Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU]Windows 7, Windows 10 et nouveaux matériels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Windows 7, Windows 10 et nouveaux matériels

n°3275597
wilowam
Posté le 09-06-2017 à 15:49:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Question: J'ai un CD Windows 7 professionnel avec la vraie licence et qui fonctionne acheté d'occasion y'a plusieurs années. Celui-ci m'a permis de passer à Windows 10 qui fonctionne bien également avec les dernières mises à jour. Je change de carte mère, donc Windows 10 va demander de le réactiver au vu du nouveau matériel. Si je fais un formatage et une réinstallation, je suis obligé d'installer d'abord Windows 7 en l'activant avec la licence puis Windows 10 par la suite ou y'a t'il moyen d'installer Windows 10 seulement sans Windows 7 en l'activant malgré ma licence officielle ? Et ainsi éviter double manœuvre...
 
Je comprends bien je n'ai qu'une licence pour Windows 7 et que Windows 10 n'est qu'une mise à jour qui vient se greffer sur Windows 7.
 
J'ai déjà un CD ISO de Windows 10 (mars 2017)avec la dernière version et toutes les mise à jours la même installées sur mon ordinateur (Version 1703, version système d'exploitation 15063.332 que j'utilise)
 
Merci d'avance pour vos explications :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wilowam le 12-06-2017 à 13:16:40
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 15:49:03  profilanswer
 

n°3275601
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2017 à 16:19:59  profilanswer
 

Déjà il faudrait être certain que la licence que tu as est une licence boite et non OEM (auquel cas tu es coincé et tu dois acheter une licence pour le nouveau matériel).
 
En admettons que tu n'ais pas une licence OEM, tu peux directement installer Windows 10 sur ton nouveau matériel avec la clé de licence que tu as.
 
En effet dans tous les cas tu n'as qu'une seule licence pour un seul PC (7 ou 10).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275633
Trit'
Posté le 09-06-2017 à 18:30:05  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Déjà il faudrait être certain que la licence que tu as est une licence boite et non OEM (auquel cas tu es coincé et tu dois acheter une licence pour le nouveau matériel).
 
En admettons que tu n'ais pas une licence OEM, tu peux directement installer Windows 10 sur ton nouveau matériel avec la clé de licence que tu as.
 
En effet dans tous les cas tu n'as qu'une seule licence pour un seul PC (7 ou 10).


La MAJ gratuite vers Windows 10 n’était valable que pour le PC (soit, au sens MS du terme, la carte-mère) sur lequel était installé l’OS qualifiant, fût-il lui-même en licence transférable. Or, il va changer de CM, ce qui va lui retirer ce fameux « droit numérique » permettant l’activation automatique d’une licence MAJ de Windows 10 installée directement. En théorie, il aura donc le droit de réinstaller W7 (licence transférable), mais installer directement W10 (licence MAJ liée au PC sur lequel elle a été effectuée pour la 1ère fois) sur cette nouvelle carte-mère va coincer… Sans parler du fait que, toujours en théorie et officiellement, il ne pourra pas mettre à niveau son W7 en W10 car il n’aura pas de clef produit valide car l’offre de MAJ est terminée.

n°3275639
wilowam
Posté le 09-06-2017 à 19:09:05  profilanswer
 

Trit' a écrit :


La MAJ gratuite vers Windows 10 n’était valable que pour le PC (soit, au sens MS du terme, la carte-mère) sur lequel était installé l’OS qualifiant, fût-il lui-même en licence transférable. Or, il va changer de CM, ce qui va lui retirer ce fameux « droit numérique » permettant l’activation automatique d’une licence MAJ de Windows 10 installée directement. En théorie, il aura donc le droit de réinstaller W7 (licence transférable), mais installer directement W10 (licence MAJ liée au PC sur lequel elle a été effectuée pour la 1ère fois) sur cette nouvelle carte-mère va coincer… Sans parler du fait que, toujours en théorie et officiellement, il ne pourra pas mettre à niveau son W7 en W10 car il n’aura pas de clef produit valide car l’offre de MAJ est terminée.


 
Ok je n'avais pas vue cela comme ça sur le "droit numérique" je pensais juste à un droit licence. Il est vrai maintenant que c'était une mise à jour Windows 10 pour le public gratuite jusqu'au 29 juillet (je viens de consulter à l'instant sur le site officiel). Au pire j'essayerais pour voir...
 
Merci :jap:

n°3275640
Trit'
Posté le 09-06-2017 à 20:46:18  profilanswer
 

wilowam a écrit :

Ok je n'avais pas vue cela comme ça sur le "droit numérique" je pensais juste à un droit licence. Il est vrai maintenant que c'était une mise à jour Windows 10 pour le public gratuite jusqu'au 29 juillet (je viens de consulter à l'instant sur le site officiel). Au pire j'essayerais pour voir...
 
Merci :jap:


Tu peux toujours tenter le coup, oui : au pire, tu perdras que du temps… Tu tiens à réinstaller Windows ? Enfin, y a deux possibilités : soit tu as de la chance et ça s’active quand même (comme certains l’ont signalé), soit tu seras bon pour racheter une licence (mais pas une OEM fumeuse, même si elle vient de sites reconnus : les particuliers n’ont tout simplement pas droit à cette licence).

n°3275802
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-06-2017 à 09:04:19  profilanswer
 

Trit' a écrit :


La MAJ gratuite vers Windows 10 n’était valable que pour le PC (soit, au sens MS du terme, la carte-mère) sur lequel était installé l’OS qualifiant, fût-il lui-même en licence transférable. Or, il va changer de CM, ce qui va lui retirer ce fameux « droit numérique » permettant l’activation automatique d’une licence MAJ de Windows 10 installée directement. En théorie, il aura donc le droit de réinstaller W7 (licence transférable), mais installer directement W10 (licence MAJ liée au PC sur lequel elle a été effectuée pour la 1ère fois) sur cette nouvelle carte-mère va coincer… Sans parler du fait que, toujours en théorie et officiellement, il ne pourra pas mettre à niveau son W7 en W10 car il n’aura pas de clef produit valide car l’offre de MAJ est terminée.


Non, ça c'était avant la 1511.
 
L'activation du droit numérique à Windows 10 d'une licence 7 ou 8.1 est bien lié à la machine (comme toute activation).
Par contre le droit numérique en lui même est ajouté à la licence elle même qui conserve ses droits (transfert notamment).

Citation :


Si vous avez procédé à un important changement de matériel sur votre appareil (le remplacement de la carte mère, par exemple), il est possible que Windows 10 ne soit plus activé et que les codes d’erreur d’activation 0x803f7001 ou 0xC004C008 s’affichent. Si vous exécutez Windows 10 version 1607 ou ultérieure, puis que vous avez ajouté votre compte Microsoft et que vous l’avez lié à la licence numérique sur votre appareil, vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour réactiver Windows. Pour plus d’informations, voir Utilisation de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation.


https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation
 
L'activation automatique peut coincer mais sera résolue par l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation qui va effectuer le transfert de la licence si elle est éligible.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275822
wilowam
Posté le 12-06-2017 à 13:21:23  profilanswer
 

wilowam a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  
 
Question: J'ai un CD Windows 7 professionnel avec la vraie licence et qui fonctionne acheté d'occasion y'a plusieurs années. Celui-ci m'a permis de passer à Windows 10 qui fonctionne bien également avec les dernières mises à jour. Je change de carte mère, donc Windows 10 va demander de le réactiver au vu du nouveau matériel. Si je fais un formatage et une réinstallation, je suis obligé d'installer d'abord Windows 7 en l'activant avec la licence puis Windows 10 par la suite ou y'a t'il moyen d'installer Windows 10 seulement sans Windows 7 en l'activant malgré ma licence officielle ? Et ainsi éviter double manœuvre...
 
Je comprends bien je n'ai qu'une licence pour Windows 7 et que Windows 10 n'est qu'une mise à jour qui vient se greffer sur Windows 7.
 
J'ai déjà un CD ISO de Windows 10 (mars 2017)avec la dernière version et toutes les mise à jours la même installées sur mon ordinateur (Version 1703, version système d'exploitation 15063.332 que j'utilise)
 
Merci d'avance pour vos explications :jap:


 
Bon voilà c'est fait, j'ai reformaté et installé Windows 10 sans installer Windows 7 avant. J'ai activé mon Windows 10 avec la licence du Windows 7 par internet et ça à marché sans soucis. Version OEM de la la licence ou version autre ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU]Windows 7, Windows 10 et nouveaux matériels

 

Sujets relatifs
Mise en veille Windows 10 si pas de session ouverteExplorateur de fichiers et retour windows
Retour windows avec ouverture de cmdProblème écran noir windows 8.1
Windows 7 ports USB arrêtent de fonctionner pendent l'installationApplication Photo windows 10 albums vides
Résolu - Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volumeWindows 10 nécessite deux disques durs pour se lancer
L'explorateur Windows a cessé de fonctionner[CHROME/Windows] Copier son profil sur un autre PC ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Windows 7, Windows 10 et nouveaux matériels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR