Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer la clé produit W7 depuis W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer la clé produit W7 depuis W10

n°3236616
lucas24007
Posté le 03-07-2016 à 08:29:14  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Voulant réinstaller mon PC sur W7 je me suis aperçu que j'ai égaré sa boîte avec la clé produit dessus (et bien sur je n'ai pas marqué la clé produit autre part  :cry: ) . J'ai déjà essayé plusieurs logiciels pour retrouver la clé produit mais ayant fait la mise a jour W10 il me donne ma clé produit W10.  
 
Je me demandais si l'un de vous ne connaîtrait pas un méthode pour récupérer la clé produit W7 depuis W10 ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 08:29:14  profilanswer
 

n°3236617
mrdoug
Posté le 03-07-2016 à 09:54:59  profilanswer
 

lucas24007 a écrit :

Salut à tous !  
 
Voulant réinstaller mon PC sur W7 je me suis aperçu que j'ai égaré sa boîte avec la clé produit dessus (et bien sur je n'ai pas marqué la clé produit autre part  :cry: ) . J'ai déjà essayé plusieurs logiciels pour retrouver la clé produit mais ayant fait la mise a jour W10 il me donne ma clé produit W10.  
 
Je me demandais si l'un de vous ne connaîtrait pas un méthode pour récupérer la clé produit W7 depuis W10 ?


 
Pourquoi repasser sous 7 ? Si t'as des soucis tu fais une reinitialisation et hop Windows 10 repart. (C'est similaire à un formatage)

n°3236720
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-07-2016 à 01:08:03  profilanswer
 

y'a pas de methode pour recuperer la cle w7
 
sinon suffit de revenir en arriere, retrogarder sous w7 dans les 30j


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°3236885
lucas24007
Posté le 05-07-2016 à 08:50:06  profilanswer
 

mrdoug je ne supporte pas la surcouche W7 vers W10 (ce n'est pas l'OS source mais une surcouche mal optimisé). Et sinon j'ai essayé plein de méthode pour retrouver la clé mais impossible. Heureusement j'ai finalement retrouver la boîte.

n°3238043
laser_ytri​um
Posté le 14-07-2016 à 10:44:48  profilanswer
 

lucas24007 a écrit :

J'ai déjà essayé plusieurs logiciels pour retrouver la clé produit mais ayant fait la mise a jour W10 il me donne ma clé produit W10.


Bonjour,
La lecture de ce sujet me laisse vraiment perplexe ...
 
Ci dessus vous semblez clairement indiquer que vous avez effectué une mise à jour vers Windows 10 depuis une installation Windows 7.
Cependant dans ce cas vous n'obtenez PAS une nouvelle clé spécifique à Windows 10  
mais une activation par DROIT NUMERIQUE  
ainsi que cela est par exemple expliqué ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation
Ainsi toute clé que vous avez pu lire sous Windows 10 à l'aide d'un logiciel (pour ma part j'utilise un utilitaire nommé pkeyui)
était tout simplement votre clé d'origine de Windows 7
et non pas une nouvelle clé qui aurait (éventuellement) pu ne pas convenir à une réinstallation "propre" de Windows 7 !
 
 
Je pense donc que la clé que vous venez de retrouver avec votre boite Windows 7 est exactement la même que celle que vous lisiez auparavant sous Windows 10 et qu'il était donc inutile de se casser la tête ...
Puisqu'au total il n'y aura eu qu'une seule clé dans toute l'histoire, N'EST-IL-PAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par laser_ytrium le 14-07-2016 à 12:42:10
n°3238691
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-07-2016 à 09:02:54  profilanswer
 

laser_ytrium a écrit :


Bonjour,
La lecture de ce sujet me laisse vraiment perplexe ...
 
Ci dessus vous semblez clairement indiquer que vous avez effectué une mise à jour vers Windows 10 depuis une installation Windows 7.
Cependant dans ce cas vous n'obtenez PAS une nouvelle clé spécifique à Windows 10  
mais une activation par DROIT NUMERIQUE  
ainsi que cela est par exemple expliqué ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation
Ainsi toute clé que vous avez pu lire sous Windows 10 à l'aide d'un logiciel (pour ma part j'utilise un utilitaire nommé pkeyui)
était tout simplement votre clé d'origine de Windows 7
et non pas une nouvelle clé qui aurait (éventuellement) pu ne pas convenir à une réinstallation "propre" de Windows 7 !
 
 
Je pense donc que la clé que vous venez de retrouver avec votre boite Windows 7 est exactement la même que celle que vous lisiez auparavant sous Windows 10 et qu'il était donc inutile de se casser la tête ...
Puisqu'au total il n'y aura eu qu'une seule clé dans toute l'histoire, N'EST-IL-PAS ?


 
Non, la clé récupérée est la clé générique Windows 10.
Seuls certains logiciels peuvent récupérer la clé du BIOS dans le cas d'une licence OEM Windows 8.x.
 
La clé d'origine n'apparait plus car elle n'est plus utile pour l'activation qui se fait désormais chez Microsoft.
Elle ne sert maintenant qu'à valider la version (Home ou pro).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer la clé produit W7 depuis W10

 

Sujets relatifs
[résolu] W10 : windows store erreur 0x80072EFDmise a jour w7 "pack 2"
Problème Wi-Fi sous W10W10 ne demarre plus, ne se reinstalle pas
Inclure W7 et 8 à l'install de W10Impossible réactiver logiciel Stitcher réinstallation Windows
Comment creer un usb bootable w10 a partir d'un fichier isoW10 - Association des fichiers images avec XnView impossible
W10+ASUS X53S : Les paramètres "Activer le démarrage rapide" et "Veill 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer la clé produit W7 depuis W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR