Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de mettre la version Pro sur portable ACER ES1-331

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de mettre la version Pro sur portable ACER ES1-331

n°3256231
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 24-11-2016 à 09:39:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Je viens vers vous car j'ai un problème très bizarre. Pour mon entreprise je dois installer Windows 10 Pro sur un portable (Pro oblige pour intégration au domaine de l'entreprise).
Le portable était sous Linux, j'ai donc fait sauter les partitions, j'ai lancé l'installation avec un cd de Win 10 Pro HP que j'avais sous la main, l'install se déroule nickel mais une fois arrivé sur le burau je constate que c'est la familiale qui est installée...  
 
Ni une ni deux je télécharge l'outil Microsoft pour télécharger Windows 10 Pro sur une clé USB et l'installer, dans le setup il me propose de télécharger Windows 10, Windows 10 Famille ou Windows 10 N, j'ai donc choisi Windows 10 pensant que ça m'installerait enfin la Pro mais encore une fois arrivé sur le bureau, c'était la familiale     :fou:  :fou:  :fou:  
 
Du coup je me retrouve comme un con n'arrivant pas à installer Windows 10 en version Pro...  Si vous aviez une petite idée ou une piste pour m'aider ça le ferait grave !!
 
Merci d'avance à vous et bonne journée !     [:the real latouchef7]  
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 :bounce:  Jo_popo  aka Kalonji  :bounce:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 09:39:34  profilanswer
 

n°3256236
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-11-2016 à 10:04:10  profilanswer
 

C'est la licence qui détermine la version installée.
Tu as du saisir une clé de version familiale.
 
Elle vient d'où, cette licence ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3256242
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 24-11-2016 à 10:28:30  profilanswer
 

Licence achetée chez InmacWstore...  Mais je pense comprendre le problème, j'ai "pré-installé" Windows 10 sans rentrer de licence car pour aller plus vite, j'ai lancé l'installation avant d'avoir reçu la licence.
Du coup je pense que je vais réinstaller complètement vu que je devrai recevoir ma licence aujourd'hui...
 
Merci beaucoup pour ton aide !!    :jap:  :jap:  
 
Jo_popo aka Kalonji   :hello:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°3256251
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-11-2016 à 11:01:53  profilanswer
 

Il a du prendre la licence OEM du Bios.
Tu peut tout à fait changer ta licence avec la nouvelle (pro) sans réinstaller.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de mettre la version Pro sur portable ACER ES1-331

 

Sujets relatifs
[résolu] Impossible de fusionner deux partitionsImpossible d'ouvrir un fichier avec un logiciel
HELP ! Impossible de booter mon ordinateur sur Windows 10[Win10] Accès aux sites web impossible après quelques heures
Impossible de déplacer un fichier au sein d'une archive.mise à jour win7 impossible....
Installation de Win 10 sur portable neuf sous Win7 encore gratuit ?Création image système impossible windows 7 et Acronis 2012 [Résolu]
PC portable HP dv6 sous win 10 qui rameImpossible d'allumer l'ordinateur - Erreur : 0xc000000d
Plus de sujets relatifs à : Impossible de mettre la version Pro sur portable ACER ES1-331


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR