Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual boot entre Windows XP et Windows 7 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot entre Windows XP et Windows 7 Pro

n°3248969
claude43
Apprendre
Posté le 20-09-2016 à 22:11:39  profilanswer
 

Bonjour le Forum
 
J’ai windows XP SP3 installé depuis quelques années et j’ai décidé d’installer en plus sur un second disque dur Windows 7 pro.
 
Je voudrais savoir quelle est la manière la plus judicieuse de l’installer  pour avoir le dualboot entre windows 7 et XP.
 
1) J’ai pensé d’après des informations recueillies sur Internet, l’installer à partir de XP, formater le disque, installer windows 7 sur une partition du nouveau disque dur. Le dual boot devrait être généré au redémarrage.
 
2) Une autre formule qui me semble plus saine, serait de débrancher le disque contenant XP, puis de brancher le nouveau disque dur et de procéder à l’installation de windows 7. Une fois l’installation terminée, le redémarrage devrait écrire automatiquement le dualboot.
 
Qu’en pensez-vous ?
 
Merci de me renseigner.
 
Claude

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 22:11:39  profilanswer
 

n°3248970
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2016 à 22:37:30  profilanswer
 

en 2016, on utilise plus XP, install W7 et vire XP

 

et accessoirement ce n'est pas un problème hardware, purement logiciel


Message édité par Z_cool le 20-09-2016 à 22:38:00

---------------
#mais-chut
n°3248971
claude43
Apprendre
Posté le 20-09-2016 à 22:58:58  profilanswer
 

Sympa comme réponse Z_cool !
 
Je l'aurais bien viré depuis longtemps, mais j'ai toujours besoins des logiciels qui tournent dessus. Mais comme je veux petit à petit m'en détacher je veux passer a windows 7 pro qui permet le mode xp
 
Je suis loin d'être le seul dans ce cas en cette fichue année 2016 !
 
Voilà !
 

n°3248972
nico2caen
Posté le 20-09-2016 à 23:10:43  profilanswer
 

Je me suis fait récemment un dual boot XP/10 pour pouvoir faire tourner d'anciens jeux qui ne fonctionnaient pas sous W10. En débranchant le disque dur, ça fonctionne parfaitement.
 
Quitte à faire un dual boot, prends Windows 10 qui sera plus à jour. Et n'utiliser XP qu'en hors ligne.

n°3248973
claude43
Apprendre
Posté le 20-09-2016 à 23:19:16  profilanswer
 

Sympa nico2caen
 
Merci pour ce conseil très utile.
 
pardon de m'être introduit par erreur dans le forum hardware.
 
Bonne soirée

n°3248974
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 21-09-2016 à 00:04:56  profilanswer
 

Salut,
Tu as test tes anciens programmes sur une machine virtuelle xp sous vmware ou hyperv pour voir si ils fonctionnent? le "mode xp" dont tu parle c'est justement un xp qui tourne en machine virtuelle sous win7.
Sinon débranche ton disque xp et installe win7 (ou 10) sur ton nouveau disque, après tu choisira dans le bios ou via une touche F** (dépend de carte mère) sur lequel tu veux booter.  
C'est mieux que de faire un vrai dual boot car tu serai obligé d'installer win7 sur ton vieux disque par dessus xp.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°3248975
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 21-09-2016 à 02:48:19  profilanswer
 

Salut
 
"C'est mieux que de faire un vrai dual boot car tu serai obligé d'installer win7 sur ton vieux disque par dessus xp" <= c'est totalement faux, tu peux très bien faire un dual-boot "normal" avec Windows 7 sur un autre disque-dur ou dans une autre partition, c'est d'ailleurs ce qui est conseillé. Si tu installes Windows 7 sur la même partition que Xp celui-ci sera stocké en Windows.old et sera inutilisable.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°3248976
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2016 à 05:24:31  profilanswer
 

si franchement tu a besoin de XP (et j'aimerai connaitre les softs qui t'y oblige) alors autant installer Windows 10 (a la rigueur windows 7) , et dessus installer VMWare pour y virtualiser XP. mais évidement, il faudra ne pas virtualiser de réseau pour XP et le laisser en standalone


---------------
#mais-chut
n°3248977
TotalRecal​l
Posté le 21-09-2016 à 10:35:27  profilanswer
 

En entreprise ou pour certains outils dans l'industrie (etc), on trouve encore bcp de Windows XP.
Même si Microsoft eux même ne le supporte plus et que ça parait inconcevable pour un power user avec une config moderne, tout le monde n'a pas les même besoins, un peu de tolérance...
Je déplace le topic là où il sera plus à sa place.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-09-2016 à 10:35:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3248978
TotalRecal​l
Posté le 21-09-2016 à 10:36:05  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 10:36:05  profilanswer
 

n°3248979
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2016 à 11:02:09  profilanswer
 

+1 pour virer XP, il n'a plus sa place (depuis un moment déjà).
Sauf exceptions (et il n'y en a pas beaucoup).
 
En plus, avoir 2 OS (dualboot ou VM) impose d'avoir 2 licences.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248987
leroimerli​nbis
Posté le 21-09-2016 à 11:59:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

En entreprise ou pour certains outils dans l'industrie (etc), on trouve encore bcp de Windows XP.  
Même si Microsoft eux même ne le supporte plus et que ça parait inconcevable pour un power user avec une config moderne, tout le monde n'a pas les même besoins, un peu de tolérance...


 
+ 1000
 
j'ai même l'exemple d'une société qui utilise toujours windows 95 parce qu'ils ont un logiciel asez pointu et trèa particulier fait par un gars à l'époque. Et comme il a disparu de la circulation et qu'ils n'ont trouvé personne pour le remplacer pour adapter le logiciel sous un os récent, ils bichonnent leur machine sous windows 95.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 21-09-2016 à 11:59:51
n°3248989
TotalRecal​l
Posté le 21-09-2016 à 12:05:43  profilanswer
 

Là c'est extrême [:ddr555]
Mais dans l'absolu si la machine ne sert qu'à ça, les questions de sécurité et cie n'importent pas : pour un besoin identique si ça fonctionnait il y a 20 ans, ça fonctionnera toujours tant que le logiciel n'a pas besoin de faire un truc nouveau.
Le souci après c'est d'être assuré d'avoir le hardware pour faire tourner ça. Mais au moins ça ne revient pas cher, il suffit de faire les poubelles :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-09-2016 à 12:06:57

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3248994
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2016 à 12:18:38  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Là c'est extrême [:ddr555]
Mais dans l'absolu si la machine ne sert qu'à ça, les questions de sécurité et cie n'importent pas : pour un besoin identique si ça fonctionnait il y a 20 ans, ça fonctionnera toujours tant que le logiciel n'a pas besoin de faire un truc nouveau.  
Le souci après c'est d'être assuré d'avoir le hardware pour faire tourner ça. Mais au moins ça ne revient pas cher, il suffit de faire les poubelles :whistle:


Ce n'est valable que dans un contexte spécifique et isolé du net.
Effectivement dans le cas de machines industrielles par exemple.
 
Reste à gérer le risque pour l'entreprise (maintenance ? pièces ? ...).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248999
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2016 à 13:10:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
+ 1000
 
j'ai même l'exemple d'une société qui utilise toujours windows 95 parce qu'ils ont un logiciel asez pointu et trèa particulier fait par un gars à l'époque. Et comme il a disparu de la circulation et qu'ils n'ont trouvé personne pour le remplacer pour adapter le logiciel sous un os récent, ils bichonnent leur machine sous windows 95.


et sur un ordi aussi spécial, aussi important, particulier, tu t'amuserais à faire du dual-boot ?
 [:el awrence:4]  
 
 
pour ton cas particulier il me semble que VMWare propose des outils pour virtualiser des posts ophysique, ça serait franchement tout a l'avantage de ton client. il va faire quoi quand un problème hardware arrivera ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 21-09-2016 à 13:10:47

---------------
#mais-chut
n°3249001
leroimerli​nbis
Posté le 21-09-2016 à 13:34:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


et sur un ordi aussi spécial, aussi important, particulier, tu t'amuserais à faire du dual-boot ?
 [:el awrence:4]  


 
quel rapport avec la demande de l'auteur du post et mon exemple?  
 
un dual boot XP - windows 7 / 10, tu peux en faire un quand tu veux.

n°3249008
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2016 à 14:03:02  profilanswer
 

l'auteur demande comment faire un dual XP-7
on me répond que dans certain cas extrême le l'industrie, on peut avoir encore besoin de XP
 
certes, mais dans ces cas extrêmes, on s’amuse pas avec un dualboot dessus.
 
enfin c’est mon opinion.


---------------
#mais-chut
n°3249009
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2016 à 14:07:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

l'auteur demande comment faire un dual XP-7
on me répond que dans certain cas extrême le l'industrie, on peut avoir encore besoin de XP
 
certes, mais dans ces cas extrêmes, on s’amuse pas avec un dualboot dessus.
 
enfin c’est mon opinion.


Yep, je plussoie.
Et on attend toujours son besoin.


Message édité par nex84 le 21-09-2016 à 14:07:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249074
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 21-09-2016 à 19:38:22  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
"C'est mieux que de faire un vrai dual boot car tu serai obligé d'installer win7 sur ton vieux disque par dessus xp" <= c'est totalement faux, tu peux très bien faire un dual-boot "normal" avec Windows 7 sur un autre disque-dur ou dans une autre partition, c'est d'ailleurs ce qui est conseillé. Si tu installes Windows 7 sur la même partition que Xp celui-ci sera stocké en Windows.old et sera inutilisable.


Si tu installe win7 par dessus xp (sur une autre partition du mème disque) il le verra et te proposera un dual boot. Si tu installe win7 sur un nouveau disque et que tu laisse l'ancien branché il te proposera aussi un dual boot mais mettra les fichiers de boot sur le vieux disque, en cas de panne du vieux disque ton 7 ne démarrera plus et si tu n'a pas le dvd sous la main pour refaire le mbr t'es dans la m****. Donc le mieux c'est de laisser l'ancien disque débranché et d'installer 7 sur le nouveau et de choisir a chaque démarrage via un f9-f10...
 
[hs-on] Quand je suis intervenu chez Rolex dans l'atelier de réparation des montres de Paris (en 2009), j'ai été surpris de voir qu'ils avaient un vieux hp sous win 98 avec les plans en A3 des montres. Le responsable m'a expliqué qu'il avait un logiciel de plan qui ne fonctionnait que sous 98.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb lahalleaupc le 21-09-2016 à 19:46:13

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°3253120
gg21
Posté le 27-10-2016 à 10:07:09  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :


Si tu installe win7 par dessus xp (sur une autre partition du mème disque) il le verra et te proposera un dual boot. Si tu installe win7 sur un nouveau disque et que tu laisse l'ancien branché il te proposera aussi un dual boot mais mettra les fichiers de boot sur le vieux disque, en cas de panne du vieux disque ton 7 ne démarrera plus et si tu n'a pas le dvd sous la main pour refaire le mbr t'es dans la m****. Donc le mieux c'est de laisser l'ancien disque débranché et d'installer 7 sur le nouveau et de choisir a chaque démarrage via un f9-f10...
 
[hs-on] Quand je suis intervenu chez Rolex dans l'atelier de réparation des montres de Paris (en 2009), j'ai été surpris de voir qu'ils avaient un vieux hp sous win 98 avec les plans en A3 des montres. Le responsable m'a expliqué qu'il avait un logiciel de plan qui ne fonctionnait que sous 98.


 
Bonjour,
 
Pouvez-vous me dire si ces possibilités sont applicables pour un dual boot entre XP 32 bits et win7 64 bits ?
 
Avec mes remerciements anticipés,
Cordialement.

n°3253123
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2016 à 10:33:54  profilanswer
 

gg21 a écrit :


 
Bonjour,
 
Pouvez-vous me dire si ces possibilités sont applicables pour un dual boot entre XP 32 bits et win7 64 bits ?
 
Avec mes remerciements anticipés,
Cordialement.


Le dual boot s'en fiche de si les OS sont en 32 ou 64bits.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3253134
gg21
Posté le 27-10-2016 à 11:42:50  profilanswer
 

Merci et bonne journée.

n°3253136
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 27-10-2016 à 11:49:41  profilanswer
 

Bonjour,
Oui ça fonctionne de la même manière. Par contre il faudra boot avec le dvd/clef usb de win7 64  car on ne peut pas installer un system 64 bit depuis un system en 32 bit. Il faudra aussi s'assurer que le processeur est 64bit.  


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°3253138
gg21
Posté le 27-10-2016 à 11:52:58  profilanswer
 

Merci et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual boot entre Windows XP et Windows 7 Pro

 

Sujets relatifs
Windows host script désactivé...Decaler le telechargement des mises à jour Windows 10
ôter mot de passe session Windows 10Windows 7 en dual boot avec Windows 10
où achetez vous windows ?Utiliser Windows sur 2 ordinateurs ?
Réinitialiser/Formater WIndows 10 avec licence Windows 7Erreur 0x080072746 dans Courrier/Free sous windows 10
Plus de sujets relatifs à : Dual boot entre Windows XP et Windows 7 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR