Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis sur Windows Defender sous Win10 ?

n°3241660
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2016 à 12:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_sloubi_ a écrit :

Soyons honnête, les modules HIPS des antivirus commerciaux sont, pour quasiment la plupart, inutiles voire borderline mensongers.
J'en sais quelque chose car je suis développeur d'un HIPS, et quand on analyse la concurrence, c'est à faire peur. Par exemple, l'un des deux monstres américains de la protection antivirale propose un module HIPS, mais la seule chose qu'il fait, c'est offrir un fonction firewall.
Pire encore, la moitié du temps, ces "HIPS" ont une fâcheuse tendance à implémenter leur protection avec les pieds et causent plus des failles que des solutions. La dessus, par exemple, j'ai facepalm sur la protection offerte par un HIPS américain d'une boite de taille moyenne qui vend aussi des certificats SSL à n'importe qui (devinez :)).
Ils s'amusaient à injecter du code dans tous les processus en laissant les pages mémoire en lecture/écriture/exécution entre autre.

 

ce qui a quelle conséquence? (concrètement)

 
_sloubi_ a écrit :

Enfin, clairement, les AV sont inutiles aujourd'hui, pour la plupart. Ils sont dépassés par la menace virale, et ont toujours un train de retard pour pas mal de raisons.
D'une, leur BDD de signature explose, et aujourd'hui, pour une signature rajoutée, ils en virent une aussi pour éviter de bouffer en perf (car c'est pas la même de checker 10.000 signatures ou 100.000 à chaque accès fichier, à un moment, ça va trop impacter, y'a pas de miracle) car à la fin, un mauvais antivirus pour l'utilisateur, c'est un antivirus qui se fait remarquer.