Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Pro au lieu Home?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pro au lieu Home?

n°3265348
guenosnoli​fe
Posté le 04-03-2017 à 00:48:31  profilanswer
 

Hey,
 
 
Mon pote a W10 Pro version non légale avec 46 processus, celle de ma mère a W10 Home légale avec 70 Processus moins fluide que mon W7 avec 37 processus optimisé à fond.
 
Je compte acheter un W10 version légale mais je ne sais pas quoi choisir entre Home ou Pro? Comment réduire à fond le nombre processus? (windows store etc tout ça c'est inutiles) Il me semble la version Pro est plus optimisé et plus ouvert pour bloquer des trucs inutiles...
 
Dis moi si je dis une connérie, je connais pas bien W10.
 
 
Merci c'est pour mon futur PC Portable FreeDOS pour l'école Numérique donc je veux un W10 légale vu que W7 ne marche pas avec 6ème gen Intel.
 
 
Lien W10 que je souhaites acheter: http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|mp
le prix m'a lair pas mal et les réponses viennent de Microsoft officiel donc ça a l'air fiable, c'est quoi la différence complet et sans citer "complet"? OEM ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par guenosnolife le 04-03-2017 à 11:43:38

---------------
Joueur PC
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 00:48:31  profilanswer
 

n°3265351
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2017 à 07:44:15  profilanswer
 

c'est exactement les deux meme OS, juste que la version pro a des option en plus pour joindre un domain

 

le lien que tu pointe est un OEM : c'est illégale pour un particulier
lien vers une version légale :
https://www.microsoftstore.com/stor [...] dows_en_US
http://amzn.eu/4BJBCA1
 http://amzn.eu/84kq8A0

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 04-03-2017 à 07:46:20

---------------
#mais-chut
n°3265352
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2017 à 08:46:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

c'est exactement les deux meme OS, juste que la version pro a des option en plus pour joindre un domaine


 
N'oublie pas Gpedit.
Pour désactiver des composants tels que le store, c'est juste indispensable

n°3265353
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2017 à 09:05:17  profilanswer
 

guenosnolife a écrit :

Hey,Mon pote a W10 Pro version non légale avec 46 processus, celle de ma mère a W10 Home légale avec 70 Processus moins fluide que mon W7 avec 37 processus optimisé à fond.


 
Ta comparaison ne tient pas compte des composants, alors que c'est juste ESSENTIEL.
Un Atom avec 2 Go de RAM et un disque dur 5400 tours sera un gros veau même avec 30 processus alors qu'un bon i7 avec SSD  et 8 Go ne bronchera pas même avec 150 processus.
Perso une centaine de processus au démarrage (i7 4710MQ, SSD, 16 Go) et ça ne bronche pas, hormis un temps de boot plus long (20s pour arriver sur le bureau et encore environ 20s pour charger tous les programmes), mais je m'en fou sachant que le plus souvent je mets mon pc en veille. Et pour sortir de veille, ça prend 1s.  
 
Ensuite il y a tout un tas d'utilitaires qui améliorent l'ergonomie de windows et qui peuvent faire gagner pas mal de temps. Ces processus sont totalement transparents pour le système (ça ne bouffe aucune ressource). Rien qu'un programme de gesture pour l'explorateur, tu gagnes un temps fou, même si ça rajoute un processus.
http://www.ghacks.net/2011/07/22/g [...] -explorer/
 
 

guenosnolife a écrit :

Je compte acheter un W10 version légale mais je ne sais pas quoi choisir entre Home ou Pro? Comment réduire à fond le nombre processus? (windows store etc tout ça c'est inutiles) Il me semble la version Pro est plus optimisé et plus ouvert pour bloquer des trucs inutiles...


 
exact.
Si tu veux bloquer le store, il faut la version pro. Avec gpedit, ça se fait en un clic de souris.
ça ressemble à ça :
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 059358.jpg
 
Ensuite tu peux faire joujou avec Autoruns
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] oruns.html
 
Mais fait attention à ce que tu fais. Si tu décoches la mauvaise case, tu peux planter ton système..
Surtout que la dernière version va beaucoup plus loin et affiche beaucoup plus d'entrées systèmes.
Au moindre doute avec une entrée, ne rien faire.


Message édité par leroimerlinbis le 04-03-2017 à 09:22:43
n°3265363
guenosnoli​fe
Posté le 04-03-2017 à 11:42:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

c'est exactement les deux meme OS, juste que la version pro a des option en plus pour joindre un domain
 
le lien que tu pointe est un OEM : c'est illégale pour un particulier
lien vers une version légale :  
https://www.microsoftstore.com/stor [...] dows_en_US
http://amzn.eu/4BJBCA1  
 http://amzn.eu/84kq8A0


Merci beaucoup, la Pro est trop chère je pense prendre celle Home Complete, je savais pas que OEM est illégale à vendre...
 

leroimerlinbis a écrit :


N'oublie pas Gpedit.
Pour désactiver des composants tels que le store, c'est juste indispensable
 
et d'autres messages


Economiser les processus permet aussi d'avoir une meilleur performance en jeu par exemple mon pote a un bon config similaire le mien sur GTA5 avec 120 processus il avait 10 à 40 fps tandis moi 45 processus avec 70 fps stable.
 
Windows Store indispensable.... Non pas pour moi je vais pas télécharger VLC etc dessus mais sur Internet, comme habitude. J'ai désinstaller Windows Store, Xbox, etc sur le pc de ma mère ça rend légèrement plus rapide le disque dur, ça sature moins le lecture HDD.
 
Si non merci pour le Gpedit, j'ai regarder sur Google on peut l'avoir sur Home mais faut trafiquer un peu si non il y a surement l'aternative.
Je vais faire de mon mieux, bloquer légèrement pour pas planter comme tu dis vu je connais pas bien W10 je suis un Pro de W7  :D
 
Problème résolu

Message cité 1 fois
Message édité par guenosnolife le 04-03-2017 à 11:43:12

---------------
Joueur PC
n°3265364
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2017 à 11:55:25  profilanswer
 

guenosnolife a écrit :


Economiser les processus permet aussi d'avoir une meilleur performance en jeu par exemple mon pote a un bon config similaire le mien sur GTA5 avec 120 processus il avait 10 à 40 fps tandis moi 45 processus avec 70 fps stable.


 
La différence ne vient certainement pas du nombre de processus mais du fait que vous n'avez pas le même pc..
C'est comme si tu roulais en 206 avec des bagages en essayant de faire la course avec une ferrari qui roule sans bagages, tu peux virer tes bagages, tu ne rattraperas jamais la ferrari.
A moins que ces 120 processus soient vraiment gourmands, mais j'en doute.
 
mes 100 processus au démarrage bouffe 1% du CPU au repos et 2 Go de RAM
ça ne change rien en jeu ni nul part.
 
 

guenosnolife a écrit :

Windows Store indispensable.... Non pas pour moi je vais pas télécharger VLC etc dessus mais sur Internet, comme habitude. J'ai désinstaller Windows Store, Xbox, etc sur le pc de ma mère ça rend légèrement plus rapide le disque dur, ça sature moins le lecture HDD.


 
tu n'as pas compris mon message... je disais que c'est gpedit qui est indispensable pour virer le store facilement et efficacement.
 
 

guenosnolife a écrit :

Si non merci pour le Gpedit, j'ai regarder sur Google on peut l'avoir sur Home mais faut trafiquer un peu si non il y a surement l'aternative.
Je vais faire de mon mieux, bloquer légèrement pour pas planter comme tu dis vu je connais pas bien W10 je suis un Pro de W7  :D


 
non et non.
N'imagine pas installer gpedit sur une version home, sauf si tu veux planter ton système...
Au mieux c'est de la bidouille et tu dois télécharger des fichiers qui n'ont rien d'officiel. Si tu ne veux pas être infecté et si tu ne veux pas planter ton système, oublie.


Message édité par leroimerlinbis le 04-03-2017 à 11:58:39
n°3265365
guenosnoli​fe
Posté le 04-03-2017 à 12:03:26  profilanswer
 

@leroimerlinbis, d'accord en attendant l'été si la version Pro offre un très bon prix je le prendrais si non tant pis.


---------------
Joueur PC
n°3265389
fs_bic
Posté le 04-03-2017 à 15:28:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un tableau comparatif des différentes versions de Windows 10:
 
http://wincom.blob.core.windows.ne [...] _fr-fr.pdf
 
 
Concernant "gpedit.msc", celui-ci est également intégré dans la version "Famille" de Windows 10 sauf qu'il n'est pas activé.
 
Les fichiers d'installation (ci-dessous) sont stockés dans le répertoire "C: /Windows/servicing/Packages".
 
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~31bf3856ad364e35~amd64~fr-FR~10.0.14393.0.mum
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.14393.0.mum
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~31bf3856ad364e35~amd64~fr-FR~10.0.14393.0.mum
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.14393.0.mum

 
Pour les lancer, il faut utiliser l'outil "DISM.exe" en "Invite de commandes (admin)".
 
Syntaxe des options DISM globales pour la ligne de commande
 
Dans le lien ci-dessous, la personne a tout simplement automatisé cette procédure à l'aide d'un script.
 
http://www.tutoriaux-excalibur.com [...] -home.html
 
D'ailleurs, si on regarde de plus près le contenu de ce script, on s'aperçoit très vite que celui-ci va chercher les fichiers d'installations dans le répertoire "C: /Windows/servicing/Packages".
 
@echo off
pushd "%~dp0"
 
dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~3*.mum >List.txt
dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~3*.mum >>List.txt
 
for /f %%i in ('findstr /i . List.txt 2^>nul') do dism /online /norestart /add-package:"C:\Windows\servicing\Packages\%%i"
pause

 
Cette manipulation est 100% officielle et donc 100% stable.

Message cité 1 fois
Message édité par fs_bic le 04-03-2017 à 15:29:35
n°3265391
guenosnoli​fe
Posté le 04-03-2017 à 15:40:58  profilanswer
 

@fs_bic, merci beaucoup!


---------------
Joueur PC
n°3265393
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2017 à 15:47:01  profilanswer
 

fs_bic a écrit :

Bonjour,
 
Voici un tableau comparatif des différentes versions de Windows 10:
 
http://wincom.blob.core.windows.ne [...] _fr-fr.pdf
 
 
Concernant "gpedit.msc", celui-ci est également intégré dans la version "Famille" de Windows 10 sauf qu'il n'est pas activé.
 
Les fichiers d'installation (ci-dessous) sont stockés dans le répertoire "C: /Windows/servicing/Packages".
 
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~31bf3856ad364e35~amd64~fr-FR~10.0.14393.0.mum
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.14393.0.mum
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~31bf3856ad364e35~amd64~fr-FR~10.0.14393.0.mum
Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.14393.0.mum

 
Pour les lancer, il faut utiliser l'outil "DISM.exe" en "Invite de commandes (admin)".
 
Syntaxe des options DISM globales pour la ligne de commande
 
Dans le lien ci-dessous, la personne a tout simplement automatisé cette procédure à l'aide d'un script.
 
http://www.tutoriaux-excalibur.com [...] -home.html
 
D'ailleurs, si on regarde de plus près le contenu de ce script, on s'aperçoit très vite que celui-ci va chercher les fichiers d'installations dans le répertoire "C: /Windows/servicing/Packages".
 
@echo off
pushd "%~dp0"
 
dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~3*.mum >List.txt
dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~3*.mum >>List.txt
 
for /f %%i in ('findstr /i . List.txt 2^>nul') do dism /online /norestart /add-package:"C:\Windows\servicing\Packages\%%i"
pause

 
Cette manipulation est 100% officielle et donc 100% stable.


 
très bon conseil!
 
mais hors charte...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 15:47:01  profilanswer
 

n°3265398
fs_bic
Posté le 04-03-2017 à 16:05:19  profilanswer
 

Qui dit officiel dit respect de la charte du forum...

n°3265399
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2017 à 16:06:42  profilanswer
 

fs_bic a écrit :

Qui dit officiel dit respect de la charte du forum...


Activer une fonction d'une version supérieure et donc plus cher, c'est hors charte.

n°3265400
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2017 à 16:34:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
N'oublie pas Gpedit.
Pour désactiver des composants tels que le store, c'est juste indispensable


indispensable ?
 
si tu veux pas le store, tu supprime l’icône de la barre de tache.
 
sérieusement, qui a réellement besoin de Gpedit ?1% des utilisateurs ?


---------------
#mais-chut
n°3265403
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2017 à 16:50:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


indispensable ?
 
si tu veux pas le store, tu supprime l’icône de la barre de tache.
 
sérieusement, qui a réellement besoin de Gpedit ?1% des utilisateurs ?


 
il parlait de blocage au démarrage, ce qui n'est pas pareil que de supprimer l'icône.
mais dans le fond, je suis à peu près d'accord. ça ne changera pas grand chose..
 
pour gpedit, je dirais 1.67% des utilisateurs  :D

n°3265410
fs_bic
Posté le 04-03-2017 à 18:17:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Activer une fonction d'une version supérieure et donc plus cher, c'est hors charte.


 
Il s'agit là d'activer une seule fonction et non toutes :D.
 
Ceci dit, sur le principe, tu as tout à fait raison. ;)

n°3265411
guenosnoli​fe
Posté le 04-03-2017 à 18:26:06  profilanswer
 

fs_bic a écrit :


 
Il s'agit là d'activer une seule fonction et non toutes :D.
 
Ceci dit, sur le principe, tu as tout à fait raison. ;)


J'ai enregistrer la page au cas où si votre message est supprimé/censurer  :)


Message édité par guenosnolife le 04-03-2017 à 18:26:25

---------------
Joueur PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Pro au lieu Home?

 

Sujets relatifs
[Résolu]Echanger une licence Win 10 Pro et une Win 10 FamilleImpossible d'installer Windows 10 Pro sur un disque dur
[RESOLU] Sketchup Make VS Sketchup Pro ?Données perdues - Profil temporaire Windows 7 Pro x64
Impossible de mettre la version Pro sur portable ACER ES1-331Comment installer google.com au lieu de .fr+problème
[Adobe Première Pro CC 2015] sature la mémoire de masseDual boot entre Windows XP et Windows 7 Pro
Comment telecharger windows 10 PRO ?Passé de W10 Pro à OEM
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pro au lieu Home?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR