Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] Conflits HDD Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Conflits HDD Windows 10

n°3275735
justrayan
Posté le 10-06-2017 à 23:46:04  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens ici pour vous exposer un problème que je rencontre sur Windows 10
J'ai récemment acheté un nouveau disque dur, et souhaitant transférer le contenu de mon ancien HDD sur le nouveau, j'ai branché les deux sur mon pc
Problème : lorsque je démarre, Windows se met à lancer un diagnostic puis me dit que l'ordinateur ne peut être réparer, et créer un fichier journal sur le nouveau HDD avant de me proposer d'éteindre l'ordinateur
 
Je décide alors d'enlever le nouveau HDD pensant que le problème venait de là : l'ordinateur démarre
Je décide alors d'enlever l'ancien HDD et de remettre le nouveau : l'ordinateur démarre
J'enlève les deux et boot sur mon SSD : toujours aucun problème
Mais lorsque j'ai remis le nouveau HDD : le diagnostic se lance et n'aboutit à rien
J'ai alors essayé une autre fois avec seul l'ancien HDD : pas de problème
 
Je ne sais pas si ce problème a déjà été signalé, et surtout d'où il vient mais aux dernières tentatives, impossible de booter sur le nouveau, qui est pourtant neuf :/
 
Merci de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par justrayan le 11-06-2017 à 14:12:20

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1096082
mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 23:46:04  profilanswer
 

n°3275742
yf38
Posté le 11-06-2017 à 07:54:32  profilanswer
 

justrayan a écrit :

Bonjour à tous :)

 

Je viens ici pour vous exposer un problème que je rencontre sur Windows 10
J'ai récemment acheté un nouveau disque dur, et souhaitant transférer le contenu de mon ancien HDD sur le nouveau, j'ai branché les deux sur mon pc
Problème : lorsque je démarre, Windows se met à lancer un diagnostic puis me dit que l'ordinateur ne peut être réparer, et créer un fichier journal sur le nouveau HDD avant de me proposer d'éteindre l'ordinateur
Le nouveau HDD, il sort de chez le fabricant ? ou bien c'est une occasion avec n'importe quoi dessus ?
Au passage, on comprend que tu n'as encore rien installé ni copié sur le nouveau HDD

 

Je décide alors d'enlever le nouveau HDD pensant que le problème venait de là : l'ordinateur démarre
C'est donc bien le nouveau qui pose problème, matériel ou non initialisé ou bien tentative de boot dessus

 

Je décide alors d'enlever l'ancien HDD et de remettre le nouveau : l'ordinateur démarre
Il démarre sur quoi, parce que sur le nouveau il n'y a rien ou n'importe quoi, j'en déduis qu'il démarre sur le SSD

 

J'enlève les deux et boot sur mon SSD : toujours aucun problème
ça confirme que l'état normal c'est de booter le SSD sur lequel il y a un système et qu'il n'a pas besoin de partition système sur le HDD ancien

 

Mais lorsque j'ai remis le nouveau HDD : le diagnostic se lance et n'aboutit à rien
Ce nouveau disque a probablement besoin d'être initialisé et formaté.
Le PC a démarré sur le SSD, normal

 

J'ai alors essayé une autre fois avec seul l'ancien HDD : pas de problème
Il doit y avoir un ancien système sur ce disque, qui a pu booter puisque le SSD n'est plus là.
C'est le système qui était là avant une probable migration sur le SSD

 

Je ne sais pas si ce problème a déjà été signalé, et surtout d'où il vient mais aux dernières tentatives, impossible de booter sur le nouveau, qui est pourtant neuf :/
Comment veux tu booter sur un HDD qui est "nouveau" ? sans y avoir installé un système, dont on se demande bien pourquoi ce serait le cas puisque tu as un SSD avec le système installé dessus.

Merci de votre aide !


En premier lieu vérifie  la liste des disques et l'ordre du boot dans le bios et place le SSD en tête de liste.
Ensuite boote (le SSD) et initialise et formate le nouveau disque.
Ensuite transfère le contenu de l'ancien HDD sur le nouveau (copier coller des dossiers), mais pas les dossiers de l'ancien système ni les partitions système éventuelles qui ne servent plus à rien (puisque ton SSD seul dans le PC est capable de booter).


Message édité par yf38 le 11-06-2017 à 08:08:44
n°3275764
justrayan
Posté le 11-06-2017 à 11:23:40  profilanswer
 

Merci de ta réponse, et quand je disais booter dessus je me suis trompé je voulais juste dire démarrer avec mais boot sur le ssd  
 
J'ai pensé à ça puisque l'erreur affichait un chemin windows, mais pourtant quand j'ai réussi à le faire apparaître il était totalement vide, je vais retenter avec la disposition dans le bios je suis sur que c'est ça
 
Édit : c'était bien ca le nouveau hdd passait en premier dans le bios  :whistle:  
 
Merci beaucoup pour ton aide !


Message édité par justrayan le 11-06-2017 à 14:12:00

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1096082

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] Conflits HDD Windows 10

 

Sujets relatifs
Réinitialiser windows[RESOLU]Windows 7, Windows 10 et nouveaux matériels
Mise en veille Windows 10 si pas de session ouverteExplorateur de fichiers et retour windows
Retour windows avec ouverture de cmdProblème écran noir windows 8.1
Windows 7 ports USB arrêtent de fonctionner pendent l'installationApplication Photo windows 10 albums vides
Résolu - Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volumeWindows 10 nécessite deux disques durs pour se lancer
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Conflits HDD Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR