible d'installer un windows 8 et de rentrer sa propre license.
• 3/ En appelant le constructeur, ils "éssaient" de nous expliquer dans une langue semblable au FRancikpger, une méthode dite "Création d'un disque de récuperation" (Bon c'est pas eux qui on fait le procédé bien-heureusement.)
• 4/ La méthode consiste à sauvegarder NON PAS sur plusieurs disque DVD, car impossible, mais bien sur une clé USB notre windows pour pouvoir le restaurer.
• 5/ Impossible de booter sur un CD/DVD gravé, si j'ai bien compris grace à leurs modif du bios en UEFI(?) Edit : Problème résolu => Mettre à jour le bios, trifouiller dans les "profil system"
 
 
A l'heure où j'écrit ce topic, je viens de cloné la partition SYSTEM et OS (DD Original) vers mon SSD avec le logiciel Acronis Disk Director 11 Home, j'ai bien mis 2h à copier ces 49Go vers mon SSD (qui fait 55Go).
Une fois le SSD mis en place, j'allume et résultat : le PC doit être réparer.
J'insert ma clé USB contenant ma sauvegarde faite au préalable pour essayer de "réparer" et le méssage qui me vient a l'écran : il manque une partition (et oui, RESTORE)
 
Il est 14h53, ca fait 2jours que j'éssaie de migrer ce @#!é~FDP] de windows 8 vers mon SSD.
Vous comprenez bien qu'au prix de 940€ je n'ai pas envie de me faire chier (pardonner l'expréssion de ma sincère humeur) à acheter un autre windows 8 juste pour migrer sur ce SSD.
 
Si quelqu'un à réussi, qu'il m'en fasse part SVP !  :hello:  
 
Ceci était un coup de gueule  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par klement69skunk le 13-12-2012 à 23:34:17
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 15:03:33  profilanswer
 

n°3070768
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-12-2012 à 15:12:23  profilanswer
 

désolé pas de support ici pour "Windaube 8", un conseil passe sur Windows 8 pour du nouveau materiel
 
tu as posé la question au constructeur pour la migration sur ssd ?


Message édité par gougoul07 le 13-12-2012 à 15:13:28

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3070771
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 15:19:21  profilanswer
 

Passer sur windows 8, euh ?OK  :pt1cable:  C'est ce que j'éssaie de faire.  
 
Le constructeur envoie des procédures par mail : Sauvegarde sur clé usb, pour booter dessus après, méthode qui ne fonctionne absolument pas. Autant avec une clé usb qu'un disque dur externe en usb.
La seule méthode que je percevais plausible était le clonage du disque dur.
 
Autre chose ?

n°3070773
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-12-2012 à 15:20:22  profilanswer
 

klement69skunk a écrit :

Passer sur windows 8, euh ?OK  :pt1cable:  C'est ce que j'éssaie de faire.;;?


 
relis bien mon message ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3070774
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 15:22:14  profilanswer
 

Ah desolé, tu est un grand fan de windows. ca existe encore?
Bref mon problème n'avance pas.

n°3070776
laurent-69
Posté le 13-12-2012 à 15:29:07  profilanswer
 

Salut  
un peu de lecture (en anglais)
http://www.eightforums.com/install [...] alled.html


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3070777
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-12-2012 à 15:29:53  profilanswer
 

klement69skunk a écrit :

Ah desolé, tu est un grand fan de windows. ca existe encore?
Bref mon problème n'avance pas.


si tu cherches bien tu verras que tous les topics "windaubue" sont fermés par la modération, et comme d'hab si t'aime pas pourquoi ne pas passer sur linux ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3070778
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-12-2012 à 15:30:57  profilanswer
 

klement69skunk a écrit :

Passer sur windows 8, euh ?OK  :pt1cable:  C'est ce que j'éssaie de faire.  
 
Le constructeur envoie des procédures par mail : Sauvegarde sur clé usb, pour booter dessus après, méthode qui ne fonctionne absolument pas. Autant avec une clé usb qu'un disque dur externe en usb.
La seule méthode que je percevais plausible était le clonage du disque dur.
 
Autre chose ?


tu pourrais nous en dire plus ?
ce qui ne fonctionne pas ? messages d'erreurs etc ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3070782
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 15:43:03  profilanswer
 

La méthode que j'ai suivie est celle ci :
http://www.eightforums.com/tutoria [...] s-8-a.html
 
Le problème est que :  
Lorsque l'outil de restauration (via usb) se lance l'ordinateur reboot
 
Autrement si j'éssaie de faire une image iso et que je met sur clé usb ou autre je n'ai pas encore essayer mais je pense que c'est ce que je vais faire, je crois bien que c'est la seule solution.

n°3070783
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-12-2012 à 15:55:23  profilanswer
 

ce n'est donc pas la méthode envoyée par le constructeur ?
 
pense aussi a changer ton premier message ... :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 15:55:23  profilanswer
 

n°3070784
laurent-69
Posté le 13-12-2012 à 15:58:24  profilanswer
 


 
ok mais ce tuto sert pour la création d'un disque de réparation !! (ce n'est pas ce qu'il te faut)
 
sert toi du lien cité plus haut :hello:


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3070786
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 15:59:21  profilanswer
 

Si c'est bien la même procédure que le constructeur m'as envoyé.
 
Là je télécharge "Paragon image backup for Win8" pour en faire une sauvegarde de mon systeme. En esperant que l'image seras reconnue lorsque windows me la demanderas...

n°3070787
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-12-2012 à 16:05:22  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3063862


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3070788
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 16:05:58  profilanswer
 

@Laurent-69 : Ils disent d'utiliser le logiciel d'Asus "Ai recovery burner" je l'ai déja installé mais apparament c'est pas pour mon pc car d'apres le Status du logiciel : La partition de restauration n'existe pas.
Pourtant avec Disk director la partition "restauration" existe bien elle fait 20Go
Mon père a le même pc (a quelques mois d'achat de plus que le miens) et lui pourtant a du utiliser ce logiciel, et graver 5DVD de restauration pour migrer sur son SSD.
Moi je ne peux pas booter sur DVD.

n°3070790
laurent-69
Posté le 13-12-2012 à 16:18:19  profilanswer
 

donne la référence de ce portable svp
je vais regarder plus amplement...


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3070793
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 16:21:54  profilanswer
 

ASUS R900VJ
Model code : R900VJ-YZ066H
 
Paragon n'est pas gratuit, j'ai pas encore envie de payer autre chose...
Merci de ton aide...

n°3070796
laurent-69
Posté le 13-12-2012 à 16:32:52  profilanswer
 

regarde la http://www.forum-des-portables-asu [...] post-66880


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3070798
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 17:00:59  profilanswer
 

Citation :

Pour la création d'un média de restauration:
 
Pour accéder à la partie création de média de restauration il faut aller dans le panneau de configuration.
Panneau de configuration> partie « Enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers…. » Puis sélectionner « Récupération »
(En affichage par « Catégorie » ; en affichage par « petites icônes » cliquer directement sur « Récupération »)
Cliquer sur « enregistrer des copies de sauvegardes de vos fichiers… »
Une fois que vous avez cliqué sur « Récupération » il faut cliquer sur « créer un lecteur de récupération »
Une fenêtre s'ouvre vous invitant à connecté un média usb. et vous cliquez sur suivant et c'est bon.
 
Le Hic c'est que votre média usb va être formaté et doit au moins faire 16gb. Sympa pour ceux qui ont un DD externe de 1T rempli. Heureusement perso j'avais une clé de 16gb.
Voilà pour ça.


 
C'est bien ce que j'ai fait, Aucun problèmes là dessus. La clé usb boot bien, mais lors de la restauration le pc reboot (sur la clé) => Boucle sans fin
 
 

Citation :

Ensuite pour la restauration: Et oui F9 ne marchant pas...
 
Premièrement, assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur à votre ordinateur portable lors de la restauration du système.
Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.
Veuillez noter que toutes vos données seront complètement effacées.
Deuxièmement, veuillez ouvrir le ‘Charm bar’ (la barre glissante qui se trouve à droite de l’écran) et veuillez sélectionner l’option ‘Paramètres’.
Ensuite, veuillez cliquer en bas du menu sur l’option ‘Modifier les paramètres du PC.
Quand le panneau à gauche s’affiche, merci de taper sur l’option ‘General’.  
A droite, veuillez glisser le doigt jusqu’à ce que vous arrivez sur l’option ‘Tout supprimer et réinitialiser Windows’.
Veuillez cliquer sur ‘Commencer‘et suivez les instructions qui s’affiche à l’écran.


 
Cette méthode là n'est pas ce qui me concerne, lui cherche à restaurer son pc avec le disque dur d'origine.
La différence c'est que moi je cherche a transferer mon windows sur mon SSD. Pas restaurer celui d'origine...

n°3070803
laurent-69
Posté le 13-12-2012 à 17:47:28  profilanswer
 

klement69skunk a écrit : a écrit :





 

a tu modifier ou a tu accès a la séquence de démarrage du PC ( boot) car apparament tu démarre sur le mauvais périphérique.
 
ce qu'il faut c'est que tu selectionne le périph ou est installé l'iso de Windows (F2 ou Suppr) à l'allumage pour démarrer dessus mais il ne faut pas qu'il soit selectionner comme périph par défaut dans le bios
en gros boot sur l'install > séquence d'installation et redémarrage sur ssd pour finalisation de l'installation


Message édité par laurent-69 le 13-12-2012 à 17:48:27

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3070808
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 18:09:23  profilanswer
 

Oui j'ai déja vérifier ça, je peux bien selectionner le disque dur de mon choix, ou usb, mais pas le lecteur DVD...
Je commence sérieusement à regretter l'ère de XP.
En tout cas je suis sûr qu'il existe une solution je doit pas être le seule à galerer comme ca...

n°3070821
laurent-69
Posté le 13-12-2012 à 21:01:04  profilanswer
 

rien à voir avec Windows 8 c'est un probleme de bios ! vois avec Asus
 
http://support.asus.com/ServiceHom [...] uage=fr-fr


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3070831
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 22:23:56  profilanswer
 

J'ai examiné le bios d'une personne ayant le même portable et il était différent, lui pouvais définir par exemple son lecteur DVD en boot.
C'est possible de récuperer le sien et le mettre a la place du mien par exemple ?

n°3070833
klement69s​kunk
Posté le 13-12-2012 à 22:55:57  profilanswer
 

Bon ! J'ai une grande nouvelle!
 
J'ai mis a jour le bios, j'ai ajouter un profil de boot et sectionné un "profil system" il y en avais 5...  
Maintenant je peux choisir de démarrer sur windows manager, DVD, ou usb ! j'ai enfin réussi a booter sur un cd original de windows 8, qui ne sert a rien car on ne peut pas utiliser une license d'une version pré-installé...
 
Au moins si je n'arrive pas a restaurer avec ma clé usb comme la procédure (oui j'ai encore de l'espoir...) je pourrais toujours migrer sur Seven ou Linux/ubuntu...
 
Merci encore ! Je vais poster des nouvelles et essayer d'éclaircir le topic demain. On sais jamais des fois qu'un autre Asus-user serait en galere!
Sur ce, Good night !  

n°3070911
Modération
Posté le 14-12-2012 à 15:29:53  answer
 

klement69skunk a écrit :


En adoptant ce pc j'ai dû adopter le formidable, rapide, innovant Windaube 8


La prochain réflexion trollesque de ce type, c'est un TT...  [:kc]  
 

gougoul07 a écrit :


si tu cherches bien tu verras que tous les topics "windaubue" sont fermés par la modération, et comme d'hab si t'aime pas pourquoi ne pas passer sur linux ?


Recadrer ou alerter, il faut choisir !  [:aiua]

n°3071427
klement69s​kunk
Posté le 18-12-2012 à 19:08:26  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est vraiment possible de récuperer sa clé de win8 Pré installé pour la réactiver sur un autre.
Lorsque j'ai appelé microsoft ils m'ont affirmé que ce n'était pas possible.

n°3071443
laurent-69
Posté le 18-12-2012 à 23:30:18  profilanswer
 

klement69skunk a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment possible de récuperer sa clé de win8 Pré installé pour la réactiver sur un autre.
Lorsque j'ai appelé microsoft ils m'ont affirmé que ce n'était pas possible.


 
Tu peut récupérer la clé mais sache que le système de validation OEM de Windows 8 ne permet pas d'utiliser cette clé ailleurs que sur le PC original.
cette clé OEM unique est inscrite dans le bios de la carte mère de ton portable et n'est pas transférable !
Une licence = un PC et un seul.
 
quand bien même tu installerais cette clé sur un autre PC ta licence serait invalidée par MS car ne correspondant pas au PC original.  
 
voir le topic licence http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3071475
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-12-2012 à 08:24:17  profilanswer
 

laurent-69 a écrit :


 
Tu peut récupérer la clé mais sache que le système de validation OEM de Windows 8 ne permet pas d'utiliser cette clé ailleurs que sur le PC original.
cette clé OEM unique est inscrite dans le bios de la carte mère de ton portable et n'est pas transférable !
Une licence = un PC et un seul.
 
quand bien même tu installerais cette clé sur un autre PC ta licence serait invalidée par MS car ne correspondant pas au PC original.  
 
voir le topic licence http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm


même si officiellement c'est interdit,
tu es sur de ton coup pour dire que ca ne marche pas ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3071478
timofort
Posté le 19-12-2012 à 08:34:32  profilanswer
 

+1
 
Mécaniquement, rien n'empêche le serveur d'activation d'accepter la demande.
 
Mais comme dit 1000 fois, ce procédé viole les dispositions du CLUF.

n°3071511
laurent-69
Posté le 19-12-2012 à 11:09:00  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


même si officiellement c'est interdit,
tu es sur de ton coup pour dire que ca ne marche pas ?

 

Interdit c'est une chose, tente de ton coté et tu aura ta réponse !
 
la clé OEM est lié (depuis Windows 8) à la carte mère et à son bios 1 Clé un PC
 
L'activation OEM de Win 8 n'a rien à voir avec Windows 7 (une clé générique par fabricant OEM)

 

quelques infos http://www.tomshardware.com/news/W [...] 16636.html


Message édité par laurent-69 le 19-12-2012 à 11:16:04

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3071564
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-12-2012 à 18:31:42  profilanswer
 

oui, c'est pas pour tous et on a pas plus de preuves pour le transfert donc attendons de voir


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3071906
klement69s​kunk
Posté le 22-12-2012 à 13:28:14  profilanswer
 

Finalement, pour réussir a installer windows 8 sur mon SSD en rentrant ma clé, il me faut au préalable cette version de windows (payante)  
Aucun lien gratuit sur internet ?  
Donc toujours impossible pour moi d'effectuer cette manipulation légalement.

n°3072048
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-12-2012 à 13:49:31  profilanswer
 

Installe windows 7 (tu récupère la licence de ton ancien ordi) ce sera mieux et moins compliqué.

n°3072992
klement69s​kunk
Posté le 02-01-2013 à 18:04:51  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais.
Finalement avec le logiciel Acronis True image 2013 en version d'éssai, j'ai pu "Cloner" mon disque (à partir d'un reboot). J'ai quand même eu quelques soucis car le disque cible était de taille inférieur à celui d'origine, mais en cherchant bien avec le mode "manuel" ca se fait en une bonne 15aine de minutes.
 
Pour résumer :  
Mon windows 8 à été complètement copié à partir du disque dur d'origine (1To, dont 55Go utilisé) sur un SSD Intel 180Go
Le logiciel à cloner toute les partitions du disque sur le nouveau (data, os, restore...)
 
J’espère que ce topic pourras servir à plus d'un.   :)

n°3073190
biocalypto​l
Posté le 03-01-2013 à 23:48:12  profilanswer
 

Merci, je vais m'empresser d'essayer ça.
J'avais pourtant réussi à faire une installation propre avec un iso windows 8, mais impossible de récupérer les bons pilotes pour les graphiques commutables AMD + Intel.
 
 
 
EDIT: Ça marche bien!  :D


Message édité par biocalyptol le 04-01-2013 à 19:56:28
n°3075280
benp94
Posté le 22-01-2013 à 15:43:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis exactement dans le même cas de figure: installer w8 pre installé sur mon ordi Asus sur un nouveau ssd.
Cependant j'ai quelques difficultés à comprendre la procédure exact.
 
J'ai le logiciel Acronis True image 2013. Si j'ai bien compris il faut copier toutes les partitions et données du dd mécanique sur le ssd branché en usb. Puis faire un lecteur de récupération de donnée via l'utilitaire prévu à cet effet sur w8. Apres cela installer en interne le ssd, puis démarrer en boutant sur la clef usb contenant le lecteur de récupération et "réparer" w8. J'ai bon ?
 
Donc, quelle est exactement le nom de la procédure sur True image 2013, est-ce "sauvegarde de disque et partition" ?

n°3075376
klement69s​kunk
Posté le 22-01-2013 à 19:16:36  profilanswer
 

Pour être sure que ca fonctionne il faut utiliser Acronis true image 2013 et utiliser "Cloner un disque"
J'ai fait la manip' deux fois et 100% de réussite.
 
Cloner les partitions une par une ne fonctionne pas toujours je te déconseille donc de faire ça.

n°3075684
benp94
Posté le 25-01-2013 à 01:31:06  profilanswer
 

Manip réussie !
Si ca peux aider des gens :  
 
-Se procurer Acronis True Image 2013 en version intégrale, c'est à dire ou l'on peux utiliser l'option "clone de disque".
-Réaliser une sauvegarde des données au préalable en cas d'échec de la procédure (pas obligatoire mais conseillé)
-Désactiver dans le bios l'option Launch CSM, et Boot Security
-Formater votre ssd (qui va recevoir le clone), le brancher
-Lancer true image, clique sur l'onglet "outils et utilitaires", puis sur "cloner un disque"
-Paramétrer le clonage
-Lancer le clonage. Après un court instant il demandera à redémarrer l'ordi
-Si le boot security et launch CSM ont bien été désactivés, le pc doit booter sur un utilitaire Acronis
-Attendre que la procédure de clonage se finisse, et voilà

Message cité 1 fois
Message édité par benp94 le 25-01-2013 à 01:31:44
n°3075690
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 25-01-2013 à 08:05:12  profilanswer
 

benp94 a écrit :

Manip réussie !
Si ca peux aider des gens :  
 
-Se procurer Acronis True Image 2013 en version intégrale, c'est à dire ou l'on peux utiliser l'option "clone de disque".
-Réaliser une sauvegarde des données au préalable en cas d'échec de la procédure (pas obligatoire mais conseillé)
-Désactiver dans le bios l'option Launch CSM, et Boot Security
-Formater votre ssd (qui va recevoir le clone), le brancher
-Lancer true image, clique sur l'onglet "outils et utilitaires", puis sur "cloner un disque"
-Paramétrer le clonage
-Lancer le clonage. Après un court instant il demandera à redémarrer l'ordi
-Si le boot security et launch CSM ont bien été désactivés, le pc doit booter sur un utilitaire Acronis
-Attendre que la procédure de clonage se finisse, et voilà


Bonjour,
Et pendant par après, ton HDD d'origine est en branché en USB?

n°3075768
benp94
Posté le 25-01-2013 à 15:31:25  profilanswer
 

Doc Konaii a écrit :


Bonjour,
Et pendant par après, ton HDD d'origine est en branché en USB?


 
Oui le hdd reste pendant tout le temps de la manip dans le pc bien au chaud. Seul le ssd est branché en usb.

n°3075771
hadron
Posté le 25-01-2013 à 16:02:26  profilanswer
 

Et après avoir définitivement remplacé votre disque dur d’origine ...
 
- que pensez-vous de la constatation faite par Visual_Sushi dans ce sujet ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1189_1.htm
 
- et de la réponse de dnlilas:

dnlilas a écrit :

Le clonage ne garantit pas la bootabilité pour Windows, car chaque disque a une partition ID différente utilisée dans le BCD utilisé par le boot manager de Windows.
Il faudrait appliquer un boot corrector (voir Paragon Partition manager par exemple), ou l'outil freeware spartwin.exe de partition-saving.com (section 12 du lien Manuel : "mise à jour de la configuration de démarrage" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 Pré-installé et Changement du disque dur : Le point.

 

Sujets relatifs
[Résolu] Historique allumage/extinction windows 7Jeux plant sous windows 8
Disque dur externe invisible sur PCInstaller Windows 7 au dessus de Windows 8
Clé Windows 7gros bug graphique installation windows 8
Windows 7 et XPImpossible de demarrer windows[resolu]
Tablette Graphique Wacom : garder le même curseur sous windows 8Windows 7 ne démarre pas et les outils de recup non plus
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 Pré-installé et Changement du disque dur : Le point.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR