Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Résolu - Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu - Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volume

n°3275110
adeline819
Posté le 04-06-2017 à 12:38:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc portable HP ProBook 4730s (c'est celui d'une amie) qui bloque sur la page de démarrage où il est indiqué que Windows 10 sur le volume 2 va démarrer dans 30 secondes et j'ai deux fois des Windows 10 sur le volume 2 et pour les 2 ça me fait la même chose, ça m'écrit "Bienvenue" et 1 seconde après "Redémarrage en cours" et hop ça recommence comme ça non stop. J'ai tenté de revenir sur seven mais ça ne le trouve.
Pas non plus moyen de démarrer en mode sans échec car comme pour le démarrage ça choisi automatiquement un des 2 windows 10 (pareil si j'en choisi un) et ça ne redémarre pas en mode sans échec, j'ai de nouveau le "Bienvenue" puis le redémarrage... Je suis perdue là et je n'y connais pas grand chose.
Le PC est a une amie de ma mère qui est allée voir sa fille vers Bordeaux (la mère vie dans la Drôme, donc pas la porte à côté) et elle a apporté son pc chez un informaticien pour lui nettoyer son pc.
En arrivant chez elle dans la Drôme, elle n'a jamais pu utiliser son PC. Elle n'est pas prête de retourner à Bordeaux alors je lui ai dis que j'allais essayer de regarder son PC pour la dépanner.
Merci et bonne journée.
 
Je voulais mettre une photo de l'écran pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble avec ces 2 windows 10 mais je ne sais pas comment joindre une photo au message.

Message cité 1 fois
Message édité par adeline819 le 21-06-2017 à 11:15:06
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 12:38:06  profilanswer
 

n°3275125
Trit'
Posté le 04-06-2017 à 15:01:38  profilanswer
 

Ça sent l’ordinateur éteint de force pendant qu’il faisait une mise à jour, alors qu’il était bien marqué, à ce moment-là « n’éteignez pas votre ordinateur »… :pfff:  
 
Perso, je m’embêterais pas, surtout pour une machine à donner qui n’a, a priori, aucune donnée présente à sauvegarder* : je récupèrerais une ISO de Windows 10 sur le site de Microsoft et je le réinstallerais directement, en virant toutes les partitions déjà présentes sur le disque dur (sauf celle du constructeur, encore que…), et basta !
 
* Quoiqu’on ne parle pas d’une machine neuve ? Ben, s’il y a des fichiers persos à sauver, faudra démarrer sur un Live-CD ou USB Linux, et recopier le contenu de /Users/[compte de la fille]/Documents, Images, etc. sur un support externe, avant de tout gicler. Mais pas de sauvegarde = les données sont considérées comme non importantes et déjà virtuellement perdues, à défaut de l’être réellement.
 

adeline819 a écrit :

Je voulais mettre une photo de l'écran pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble avec ces 2 windows 10 mais je ne sais pas comment joindre une photo au message.


http://reho.st/


Message édité par Trit' le 04-06-2017 à 15:02:07
n°3275170
steph78630
Posté le 05-06-2017 à 10:51:49  profilanswer
 

Bonjour Adeline et Trit',
 
HP > Dommage de ne pas essayer la restauration système du constructeur avant de tout pêter (F11 ou F9 au démarrage)
 
Ce modèle de PC n'est pas de l'année (~2012 !) et il était livré à l'époque avec Windows 7.
 
Ca peut aussi sentir "l'informaticien" de Bordeaux qui se serait fait plaisir à tenter 2 installations foireuses de Windows 10... (2 entrées dans le BCDStore ?)


Message édité par steph78630 le 05-06-2017 à 10:59:38

---------------
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates
n°3275188
adeline819
Posté le 05-06-2017 à 12:35:59  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos messages,
 
Steph78630, oui c'est bien un Windows 7 à l'origine et je voulais justement le remettre sur cette version mais ça me dit que ce n'est pas possible et je pense aussi que l'informaticien a dû comprendre que la personne qui lui a déposé le pc n'y comprenait mais vraiment rien et d'ailleurs, sur le papier qui lui a été donné avec son pc quand elle a été le récupérer, à côté de "problème" il est indiqué par l'informaticien " 2 système d'exploitation au démarrage" mais ce n'est pas pour autant qu'il a résolu le truc.
Enfin je vais essayer de poster quelques photos si j'y arrive. La 1ère ça devrait être la page que j'ai avec ces 2 windows 10, l'autre c'est celle que j'ai en appuyant sur échap au démarrage du pc et le 3 dernières, c'est un truc que j'ai trouvé sur le net et que j'ai tapé en ligne de commande, c'est "bcdedit" ça peut, peut-être aider à y voir plus clair pour ceux qui comprennent car moi je suis paumée là.
Merci

n°3275189
adeline819
Posté le 05-06-2017 à 12:36:09  profilanswer
 

http://reho.st/self/951d9841656497eaf04add9082abc8aed9356da2.jpg

n°3275190
adeline819
Posté le 05-06-2017 à 12:36:53  profilanswer
 

http://reho.st/self/d3c8ccbecba54421fce17df10e71b3719716eacb.jpg

n°3275192
adeline819
Posté le 05-06-2017 à 12:47:41  profilanswer
 

http://reho.st/self/b83f75eb64a660d5f30965e4fc87aa2520b6dbd2.jpg
http://reho.st/self/bd339beac3606c8e1af291601719d54f318ff4ef.jpg
http://reho.st/self/de73fb5bfa317d4a9b792945cc0861a4e781687c.jpg

n°3275195
steph78630
Posté le 05-06-2017 à 13:22:47  profilanswer
 

Il semblerait qu'il y ait effectivement plusieurs entrées dans le BCDStore ("menu" de démarrage de Windows) qui pointent sur la même installation > On dirait bien plusieurs tentatives d'install réalisées consécutivement.
 
Pour la partition de récupération du constructeur, ça semble mal parti : Si elle existait, on devrait retrouver l'option dans le démarrage (avec F1, F2, F7, etc.) mais autant en avoir le cœur net :
 
Sous X: saisir :
 
Diskpart
List disk
Select disk 0 (s'il y a que lui)
List part
Exit (pour sortir de Diskpart)
 
> La commande "List part" affichera les partitions existantes, cachées ou pas (y a t-il toujours une partition de 15 ou 20 Go en début ou fin de disque et qui pourrait servir à la restauration système ? > Il est aussi possible que l'informaticien de Bordeaux l'ai supprimé)
 
BCDEDIT permet de faire le ménage dans les entrées du BCDStore mais je pense qu'il ne suffira pas à réparer l'installation de Windows 10...
 
PS : Puisque Adeline n'a pas pu réinstaller Windows 7, "Secure boot" et l'UEFI sont-ils activés dans le Bios ?

Message cité 1 fois
Message édité par steph78630 le 05-06-2017 à 13:32:37

---------------
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates
n°3275199
adeline819
Posté le 05-06-2017 à 13:57:57  profilanswer
 

steph78630 a écrit :

Il semblerait qu'il y ait effectivement plusieurs entrées dans le BCDStore ("menu" de démarrage de Windows) qui pointent sur la même installation > On dirait bien plusieurs tentatives d'install réalisées consécutivement.
 
Pour la partition de récupération du constructeur, ça semble mal parti : Si elle existait, on devrait retrouver l'option dans le démarrage (avec F1, F2, F7, etc.) mais autant en avoir le cœur net :
 
Sous X: saisir :
 
Diskpart
List disk
Select disk 0 (s'il y a que lui)
List part
Exit (pour sortir de Diskpart)
 
> La commande "List part" affichera les partitions existantes, cachées ou pas (y a t-il toujours une partition de 15 ou 20 Go en début ou fin de disque et qui pourrait servir à la restauration système ? > Il est aussi possible que l'informaticien de Bordeaux l'ai supprimé)
 
BCDEDIT permet de faire le ménage dans les entrées du BCDStore mais je pense qu'il ne suffira pas à réparer l'installation de Windows 10...
 
PS : Puisque Adeline n'a pas pu réinstaller Windows 7, "Secure boot" et l'UEFI sont-ils activés dans le Bios ?


 
 
Encore merci ! Alors je suis dans le bios et "UEFI Boot Mode" n'est pas activé et je ne trouve pas le "secure boot" et pour le disk part ça a donné ça...
http://reho.st/self/f15db47ed87df977d731c1fe1dd5c067b47074c3.jpg

n°3275200
steph78630
Posté le 05-06-2017 à 14:08:24  profilanswer
 

OK, à voir sur ta dernière "capture", il n'y a donc pas de partition de restauration constructeur.
 
La partition 1 est liée à Windows (BCDStore, bitLocker si activé, etc.)
La partition 2 est celle de Windows (souvent la lettre C: )
La partition 3 peut contenir des outils comme HP SpareKey (F7) par exemple mais pas assez grande pour la restauration de Windows
 
Pour le boot mode, tu es donc en "Legacy" ?
 
Bon, je crois qu'a part tenter une réparation de Windows 10 avec le DVD, il n'y a plus grand chose à faire, hormis :
 
En fonction des caractéristiques et de l'obsolescence du PC, il faut choisir la version / architecture la plus adaptée pour Windows (RAM, processeur, pour le disque tout passera puisque 300 Go), ou carrément passer sous Linux (ne serait-ce que pour le soucis de licence à acheter)

Message cité 1 fois
Message édité par steph78630 le 05-06-2017 à 14:31:57

---------------
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 14:08:24  profilanswer
 

n°3275203
adeline819
Posté le 05-06-2017 à 14:43:30  profilanswer
 

steph78630 a écrit :

OK, à voir sur ta dernière "capture", il n'y a donc pas de partition de restauration constructeur.
 
La partition 1 est liée à Windows (BCDStore, bitLocker si activé, etc.)
La partition 2 est celle de Windows (souvent la lettre C: )
La partition 3 peut contenir des outils comme HP SpareKey (F7) par exemple mais pas assez grande pour la restauration de Windows
 
Pour le boot mode, tu es donc en "Legacy" ?
 
Bon, je crois qu'a part tenter une réparation de Windows 10 avec le DVD, il n'y a plus grand chose à faire, hormis :
 
En fonction des caractéristiques et de l'obsolescence du PC, il faut choisir la version / architecture la plus adaptée pour Windows (RAM, processeur, pour le disque tout passera puisque 300 Go), ou carrément passer sous Linux (ne serait-ce que pour le soucis de licence à acheter)


 
Je suis désolée mais tu m'as perdue en me parlant du mode "Legacy"... Je ne connais pas tout ça et franchement je ne m'attendais pas à autant de galère pour un pc qui sort de chez un professionnel !  
Donc pas de DVD et je pense que je passerai un appel à cet informaticien dans la semaine afin de voir s'il veut bien se donner la peine de répondre à mes question et surtout m'expliquer comment il a fait pour rendre un PC inutilisable en ayant en plus fait payer la remise en état du pc... Je suis énervée rien qu'en y pensant alors je ne sais pas si ça va donner grand chose au téléphone si je ne sais pas garder mon calme.
Je reviendrai vers vous si j'ai du nouveau...
En tout cas merci pour le temps et la rapidité de l'aide, c'est super gentil de votre part. J'ai aussi posté sur Zebulon (3ème site où je demande de l'aide car on me dit direct de remettre le pc à zéro avec une dvd Windows 10 alors qu'en plus j'aurais préféré revenir sur Seven, mais bon tant pis)

n°3275206
steph78630
Posté le 05-06-2017 à 15:27:33  profilanswer
 

La réinstallation sous Windows 7 est toujours possible et au moins les pilotes du matériel se trouveront sur le site HP (ce qui n'est pas forcément le cas de ce PC désormais obsolète pour les pilotes Windows 10).
 
Pour la licence, si tu as encore l'étiquette Microsoft Windows 7 licence OEM, c'est jouable.
 
Et désolé si je t'ai un peu embrouillé avec mes questions, mais c'était nécessaire pour la compréhension du contexte.
 
Bon courage et keep cool !
 
PS : Je viens de lire ton post sur Zebulon... Persévérante, respects !

Message cité 1 fois
Message édité par steph78630 le 05-06-2017 à 15:33:37

---------------
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates
n°3275217
Trit'
Posté le 05-06-2017 à 17:44:21  profilanswer
 

Windows 7 est à moitié obsolète aujourd’hui, et le sera complètement dans moins de 3 ans, maintenant. Pour une réinstallation depuis zéro, c’est carrément une option à oublier.
 
Installe Windows 10 (j’ai filé le lien pour pouvoir te créer un DVD ou une clef USB…), et pas de souci pour l’activation : il y a déjà eu un W10 sur cette machine – même deux… –, donc il s’activera tout seul dès qu’il sera connecté.
 
Pour les pilotes, ben, ceux qui ne sont pas récupérés automatiquement depuis Windows Update pourront toujours l’être depuis le site de HP. Pas de version Windows 10 ? Pas grave : une version Windows 7 ou 8.x fera très probablement l’affaire, quitte à démarrer le Setup.exe en mode de compatibilité… Il suffit juste qu’il soit en 64 bits si tu as un OS en 64 bits (mais ça m’étonnerait que HP ne fournisse que des pilotes 32 bits pour un PC de 2012…).

n°3275250
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2017 à 09:33:56  profilanswer
 

Si c'est un Windows 7 OEM préinstallé d'origine, il faut passer par la partition ou le DVD de restauration.
Si ni l'un ni l'autre ne marchent ou ne sont disponibles, seul le constructeur du PC peut en re-fournir un.
 
Perso je trouve ça trop compliqué et je suis de l'avis de Trit' :
Réinstalle Windows 10 directement en virant toutes les partitions actuelles et en ne laissant que le disque qui accueillera le système branché.
Il trouvera la licence tout seul et s'activera directement (vu que la licence a déjà été activée avec Windows 10).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275263
steph78630
Posté le 06-06-2017 à 10:36:56  profilanswer
 

Rien ne dit (à part Trit') que la licence a déjà été activée avec Windows 10.
 
Nous savons seulement qu'il y a plusieurs entrées dans le BCDStore et que ça peut correspondre à plusieurs tentatives d'installations de Windows 10, mais que l'une des 2 ait déjà été finalisée et activée...?!


Message édité par steph78630 le 06-06-2017 à 12:00:37

---------------
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." de William Henry, dit Bill Gates
n°3276299
adeline819
Posté le 18-06-2017 à 20:39:38  profilanswer
 

Bonsoir et désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt... Bien qu'il y ait rien de nouveau en fait.
 
Problèmes de santé en ce moment donc galère. Alors oui du coup j'avais aussi posté sur Zébulon, on ne sait jamais ! Avant de tout virer du PC et comme je ne sais pas comment récupérer tout ce qui se trouve dans ce PC (ça m'embête de tout effacer...) je vais tester le logiciel "BOOT REPAIR" Je ne sais pas du tout si je vais comprendre quoique ce soit et surtout si le PC va bien vouloir démarrer depuis un DVD ou clef USB car pour le moment, je n'ai pas réussi à utiliser un CD/DVD ou USB pour démarrer alors que dans le BIOS j'ai mis en 1er le démarrage CD/DVD USB. On dirait qu'il est bloqué à tourner en rond ce PC.
Donc toujours une connexion extrêmement mauvaise ici, il me faut donc 3/4h pour télécharger Boot-repair et comme c'est toujours pas la forme, je posterai demain en espérant qu'il y ait au moins un petit changement.
En attendant merci beaucoup et bonne soirée :-)

n°3276352
azertyiop
Posté le 19-06-2017 à 08:34:42  profilanswer
 

Il existe toujours l'outil microsoft pour reparer les problemes de boot, ou la ligne de commande aussi
 
Mais pour y arriver il faut pouvoir arreter windows, si sur une des fenetre tu as cette possibilité alors appui sur shift avant, laisse appuyé puis faire redemarrer.
 
Windows te donnera ensuite le menu, en navigant tu trouveras reparer les problemes de demarrage / ou le menu pour reinstaller le systeme avec ou sans perte de données.
 
L'outil boot repair fonctionnait sous windows 7, mais sous windows 10 je n'en suis pas sur.
 
Enfin si tu est capable d'utiliser cet outil, tu doit pouvoir aussi  creer un live cd linux / sauver tes data / reinstaller
 
Tu peut aussi creer un disque windows et le faire parvenir a la personne concerné  :) puis la guider au téléphone
 
Bon courage tu vas passer du temps au téléphone  :hello:


Message édité par azertyiop le 19-06-2017 à 08:38:15
n°3276457
adeline819
Posté le 20-06-2017 à 11:22:07  profilanswer
 

Coucou,
 
Me voilà de retour avec rien de nouveau lol Je suis désolée du temps pour les réponses...
Donc ! Dart10 et Boot-repair, ça n'a rien donné. J'ai gravé et j'avais l'impression que le PC ne voulait pas démarrer avec, donc j'ai installé "iso tu usb" et j'en ai fait une clef bootable (je ne sais pas si on dit ça comme ça) Le PC a demandé si je voulais démarrer avec ma clef USB (il y avait bien le bon nom pour ma clef usb... J'étais contente 2 secondes) Donc j'ai validé et hop ! Pas de miracle le pc est revenu à sa bonne vieille page à la noix pour le choix des 2 systèmes d'exploitation Windows 10.
J'ai pu tenter de demander à ce que ça redémarre en mode sans échec, et pour une fois, j'ai aperçu à peine 1 seconde l'écran noir du mode sans échec avec les 4 inscriptions dans les coins avant que le PC ne redémarre en boucle comme toujours !
Du coup j'avais des cd/DVD ubuntu linux et des trucs dans le genre que j'avais gravé un jour mais ça ne prend pas non plus au démarrage du PC.
Là je suis en train de faire une clef bootable de windows 10, lien que Trit' avait donné (encore merci).
Tant pis pour la sauvegarde du PC, si ça fonctionne je lance le truc et voilà, j'espère juste ne pas me retrouver avec 3 Windows 10 sur le même volume après ça !
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau (depuis le lancement du téléchargement il y a 15 minutes, l'état d'avancement est à 4%... donc patience :-) )

n°3276470
adeline819
Posté le 20-06-2017 à 13:31:32  profilanswer
 

steph78630 a écrit :

La réinstallation sous Windows 7 est toujours possible et au moins les pilotes du matériel se trouveront sur le site HP (ce qui n'est pas forcément le cas de ce PC désormais obsolète pour les pilotes Windows 10).
 
Pour la licence, si tu as encore l'étiquette Microsoft Windows 7 licence OEM, c'est jouable.
 
Et désolé si je t'ai un peu embrouillé avec mes questions, mais c'était nécessaire pour la compréhension du contexte.
 
Bon courage et keep cool !
 
PS : Je viens de lire ton post sur Zebulon... Persévérante, respects !


 
 
Je reviens vers toi pour une question, une autre... Je viens de retirer la batterie car je trouvais bizarre de ne pas voir la fameuse étiquette Microsoft avec la clé pour la licence, bon elle était bien sous la batterie. D'origine c'est un Windows 7 Home Prem OA (c'est pas indiqué si c'est 32 ou 64 bits j'y comprends rien à ça). Même si comme beaucoup le disent "Windows 7 est obsolète etc..." c'est celui que je préfère et aussi qui reste des plus simple surtout pour une personne qui est vite perdue devant un écran d'ordi. Moi je préfère Seven et la personne à qui appartient le PC était paumée avec Windows 10. Alors oui si je pouvais réinstaller Seven (ça pourrait le faire car j'ai le numéro de licence) autant faire ça plutôt que de remettre cette horreur de Windows 10.
Mais est-ce que ce serait possible puisque rien ne se passe quand je veux booter sur un cd ou dvd et même clef usb ?

n°3276474
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-06-2017 à 14:24:11  profilanswer
 

Dans les paramètres du boot F9 ou les paramètres du bios F10, tu es sure que le lecteur CD soit en première position ? Après possible que le lecteur CD soit naze aussi.


---------------
Sauce
n°3276486
adeline819
Posté le 20-06-2017 à 17:33:32  profilanswer
 

Dans le doute, car il est possible que je me sois plantée, je mets 2 photos du BIOS qui doivent être les bonnes concernant l'ordre de démarrage...
 
http://reho.st/self/f41d9dd7de2a1b07eda8fb3f90015805ee150436.jpg
 
http://reho.st/self/0b237a03ca99378bc7e5292cc67c73e34dae8ad9.jpg

n°3276491
adeline819
Posté le 20-06-2017 à 19:01:51  profilanswer
 

Je viens ajouter du "nouveau" j'ai été ici https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] windows10/  et j'ai copié ça sur la clef usb. J'ai tenté le coup de démarrer le PC avec. Ça a prit la clef USB et ça m'a proposé de réparer Windows, j'ai essayé ça en 1er mais ça n'a pas marché et sinon de réinstaller.  
J'ai donc réinstallé... Il y a eu les étapes habituelles d'attente, je n'ai pas pu choisir de faire une mise à niveau afin de garder mes données, j'ai donc fait le truc complet. Le PC a redémarré avec cette fois ci 3 Windows 10 sur le même volume ! J'ai choisi le 1er de la liste et ça a préparé des trucs... Un second démarrage "veuillez patienter..." et maintenant Cortana s'occupe de moi, enfin de préparer le PC. C'est un peu long donc je reviens donner des nouvelles une fois terminé :-)

n°3276501
azertyiop
Posté le 21-06-2017 à 07:59:35  profilanswer
 

Quand tu démarre l'installation : Choisir installation personnalisé pour tout effacer, tu supprimes toutes les partitions, je dit bien toutes (ca efface tout).
 
Tu en recrees une et suivant
 
Tu n'aura plus qu'un windows  apres c'est certain
 
Tu touches au but on dirait  :D  
 
PS : apres avoir réinstallé, connecte toi au wifi et met tes pilotes a jour dans le gestionnaire peripherique avec win update


Message édité par azertyiop le 21-06-2017 à 08:01:23
n°3276510
adeline819
Posté le 21-06-2017 à 10:42:29  profilanswer
 

Bonjour :-)
 
Donc je ne viens aux nouvelles que maintenant, car j'étais en train de m'occuper de 2 PC en même temps hier (je leur ai fait la même chose !) et comme ma connexion est super lente, avec les 2 pc qui faisaient des mises à jour et tout j'ai éteint mon PC.
Donc c'est résolu, en réinstallant Windows 10... J'ai eu 3 Windows 10 au 1er démarrage mais comme il a fonctionné ça m'a créer deux fichiers Windows.old, ce qui m'a donc permis de récupérer des documents, photos sur le principal PC concerné par tous ces messages :-) Donc après il a fallut faire les mises à jour, installer les trucs utiles et tout, enfin comme pour toute nouvelle installation. Je suis même contente car je me trouvais aussi bloquée avec le PC portable de ma mère qui lui était sous Vista et j'avais crée des DVD de récup quand elle l'avait acheté et il y avait moyen aussi de remettre le PC comme neuf au démarrage du PC. Eh bien pas moyen de réinstaller Vista, toujours des erreurs en fin d'installation, j'ai testé Seven, pas moyen de l'installer et du coup comme la clé Windows 10 a fonctionné sur l'autre PC, me suis dis que foutu pour foutu ! Et ça m'a installé Windows 10 ! Le PC marche nickel je ne m'y attendais pas du tout, le seul hic c'est que la licence Vista n'est pas valable pour Windows 10 mais j'ai trouvé un petit logiciel qui l'active pour 160 jours (à refaire dès que ça arrive au bout) et donc le PC fonctionne aussi bien que l'autre. Ça aura été long mais pas inutile :-)
Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide, c'est super sympa de répondre présent comme ça, surtout quand vous tombez face à des personnes qui n'y comprennent rien lol
Alors problème résolu (je ne sais pas si je vais réussir à le mettre en résolu donc je le dis) et encore merci.
Bonne journée et bonne continuation :-)

n°3276521
Divio
Posté le 21-06-2017 à 13:20:03  profilanswer
 

adeline819 a écrit :

J'ai trouvé un petit logiciel qui l'active pour 160 jours.

Oulala malheureuse, pas de ça chez nous... :non:  
En plus, c'est le meilleur moyen de choper des virus. :sweat:  
 
 
 

n°3276528
Trit'
Posté le 21-06-2017 à 15:38:47  profilanswer
 

adeline819 a écrit :

Le seul hic c'est que la licence Vista n'est pas valable pour Windows 10 mais j'ai trouvé un petit logiciel qui l'active pour 160 jours (à refaire dès que ça arrive au bout)


Non, ça marche pas comme ça : si tu n’as pas de licence (légale, ça va de soi) de Windows 10, alors tu n’as simplement aucun droit de l’installer ou de l’utiliser. Windows, c’est pas Linux ou BSD, y compris de ce côté-là.
 
[:neostranger]  
 
Rappel manifestement utile des règles du forum :
 

Citation :

De la légalité des messages  
 
IV. Les sujets traitant de piratage seront immédiatement supprimés et l'auteur du message incriminé sera sanctionné.Le piratage inclus le 'warez', 'hacking', 'phreaking'.
 
V. Tout message donnant aux autres membres du forum les moyens de procéder à un acte de piratage sera immédiatement supprimé et l'auteur du message sera sanctionné. Les moyens visés étant les liens directs vers des logiciels piratés, des numéros de séries, générateurs de numéros de séries, liens vers des sites pirates.  
 
VI. Les demandes d'aide pour des problèmes concernant les logiciels pirates ou modifiés illégalement sont également proscrites. Ceci inclut par exemple Windows XP Gold 5.5.
 
VIII. Les messages ou discussions autour des sites de ventes de clés Microsoft autre que les sites ou revendeurs officiels (Liste : https://www.microsoft.com/france/ac [...] deurs.aspx) sont interdits et passibles de sanctions. Cela inclus aussi bien les sites spécialisés dans la vente de clés (marché gris), que les revendeurs des Marketplace de certains sites connus (marché gris, ou import illégal de clés). Retenez une règle simple : une licence Windows à 20/30 €, ça n'existe pas.
 
X. Tout moyen de contourner les protections anti-piratage est interdit sur le forum et peut être sanctionné.


Pour ton PC anciennement sous Vista, tu n’as donc que deux solutions (la troisième, réinstaller Vista, n’a plus de sens dans la mesure où cet OS est désormais abandonné depuis 2 mois) :
1. acheter une licence de Windows 10 (en suivant le lien indiqué au paragraphe VIII de l’encadré, et pas un autre).
2. installer un autre OS que Windows, soit une distribution Linux ou BSD (et vu l’âge de la machine, non seulement, ça lui ira très bien, mais ça lui redonnera aussi une nouvelle jeunesse).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Résolu - Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volume

 

Sujets relatifs
Windows 10 nécessite deux disques durs pour se lancerL'explorateur Windows a cessé de fonctionner
Partage de connexion impossible[CHROME/Windows] Copier son profil sur un autre PC ?
Licences Windows 2016 ServeurUtilisation élevée de la mémoire par l'explorateur windows
Démarrage en boucle après MàJRéparation du démarrage en boucle (CorruptRegistry)
problème windows va expirer, activé à l'aide de organisation windowsImpossible de désactiver safe search
Plus de sujets relatifs à : Résolu - Démarrage impossible avec 2 windows 10 sur le même volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR