Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Passage à Win 10 avant fin juillet 2016, oui ou non ?

n°3237633
Jip26
Posté le 12-07-2016 à 00:17:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucun esprit critique ici par rapport à Windows 10...
 
C'est assez affligeant.
 
Et il est encore plus affligeant de voir que la plupart des membres ne voient pas la main forcée, ne voient pas que rester en Windows 7 ne pose aucun problème jusqu'en janvier 2020.
 
Si votre machine fonctionne bien en 7, ne passez pas au 10.
 
On croirait lire ici des avis de membres qui travaillent pour Microsoft.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 00:17:39  profilanswer
 

n°3237642
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 12-07-2016 à 07:35:11  profilanswer
 

Jip26 > +1


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3237643
mrdoug
Posté le 12-07-2016 à 07:59:51  profilanswer
 

Jip26 a écrit :

Aucun esprit critique ici par rapport à Windows 10...
 
C'est assez affligeant.
 
Et il est encore plus affligeant de voir que la plupart des membres ne voient pas la main forcée, ne voient pas que rester en Windows 7 ne pose aucun problème jusqu'en janvier 2020.
 
Si votre machine fonctionne bien en 7, ne passez pas au 10.
 
On croirait lire ici des avis de membres qui travaillent pour Microsoft.


Et pourtant sur le topic unique, la très grande majorité trouve ce forcing ahurissant. Pour ma part je trouve que c'est vraiment le truc qui pourrit l'image de Windows 10, dommage car c'est un très bon system. J'ai encore vu personne approuver la mise à jour forcée.

n°3237645
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2016 à 08:35:28  profilanswer
 

Jip26 a écrit :

Aucun esprit critique ici par rapport à Windows 10...
 
C'est assez affligeant.
 
Et il est encore plus affligeant de voir que la plupart des membres ne voient pas la main forcée, ne voient pas que rester en Windows 7 ne pose aucun problème jusqu'en janvier 2020.
 
Si votre machine fonctionne bien en 7, ne passez pas au 10.
 
On croirait lire ici des avis de membres qui travaillent pour Microsoft.


 
tu as lu ça où? dans télé 7 jours?  
personne n'a dit le contraire, bien évidemment que microsoft fait le forcing pour la mise à jour.....
 
personne n'a dit non plus que rester sous windows 7 posait des problèmes.
 
 
 

n°3237648
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2016 à 09:03:07  profilanswer
 

Jip26 a écrit :

Aucun esprit critique ici par rapport à Windows 10...
 
C'est assez affligeant.
 
Et il est encore plus affligeant de voir que la plupart des membres ne voient pas la main forcée, ne voient pas que rester en Windows 7 ne pose aucun problème jusqu'en janvier 2020.
 
Si votre machine fonctionne bien en 7, ne passez pas au 10.

On croirait lire ici des avis de membres qui travaillent pour Microsoft
.


Non, mais qui savent reconnaitre ce qui est bon ou moins bon dans chaque versions de l'OS.
 
Windows 10 est un bon OS.
Il a autant de merdes que chaque Windows la première année de sa sortie.
Avec du recul il n'y a rien de neuf.
 
Le seul point où tout le monde est d'accord, c'est sur l'insistance désagréable de Microsoft a pousser sa mise à jour gratuite.
Ce qui pénalise fortement l'image de cet OS, à tort.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237660
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 12-07-2016 à 11:59:34  profilanswer
 

Je trouve le nombre de bugs et de trucs mal foutus bien supérieur à 7.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3237661
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2016 à 12:05:16  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Je trouve le nombre de bugs et de trucs mal foutus bien supérieur à 7.


Bugs, peut-être car Windows 7  (Vista 1.5 ?  :o ) était bien à sa sortie.
Après la plupart des bugs sont dus aux pilotes (pas Microsoft) ou aux applications (pas Microsoft).
Ex : les pilotes graphiques Day-1 catastrophiques ou les antivirus qui foutaient la grouille.
 
Les trucs mal foutus, ça n'a rien avoir avec l'OS en lui même car c'est totalement subjectif.
 
Edit :
Note que je n'ai même pas parlé de XP , ou même de 95 et 98 (catastrophiques à leur sortie) qui ont dus attendre une seconde édition (versions SE ou plus récemment SP1) pour être stables et fiables.
 
Et il ne faut pas oublier que beaucoup de problèmes ne se poseraient pas si une majorité de gens étaient passés par la case Windows 8.
En effet, beaucoup de choses (coté drivers et gestion applicative) ont été implémentés à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-07-2016 à 12:16:02

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237662
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2016 à 12:06:41  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Je trouve le nombre de bugs et de trucs mal foutus bien supérieur à 7.

 

De quels bugs tu parles ?

n°3237668
bilen
Posté le 12-07-2016 à 12:31:37  profilanswer
 

Jip26 a écrit :

Aucun esprit critique ici par rapport à Windows 10...
 
C'est assez affligeant.
 
Et il est encore plus affligeant de voir que la plupart des membres ne voient pas la main forcée, ne voient pas que rester en Windows 7 ne pose aucun problème jusqu'en janvier 2020.
 
Si votre machine fonctionne bien en 7, ne passez pas au 10.
 
On croirait lire ici des avis de membres qui travaillent pour Microsoft.


Salut jip26,
personne ne travaille pour microsoft ici lol... il y a juste des personnes qui essaient de faire la migration win7 vers win10 sans trop de soucis.
Et ce n'est pas parce qu'il n'était pas encore écrit ici que win7 est encore viable jusqu'en 2020 qu'on ne le sait pas ... Win7 aura du support et des mises à jour pendant encore plusieurs années sauf que un beau jour microsoft stoppera le support et tu seras obligé de passer à win10 cette fois-ci sans avoir le choix. Et tu seras obligé de débourser 130 euros pour acheter ta licence Win10 qui sera devenue payante.
 
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a deux ans avec Win7. J'étais sous XP depuis environ 10 ans, réfractaire à tout changement depuis plusieurs années, et microsoft a stoppé le support XP... Je me suis résigné à migrer vers Win 7 ou Win 8. A cette époque on ne trouvait déjà plus que Win8 et Win8.1 dans les grands magasins, mais je préferai passer à Win7 au vu des critiques sur Win8. J'ai réussi à trouver difficilement une licence Win7 à 130 euros via un site en ligne et je me suis tapé la migration en faisant une réinstall complète, avec tous les programmes, les données, etc etc.. Ca a été assez pénible.
 
Ca fait deux ans. Depuis Win10 est sorti et j'ai pas envie de me retrouver bloqué dans deux, trois ou quatre ans avec un OS qui n'est plus mis à jour. Et je n'ai pas envie de sortir à nouveau 130 euros pour une licence valide. Là il y a cette possibilité de migrer "gratuitement" offerte par microsoft, qui te permet de prolonger ta licence Win7 que tu as acheté et que tu devrais en principe pouvoir utiliser à vie. Pour ma part, je préfère saisir cette opportunité et faire l'effort maintenant pour espérer être tranquille pendant 10 ans.

n°3237671
flash_gord​on
Posté le 12-07-2016 à 12:33:49  profilanswer
 

bilen a écrit :


C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a deux ans avec Win7. J'étais sous XP depuis environ 10 ans, réfractaire à tout changement depuis plusieurs années, et microsoft a stoppé le support XP... Je me suis résigné à migrer vers Win 7 ou Win 8. A cette époque on ne trouvait déjà plus que Win8 et Win8.1 dans les grands magasins, mais je préferai passer à Win7 au vu des critiques sur Win8. J'ai réussi à trouver difficilement une licence Win7 à 130 euros via un site en ligne et je me suis tapé la migration en faisant une réinstall complète, avec tous les programmes, les données, etc etc.. Ca a été assez pénible.
 
Ca fait deux ans. Depuis Win10 est sorti et j'ai pas envie de me retrouver bloqué dans deux, trois ou quatre ans avec un OS qui n'est plus mis à jour. Et je n'ai pas envie de sortir à nouveau 130 euros pour une licence valide. Là il y a cette possibilité de migrer "gratuitement" offerte par microsoft, qui te permet de prolonger ta licence Win7 que tu as acheté et que tu devrais en principe pouvoir utiliser à vie. Pour ma part, je préfère saisir cette opportunité et faire l'effort maintenant pour espérer être tranquille pendant 10 ans.


 
Best post ever.
 
Je trouve fou qu'après la débacle XP, certains n’aient pas compris la leçon et reproduisent le même schéma avec 7.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 12:33:49  profilanswer
 

n°3237674
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2016 à 12:46:07  profilanswer
 

Plus on repousse, plus la migration est fastidieuse.
C'est un défaut qui est apparu avec Windows XP et sa durée de vie extrèmement longue.
Ça a eu comme conséquences d'enliser l'informatique grand public dans des habitudes (bonnes ou mauvaises) et de générer beaucoup de méfiance à chaque version (le lancement raté de Vista y est pour beaucoup).
 
L'évolution 7 -> 8 -> 8.1 -> 10 se fait bien plus naturellement et facilement que si on a sauté des étapes.
 
Le fait que ce soit gratuit pendant un an (ou tout autre offre promotionnelle qu'il y a eu par le passé) ne change rien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237678
mrdoug
Posté le 12-07-2016 à 12:51:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Bugs, peut-être car Windows 7  (Vista 1.5 ?  :o ) était bien à sa sortie.
Après la plupart des bugs sont dus aux pilotes (pas Microsoft) ou aux applications (pas Microsoft).
Ex : les pilotes graphiques Day-1 catastrophiques ou les antivirus qui foutaient la grouille.
 
Les trucs mal foutus, ça n'a rien avoir avec l'OS en lui même car c'est totalement subjectif.
 
Edit :
Note que je n'ai même pas parlé de XP , ou même de 95 et 98 (catastrophiques à leur sortie) qui ont dus attendre une seconde édition (versions SE ou plus récemment SP1) pour être stables et fiables.
 
Et il ne faut pas oublier que beaucoup de problèmes ne se poseraient pas si une majorité de gens étaient passés par la case Windows 8.
En effet, beaucoup de choses (coté drivers et gestion applicative) ont été implémentés à ce moment là.


 
Pour moi 95 et 98 ont été catastrophiques durant toutes leurs existences. J'avais 98se et franchement j'ai trouvé cet OS particulièrement catastrophique notamment au niveau fiabilité. On est tellement loin de cette époque, heureusement ! Depuis Vista, je trouve que les systems Windows sont parfaitement fiables. Je n'ai plus eu de BOSD sans raison (chez moi c'est toujours à cause d'un OC trop poussé). XP j'ai eu des BOSD donc je n'ai jamais trouvé une raison valable. Quand à 98...

n°3237680
Lhynn
Posté le 12-07-2016 à 13:10:30  profilanswer
 

mrgameofficiel a écrit :

merci pour ta réponse, mais actuellement, est-il stable ou pas?


 

mrdoug a écrit :


 
Tout à fait  :jap:  
Rien avoir avec ce que j'ai eu en octobre quand je l'avais testé. Il était totalement instable et inutilisable. Là je l'ai installé il y a plus d'un moins via mise à jour et franchement rien à signaler. ;)


 
Étant un utilisateur récemment passé à Win10, et pour répondre à la question de l'auteur de ce topic, je ne constate pas de différences majeures - ni en bien, ni en mal - par rapport au Win7 que j'avais avant. Globalement, Win10 c'est Win7 avec une interface à la Win8.1. Le menu Démarrer est un peu perturbant au début et il y a des TONNES d'options dans les Paramètres à configurer, mais on peut activer ou désactiver à peu près ce qu'on veut et à l'usage, à part un temps d'adaptation concernant deux-trois éléments, la transition se fait de manière assez fluide. On retrouve le système de fichiers et la plupart des fonctionnalités qu'on avait avant. Certaines options utiles comme afficher les fichiers cachés ont même été ressorties des limbes au premier plan, d'autres manipulations sont devenues en revanche plus compliquées (pourquoi faire 7 clics pour accéder à la liste de tous les programmes installés pour pouvoir en désinstaller certains alors qu'avant il en fallait deux...?), mais globalement les fonctionnalités restent les mêmes, c'est juste que certaines ont changé de place. Il y a même des ajouts assez pratiques, comme les bureaux virtuels ou le volet de notifications tout droit venu de l'univers mobile qui affiche des alertes concernant des mises à jour et d'autres éléments assez pratiques. Quant aux gadgets comme les tuiles de pub/flux RSS ou le Windows Store, on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts ; ceux qui comme moi n'aiment pas n'ont aucune obligation de les utiliser.
 
Le gros bémol que j'ai par rapport à ce système, c'est précisément sa stabilité, à l'opposé de ce que prétend l'ami Mrdoug. Alors certes, j'imagine que lors de la sortie de l'OS l'année dernière la situation devait être 100x pire, mais pratiquement un an et une pelletée de mises à jour plus tard, je ne trouve pas ce système un modèle de stabilité. Parfois, ouvrir deux logiciels simultanément en fermera un d'office ; une fenêtre manipulée un peu vite pourra se fermer à l'improviste ; certains programmes mettent un peu plus de temps à démarrer qu'avant ; certains paramètres (taille des fenêtres etc.) ne sont parfois plus sauvegardés, etc. Des petites choses mineures en apparence mais qui, mises bout à bout, deviennent énervantes et montrent clairement que oui, Win10 est encore un OS en chantier qui ne deviendra vraiment stable que d'ici une année supplémentaire et encore une bonne fournée de patchs en tout genre. D'ici-là, c'est quasiment le même que Win7 mais à manipuler avec un peu plus de précautions et moins de hâte.
 
En revanche, étant un gros joueur, je n'ai constaté aucune dégradation de performances dans les jeux vidéo. Je n'affirmerai pas non plus qu'ils sont devenus plus fluides : en vérité, je ne constate aucun véritable changement, ni en termes de ping, ni en termes de FPS. Mais une absence de chute de performances est déjà une très bonne chose qui augure du meilleur. A voir après sur le long terme avec l'arrivée de DX12.
 
Pour répondre à Jip26, personne ici ne nie que le forcing opéré par M$ soit critiquable. Il est inutile, qui plus est mal fait et largement condamnable. Mais la question ici consiste à se détacher du fournisseur pour parler du produit et savoir si oui ou non il vaut le coup qu'on s'y intéresse dès maintenant ou qu'on freine des quatre fers jusqu'à ce qu'on ne nous laisse plus le choix. Et c'est là que la réponse n'est pas évidente, parce que de mon point de vue, le produit en lui-même est pas mal et dans la lignée de ce à quoi on est habitués avec Win7 depuis des années, mais pas encore suffisamment "fini". De ce fait, le dilemme est : faut-il garder un Win7 qui tourne parfaitement aujourd'hui et devoir payer (cher) pour avoir Win10 demain quand on n'aura plus le choix, ou bien profiter de Win10 dès maintenant pendant qu'il est gratuit mais vivre dans une situation de bêta-testeur le temps qu'il se soit stabilisé et amélioré ? Il n'y a pas de bonne réponse à cette question. Celui qui peut y répondre en fonction de ses besoins et/ou de ses moyens, en revanche, saura s'il doit rester sur Win7 (qui sera encore supporté pendant 4 ans, soit la durée de vie moyenne d'un PC, ce qui laisse du temps) ou migrer vers Win10. A titre personnel, mes craintes premières portaient sur la compatibilité de certains logiciels, la compatibilité des jeux et la télémétrie excessive et un rien trop intrusive avec laquelle Win10 s'est rendu célèbre dès sa sortie. J'ai restreint cette dernière au maximum et n'ai constaté aucun souci de compatibilité de logiciels ou de jeux. Dans mon cas donc, la migration s'est passée plutôt mieux que ce que j'anticipais et je le ferai donc aussi sur mon PC portable prochainement. Maintenant, la décision de rester sur Win7 est parfaitement légitime et valide et je ne peux que le conseiller à ceux qui sont vraiment attachés à ce système pour diverses raisons. Et c'est un avis basé sur l'expérience qui vient de tout sauf un employé de Micro$oft ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Lhynn le 12-07-2016 à 13:13:00
n°3237682
fabcoq
Posté le 12-07-2016 à 13:31:50  profilanswer
 

win 10 version pro
 
Pour avoir acces à la fenêtre pour désinstaller un programme ce n'est pas 7 clics mais seulement 2.
 
Un clic droit sur l'icône de windows ( en bas à gauche ) + 1 clic sur programmes et fonctionnalité
 
Concernant la stabilité, pour ma pratique, net + bureautique + traitement photo depuis bientôt un an pas de souci, aucune différence par rapport à win7.
 
Pour l'ergonomie, je démarre directement sur le bureau comme win7.
J'ai donc retrouvé toutes mes icônes.
 
Au niveau configuration personnalisée, je n'ai changé pratiquement rien.
 
C'est quoi cette tonne d'option ?
 
J'ai passé à win10 comme à chaque nouvel os win pour être sur de ne pas passer à côté de quelques choses ou être gêné pour installer un nouveau logiciel.
 
La machine date de 7 ans, montage perso.
 
 

n°3237684
mrdoug
Posté le 12-07-2016 à 13:50:34  profilanswer
 

Lhynn a écrit :


 
Le gros bémol que j'ai par rapport à ce système, c'est précisément sa stabilité, à l'opposé de ce que prétend l'ami Mrdoug. Alors certes, j'imagine que lors de la sortie de l'OS l'année dernière la situation devait être 100x pire, mais pratiquement un an et une pelletée de mises à jour plus tard, je ne trouve pas ce système un modèle de stabilité. Parfois, ouvrir deux logiciels simultanément en fermera un d'office ; une fenêtre manipulée un peu vite pourra se fermer à l'improviste ; certains programmes mettent un peu plus de temps à démarrer qu'avant ; certains paramètres (taille des fenêtres etc.) ne sont parfois plus sauvegardés, etc. Des petites choses mineures en apparence mais qui, mises bout à bout, deviennent énervantes et montrent clairement que oui, Win10 est encore un OS en chantier qui ne deviendra vraiment stable que d'ici une année supplémentaire et encore une bonne fournée de patchs en tout genre. D'ici-là, c'est quasiment le même que Win7 mais à manipuler avec un peu plus de précautions et moins de hâte.
 


 
Il est vrai que quand je parle de stabilité, je fais toujours allusion au BSOD. Effectivement les petites tracasseries à la con que tu rencontres, j'en ai aussi. Mais je mets plutôt sur la jeunesse du system.
Pour ma part, un soucis à la con qui m'arrive de temps en temps c'est le clavier et la souris qui ne fonctionnent plus. Alors je sais pas si ça vient de Windows ou de Logitech mais toujours est-t'il que si je ferme la session et que je la réouvre (via Teamviewer donc) ça refonctionne. J'ai pas besoin de rebooter. Bon ça doit m'arrive au max 1x par semaine et encore.

n°3237686
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2016 à 14:01:08  profilanswer
 

Lhynn a écrit :

Le gros bémol que j'ai par rapport à ce système, c'est précisément sa stabilité, à l'opposé de ce que prétend l'ami Mrdoug. Alors certes, j'imagine que lors de la sortie de l'OS l'année dernière la situation devait être 100x pire, mais pratiquement un an et une pelletée de mises à jour plus tard, je ne trouve pas ce système un modèle de stabilité. Parfois, ouvrir deux logiciels simultanément en fermera un d'office ; une fenêtre manipulée un peu vite pourra se fermer à l'improviste ; certains programmes mettent un peu plus de temps à démarrer qu'avant ; certains paramètres (taille des fenêtres etc.) ne sont parfois plus sauvegardés, etc. Des petites choses mineures en apparence mais qui, mises bout à bout, deviennent énervantes et montrent clairement que oui, Win10 est encore un OS en chantier qui ne deviendra vraiment stable que d'ici une année supplémentaire et encore une bonne fournée de patchs en tout genre. D'ici-là, c'est quasiment le même que Win7 mais à manipuler avec un peu plus de précautions et moins de hâte.


 
Attention à ne pas généraliser non plus... perso aucun problème sur mes 2 PC.
PC de bureau : installation neuve
PC portable : mise à jour depuis windows 8.1 pro.
 

Citation :

Parfois, ouvrir deux logiciels simultanément en fermera un d'office


 
 :heink:  
 

Citation :

une fenêtre manipulée un peu vite pourra se fermer à l'improviste


 
 :heink:
 
je me pose des questions sur ton niveau.  [:bakk12]  
 
pas taper....

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-07-2016 à 14:02:12
n°3237687
flash_gord​on
Posté le 12-07-2016 à 14:04:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Citation :

une fenêtre manipulée un peu vite pourra se fermer à l'improviste


 
 :heink:


 
Pareil, jamais vu.
 
Par contre c'est pas le niveau de la personne que je questionne dans ce genre de cas, mais plutôt les modifs sur la télémétie et co.

n°3237689
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2016 à 14:11:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Pareil, jamais vu.
 
Par contre c'est pas le niveau de la personne que je questionne dans ce genre de cas, mais plutôt les modifs sur la télémétie et co.


 
j'ai désactivé la télémétrie, et pas seulement avec les curseurs de l'interface... j'y suis allé franco dans gpedit and co!
et jamais vu de fenêtre qui se ferme toute seule.  
reste à savoir de quelle fenêtre il parle.
 
il parlait aussi de mémorisation de la taille des fenêtres, c'est quelque chose que windows n'a jamais su faire, ni 7 ni 8.1 ni 10.  
pour ça : shellfolderfix.
 
il parle aussi de 7 clics pour accéder à la liste de tous les programmes, alors qu'il en faut 2, et ce avec l'interface "usine", sans bidouille ni rien.
 
D'où mon interrogation au dessus....
 
 [:bakk12]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-07-2016 à 14:15:36
n°3238316
bilen
Posté le 14-07-2016 à 13:37:04  profilanswer
 

Bon, et bien ça y est opération finalisée ! j 'ai finalement réussi à passer mon ordi de bureau sous Win10  après une deuxième tentative. :sol: :sol:  :sol:  
Ca ne s'est pas passé sans accroc mais la migration s'est quand même effectuée.  :)  :) :)  
 
Je vais essayer de décrire ce que j'ai fait depuis la première tentative qui avait été un échec.
 
1°) j'ai mis à jour un maximum de pilotes en utilisant un outil comme SDI_R461  (Snappy Driver Installer https://sdi-tool.org/) préconisé par un utilisateur de ce forum, en évitant toutefois de faire la MaJ du driver Nvidia de cette façon. Pilotes mis à jour : controlleurs divers, pilote Intel divers, etc etc... J'ai également un autre outil Driver Max http://www.drivermax.com qui liste les pilotes non à jour, qui ne permet de mettre à jour que 2 pilotes par jour dans la version gratuite, mais qui permet de croiser les listes de pilotes non à jour.
 
2°) j'ai mis à jour le driver Nvidia pour ma CG Geforce 660 GTX en téléchargeant la dernière version pour Win7 sur le site constructeur (version 368.69) ; d'abord en désinstallant via le gestionnaire de programmes l'ancien driver et en supprimant tous les programmes Nvidia que l'on y trouve (pilote graphique - Geforce experience - logiciel physx - pilote audio nvidia - pilotes controleur 3D ) il y a 6 entrées Nvidia ; puis en installant le nouveau driver 368.69 via le package pour Win 7 64 téléchargé sur le site Nvidia. De cette façon le driver est mis à jour proprement. Ne pas désinstaller l'ancien driver provoque inévitablement un paquet d'ennuis et de mairdes. C'est bien un driver pour Win7 64 qui est installé de cette façon. Je dis ça parce que le driver pour Win10 64 est proposé dans un autre package et de façon indépendante sur le site Nvidia.
 
3°) avant de relancer la mise à jour vers Win10, j'ai désactivé un maximum de périphériques dans le gestionnaires de périphériques (Système / Gestionnaire de périphériques ). J'ai bien dit "désactivé" et pas "désinstallé". On peut faire les deux. J'ai notamment désactivé la carte graphique, la carte son Asus, la carte Wifi, la carte LAN supplémentaire, les drivers TAP, l'imprimante..
 
4°) avant de lancer la mise à jour Win10, j'ai également désactivé mon antimalware (utile ?), Comodo Firewall (?), je n'ai finalement pas désactivé mon antivirus car sur mon portable la MàJ était passé sans avoir eu besoin de le désactiver.
 
5°) LA MISE A JOUR : bizarrement j'ai eu un peu de mal à relancer la MàJ Win10 via Windows Update qui restait bloqué... la raison est sans doute parce qu'il y avait de nouvelles MàJ Win7 à effectuer avant de pouvoir réaccéder à la MaJ Win10. Il faut faire ces maj avant ... en cochant les bonnes cases dans la liste des maj disponibles (désactiver la maj facultative Win10 et laisser cocher les Maj Win7 impératives).
 
Je relance la MàJ Win10 après tout ça. Les fichiers de 2,9 Go sont téléchargés rapidement grâce à ma connexion fibre et l'install démarre.
 
Arrive le moment fatidique, là où j'avais eu un crash lors de la première tentative, pendant la phase 2 dite "Installation de fonctionnalités et pilotes" (phase 1 = "Copie des fichiers", phase 3 = "Configuration des paramètres" ).
 
Et bien j'ai encore eu un CRASH !!! :lol: :lol:  :lol:  bon en fait c'est plutôt  :fou:  :fou: :fou:   avec ce message "KERNEL SECURITY CHECK FAILURE" et l'écran bleu associé me disant que des infos sur le pb sont transmises à notre ami crosoft ... On en était à 5% d'installation de fonctionnalités et pilotes.
 
Normalement le PC doit rédémarrer tout seul mais il reste bloqué sur cet écran bleu. Je fais donc un reboot de la machine en me disant que le retour arrière vers Win7 va se lancer. Bizarrement, ce n'est pas le cas, et le système essaie de récupérer l'installation de Win10. Après plusieurs minutes, je retrouve l'écran d'installation de Win10, je me retrouve en phase 2 cette fois-ci avec un pourcentage d'installation de 27% !!! Donc il semblerait que le CRASH n'ait été qu'une étape intermédiaire, voire nécessaire ??, avant de pouvoir poursuivre la progression de l'installation.
 
Après ce souci, l'installation s'est déroulée correctement, pas d'autres incidents à déplorer.
 
Une fois Win10 opérationnel, je suis allé voir le gestionnaire de périphériques l'état de mes périphériques : et bien ils étaient tous activés !! :pt1cable: (je les avais désactivés sous Win7, la migration les a réactivés  :heink: ).  
 
Je suis également allé vérifié la version du driver Nvidia : la version installée est la 358.91 !!   :pt1cable: (alors que j'avais installé la 368.39 sous Win7). L'install de Win10 a donc modifié mon driver Nvidia et installé cette version qui n'est pas la dernière, il y a bien une version 368.39 pour Win10 64 disponible sur le site Nvidia. Je ferai la modification ultérieurement.
 
Pour conclure, la migration de Win7 vers Win10 se fait donc relativement bien, en dépit de mes deux tentatives et des crashs rencontrés que je ne parviens pas à expliquer et qui sont quand même inquiétants ... Le programme de MàJ est suffisamment bien fait pour soit faire un retour arrière en cas de problème insurmontable (drivers foireux ??), soit faire une récupération de l'installation et relancer le processus en corrigeant les erreurs (drivers?). Ceci dit, cette MàJ est encore trop compliquée et à mon avis il y a de nombreux utilisateurs qui ne sont pas des geeks, des bidouilleurs de matos, des passionnés de drivers, carte mère, CG, etc, qui risquent de se trouver profondément ennuyés par cette migration. C'est pas encore assez fluide...  
 
Pour ma part, je vais pouvoir maintenant faire joujou avec les nouvelles fonctionnalités que l'ami Crosoft a bien voulu mettre à notre disposition.

n°3238318
Lhynn
Posté le 14-07-2016 à 13:45:46  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

win 10 version pro
 
Pour avoir acces à la fenêtre pour désinstaller un programme ce n'est pas 7 clics mais seulement 2.
Un clic droit sur l'icône de windows ( en bas à gauche ) + 1 clic sur programmes et fonctionnalité
 
(...)
 
C'est quoi cette tonne d'option ?
 


 
Alors, pour répondre dans l'ordre :
 
Merci pour l'astuce, c'est bon à savoir et effectivement ça simplifie la vie mais, quitte à paraître "noob", je trouve que ce n'est pas forcément très intuitif de faire un clic droit sur le menu Démarrer pour chercher ce genre de trucs alors que dans Win7 la seule raison pour laquelle l'utilisateur lambda pouvait avoir envie de le faire, c'était pour accéder à la gestion des périphériques et des partitions (donc en principe, pas quelque chose qu'on tripote tous les jours en temps normal). Un indice là-dessus de la part du système aurait été bienvenu par exemple.
 
Quant à la "tonne d'options", c'est juste que je trouve qu'il y a plus d'options qu'avant dans la liste des options. Nombre d'entre elles sont liées soit à la télémétrie, soit aux options de partage encore une fois directement venues du monde mobile, mais quoi qu'il en soit, ça demande quelques minutes de tout parcourir et virer ce qui ne sert à rien. Avant, je trouve que c'était un poil plus simple : un tour dans les options d'alimentation, un dans l'anti-virus, deux-trois autres et point-barre.
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Attention à ne pas généraliser non plus... perso aucun problème sur mes 2 PC.
PC de bureau : installation neuve
PC portable : mise à jour depuis windows 8.1 pro.
 
[quote]
 
je me pose des questions sur ton niveau.  [:bakk12]  
 


 
Mon niveau est tout à fait correct et je me débrouille, ne t'en fais pas. Je suis tout sauf un informaticien mais j'utilise des ordinateurs près de 18h par jour depuis assez d'années pour avoir une compréhension minimale de comment ça fonctionne. Et quand je dis qu'il y a des bugs de fenêtres qui se ferment (qui "plantent", ou "crashent", si tu préfères), c'est que c'est le cas. Je n'en fais pas une généralité et si vous n'avez pas ce genre de bugs, tant mieux pour vous et c'est tout ce que je vous souhaite, mais c'est un fait et pas parce que je clique sur la petite croix en haut à droite, faut pas me prendre pour un gnou non plus. Je sais que j'ai trente ans m'enfin ch'uis pas encore gâteux ^^
 

flash_gordon a écrit :


 
Pareil, jamais vu.
 
Par contre c'est pas le niveau de la personne que je questionne dans ce genre de cas, mais plutôt les modifs sur la télémétie et co.


 
Je ne vois pas quels paramètres de télémétrie pourraient causer ce genre de souci. J'ai viré à peu près tout ce que j'ai trouvé dans les options (Cortana, rapports d'utilisation, partages inutiles en tout genre etc. - il y en a certainement encore beaucoup plus cachés au cœur du système ou dans les paramètres de démarrage de msconfig par exemple mais je ne m'y connais pas assez pour aller fouiller là-dedans) mais ça n'avait rien avoir avec une quelconque gestion des fichiers ou des programmes. C'est pour ça que j'ai mis ça sur le compte d'un manque de polissage du système. A noter que ça s'est produit plusieurs fois au tout début mais plus depuis quelques jours, peut-être que le système a fini par se roder.
 

leroimerlinbis a écrit :


 
reste à savoir de quelle fenêtre il parle.
 
il parlait aussi de mémorisation de la taille des fenêtres, c'est quelque chose que windows n'a jamais su faire, ni 7 ni 8.1 ni 10.  
pour ça : shellfolderfix.
 


 
Fenêtres d'explorateur, logiciels, des fenêtres quoi, y'en a pas 60. Dans la série "bugs à la con", j'ai aussi eu l'horloge Windows qui n'était jamais à l'heure quoi que je fasse et quel que soit le serveur de temps choisi, obligé de créer une tâche planifiée pour forcer le refresh toutes les 10 min (mais au moins ça marche).
Oui, je suis d'accord que certains soucis ont toujours existé à travers les différents Windows et il n'y a pas de raison que Win10 déroge à la règle (faut pas bousculer les habitudes trop fort trop vite, hein, sinon les gens seraient perdus par trop de qualité d'un coup...) Mais quoi qu'il en soit, ce Win10 tourne plutôt bien pour le moment, à ma propre surprise je dois l'avouer.

n°3238325
mrdoug
Posté le 14-07-2016 à 14:52:11  profilanswer
 

Y a quand même des courageux :lol:
Perso si j'avais eu le moindre pépin lors de la mise à jour il est clair que je serais rester sous 7.
Mais il faut au moins la tester. Windows 10 vaut clairement le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 14-07-2016 à 14:52:55
n°3238328
fabcoq
Posté le 14-07-2016 à 14:59:11  profilanswer
 

Ton problème d'heure est peut être lié à la machine et non à win.
Win ne fait que reprendre les infos fournis par l'horloge de la CM et la synchronise si nécessaire par un lien sur le net.
 
Pourquoi veux-tu que win10 ne fonctionne pas?
 
Certains ont des soucis qu'ils infligent d"abord à l'OS , ce n'est pas forcément le cas.
 
 
 
   

n°3238330
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2016 à 15:07:35  profilanswer
 

Lhynn a écrit :


Merci pour l'astuce, c'est bon à savoir et effectivement ça simplifie la vie  


 
(à propos de ça : Pour avoir acces à la fenêtre pour désinstaller un programme ce n'est pas 7 clics mais seulement 2.
Un clic droit sur l'icône de windows ( en bas à gauche ) + 1 clic sur programmes et fonctionnalité " )
 

Lhynn a écrit :


Mon niveau est tout à fait correct et je me débrouille, ne t'en fais pas. Je suis tout sauf un informaticien mais j'utilise des ordinateurs près de 18h par jour depuis assez d'années pour avoir une compréhension minimale de comment ça fonctionne.  


 
dit-il alors qu'il vient de découvrir le clic droit sur le menu démarrer
 

Citation :

Fenêtres d'explorateur, logiciels, des fenêtres quoi, y'en a pas 60.


 
Ça fait 2 types. C'était justement ma question : les fenêtres de l'explorateur ou des programmes?
et comme je disais, c'était pareil avec 7 / 8.1
 

n°3238356
Lhynn
Posté le 14-07-2016 à 15:18:38  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Ton problème d'heure est peut être lié à la machine et non à win.
Win ne fait que reprendre les infos fournis par l'horloge de la CM et la synchronise si nécessaire par un lien sur le net.
 
Certains ont des soucis qu'ils infligent d"abord à l'OS , ce n'est pas forcément le cas.
   


 
Ma CM n'a que trois ans en n'a jamais eu de soucis à ma connaissance. J'ai déjà eu ce problème sous Win7, vers la fin, à la suite d'une Maj système. J'avais utilisé alors un programme qui refaisait la synchro, exactement comme le fait ma tâche planifiée.
D'après ce que j'ai vu sur internet, le souci de la désynchro du temps Windows existe depuis un moment et affecte pas mal de monde. Parfois c'est dû au service qui ne se lance pas de manière automatique, parfois c'est comme tu dis un problème de CM, mais souvent c'est bien le service lui-même qui est à la ramasse. Ceux qui arrivent à le faire fonctionner simplement en changeant de serveur temps ont de la chance, les autres comme moi doivent bricoler un peu plus pour pouvoir avoir confiance dans l'heure qu'ils lisent en ne pas se retrouver avec une horloge qui indique 11h33 à 19h15.
Les bugs étant aléatoires, c.à.d. n'affectant pas tous les utilisateurs à cause des différences de matériel, de config, de conditions d'utilisation etc., il est difficile de faire une généralité et de dire de quelque chose "ça marche" ou "ça ne marche pas" parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour te dire "ben chez moi non/si", c'est le volume de retours positifs ou négatifs qui permet de dire si, globalement, une fonctionnalité est en principe fiable ou déficiente.

n°3238386
Lhynn
Posté le 14-07-2016 à 15:27:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

dit-il alors qu'il vient de découvrir le clic droit sur le menu démarrer

 


 

Alors comme je l'ai dit, je n'ai pas "découvert" le clic droit sur le menu démarrer, c'est simplement que je n'avais aucune raison manifeste de penser à le faire pour chercher une fonction comme celle-là, qui était avant dans le gestionnaire des disques. Et comme aucune indication ne te suggère de le faire, je suis certain que je suis loin d'être le seul qui n'y a jamais pensé. C'est pas comme le Port-Salut, c'est pas marqué dessus.
On n'est pas tous des as de l'informatique, alors un peu d'aide avec le sourire est toujours hautement apprécié à sa juste valeur, et si possible sans ce très désagréable ton condescendant malheureusement si souvent typique des gens qui sont tout fiers de savoir ce que d'autres ignorent et qui aiment par-dessus tout à le faire sentir. Merci d'avance, Monsieur je-fais-des-clics-droits-partout-pour-tester-des-trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par Lhynn le 14-07-2016 à 15:27:38
n°3238459
bilen
Posté le 14-07-2016 à 15:48:10  profilanswer
 

Lhynn a écrit :


 
Ma CM n'a que trois ans en n'a jamais eu de soucis à ma connaissance. J'ai déjà eu ce problème sous Win7, vers la fin, à la suite d'une Maj système. J'avais utilisé alors un programme qui refaisait la synchro, exactement comme le fait ma tâche planifiée.
D'après ce que j'ai vu sur internet, le souci de la désynchro du temps Windows existe depuis un moment et affecte pas mal de monde. Parfois c'est dû au service qui ne se lance pas de manière automatique, parfois c'est comme tu dis un problème de CM, mais souvent c'est bien le service lui-même qui est à la ramasse. Ceux qui arrivent à le faire fonctionner simplement en changeant de serveur temps ont de la chance, les autres comme moi doivent bricoler un peu plus pour pouvoir avoir confiance dans l'heure qu'ils lisent en ne pas se retrouver avec une horloge qui indique 11h33 à 19h15.
Les bugs étant aléatoires, c.à.d. n'affectant pas tous les utilisateurs à cause des différences de matériel, de config, de conditions d'utilisation etc., il est difficile de faire une généralité et de dire de quelque chose "ça marche" ou "ça ne marche pas" parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour te dire "ben chez moi non/si", c'est le volume de retours positifs ou négatifs qui permet de dire si, globalement, une fonctionnalité est en principe fiable ou déficiente.


n'est-il pas possible de rentrer une adresse de serveur NTP comme 0.pool.ntp .org ou 1.pool.ntp.org pour synchroniser le temps Win10?  
 
sur Win7 c'était possible, ça doit bien être possible sous Win10 ...

n°3238476
Lhynn
Posté le 14-07-2016 à 15:50:59  profilanswer
 

bilen a écrit :


n'est-il pas possible de rentrer une adresse de serveur NTP comme 0.pool.ntp .org ou 1.pool.ntp.org pour synchroniser le temps Win10?  
 
sur Win7 c'était possible, ça doit bien être possible sous Win10 ...


Si si, c'est toujours possible (l'interface est exactement la même que dans Win7), c'est juste que dans mon cas aucun des serveurs que j'ai essayés n'a fonctionné.

n°3238480
bilen
Posté le 14-07-2016 à 15:52:25  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Y a quand même des courageux :lol:
Perso si j'avais eu le moindre pépin lors de la mise à jour il est clair que je serais rester sous 7.
Mais il faut au moins la tester. Windows 10 vaut clairement le coup.


C'est clair que je voulais passer mon pc sous Win10. Pas envie de rater la mise à jour gratuite et payer plus tard.
 
Et en dépit des problèmes rencontrés, je ne voyais pas pourquoi il n'aurait pas été possible de passer ce pc sous Win10.
 
Un driver qui merde, ça se désactive, ça se désinstalle ou ça se met à jour plus tard mais ça ne doit pas bloquer une mise à jour d'OS à mon humble avis ...

n°3238649
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2016 à 19:48:07  profilanswer
 

Lhynn a écrit :


Alors comme je l'ai dit, je n'ai pas "découvert" le clic droit sur le menu démarrer, c'est simplement que je n'avais aucune raison manifeste de penser à le faire pour chercher une fonction comme celle-là, qui était avant dans le gestionnaire des disques. Et comme aucune indication ne te suggère de le faire, je suis certain que je suis loin d'être le seul qui n'y a jamais pensé. C'est pas comme le Port-Salut, c'est pas marqué dessus.
On n'est pas tous des as de l'informatique, alors un peu d'aide avec le sourire est toujours hautement apprécié à sa juste valeur, et si possible sans ce très désagréable ton condescendant malheureusement si souvent typique des gens qui sont tout fiers de savoir ce que d'autres ignorent et qui aiment par-dessus tout à le faire sentir. Merci d'avance, Monsieur je-fais-des-clics-droits-partout-pour-tester-des-trucs.


 
prend pas la mouche.
mais quand même, pour quelqu'un qui dit :
 

Citation :

Mon niveau est tout à fait correct et je me débrouille, ne t'en fais pas. Je suis tout sauf un informaticien mais j'utilise des ordinateurs près de 18h par jour depuis assez d'années pour avoir une compréhension minimale de comment ça fonctionne


 
c'est pour le moins surprenant de ne pas connaitre les fonctionnalités vraiment de base de windows, comme le clic droit sur le menu démarrer.
perso je n'appelle pas ça "un niveau tout à fait correct"  
 
voila.
 
pour ce qui est de la mémorisation de la place et de la taille des fenêtres, je t'ai conseillé un utilitaire : shellfolderfix.
l'as-tu essayé?
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] erfix.html

n°3238659
Lhynn
Posté le 14-07-2016 à 20:39:52  profilanswer
 

Non, mais je le ferai, merci pour le tuyau.
 
En revanche, je n'ai jamais touché à Windows 8/8.1 donc je ne sais pas si c'était déjà le cas dessus, mais je maintiens que, quand on s'est habitué pendant des années à faire un clic droit sur le menu Démarrer une fois tous les deux mois au mieux et uniquement pour aller voir l'état des pilotes du matériel, on n'a logiquement pas le réflexe de le faire dans un nouveau système pour y chercher des options qui, sauf erreur de ma part, n'y étaient pas avant. De ce fait, à mon tour je n'appelle pas ça exactement une "fonctionnalité de base de Windows". C'est typiquement le genre de chose que je penserais à préciser à un néophyte en Win10 si je l'avais su : "tu feras gaffe, si tu veux désinstaller un programme, ça a changé de place : c'est plus comme avant dans le gestionnaire de disques mais en faisant clic droit sur Démarrer > Programmes et fonctionnalités". J'aurais bien aimé que Windows indique ce genre de chose au premier lancement, mais ce n'est pas le cas. Et je suis sûr que plein de gens galèrent encore en ce moment même dessus. Mais pour une raison qui m'échappe, c'est apparemment une évidence pour les utilisateurs de ce forum. Du coup, puisque le but de ce forum est - ou en tout cas était, à l'époque où j'ai commencé à le fréquenter - précisément que des gens moins calés et/ou informés (les "gens de mon niveau", comme tu les appelles non sans un certain dédain) reçoivent de l'aide de ceux qui le sont, c'est bien de faire circuler ce genre d'information. Et si possible sans railleries inutiles pour leur faire sentir qu'ils ne sont pas aussi calés en Win10 que toi :na:

n°3238660
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2016 à 20:41:41  profilanswer
 

[:mika94400:3]

n°3238662
Lhynn
Posté le 14-07-2016 à 20:47:02  profilanswer
 

Allez, pleure pas, sans rancune :D

n°3238663
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2016 à 20:47:54  profilanswer
 

[:elena gates:3]

n°3238785
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-07-2016 à 01:11:41  profilanswer
 

Il y a 50 façons d'accéder à un écran de réglage et plusieurs écrans qui font les mêmes réglages (graphique à la 7 et écrans flat design tout moches).
 
Mais ça dépend du paramètre, il est pas toujours en double.
 
Un des nombreux progrès qui attendent ceux qui font leur MAJ tardive.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3238816
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 09:52:41  answer
 

C'est un peu le gros défaut de cet OS ( de Windows en général, pas que de la version 10 )
C'est le foutoir dans les options et les réglages. Il y en a énormément et ils sont dispersés un peu partout : dans l'ancien panneau de configuration, dans le nouveau ( paramètres ), etc..
Quand on utilise Windows depuis des années, on s'y habitue mais un pur néophyte va galérer au début.
J'espère que Microsoft fera un effort pour simplifier tout cela dans les upgrades à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2016 à 09:53:26
n°3238822
silenoz
Posté le 16-07-2016 à 11:35:41  profilanswer
 

bonjour question rapide :
 
j'ai une licence W7 sur DVD que j'ai installé successivement sur mes PC depuis 2009. La clé est ré activable quand on change de machine.
 
Qu'en est il si je migre vers W10 ? c'est lié au PC ? lié à un compte microsoft ?
Avez vous des informations sur le sujet ?
 
Merci.
 

n°3238825
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-07-2016 à 11:41:31  profilanswer
 

C'est vrai que 7 était pas glorieux pour le setup mais avec 10 ils se sont démerdés de faire pire.
 
Au moins dans 7, tu pouvais chercher un peu mais tu savais que tu cherchait au bon endroit. Une config, c'était dans le panneau de config.
 
Pour la désinstallation de programmes dans 10, il y a les deux écrans (7 et flat design), différentes façons d'accéder à chacun et en plus l'option désinstaller du click droit dans le menu "toutes applications" qui, à ma connaissance, ne désinstalle pas.
 
Je dis à ma connaissance car pour l'avoir essayé et vu qu'apparemment ça ne désinstalle pas (mais comme c'était des prog microsoft, peut être qu'il y a un comportement qui leur sont propres, comme cette daubasse xbox qui a été décrétée vitale à W10 par MS), j'ai renoncé à essayer de comprendre comment marche ce truc.
 
Le click droit sur un exe, un raccourcis, une icone donne parfois le droit d'épingler à la barre des taches, au menu démarrer ou aux deux. Et lorsqu'on a droit aux deux, ce n'est pas ensemblme dans le menu déroulant.
 
On a perdu plein d’icônes dans les menus, maintenant faut lire les lignes une à une, plus de repère visuel. Ce flat design ne me convient pas du tout, je fais partie des gens qui trouvent que des codes couleur différents bien utilisés peuvent être bénéfiques à la lisibilité.
 
Le compte a deux noms et une adresse email, il utilise l'un des 3 au choix selon les cas.
 
Le menu toutes applications est illisible et moche.
 
Bref, on sent que MS a travaillé l'ergonomie de son OS.
 
Ah oui, on perd aussi en vie privée.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3238829
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 12:16:35  profilanswer
 


 
la majorité des utilisateurs utilisent windows depuis des années et restent des néophytes.
 
 :sweat:  
 
pour le bordel des options en double dans paramètres et le panneau de configuration, c'est pas nouveau, c'est le cas depuis la sortie de windows 8 en 2012....

n°3238830
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 12:19:06  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


Le click droit sur un exe, un raccourcis, une icone donne parfois le droit d'épingler à la barre des taches, au menu démarrer ou aux deux. Et lorsqu'on a droit aux deux, ce n'est pas ensemblme dans le menu déroulant.


ah bon? :
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 212448.jpg
 
 
j'ai les 2 dans le même menu.
 

n°3238841
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-07-2016 à 13:27:16  profilanswer
 

Je sais plus dans quel cas ça se reproduis.
 
Tu remarques que les deux options sont pas côte à côté.
 
Séparés par :  
 - exécuter entant qu'admin (gros rapport avec la choucroute)
 - résoudre les pb de compatibilité (truc vachement user friendly, toujours très en rapport avec la fonction d'épinglage)
 
Si tu fais click droit sur un dossier, c'est encore pire, ils sont même pas dans le même groupe, séparés apr une dizaine d'autres fonctions.
 
Et une petite punaise devant les "épingler", un engrenage devant les trucs du stype options/propriétés, des icones copier/couper/couper, ça nuirait à la lisibilité ?
 
Le pire c'est que c'est prévu, il y a la place à gauche et seul "examnier avec malwarebyte" l'utilise.
 
Une icône rouge, une verte, une bleue pour arrêter, redémarrer, mettre en veuille dans le menu marche/arrêt, c'est mal ?
 
Bref, le flat design c'est, et ça n'engage que moi, une daubasse héritée des menus de téléphone (qui sont bien plus courts que ceux d'un OS PC) et on se coltine ça sur nos PC car MS essaie de rattraper son retard sur ses téléphones en se servant (tactique bien rodée avec IE et Edge entre autre) d'une grosse avance de parts de marché sur windows.
 
On pourrai aussi parler de windows update ...
 
Retourne à 7 vous me direz ? Oui, la belle solution que de retourner à un OS de 2009 avec rapidement, des applis et hardware pas compatibles.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3238842
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 13:31:11  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


Une icône rouge, une verte, une bleue pour arrêter, redémarrer, mettre en veuille dans le menu marche/arrêt, c'est mal ?

 

c'est ce que j'ai fais :D

 

3 icones dans la barre des taches pour Arreter, Redémarrer, mettre en veille

 

quand on met les mains dans la cambouis, on peut faire ce qu'on veut ou presque.


Message édité par leroimerlinbis le 16-07-2016 à 13:53:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est la folie pour savoir quel Win 10 on achète !!Fenêtre Office 2016
Autocad 2016Répercussion passage Windows 10 sur tâches planifiées
question sur l'application "Messages" de Win 10Passage Windows 7 -> Windows 10 | Problème formatage
BSOD à répétition depuis passage sous Windows 10Question licence Win 10
Plus de sujets relatifs à : Passage à Win 10 avant fin juillet 2016, oui ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR