Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu]: Je viens d'installer W10; j'ai perdu mon compte admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]: Je viens d'installer W10; j'ai perdu mon compte admin

n°3238642
phguitton
Posté le 14-07-2016 à 18:13:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
en ce jour de 14 juillet , je viens d'installer W10 (venant de Windows 7) .
 
L'installation s'est déroulée sans accroc, j'ai choisi l'installation rapide et ne suis pas resté devant tout le temps  :)  
 
Or c'est un PC fixe de famille, dont je suis l'administrateur avec 2 comptes personnalisés et 1 invité
 
à l'arrivée seul un compte n'est disponible (celui d'un de mes fils, son prénom étant le premier par ordre alphabétique ?! )
 
Impossible quand je vais dans les paramètres de changer quoi que ce soit sur les comptes ou de retrouver le compte admin. Evidement le système ne propose pas de fermer la session ;-(  
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
merci d'avance


Message édité par phguitton le 18-07-2016 à 21:04:57
mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 18:13:16  profilanswer
 

n°3238643
nnwldx
Posté le 14-07-2016 à 18:40:43  profilanswer
 

Redémarre en mode sans échec.
 
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ans-echec/

n°3238648
phguitton
Posté le 14-07-2016 à 19:36:53  profilanswer
 

Bonsoir
Pas mieux
je viens de suivre ton protocole, qui se déroule bien d'ailleurs, mais j'aboutis encore chez mon fiston, sans autre possibilité.
 
Pour info, le PC est à jour j'ai chargé les derniers Updates
 
 
Une idée ???
 
PS: quand je veux intervenir , supprimer un fichier par exmple depuis le compte de mon fiston , il me connaît comme administrateur car il me demande mon mot de passe,  simplement il ne me rends pas visible


Message édité par phguitton le 14-07-2016 à 19:41:59
n°3238650
nnwldx
Posté le 14-07-2016 à 19:50:20  profilanswer
 

En mode sans échec, tu arrives à accéder aux compte dans le panneau de configuration ?

n°3238656
phguitton
Posté le 14-07-2016 à 20:15:02  profilanswer
 

je n'obtiens que le compte de mon garçon  via démarrer>paramètres>comptes
rien d'autre

n°3238657
nnwldx
Posté le 14-07-2016 à 20:20:23  profilanswer
 

et pas moyen de le basculer admin ?

n°3238671
phguitton
Posté le 14-07-2016 à 21:07:50  profilanswer
 

Non,
 je vais creuser demain

n°3238692
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-07-2016 à 09:13:06  profilanswer
 

Comment as-tu installé Windows 10 (source, méthode) ?
 
Normalement à la mise à jour tous les comptes sont conservés.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3238704
phguitton
Posté le 15-07-2016 à 11:24:12  profilanswer
 

Je lai installé par l assistant qui me faisait des relances tous les jours,  comme javais le temps je me suis lancé
 
Ma version 7 etait a jour et les drivers egalement
 
Bizarrement le systeme n a pas perdu le compte admin, il me demande mon mot de passe admin pour supprimer un fichier, je le rentre et cela fonctionne,  ou bien si je veux copier un fichier de mon repertoire a moi depuis le compte de mon fils qui n a pas les droits admin
Mais seul le compte de mon fils est accessible.
 
Mysterieux pour le moment

n°3238709
phguitton
Posté le 15-07-2016 à 13:46:21  profilanswer
 

Bonjour  
je viens de m'y remettre.
Le PC s'était mis en veille depuis hier soir, j'ai pu accéder à l'écran de veille (plage + mer depuis un rocher), mais quand je clique sur cet écran (soit par espace, soit par enter, soit escape), j'entrevois les 3 comptes en bas à gauche de l'écran, il bascule sur mon compte admin, je ne peux pas entrer de mot de passe, il fait je ne sais pas quoi (écran noir) et revient au bout de quelques minutes à l'écran de veille (plage+mer)
 
Je viens de redémarrer la machine à la main (OFF/ON) , comme hier soir il démarre sur le compte de mon garçon.
 
je vais retenter une connexion sans échec et vous raconterai
à plus

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 13:46:21  profilanswer
 

n°3238711
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-07-2016 à 13:49:34  profilanswer
 

phguitton a écrit :

Bonjour  
je viens de m'y remettre.
Le PC s'était mis en veille depuis hier soir, j'ai pu accéder à l'écran de veille (plage + mer depuis un rocher), mais quand je clique sur cet écran (soit par espace, soit par enter, soit escape), j'entrevois les 3 comptes en bas à gauche de l'écran, il bascule sur mon compte admin, je ne peux pas entrer de mot de passe, il fait je ne sais pas quoi (écran noir) et revient au bout de quelques minutes à l'écran de veille (plage+mer)
 
Je viens de redémarrer la machine à la main (OFF/ON) , comme hier soir il démarre sur le compte de mon garçon.
 
je vais retenter une connexion sans échec et vous raconterai
à plus


Normalement l'écran de login devrait être comme celui-ci (avec les comptes listés à gauche)  
http://www.top-password.com/blog/wp-content/uploads/2016/01/show-windows-user-list.jpg


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3238717
phguitton
Posté le 15-07-2016 à 14:11:19  profilanswer
 

oui c'est bien ce type d'acran que j'avais
 
Les news:
-j'ai tenté le mode sans échec avec F5 (connexion au réseau), qu'il n'a pas reconnu d'ailleurs
-j'ai donc redémarré --> comme avant j'arrive chez mon fiston
-j'essaie de mettre en veille (seule manip pas essayée, sinon les choix sont arrêter ou redémarrer)--> le PC se met en veille, je le réveille
-et là miracle , j'accède au même écran que tu montres MAIS cette fois avec la possibilité de choisir mon compte à moi
-je me suis connecté sous mon compte, et le PC a terminé son installation (avec tout le baratin de W10, ca a bien pris 10 mn)
-Ca va mieux comme dirait FH
mais je vais maintenant redémarrer depuis chez moi pour savoir si il atterrit bien à l'écran des choix des comptes.
 
Je vous raconte dans un moment
 
à suivre, mais ca semble sur le bon chemin , je croise les fingers
 
 
 
 

n°3238720
phguitton
Posté le 15-07-2016 à 14:22:39  profilanswer
 


Semble résolu
 
Je viens donc de redémarrer depuis mon compte et le système atterrit sur l'écran de veille (plage+mer). Je clique dessus et cette fois j'arrive sur l'écran où figurent les différents comptes. J'ai pu me connecter. Ca semble résolu
 
Je vais pratiquer pendant le w-end et viendrai mettre un Résolu définitif si tout va bien.
 
Question: dans le menu démarrer il n'y a plus "fermer session" ni "changer d'utilisateur" comme dans W7 ? normal ?
 
En tous les cas merci à mes deux supports vous m'avez donné la piste du sans échec .. et surtout empêcher de ronchonner  :hello:  :hello:  
 
 :love:  :love:  
Cordialement
Philippe de Clermont -Ferrand
 

n°3238722
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-07-2016 à 14:31:38  profilanswer
 

phguitton a écrit :


Semble résolu
 
Je viens donc de redémarrer depuis mon compte et le système atterrit sur l'écran de veille (plage+mer). Je clique dessus et cette fois j'arrive sur l'écran où figurent les différents comptes. J'ai pu me connecter. Ca semble résolu
 
Je vais pratiquer pendant le w-end et viendrai mettre un Résolu définitif si tout va bien.
 
Question: dans le menu démarrer il n'y a plus "fermer session" ni "changer d'utilisateur" comme dans W7 ? normal ?
 
En tous les cas merci à mes deux supports vous m'avez donné la piste du sans échec .. et surtout empêcher de ronchonner  :hello:  :hello:  
 
 :love:  :love:  
Cordialement
Philippe de Clermont -Ferrand
 


Ces options sont présentes en cliquant sur le nom d'utilisateur dans le menu démarré.
Elles ne sont plus au niveau du bouton pour arreter


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239140
phguitton
Posté le 18-07-2016 à 21:04:09  profilanswer
 

Bonsoir
 
après un week end sans souci, je considère ma question RESOLUE
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu]: Je viens d'installer W10; j'ai perdu mon compte admin

 

Sujets relatifs
Démarrer sur W7 après passage à W10Installer un logiciel sans IE
Flasher le BIOS pour installer Win7 ?W7 Pro OEM vers W10?
proxy dans un seul bureau W10Blocage pour se loguer en admin sous un utilisateur ?
Demande de mot de pass pour installer un logiciel help je deviens fouuRécupérer la clé produit W7 depuis W10
[résolu] W10 : windows store erreur 0x80072EFD 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]: Je viens d'installer W10; j'ai perdu mon compte admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR