Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Flasher le BIOS pour installer Win7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flasher le BIOS pour installer Win7 ?

n°3237634
fade2black
Posté le 12-07-2016 à 00:49:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer d'ordinateur, et j'aimerais installer Win7 sur mon nouveau PC (disque dur vierge). J'ai mis Win7 sur une clef USB bootable, et lorsque j'allume le PC, l'install démarre, mais je ne peux rien faire avec ma souris et mon clavier (pourtant, mon clavier est reconnu puisque je peux rentrer dans le boot menu).
 
Mon PC est un kit vendu par LDLC, et dans les commentaires de ce produit, quelqu'un a écrit "Pour info par contre, pour installer win 7 prévoir un flashage de bios d'entrée de jeu, windows vérrouillant les ports usb sur les Cm Haswell pour forcer au passage de win 10 ... ". Confirmez-vous ? S'il faut effectivement flasher le bios, avez-vous un bon tuto ?
 
Merci d'avance !
 
Florent

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 00:49:26  profilanswer
 

n°3237637
fade2black
Posté le 12-07-2016 à 01:32:12  profilanswer
 

Alors je suis allé dans le BIOS, et quelque part j'ai passé "installation de Win7" de disabled à enabled. Là, la souris et le clavier sont reconnus, mais dés le début de l'install, il me dit "votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur...". Je mets le CD de la carte mère dans le lecteur, mais rien. Que puis-je faire ?

n°3237641
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2016 à 06:14:50  profilanswer
 

les dernier ordinateur sont incompatible avec Windows 7 sans faire un tas de bidouille.
 
et franchement quel est l’intérêt de rester sur W7 a quelque jour de la fin de l'offre de Windows 10 ?


---------------
#mais-chut
n°3237649
azertyiop
Posté le 12-07-2016 à 09:10:38  profilanswer
 

soit ton bios est capable de boot en legacy bios et tu le selectionne
 
soit non, et tu prepares une clef windows 7 x64 UEFI
 
Soit tu met windows 10, qui est surement la meilleure solution franchement


Message édité par azertyiop le 12-07-2016 à 09:12:43
n°3237651
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2016 à 09:22:03  profilanswer
 

Dans tous les cas il faut intégrer les drivers du PC dans l'installeur de Windows.
 
Ça ne s'installera pas sinon, mode legacy ou non.
 
Comme le dit z_cool : quel intérêt d'installer un vieil OS qui a 7 ans et deux successeurs, sur un PC flambant neuf ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237652
fade2black
Posté le 12-07-2016 à 10:13:32  profilanswer
 

L'intérêt est que mon imprimante canon MP540 n'est pas compatible avec Win7 et que sur le principe ça m'énerve un peu de devoir changer d'imprimante parce que je change d'OS.
 
Mais si jamais je veux mettre Win10 : il faut que je télécharge l'ISO sur le site de microsoft, que je la mette sur USB, et ensuite :
- mon numéro de série Win7 va t-il fonctionner ?
- "Dans tous les cas il faut intégrer les drivers du PC dans l'installeur de Windows". Comment je fais ? Je télécharge les drivers un à un sur les sites des constructeurs, et je les mets en vrac sur la même clef USB que Windows ?

n°3237653
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2016 à 10:33:26  profilanswer
 

fade2black a écrit :


- mon numéro de série Win7 va t-il fonctionner ?


Jusqu'au 29 Juillet, oui gratuitement.
Après, oui mais payant.

fade2black a écrit :


- "Dans tous les cas il faut intégrer les drivers du PC dans l'installeur de Windows". Comment je fais ? Je télécharge les drivers un à un sur les sites des constructeurs, et je les mets en vrac sur la même clef USB que Windows ?


jette un oeil ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7345_1.htm
 

fade2black a écrit :

L'intérêt est que mon imprimante canon MP540 n'est pas compatible avec Win7 et que sur le principe ça m'énerve un peu de devoir changer d'imprimante parce que je change d'OS.


En effet elle n'est pas "officiellement" compatible.
Plus précisément, Canon ne prendra pas la peine de s'y pencher.
 
Par contre, ils précisent bien :

Citation :


Si vous recherchez un pilote Windows 10 pour une imprimante PIXMA, il est possible que le produit fonctionne de manière limitée sur ce nouveau système d'exploitation avec un pilote Canon prévu pour Windows 7.8 ou 8.1.
Dans la mesure où cette fonctionnalité n'a pas été testée par Canon, nous ne pouvons garantir son fonctionnement ni la disponibilité de l'ensemble des fonctions. Néanmoins, vous pouvez tenter cette option.


Source : http://www.canon.fr/support/consum [...] 20(64-bit)
 
Or, dans 99% des cas, le driver Windows 8 fonctionne sans problèmes sous Windows 10.
Chance : celui-ci est disponible.
 
Du coup je pense que ça vaut la peine de tester.


Message édité par nex84 le 12-07-2016 à 10:38:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237654
fade2black
Posté le 12-07-2016 à 10:45:40  profilanswer
 

Pour l'imprimante, j'avais mis à jour min Win7 pour Win10 il y a deux mois, et même avec le driver de Win8, l'imprimante n'était pas reconnue...
 
Pour mettre les drivers sur la clef bootable, je ne comprends pas ce qui est expliqué dans le post que tu as donné : "Il faut intégrer les drivers dans l'image install.wim (qui contient windows) avec la commande dism qui se trouve dans le WAIK de windows que tu peux télécharger". Et y'a pas plus d'explications que ça !

n°3237655
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2016 à 10:49:39  profilanswer
 

fade2black a écrit :

Pour l'imprimante, j'avais mis à jour min Win7 pour Win10 il y a deux mois, et même avec le driver de Win8, l'imprimante n'était pas reconnue...
 
Pour mettre les drivers sur la clef bootable, je ne comprends pas ce qui est expliqué dans le post que tu as donné : "Il faut intégrer les drivers dans l'image install.wim (qui contient windows) avec la commande dism qui se trouve dans le WAIK de windows que tu peux télécharger". Et y'a pas plus d'explications que ça !


 
il est possible que windows 10 intègre un pilote générique pour les fonctions de bases de ton imprimante.

n°3237656
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2016 à 10:52:07  profilanswer
 

fade2black a écrit :

Pour l'imprimante, j'avais mis à jour min Win7 pour Win10 il y a deux mois, et même avec le driver de Win8, l'imprimante n'était pas reconnue...
 
Pour mettre les drivers sur la clef bootable, je ne comprends pas ce qui est expliqué dans le post que tu as donné : "Il faut intégrer les drivers dans l'image install.wim (qui contient windows) avec la commande dism qui se trouve dans le WAIK de windows que tu peux télécharger". Et y'a pas plus d'explications que ça !


Tu n'as visiblement pas lu jusqu'au bout.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 10:52:07  profilanswer
 

n°3237675
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2016 à 12:46:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

il est possible que windows 10 intègre un pilote générique pour les fonctions de bases de ton imprimante.


depuis plusieurs années, les imprimantes ont été renommé en Winprinter, parce qu'elle contiennent bien souvent une sous couche driver qui à longtemps été favorable a Windows. au grand malheur des linuxien d’ailleurs.

 

a mon avis grâce a cela il y a en effet de bonne chance que les fonctions de base marchent. cela dit, j'ai eu une pixma, je l'ai adoré, surtout pour ses fonctions non standard (recto-verso, imprimante CD)
c'est sur que ça me ferait mal de la changer "a cause" de Windows.

 

Cela dit, au prochain changement de cartouche,... ça coûtera sans doute moins chère d'en reprendre une nouvelle complète. (merci la société de conso.)


Message édité par Z_cool le 13-07-2016 à 09:03:12

---------------
#mais-chut
n°3237779
Fother
Posté le 13-07-2016 à 07:01:50  profilanswer
 

"L'intérêt est que mon imprimante canon MP540 n'est pas compatible avec Win7 et que sur le principe ça m'énerve un peu de devoir changer d'imprimante parce que je change d'OS."
 
?!
Je ne comprends rien au fil... ou alors je suis mal réveillé ce matin !
 
A votre place, j'aurais demandé conseil à LDLC.
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
 
Excusez cette incruste,  :o  mais je suis les sujets pour aider (si je peux) et pour m'instruire  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fother le 13-07-2016 à 08:46:20
n°3237788
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2016 à 09:02:39  profilanswer
 

Fother a écrit :

"L'intérêt est que mon imprimante canon MP540 n'est pas compatible avec Win7 et que sur le principe ça m'énerve un peu de devoir changer d'imprimante parce que je change d'OS."
 
?!


j'ai pris cela comme une faute de frappe ;)


---------------
#mais-chut
n°3237789
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 09:04:13  profilanswer
 

Une négation en trop ?
Ou on a mal compris ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237790
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2016 à 09:06:53  profilanswer
 

je vins de trouver cette page :
https://www.usa.canon.com/internet/ [...] atibility/
 
en gros, beaucoup marchent,  
et beaucoup ont pas été testé(cela ne signifiant pas que cela ne fonctionnera pas.)


---------------
#mais-chut
n°3237791
Fother
Posté le 13-07-2016 à 09:07:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je posais la question à fade2black... surtout la seconde ;)  
J'ai tendance à penser qu'il avait voulu écrire Windows 10 dans la phrase citée ; non ? ... ou alors, je ne comprends plus rien ! :pt1cable:


Message édité par Fother le 13-07-2016 à 11:11:20
n°3238989
fade2black
Posté le 17-07-2016 à 19:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas accès à internet. C'était effectivement une étourderie, je voulais dire que mon imprimante n'est pas compatible avec Win10 (j'avais essayé d'installer les drivers de Win8, ça ne marchait pas mais je n'ai pas creusé).
 
NEx84, tu proposes la piste RT se7en lite ? Je ne comprends pas bien c que propose ce site : des versions de Windows ? Les drivers seraient pré-installés ? En quoi est-ce que ce serait différent de mon essai précédent avec les versions officielles de Windows ?

n°3239035
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 10:25:20  profilanswer
 

C'est un outil permettant d'ajouter des drivers à l'iso de ton dvd d'installation de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239111
fade2black
Posté le 18-07-2016 à 16:11:24  profilanswer
 

Finalement, j'ai installé Win10, et ça n'a posé aucun problème de driver. Reste le problème de l'imprimante, je verrai plus tard. Merci pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Flasher le BIOS pour installer Win7 ?

 

Sujets relatifs
Empêcher Windows 10 d'utiliser la clé OEM inscrite dans le BIOSProblème de bios
Demande de mot de pass pour installer un logiciel help je deviens fouuComment installer ses drivers sur un pc monté soi-même
Windows 10 ne veux pas installer !!Installer Windows 7 sur une vieille config
Windows installé ou à installer ?Bios HS suite installation Windows 10?
Plus de sujets relatifs à : Flasher le BIOS pour installer Win7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR