Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W7 Pro OEM vers W10?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7 Pro OEM vers W10?

n°3237446
jrkx
Posté le 10-07-2016 à 10:39:35  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
N'ayant toujours pas franchi le pas de la migration vers W10  sur mes PC (pourquoi changer quelque chose qui marche...) et la période de gratuité prenant fin je m’interroge sur l'utilité / la nécessite de migrer.
Outre le débat qu'apporte W10/W7 (de mon point de vu à part DX12 pas encore utilisé, pas grand chose de réellement utile) , je me pose donc les questions suivantes.
 
Sur mon PC fixe (I7 860 / GTX760 / W7 OEM pro avec CD):
- Le PC commence à dater, pas de problème d'incompatibilité matériel connu?
- Ma clef de licence W7 Pro OEM sera-t-elle toujours valide après migration et fin de la période d'essai ou sera-t-elle grillée ? (=>Si je souhaite refaire une installe de W7 ça fonctionnera??)
- J'ai actuellement un double boot sur 2 DD physique différents sur le même PC avec la même licence OEM.
L'une avec mes jeux et autre truc perso, l'autre pour usage "pro" avec pas mal de logiciel installés que j'aimerai ne pas avoir a réinstaller et dont le fonctionnement sur W10 n'est pas forcement garantis (lips et macro Autocad etc...)
Puis-je conserver une instal. fonctionnelle en W7 et  passer l'autre en W10 (c'est bof par rapport aux licences ok, mais fonctionnel?)
 
 
Sur mon PC portable (ASUS R700V W8 home OEM)
- Même question sur la compatibilité matériel et retour éventuel vers W8
- Je n'ai pas de CD d'installe pour ce PC, est-ce utile de faire un gosth ou la partition de restauration ne sera pas affectée ?
 
 
Si j'ai bien compris le Windows store est lié à licence sur W10.
Cela veut-il dire qu'en cas de changement de PC ,et comme mes licences OEM ne sont pas transférable à une autre machine, je perd tout?
Je ne peut pas non plus "partager" mes "achats et progression" d'un PC à l'autre???
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 10:39:35  profilanswer
 

n°3237451
Trit'
Posté le 10-07-2016 à 12:05:40  profilanswer
 

jrkx a écrit :

Sur mon PC fixe (I7 860 / GTX760 / W7 OEM pro avec CD):
- Le PC commence à dater, pas de problème d'incompatibilité matériel connu?
- Ma clef de licence W7 Pro OEM sera-t-elle toujours valide après migration et fin de la période d'essai ou sera-t-elle grillée ? (=>Si je souhaite refaire une installe de W7 ça fonctionnera??)
- J'ai actuellement un double boot sur 2 DD physique différents sur le même PC avec la même licence OEM.
L'une avec mes jeux et autre truc perso, l'autre pour usage "pro" avec pas mal de logiciel installés que j'aimerai ne pas avoir a réinstaller et dont le fonctionnement sur W10 n'est pas forcement garantis (lips et macro Autocad etc...)
Puis-je conserver une instal. fonctionnelle en W7 et  passer l'autre en W10 (c'est bof par rapport aux licences ok, mais fonctionnel?)


1. A priori, non, mais on peut jamais être sûr à l’avance…

 

2. Oui : une clef Windows 7 reste une clef Windows 7. Tu pourras réinstaller W7 sur cet ordinateur, à la condition de supprimer Windows 10 (une licence = une installation).

 

3. Hors-charte. On n’ira pas plus loin.

 
jrkx a écrit :

Sur mon PC portable (ASUS R700V W8 home OEM)
- Même question sur la compatibilité matériel et retour éventuel vers W8
- Je n'ai pas de CD d'installe pour ce PC, est-ce utile de faire un gosth ou la partition de restauration ne sera pas affectée ?


1. Même réponse, alors. Un indice, même si c’est pas vraiment un indicateur très fiable : voir s’il existe des pilotes Windows 10 pour ton modèle de PC.

 

2. Dans tous les cas, faire une sauvegarde de la partition système reste un prérequis non négociable. Tout comme la création de médias de restauration avec l’outil du constructeur.

 
jrkx a écrit :

Si j'ai bien compris le Windows store est lié à licence sur W10.
Cela veut-il dire qu'en cas de changement de PC ,et comme mes licences OEM ne sont pas transférable à une autre machine, je perd tout?
Je ne peut pas non plus "partager" mes "achats et progression" d'un PC à l'autre???


Non : le Windows Store est lié à un compte Microsoft. Tu peux avoir jusqu’à 10 appareils reliés en même temps à un même compte MS. Les applications installées au moins une fois sont inscrites pour toujours dans ton compte MS (y compris celles que tu as désinstallées car elles ne t’intéressaient plus), pour te permettre de les réinstaller facilement sur un autre appareil ou après réinstallation de Windows.


Message édité par Trit' le 10-07-2016 à 12:07:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W7 Pro OEM vers W10?

 

Sujets relatifs
Empêcher Windows 10 d'utiliser la clé OEM inscrite dans le BIOS[Résolu]Clé Windows 8.1 Pro sur windows 10 Famille ??
proxy dans un seul bureau W10Récupérer la clé produit W7 depuis W10
[résolu] W10 : windows store erreur 0x80072EFDWindows 10 retrograder vers Windows 7
mise a jour w7 "pack 2"Problème Wi-Fi sous W10
Help Windows 7 Pro x64 - MSI Nvidia GTX 1080 
Plus de sujets relatifs à : W7 Pro OEM vers W10?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR