Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Passage à Win 10 avant fin juillet 2016, oui ou non ?

n°3241525
bilen
Posté le 29-07-2016 à 12:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :


Amazon ne vends pas ces produits.
Ils sont listés car les vendeurs font partie de leur MarketPlace.
Et Amazon n'est pas tenu de vérifier ce qui est vendu, sauf si on lui demande.
 
De plus ces licence sont autorisées à la vente, mais ne peuvent être utilisées que par un constructeur partenaire OEM de Microsoft.
Pas le grand public donc.
 

Citation :

 
Q. Can I purchase OEM system builder software for personal use?
 
A. For Windows 8.1, if you are building a PC for your personal use or installing an additional operating system in a virtual machine, you must purchase a full packaged retail product, not OEM system builder software.


Source :
https://www.microsoft.com/OEM/en/li [...] g_faq.aspx


 
D'accord avec toi, mais tu conviendras qu'il y a quand même un problème vu qu'on trouve ce type de licences en un clic et une recherche google.. et que d'une façon générale, le commerce en ligne ayant pris une part tellement importante par-rapport aux réseaux traditionnels style Fnac et autres, on ne devrait trouver sur le net que des offres "autorisées" au grand public et à des prix homogènes également

Message cité 1 fois
Message édité par bilen le 29-07-2016 à 12:42:12
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 12:10:09  profilanswer
 

n°3241527
bilen
Posté le 29-07-2016 à 12:16:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Amazon ne vend aucune de ces licences. tout ce que tu nous as filé, c'est le marketplace, des vendeurs tiers.
 
Et ils sont à peu près incontrôlables. Tu veux qu'on parles des SD ? Acheter une carte SD sur le marketplace, c'est pire que la roulette russe, tu as 90% de chances de recevoir une contrefaçon.
 
Pour un vendeur du marketplace qu'amazon dégage suite à des plaintes clients, tu en a cinq qui ouvrent à coté dans la foulée.
 
Et pour les licences, personne ne va porter plainte, toi le premier, tu es tout content de ta licence achetée illégalement qui ne t'a pas couté cher.


ma licence achetée illégalement ??  :non:  :non:  
 
il n'y a rien d'illégal à acheter un produit qui se trouve en vente sur un site web. Sil ne devait pas s'y trouver, c'est la responsabilité du vendeur.
 
C'est comme sur Facebook, parfois tu as des pages qui sont fermées à cause de certains messages qui y sont divulgués. Quand on veut fermer ou empêcher la vente, on le peut.
 
La vérité, c'est que Microsoft est d'accord pour vendre ses produits de cette façon, car ça leur permet d'accroître leur position dominante et de tuer la concurrence.

n°3241528
flash_gord​on
Posté le 29-07-2016 à 12:17:18  profilanswer
 

bilen a écrit :


 
D'accord avec toi, mais tu conviendras qu'il y a quand même un problème vu qu'on trouve ce type de licences en un clic et une recherche google..


 
On trouve plein de chose, même sans internet.
 
Que dire des phares et pots d'échappements non homologués, interdits de monte sur une voiture citadine, qu'on trouve dans le garage à coté de chez moi ?
Le vendeur se contente d'afficher "non homologué" dessus, et il se décharge de toutes responsabilité, si tu l'achete et que tu le monte sur ta voiture, il dira que tu savais, c'était écrit "non homologué" quand tu l'as acheté.
 
C'est pareil pour ces licences, tu remarqueras qu'aucun ne cache le fait que ce sont des OEM. Le vendeur se décharge de toute reponsabilité..

n°3241535
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 13:29:32  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
si tu achètes windows 10, non.
si tu as une licence windows 10 électronique gratuite par mise à jour, c'est pas super clair pour le moment mais apparemment non plus (la licence est liée au compte microsoft, de ce que j'ai lu)


 
J'ai fait passer récemment un PC sous compte local de W8 vers W10 et Windows est bien activé, sans compte Microsoft... ( en droit numérique )

n°3241536
bilen
Posté le 29-07-2016 à 13:38:51  profilanswer
 

On a l'impression à vous lire que l'OEM c'est mal.
 
Pourtant, un Windows 7 OEM c'est bien une version complète de Windows 7.
 
Certains disent : "la version OEM est liée à votre matériel"
 
Mais y a-t-il techniquement un élément qui empêche de faire l'install sur un autre PC ? (le système étant actif sur un seul pc à la fois)
Je n'en suis pas sûr ...
 
En fait, je vois pas l'intérêt de la version boite par-rapport à la version OEM.
 
Et d'ailleurs sur Materiel.net, les deux sont quasiment au même prix (10 euros près)

n°3241538
fabcoq
Posté le 29-07-2016 à 13:54:20  profilanswer
 

En théorie " OEM " = un pc unique , pas de possibilité de l'installer sur une autre machine , elle est liée à la carte mère.
 
En plus tu n'as pas la possibilité de demander de l'aide à microsoft en cas de problème.
 
Sinon c'est exactement la même version que la boite.
 
http://www.materiel.net/os-systeme [...] 27781.html
 
vu très faible différence de prix, il vaut mieux choisir la version boite.
 
Au temps de win7 la différence de prix était plus grande pratiquement du simple au double  


Message édité par fabcoq le 29-07-2016 à 14:06:18
n°3241540
Trit'
Posté le 29-07-2016 à 14:06:54  profilanswer
 


Idem : j’ai utilisé uniquement des comptes locaux sur mes Windows 8.x/10, et ils ont toujours été activés. Faut dire que l’activation d’une MAJ vers W10 se fait à partir d’un identifiant matériel (carte-mère et réseau, c’est ça ?) transmis à MS lors de la migration.

 
bilen a écrit :

On a l'impression à vous lire que l'OEM c'est mal.

 

[…]

 

Certains disent : "la version OEM est liée à votre matériel"

 

Mais y a-t-il techniquement un élément qui empêche de faire l'install sur un autre PC ? (le système étant actif sur un seul pc à la fois)
Je n'en suis pas sûr ...

 

En fait, je vois pas l'intérêt de la version boite par-rapport à la version OEM.

 

Et d'ailleurs sur Materiel.net, les deux sont quasiment au même prix (10 euros près)


L’OEM n’est pas mal : on dit et répète cependant que la vente d’une telle licence est interdite à un particulier car elles sont uniquement destinées aux « fabricants de systèmes » qui doivent l’installer sur leurs configurations dans les 90 jours avant l’achat, en vue de revendre le tout (ordi + OS déjà préinstallé, donc) à un client final (qui n’est donc pas celui qui achète la licence en premier lieu). Sauf en Allemagne, mais nous n’y sommes ni toi, ni moi, sauf erreur.

 

Du coup, hormis cette question de transférabilité, la question de l’intérêt de la licence boîte par rapport à l’OEM ne se pose même pas : sauf si tu bosses dans une entreprise qui fabrique et vend des ordinateurs, tu n’as pas le choix, tu n’as droit qu’à une licence boîte si tu comptes installer Windows 10 toi-même et l’utiliser pour toi.

 

Je vais à peine évoquer le cas de certaines marques qui, lorsqu’elles fournissaient encore de vrais disques d’installation de Windows OEM, filaient en fait des versions modifiées pour ne pouvoir fonctionner que sur la configuration matérielle exacte du modèle de PC auquel elles étaient liées (rendant alors toute installation sur une machine différente impossible).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 29-07-2016 à 14:08:11
n°3241552
bilen
Posté le 29-07-2016 à 15:12:19  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Idem : j’ai utilisé uniquement des comptes locaux sur mes Windows 8.x/10, et ils ont toujours été activés. Faut dire que l’activation d’une MAJ vers W10 se fait à partir d’un identifiant matériel (carte-mère et réseau, c’est ça ?) transmis à MS lors de la migration.
 


 

Trit' a écrit :


L’OEM n’est pas mal : on dit et répète cependant que la vente d’une telle licence est interdite à un particulier car elles sont uniquement destinées aux « fabricants de systèmes » qui doivent l’installer sur leurs configurations dans les 90 jours avant l’achat, en vue de revendre le tout (ordi + OS déjà préinstallé, donc) à un client final (qui n’est donc pas celui qui achète la licence en premier lieu). Sauf en Allemagne, mais nous n’y sommes ni toi, ni moi, sauf erreur.
 
Du coup, hormis cette question de transférabilité, la question de l’intérêt de la licence boîte par rapport à l’OEM ne se pose même pas : sauf si tu bosses dans une entreprise qui fabrique et vend des ordinateurs, tu n’as pas le choix, tu n’as droit qu’à une licence boîte si tu comptes installer Windows 10 toi-même et l’utiliser pour toi.
 
Je vais à peine évoquer le cas de certaines marques qui, lorsqu’elles fournissaient encore de vrais disques d’installation de Windows OEM, filaient en fait des versions modifiées pour ne pouvoir fonctionner que sur la configuration matérielle exacte du modèle de PC auquel elles étaient liées (rendant alors toute installation sur une machine différente impossible).


Je suis d'accord avec toi sur les principes et l'usage théoriques de la licence OEM.
 
Mais il faut bien reconnaitre qu'à l'usage le grand public est également ciblé par ces licences. La preuve en est qu'on ne trouve quasiment que ça quand on fait une recherche internet. Et les distributeurs grand public que sont Materiel ou LDLC ne proposent que des OEM pour LDLC et soit des OEM soit des boites pour Materiel. Et Materiel ou LDLC ne cherchent pas qu'à vendre à des constructeurs ou assembleurs de pcs.
 
Tout le monde n'est pas au fait de l'usage exact qui doit être fait de la licence OEM, et donc il est évident que des gens achètent des OEMs et non pas des boites comme ils le devraient.

n°3241556
Trit'
Posté le 29-07-2016 à 15:42:36  profilanswer
 

Pendant longtemps (on parle du début des années 2000), il se disait que l’achat d’un Windows OEM était possible, à condition d’acheter aussi un composant matériel servant à « légaliser » la licence (généralement, une souris : c’était encore l’ère des souris à boules qui ne duraient généralement pas plus de 2 ans quand on ne les entretenait pas régulièrement). Du coup, un Windows OEM devenait transférable, si on gardait le matériel avec lequel on l’avait acheté.
 
Vers 2006-2007, cet achat de composant supplémentaire n’a plus été nécessaire, puisqu’on racontait désormais que la licence était désormais liée à la carte-mère du PC (et devenait donc intrafsérable). C’est souvent ce que les membres les plus réguliers du forum de Clubic (dont un modérateur) disaient.
 
Évidemment, ce que je dis là ne devait pas être la position officielle de MS sur le sujet. Juste ce qu’on pouvait lire sur certains forums, et pas les moins connus.
 
Il y a 4 ans, lors de l’été 2012, les règles de l’OEM ont été remises à plat par MS en prévision de la sortie future de Windows 8 : l’OEM devenait définitivement réservée aux « fabricants de systèmes » et le public se voyait proposer une licence PUL (en gros, une OEM transférable destinée aux particuliers). Sauf que cette licence PUL ne fut valable que pour Windows 8 : elle n’a pas été reconduite avec Windows 8.1, ni 10. Et les nouvelles restrictions de la licence OEM, elles, sont restées inchangées.
 
Pour les sites qui vendent de l’OEM alors qu’ils ne devraient pas, ben… La faute aux mauvaises habitudes qui ne veulent pas partir, et au fait qu’ils la jouent à la Ponce Pilate version Bible : ils vendent, mais se fichent de savoir ce qui se passe après.


Message édité par Trit' le 29-07-2016 à 15:46:23
n°3241561
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 16:19:14  answer
 

bilen a écrit :

On a l'impression à vous lire que l'OEM c'est mal.
 
Pourtant, un Windows 7 OEM c'est bien une version complète de Windows 7.
 
Certains disent : "la version OEM est liée à votre matériel"
 
Mais y a-t-il techniquement un élément qui empêche de faire l'install sur un autre PC ? (le système étant actif sur un seul pc à la fois)
Je n'en suis pas sûr ...

 
En fait, je vois pas l'intérêt de la version boite par-rapport à la version OEM.
 
Et d'ailleurs sur Materiel.net, les deux sont quasiment au même prix (10 euros près)


 
En principe, si l'on installe une version OEM sur un nouvelle ordinateur alors qu'il était installé sur un autre ordinateur (même s'il est à la poubelle), l'activation de Windows sera refusée puisque la licence reste attacher au 1er ordinateur.
 
Ce sont des licences uniques pour une seule machine définitivement.
 
Je dis bien "en principe" parce que certains ont quand même  eu l'activation d'acceptée sans tricher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2016 à 17:58:57
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 16:19:14  profilanswer
 

n°3241570
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 17:42:33  answer
 


 
C'est effectivement ce que disent les conditions d'utilisation de Microsoft  
 
Néanmoins on peut réactiver légalement son windows, avec un changement de carte mère (si l'ancienne a grillé) en téléphonant au support Microsoft . Ils ne sont pas obtus, et de ce fait n'appliquent pas les règles qu'ils imposent

n°3241571
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 18:03:54  answer
 


 
Oui, mais là ou ça peut bloquer par la suite avec Windows 7 est quand Windows Activation Technologies (WAT) fait une vérification de la licence, certains ont eu par la suite le message "votre copie de Windows n'est pas authentique" et se sont retrouvés avec Windows désactivé.
 
http://1.bp.blogspot.com/-Qx-MyqRkEKI/VOs1jYPlJ1I/AAAAAAAABzQ/npOJXbkMCho/s1600/rrrrrCapture.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2016 à 18:06:47
n°3241573
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 18:27:23  answer
 

 

Le problème doit etre ailleurs (usage de tweaks par ex sur win7), licence réactivée plus de 3 fois dans l'année etc

 

Je peux assurer que cela passe puisque testé,  après clonage en plus, histoire de faire fonctionner win10 sur mon PC de tests dont la carte mère a été changée (mais en gardant le reste sauf l'alim) et réactivation par téléphone

 


Sinon : http://www.forum-seven.com/cette-c [...] vista-3067


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2016 à 18:32:56
n°3241575
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-07-2016 à 18:50:06  profilanswer
 


Si un composant grille, c'est du SAV sur un PC existant, et non un nouveau PC.
Sauf qu én théorie Microsoft ne supporte pas ces licences, mais le constructeur (via une garantie ou pas).
Du coup seul le constructeur peut réinitialiser la licence après changement de matériel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241605
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 00:03:18  answer
 

nex84 a écrit :


Si un composant grille, c'est du SAV sur un PC existant, et non un nouveau PC.
Sauf qu én théorie Microsoft ne supporte pas ces licences, mais le constructeur (via une garantie ou pas).
Du coup seul le constructeur peut réinitialiser la licence après changement de matériel.


 
Tout a fait et c'est le CLUF qui est spécifique à Windows 7 en OEM (à l'époque c'était bien précisé chez les vendeurs materiel.net et LDLC, chez d'autres ils continuaient sur la lancée de XP avec un composant acheté à coté (meme à 5 euros)
Donc on en revient à "Microsoft n'appliquait pas ses propres règles" :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est la folie pour savoir quel Win 10 on achète !!Fenêtre Office 2016
Autocad 2016Répercussion passage Windows 10 sur tâches planifiées
question sur l'application "Messages" de Win 10Passage Windows 7 -> Windows 10 | Problème formatage
BSOD à répétition depuis passage sous Windows 10Question licence Win 10
Plus de sujets relatifs à : Passage à Win 10 avant fin juillet 2016, oui ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR